SFR Neuf box qui coupe

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Répondre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

SFR Neuf box qui coupe

Message par zebulon »

Salut !

J'ai un probleme avec ma neuf box (NB4) chez SFR, l'accés internet est réguliérement coupé.

Le voyant passe de vert (accés @ OK) à Jaune (pas d'accès internet mais la ligne est présente) dans ce cas l'ordinateur dit : connexion réseau limité ou inexistante, mais il y a du débit... :roll: )

Je viens de remarquer tout a l'heure, quelqu'un dans la maison a passé un coup de fil avec le téléphone fix, et quelque seconde après le début de l'appel : Voyant jaune, plus d'accès ! A la fin du coup de fil, 30s après avoir raccroché, comme par hasard, le voyant repasse vert est l'accès internet est rétabli.

Bon j'ai appelé le service client SFR la semaine dernière, délais d'attente estimé : moins de 5mn, au bout de 10mn yavait toujrs leur musique qui tournait en boucle :evil: j'ai donc raccroché.

Alors dans leur pub "toujours demande plus a votre box" et "Toujours le fameux service client SFR" :roll:

En plus ma box ne sert exclusivement qu'à internet, il n'y a pas de ligne téléphonique dessus, ni de TV etc...

Voilà, si vous avez des idées :idea: :?: Sinon je rappellerai le service client...

EDIT : jviens de faire l'essai, c'est systematique, dès qu'on utilise le téléphone fix le voyant de la box passe jaune, pourtant c'est un téléphone en 02 indépendant de la box, pas un 08...
rafaelbmw
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : jeu. 05 juil. 2012 - 1:13

Message par rafaelbmw »

Quand ton telephone est coupé, quel debit as-tu a peu pres ?

A mon avis tu es en bout de ligne et ton debit est insuffisant.
MBK 51 Roadster
Pot Giannelli Ultima.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Jai 100 Mbits/s je crois.

EDIT : Non là actuellement j'ai 4,2 Mbits/s :shock: :lol: Je suis branché en direct sur la box par ethernet.
Dernière modification par zebulon le dim. 22 juil. 2012 - 11:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Le filtre ADSL est peut-être HS, ou tu as un probleme avec le condensateur de rebouclage de ligne.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Donc je change le filtre de la box seulement ?
rafaelbmw
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : jeu. 05 juil. 2012 - 1:13

Message par rafaelbmw »

4.2 Mbits/s c'est vraiment pas grand chose, il se peut que ton téléphone consomme tellement de débit que la box ne peut pas fournir internet en même temps.
MBK 51 Roadster
Pot Giannelli Ultima.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

J'ai changé le filtre de la box, aucun changement... c'est systematique dès que le fix est utilisé = voyant jaune.


Niveau débit, je sais pas trop ce que ça vaut 4,2 mbits/s, en tout cas la navigation sur internet est fluide, je n'ai aucun probleme de rapidité.
ou tu as un probleme avec le condensateur de rebouclage de ligne.
Ou c'est qu'on peut voir ça ?


Sinon, j'ai entedu parler de condo dans toutes les prises téléphonique qui servent a tester la ligne mais qui brident la connexion :

http://www.wareziens.info/forum/topic-3 ... age-1.html

:?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

C'est tout à fait ça, et parfois ça te fait ces symptômes.

Tu le vires et tu verras

Cela dit, ton téléphone peut aussi pourrir la ligne s'il a un problème d'impédance, tu peux aussi essayer de le changer
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

La prise sur laquelle est branchée la box est toute neuve d'il y a 3 semaines (le cablage derrière aussi)

Je vais voir pour virer ce condo quand meme.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Vérifie aussi que tous les fils sont bien serrés

Le condo peut se trouver sur n'importe quelle prise, ou même sur la tête PTT
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Tete PTT ?

:lol: Késako ? le boitier qui centralise tout qui est dans la rue ? (enfin sous le trottoir)

On va appeler la personne qui a installé ces prises pour avoir son avis.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

C'est là où arrive le fil dans la maison.

Une petite boite de la taille d'une prise de téléphone avec un téléphone sérigraphié dessus
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Ok, je vois.

Ya eu quelques coups de fil de passer la box n'a pas coupé :roll:

Je vous tiens au courant, merci.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

rafaelbmw a écrit :A mon avis tu es en bout de ligne et ton debit est insuffisant.
Ça c'est l'excuse de quelqu'un qui ne sait rien faire pour toi :lol:
rafaelbmw a écrit :4.2 Mbits/s c'est vraiment pas grand chose, il se peut que ton téléphone consomme tellement de débit que la box ne peut pas fournir internet en même temps.
Mais non, téléphone RTC: totalement indépendant de l'ADSL. Et même de la VoIP, c'est rien. Dans l'hypothèse où le débit est trop faible ça ne doit pas faire sauter la connexion.

Jaune, c'est marrant, c'est perte de la session PPP mais pas de la synchronisation ADSL.
Si c'est confirmé par les logs de la box, ou par le SAV c'est changement de box direct.

S'il y a également perte de synchro, il faut voir pour changer les filtres (tous), voir s'il n'y a pas un faux-contact (écarter les deux lamelles et le rentrer de travers) et essayer un autre téléphone.
Le condensateur ne peut pas gêner comme cela s'il est récent. Il est d'ailleurs impératif de le laisser, surtout si une intervention FT sera déclenchée par la hotline SFR.

Tiens ce sujet à jour, je pourrai sans problèmes t'aider.
C'est quoi ton offre ? Dégroupage partiel ?
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Oula je suis largué la je comprends rien :lol:
Tiens ce sujet à jour, je pourrai sans problèmes t'aider.
C'est quoi ton offre ? Dégroupage partiel ?
Tu pourrais m'aider comment ?

Mon offre, bah... ADSL c'est tout, 29€ par mois un truc comme ça.

Dégroupage partiel ? Euh... je sais pas ce que c'est je peux pas te répondre.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

DataMAX a écrit :Le condensateur ne peut pas gêner comme cela s'il est récent.
C'est vrai que j'aurai du préciser
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

le condensateur c'est ce qu'un technicien en sous traitance pour orange nous a retiré après avoir eu des soucis de connexions!!

il nous disait ça ne gène pas quand tu as un vieux modem adsl en 512 ou 256 après ben ça fait de la merde!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Ouais mais toi tu parles des vieux filtres RC qu'on utilisait y a 15 ans pour éviter le parasitage du réseau ... :wink:

Maintenant, on est un peu plus avancé sur les signaux qui ressortent (y a qu'a voir avec les courants porteurs) du coup les vieux filtres RC bloquent l'amplitude de certains signaux ... :wink: (Les nouveaux y sont adaptés, enfin un peu plus ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

d'accord car tout marché jusqu'à ce que ça merde et puis le mec a retirer ça et ça marchait du feu de dieu après (je suis qu'en 2 méga)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Djidane57 a écrit :Ouais mais toi tu parles des vieux filtres RC qu'on utilisait y a 15 ans pour éviter le parasitage du réseau ... :wink:
Soit on ne parle pas de la même chose, soit tu es à côté de la plaque :lol:
zebulon a écrit :Tu pourrais m'aider comment ?
Ba je peux répondre à tes questions et te faire faire des tests pour voir si ça vient de chez toi.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Djidane57, ce boitier sert à vérifier la ligne quand il n'y a pas de téléphone branché, ça simule une charge en fait
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Bah Datamax moi je veux bien :)

Contact moi par MP pour les manip itou itou :wink:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Je parle de lui moi ...

Image

Et c'est au boulot qu'on m'a dit que c'était pour éviter de pourrir le réseau ...

Désolé de troller, mais sur wiki c'est:

sur certains postes téléphoniques, notamment ceux qui comportent un amplificateur, le niveau important des signaux générés par le modem ADSL et l'étendue du spectre occupé par ces signaux provoquent un phénomène d'intermodulation dans les circuits du téléphone, avec pour conséquence l'apparition de signaux parasites dans la bande audible, qui constituent une gêne pour l'usager.

Ca justifiait donc à l'époque l'utilisation de ce machin non ? :?

Si c'est pas le cas désolé, la prochaine fois qu'on causera réseau j'me la fermerais ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Appelle déjà l'assistance téléphonique, je ne pourrai jamais faire ce qu'ils font. De préférence en heures creuses, c'est-à-dire tôt le matin.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Oui je vais retenter. J'avais appelé vers 10h30 la derniere fois...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Djidane57 a écrit :Je parle de lui moi ...
Ce filtre est indispensable ; sur la ligne téléphonique, on mélange le signal voix (basse fréquence) et le signal ADSL (haute fréquence).

Il faut donc à l'arrivée séparer les signaux pour que ça fonctionne, la BF est dirigée ves le tph et la HF vers la box.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Au moment même ou je t'écris il n'est pas monté, et c'est lui qui foutait la merde ... :?

Je n'ai pas la fibre donc, mais le téléphone ne passe pas par la box ...


Ca me parait étrange maintenant ... :evil:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Djidane57 a écrit :Si c'est pas le cas désolé, la prochaine fois qu'on causera réseau j'me la fermerais ... :lol:
Non non pas du tout, je te corrige juste :lol: C'est le but d'un forum :lol:

C'est tellement essentiel voir vital pour certains de gagner 0,2Mbps qu'on fini par trouver de tout et surtout n'importe quoi sur le net.
Même sur wikipedia - si c'est l'origine du texte que tu cites - ça me paraît louche si ce n'est pas sorti de ce contexte.

Bref, pour faire simple, et pour confirmer ce que dit Flucky; au central téléphonique les deux services (RTC & ADSL) sont mélangés pour être transporté sur la boucle local (le réseau FT). Ce qui implique de les séparer chez l'abonné: C'est le rôle des filtres enfichables (ou des filtres-maîtres, en plus efficace).
Ceci est valable pour les 3/4 des abonnés Orange/IPADSL, le dégroupage partiel mais pas pour les dégroupés totaux. Un simple conjoncteur suffit.

Djidane: Je ne comprends pas ton dernier message, tu as toi aussi des problèmes avec ?
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Bah le "problème" c'est que je tourne sans ça depuis des années ... :lol:

Mais sinon c'était aussi pour comprendre, je fais des install au boulot, mais c'est des Fiches d'information, je sais pas vraiment POURQUOI et COMMENT faut le faire, donc le taux de réussite est très aléatoire (mais comme on fait ça pour des fonctionnaires c'est largement suffisant ...) :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

bon, le probleme persiste toujours, j'ai retenté d'appeler SFR, j'ai eu quelqu'un, ils m'envoient un technicien demain à 8h30, grasse matinée annulée :roll:

Apriori, ca viendrait d'un manque de débit, le technicien au téléphone a essayé de m'en rajouter, mais la box n'arrivait plus a redémarrer.

La c'est bon.

Je vous tiens au courant demain.
Répondre