ligne téléphonique

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Répondre
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

ligne téléphonique

Message par mecano73 »

Bonsoir à tous,

Voilà il m'arrive une chose ( de plus ) bizzard .

En effet, j'habite depuis peu dans un logement de fonction qui n'étais plus habité depuis 1 an.

En donnant le nom de l'ancien locataire à FT pour réactiver la ligne , la personne ne trouve rien et un technicien doit donc passer.


En attendant j'ai branché un téléphone fixe sur une prise et il se trouve que j'ai de la tonalité; pire encore je peux téléphoner, seulement aucun numéro s'affiche quand j'appelle sur mon portable.

Est-il possible de retrouver le numéro de téléphone de la ligne avant que le technicien passe ?
Si oui , comment ?

bonne soirée et merci d'avance
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Je ne vois pas
bergouade63
Technicien
Technicien
Messages : 778
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55
Localisation : Saint Germain Lembron(63)
Contact :

Message par bergouade63 »

Selon les dire de mon pere qui est cadre au télécom c'est déja plus que anormal que ta ligne soit active.

Ensuite en donnant ton adresse ils sont censé trouver trace de ta ligne.

Je pense qu'il faut mettre pression chez eux, la ligne existe belle est bien, la preuve, donc a eux de savoir travailler.

Tu es dans quel département?
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

je suis en Savoie et honnêtement j'ai tout fait dans les règles ;

J'avais uniquement le nom de l'ancien locataire, ca devait suffire avec l'adresse, mais en vain.

Du coup mercredi le technicien doit passer ( 55 € ) , je ne suis pas radin mais bon la ligne est active comme tu dis mais aucun numéro s'affiche.

J'ai essayé les astuces disant d'appeler le 01 23 45 67 89 mais ca ne marche pas.

j'ai un peu du mal à comprendre ce qu'il se passe; si l'ancien locataire n'avait pas résilier son contrat j'aurais toujours son numéro qui s'affiche ?

Merci de vos conseils, j'irais demain en agence, mais je m'attends à rien ...
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
bergouade63
Technicien
Technicien
Messages : 778
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55
Localisation : Saint Germain Lembron(63)
Contact :

Message par bergouade63 »

Le pire c'est que le technicine va venir chez toi, constaté que la ligne marche et donc que t'es relié au central.

Il rendra compte a son supérieur puis un autre service te mettra cette ligne a ton nom pouvant provoquer une petite coupure, le temps de tout mettre en ordre.

Plus tard il faudra faire jouer que la venue du technicien était inutile, chez Orange en magouillant t'arrive facilement a avoir un geste.
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

OK merci bien, je vous tiens au courant de la suite dès demain après mon retour de l'agence .
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13178
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

De toute façon sur une ligne inactive depuis plus de 6 mois le déplacement du technicien (54,49) est dû. Ensuite, s'il passe c'est tout bénef pour toi, t'es sûr que ça fonctionnera.

Il y a peut-être une inversion de ligne, c'est possible aussi. Tu peux passer des appels ? Si tu composes le 1013 normalement le SVI identifie le numéro, essaye :wink:
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Fais le pas venir pour rien le technicien. Demande a se qu'on te mette un beau câble tous neuf. Aux moins tu ne payeras pas 55 € pour rien.

Que ta ligne soit active sans N° sa na rien d'étonnant. Entre les sous traitants et les gars de chez FT, il y a du monde qui tourne dans les centraux.

Des inversions, voir des branchements pirates, sa arrive. Il ne trouve pas ton N° de ligne car il est possible qu'elle soit sur liste rouge et pas aux noms d'un particulier mais que se soit un groupement de ligne payé par l'employeur qui met a dispo le logement de fonction. Sa pourrait coller avec le fait que cette ligne n'est pas été désactivé.

Le personnel que tu peut joindre au téléphone, ne font que cocher des croix sur leurs écrans de PC. Si par malheur, tons cas ne rentre pas dans leurs logiciels expert de résolutions de problème, ben tu est dans la merde.
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

Bon après m'être renseigné d'abord au boulot, il y aurait 2 lignes téléphoniques, un qui servait aux astreintes, reliée directement à la centrale. c'est peut être celle-là avec laquelle j'ai de la tonalité et pas l'autre.

FT ma téléphoné pour mon demander le nom des voisins afin de déterminer le point de raccordement.

Ils ont bien les infos de mes voisins et pas les miennes, donc le passage du techniciens après-demain devrait tout régler.


Merci à vous, bonne soirée
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13178
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

mecano73 a écrit :Ils ont bien les infos de mes voisins
C'est pas fiable à 100% ça, suffit qu'il y ai plusieurs points de raccordement dans l'immeuble et que les voisins soient sur un autre et pis c'est mort. Mais du moment où le technicien passe chez toi les seuls possibilités d'erreurs sont liés au dit technicien.
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

il passe cet après-midi entre 15 et 17h , je vous tiens au courant !
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13178
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Alors ? Qu'es ce que ça a donné ?
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

en fait l'ancien locataire utilisait cette maison juste pour l'astreinte, le reste du temps il avait son propre logement.

Donc il bénéficiait d'une ligne d'astreinte payée par EDF qui ..................................... n'avait pas été résiliée.

Le technicien est passé a viré cet ancien abonnement et maintenant tout est niquel !

Merci de m'avoir éclairé.
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Tu leurs a, aux moins fais changer les fils et compagnie, histoire de rentabiliser un peut le déplacement du gars ?

Avec FT il ne faut pas hésiter.
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

quand j'ai emménagé, la maison sortait de travaux, c'était déjà tout neuf !
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
Répondre