Désactiver "executer en tans que"

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Répondre
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Désactiver "executer en tans que"

Message par 103peugeot »

Quelque petit probléme sur un PC, peut être que sa vous parleras un peut plus...

Je précise que ces un PC de travail et que le format C: est a éviter si possible. Tous est sauvegarder mais réinstaller le système ainsi que l'ensemble des logiciels et autre configuration, gréverait actuellement le fonctionnement d'une entreprise.

Formater ces aussi trop facile, j'aime bien comprendre le pourquoi du comment .

Et non il n'y a pas eut de clone du disque dur :oops:

Système :Windows XP familial version 2002 SP2
Antivirus : Avast

Infection par le virus ave.exe
Symptôme :

- se fait passer pour le centre de sécurité windows et vous faisant croire que le PC est infecté par un nombre incroyable de virus.

- A chaque lancement d'un programme, vous ouvre la fenêtre "ouvrir avec" Exemple pour ouvrir Firefox, il faut choisir "ouvrir avec Firefox"

Bien entendu le Avast na strictement rien arretté, et ne trouve aucune trace de rien du tous.

En mode sans echec et en désactivant la réstau système, j'ai virer tous les dossiers, clés de registre, .... "ave"

Apparemment, se truc ne fait plus chier.

Sauf que maintenant quand je veut lancer un programme j'ai systématiquement droit a une fenêtre "exécuter en tans que"

Image

Ou alors il faut que je fasse "clic droit" sur mon raccourci et que je choisisse "start"

Je fait un clic droit sur le raccourci, dans propriété, avancé, la case "exécuter en utilisant d'autre informations d'identification" est décoché.

La cocher ne change rien au probléme.

Comment désactiver cette option ?

____________________________________________


2 éme problèmes. consécutif a la désinfection

En virant les fichiers et clés de registre infectés, certaine devait être associés a Windows. Donc maintenant il rame et gratte beaucoup son disque dur pour rien du tous.

Je démarre en ligne de commande et je lance la bonne vielle commande SFC /scannow pour rafraichir mes fichier protégé et compagnie.

Opération impossible car le serveur RPC n'est pas disponible, erreur 0X000006ba.

Dans service, je vérifie que RPC et autre services nécessaires soit bien démarré. Se qui est le cas. L'erreur envoie vers une doc Microsoft concernant le manque d'un certificats.

Après vérification, le certificats est bien présent. j'en importe un d'un autre PC non vérolé, aux cas ou ils soit corrompu.

Il refuse systématiquement de lancer ma commande, pour la même raison.

Quand j'ouvre une fenêtre CMD dans le compte admin la je peut lancer ma commande et l'opération se lance.
L'ordi semble aller mieux.

Âpres un redémarrage, écran bleu, avec l'erreur stop 0X0000007

Donc on revient sur le point de restauration créé avant le SFC /scannow.

Qu'est se que vaut réellement la fonction "réparer windows" disponible dans le CD d'instal ?
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ça doit réinstaller les fichiers systèmes propres. Mais en conservant les programmes installés. Ça pourrait-être la solution, mais je ferais un clone avant de tenter. Ne sais-t-on jamais :wink:

Tu peux également essayer d'installer le SP3, avec de la chance ça va écrasser les services défectueux :)
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Qu'est se que vaut réellement la fonction "réparer windows" disponible dans le CD d'instal ?

Comme Data ; ça te refait une install de base en gardant tout le reste.

Il n'y plus qu'à installer le SP3 dessus et les mises à jour.

Pour ton problème de sfc /scannow (t'as eu raison d'essayer ça marche bien... quand ça marche ; et il faut que ça marche pour réparer)

Vérifie que dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
la valeur SfcDisable soit bien à 0

Attention, sfc /scannow te remettra les fichiers systèmes du service pack de ton CD, donc il y a une possibilité qu'il faille réinstaller un service pack ensuite
Répondre