Mon pc ne lit plus les CD-R

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Répondre
QZCTEK
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 109
Inscription : sam. 20 févr. 2010 - 0:37
Localisation : Trégueux (22)

Mon pc ne lit plus les CD-R

Message par QZCTEK »

Bonjour à tous! Voila j'ai un soucis avec mon pc: il ne lit plus les CD-R.

Au début ça fonctionnait bien mais un jour j'ai voulu graver un cd avec Windows 7 et ça a moitié foiré... Je sais que peu de temps après il me marquait "des fichiers sont en attente de gravure" mais j'y prêtais pas attention. Et la maintenant impossible de lire un seul CD-R alors qu'un CD ou un DVD du commerce (en gros un cd de musique ou un film en DVD) ça fonctionne... Je pense que ce sont les fichier "en attente de gravure" qui pose problème. Sur xp je sait qu'ils sont dans "application data" mais alors sur Windows 7 apparemment non... J'ai deja fouiné un peu partout sur le net...

Précision:

Os: Windows 7 64 bits
Pc: Pc portable Asus

Merci si vous avez une solution je suis preneur. :wink:

Edit: Quand je met mon CD-R on entend qu'il tourne et si je fais clic droit => formater, il me dit bien "Capacité: 219mo" donc c'est très étonnant et quand je double clic sur l'icône du CD*R il m'affiche comme si c'était un dossier vide :icon_scratch:
Par contre sur un autre pc le CD-R passe niquel :eek:

J'deviens ouf....
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Tu as fait une upgrade XP -> Seven en insérant le CD et suivant les instructions, comme un simple logiciel ?

Du coup toute ta précédente config a été conservée, avec ses bons et ses mauvais côtés, dont ce problème fait partie.

Bref, pourquoi ne pas essayer de désinstaller et réinstaller ton logiciel de gravure ?

Tu as le problème avec tous tes CDR, seulement celui qui a foiré, ceux que tu as gravé avec le logiciel mis en cause, ou encore ceux d'une marque particulière ?
QZCTEK
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 109
Inscription : sam. 20 févr. 2010 - 0:37
Localisation : Trégueux (22)

Message par QZCTEK »

V1NC3N7 a écrit :Tu as fait une upgrade XP -> Seven en insérant le CD et suivant les instructions, comme un simple logiciel ?

Du coup toute ta précédente config a été conservée, avec ses bons et ses mauvais côtés, dont ce problème fait partie.

Bjavascript:emoticon(':)')ref, pourquoi ne pas essayer de désinstaller et réinstaller ton logiciel de gravure ?

Tu as le problème avec tous tes CDR, seulement celui qui a foiré, ceux que tu as gravé avec le logiciel mis en cause, ou encore ceux d'une marque particulière ?
Non Windows 7 est présent d'origine sur mon pc portable.

Par contre je ne sait pas quoi te répondre pour le logiciel de gravure car j'ai juste utiliser l'explorateur de Windows 7 pour graver mes fichiers. (j'ai toujours fait comme ça même a l'époque de XP). La c'est plus (lire +) un problème de lecture ou alors un problème d'affichage des fichiers présent sur le CD-R.

Sinon oui c'est un problème avec tous mes CD-R. J'ai essayer:

TDK, Memorex

Edit: Je tente quelques trucs comme:

Désinstallation du périphérique => aucun résultat
Suppression des fichiers temporaires (qui se trouve dans Application Data / Local / Microsoft / Windows / Burning) => Aucun résultat

Le je nettoie mon pc (suppression des logiciels tels que Daemon tools et divers logiciel de gravure) je vous tiens au courant :wink: Si ça marche pas je tente une restauration système et si ça marche pas, je le renvoie a boulanger) :lol:
gubu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2581
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19
Localisation : Nord isère (38)
Contact :

Message par gubu »

supprimes les fichiers en attente de gravure déja, ca fera ca de moins
206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // 650 DR supermotard :p // 125dte
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Le truc c'est qu'il ne sait pas où les trouver ...
QZCTEK
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 109
Inscription : sam. 20 févr. 2010 - 0:37
Localisation : Trégueux (22)

Message par QZCTEK »

Je les ai trouver :) Après un petit ménage niveau logiciel, toujours pareil...

Ce soir je tente un bon scan et si ça marche toujours pas je le renvoie en garantie!!!
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Ton lecteur est cuit, ça arrive
Répondre