Vixta

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Répondre
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Vixta

Message par wargmy »

Quelqu'un connait Vixta ? une distri linux basé sur l'interface graphique de vista pour etre moins dépaysé.

Image

On peut être converti de longue date à Linux tout en conservant des vices cachés. Comme être sensible à lesthétisme dAero... Que les concernés qui se morfondent de honte en se demandant sils oseront un jour avouer à leurs amis pingouins quils envisagent dacheter Vista se rassurent. Vixta est fait pour eux.

Complètement gratuit et développé à partir de Fedora 8, Vixta propose un bureau pensé et précisément travaillé pour ressembler point par point à la fameuse interface Aero de Vista, logo Microsoft en moins.
Vixta, dun X qui veut dire...

Vixta na pas copié son onéreux modèle quà moitié : la barre des tâches, les icônes, le poste de travail ou encore la barre de démarrage rappellent sans conteste Aero. La parenté est telle que Vixta en devient une distribution à conseiller aux débutants de Linux souhaitant se convertir en douceur.

Les développeurs ont également poussé le vice jusquà modifier les écrans daccueil et de fermeture pour ressembler plus parfaitement à Vista. Bien entendu à lusage, des différences ont tôt fait dapparaître. Internet Explorer cède sa place au navigateur Firefox, on découvre de même lexplorateur Konqueror et la suite OpenOffice.


Perf ? Différences avec Ubuntu ? etc..
Image
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Aucune idée, mais Fedora 8 c'est vieux déjà.

Autant installer une bonne Kubuntu et jouer de http://www.kde-look.org
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Ok, merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

ca me fait penser a linX qui reprend le graphisme de macOS, mais sur une base ubuntu
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

J'ai ArchLinux + Kde4.3 et on peut jouer sur les thèmes et arriver au même résultat.

Mais le look Vista, je n'aime pas personnellement.

Je préfère le nouveau thème Air de Kde4.3 installé par défaut.
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Je pense que se lancer dans linux c'est déjà la grande aventure mais se lancer dans un linux peux connu c'est encore un peu plus scabreux


archlinux est sympa TRÈS modulable =)
sinon kubuntu est pas trop mal mais bon ca reste du grand public trop de saloperie intégré d'office a mon gout :/
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Ouai c'est sûr, je fais tourner ArchLinux sur un Pentium II 350Mhz 64Mo de ram, Amd Geode 500Mhz 512Mo, Intel Atom 1.60Ghz 1Go, Pentium IV HT 3.20Ghz 2Go.

Cela tourne partout et c'est utilisable.

On prends 2jours maxi à configurer sachant que l'installation si vous avez le wiki ou des connaissances prend 15minutes et au cas où pour être prit en charge rapidement, il y a l'irc ou jabber.

Après, vous êtes à jour tout le temps, les problèmes sont rares "malgré" cela.
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
Répondre