[QST] IUT GEII / materiel ...

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

[QST] IUT GEII / materiel ...

Message par matrhack »

Comme je les dit sur le bar je suis admi en iut pour faire mon dut geii génie électricité informatique industriel

Je me demander si le matos que j'ai un graph 35 suffit ...


On ma parler de ti89 titanium ...
et d'un netbook qui pourrait être bien ...

ca pousse la note a prêt de 500 € ... netbook et calculette ...je me questionne sur la réel utilité de l'investissement :/
500 € je les met dans autre chose si c'est pas les études ... mais si il le faut je les ai ...

voila je vous demande donc vos avis / vécu / idées


j'aime beaucoup les gadget je trouverai bien le temps de tripoter un netbook en voiture / train / bus .... et la calculette j'aime programmer des jeux et autres dessus xD

donc je me fait pas de souci quand au fet qu'il me serviront mais je doute de la réel utilité en cours xD

ca me dérange pas particulièrement d'acheter un netbook il fera de la compagnie a mon pc xD
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je vais etre tres honnete avec toi... La TI89 est tres bien, mais elle ne sert qu'à remplacer ce que tu devrais savoir : c'est un piège à con !

La plupart des universités francaises (dont les IUT dependent) ont dans leur charte d'examen l'interdiction des calculettes graphiques programmables...
Donc tu vas faire tes TD avec une calculette, et changer de calculetrte pour l'exam ??? Perte de temps...

Une graph 35 que tu connais bien c'est mieux qu'une TI89 que tu ne connais pas... :roll:
99% des élèves ne savent pas se servir de la moitié des fonctions de leur caltos :roll: :roll: :roll:


Un ordi portable si tu en as vraiment besoin vas-y !
Un notebook quand tu devras rediger des rapports etc... tu vas pleurer vu la taille de l'écran !


Moi ce qui m'arrache les poils du cul c'est que dans le superieur beaucoup de profs jouent le jeu des commerciaux, et poussent à l'achat de materiel qui coute cher et est loin d'etre indispensable :evil:
Mais en parlant joliment aux parents on arrive à les culpabiliser en leur disant que si ils n'achètent pas ca leurs chérubins ne réussira pas :evil: C'est faux ! Et je trouve cette attitude dégueulasse :evil:


Un bon portable à 400 ou 500€ pour les études ca va tres bien !!! C'est ca que j'ai conseillé à plusieurs jeunes ! Et ils en sont contents !
J'ai vu des momes craquer 800€ dans un portable de gamers (merci les vendeurs de la fnac :evil: ) et peter celui ci en peu de temps (bravo le manque de respect...). Dans ces cas là je considère la depense inutile !!! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Encore merci rastaf xD
Ma graph35 été pleine de jeux ... fait pas moi ou un pote ... -_-"
mastermind pendu niaiseux et autres truc de guignol xD
y a des cours tapé dans le désordre ...-_-"
elle ma servie a faire des calculs le jours des épreuves de bac rien d'autre ... j'ai pas ue envie / besoin de fouiller dedans ...
donc bon c'est peut être pas indispensable de la changer ...

si toute fois je la change elle servira a la petite qui est en première S ...
donc c'est pas changer pour jeter ...

j'aurai du le préciser :/


pour le portable j'ai un pc de bureau qui ma couter + ou - 1000 € ... un truc correct qui va me suivre un moment je pense ... écran 22" donc pour les rapports que j'ai taper j'ai pas pleuré xD

je compte pas mettre autant dans un pc portable ...
je pensé netbook pour taper les cours peut être ...
dans le sens ou c'est compact légé ca m'empêchera pas de prendre des livres pour les cours (ce que j'ai jamais fait -_-")

Une fois a la maison le taf de mise en forme si je le fait sera fait sur le pc fixe ...
je note pour l'interdiction des calculettes graphiques ... ca fait mal ca xD
j'estime savoir utiliser une petite certes mais belle partie de ma calculette je me limite pas au calcul basic ...

voila je pense avoir amener deux trois précisions :p

biensur avant de raquer pour un netbook / portable je vais choisir la taille en fonction de l'ergonomie ^^ je pense surtout au 10 ou 12 pouces ... :/ou alors un portable avec un petit écran ... sortant du "netbook" qui est passé a la mode en espérant du matos correct et pas trop onéreux

Je pense être soigneux et respectueux mamie ma "promis" des sous pour mon année d'iut en guise de récompense pour mon bac ... je les mérites pas beaucoup mais si je m'en sert ca sera pas pour jouer a la gameboy en cours ...
Si jamais l'envie de jouer qui m'es passé me reviens le fixe reprendra la course au fréquence et le portable sera toujours une station de travail xD
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Si tu as un bon PC fixe, alors oui le netbook 12" est un bon complément !!!
Un 10" est plus compact certes, mais à voir pour l'ergonomie... :?

Prendre ses cours sur PC c'est tres à la mode maintenant :roll:
Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée...

1) Tu auras toujours besoin de savoir ecrire vite et bien à la main... Et pour ca faut etre entrainé...
2) En tapant ses notes de cours à l'ordinateur le soir, ben on les apprend... C'est con, mais ca rentre pas tout seul les cours... Et les taper pour certains ca les aide... :wink:

Pour la caltos, faut voir avec ton IUT... Ca dépend où... Mais en région parisienne seule la calculatrice collège est autorisé en fac...
Après à toi de voir selon tes besoins effectifs :wink:
Sachant que un logiciel de calcul formel remplace à la maison (ou sur ton
portable...) tres avantageusement la caltos !!! Encore faut-il savoir s'en servir :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Oki oki j'ai pas un pc alamode de kikoo kiOverclook a 9 ghz
mais c'est une bonne machine qui peut tourner 7 jours non - stop sans pleurer ... je les même underclooker parce que je n'utilise pas sa puissance ...


oui je pense aussi que le netbook serai un bon complément ... a voir si j'ai le temps de taper les cours le soir xD

je suis assez bordélique dans mes cours je les relie très rarement pour être honnête, je suis plus attiré par une recherche sur internet ... je trouve souvent mon bonheur et tombe sur des trucs intéressant et enrichissant au passage :D
J'ai beaucoup boudé l'écriture ... manuscrite plus que tout :/
je reprend doucement plaisir a écrire sur l'ordi a la main beaucoup moins :/
c'est pour ca que je tape des roman ici xD et que je m'oriente vers l'ordi pour les cours :D
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

je suis plus attiré par une recherche sur internet ... je trouve souvent mon bonheur et tombe sur des trucs intéressant et enrichissant au passage

Malheureusement, on retient très mal ce genre d'info, comme l'a dit Rastaf, la prise de note manuelle avec remise au propre le soir (sur papier ou PC) est quasiment le seul moyen d'apprendre facilement (et sans s'en rendre compte, d'ailleurs).

A moins que tu n'aies une mémoire photographique, mais cette qualité est extrèmement rare, et les gens qui la possèdent sont généralement ce qu'on appelle des "surdoués" (j'aime pas ce terme, d'ailleurs, ils ont surtout une capacité de mémorisation supérieure au standards, et ça, ça se travaille très bien pour le vulgus pecum)
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Quand ca m'intéresse je retiens relativement vite après j'aime pas les soudoué/surdoué ... je trouve ca crado comme terme ...
Pour un peu que je m'y intéresse ca rentre tout seul ... du bosser 1 h par semaine pendant 2 ans -_-"

C'est pas trop le sujet :p

Donc selon vous
Prendre le cours vite fait en cours sur des feuilles volantes et le réécrire proprement le soir est un PLUS ?

Je me mettrai peut être a les lires si ils sont propres ...
Je note ca :) et je verrai en fonction de mes horaires si ca colle ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Absolument, après avoir été écrit 2 fois, c'est déjà pas mal mémorisé à défaut d'être compris
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

Après ce qu'il faut voir c'est comment ça se passe dans ton DUT.
La prise des cours à l'ordinateur peut avoir l'avantage qu'a défaut de comprendre ce qu'on te raconte tu peux te permettre d'écrire tout ce qu'on te dit au lieu de prendre des notes ce qui ne t'aidera pas forcément pour comprendre par la suite.
Il faut voir aussi la vitesse à laquelle sont débités les cours, selon ta vitesse de frappe. En fac de droit, mon pc portable m'a beaucoup servi, cette année j'ai 14 documents words d'environ 70 pages et 90 pages pour les plus gros cours, sans être très dur, il y a une quantité énorme de choses à retenir.

Rastaf, ma copine a le même avis que toi au sujet de la prise des cours a l'aide d'un pc portable.

Moi, je m'en suis très bien sorti comme ça mais moi ça me convient, ça peut ne pas convenir a certaines personnes.
Je pense que je tape très vite après un an de prises de cours effrénée et ça aide.
Pour les examens j'ai quand même été capable d'écrire vite et bien, c'est sur faut pas s'arrêter sur les détails genre on a les muscles raides parce qu'on a plus l'habitude, quand on est plongé dans une dissertation ou un cas pratique on fonce ^^

Ma copine elle a adopté la méthode des prises de notes sur bloc notes et elle recopiait ses cours le soir sur PC, c'est ce qui lui convient (plutôt bien : 14 a l'année)


Pour résumer je dirais, ça peut servir, ça dépend de ta filière en elle même mais aussi de toi, de l'utilisation que tu ferais de ton outil

:wink:
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Répondre