Soucis électrique/électronique

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 733
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37
Localisation : diinnn less vvôôôôôôsges !! lol
Contact :

Soucis électrique/électronique

Message par pogoenforce »

Salut à tous!
J'ai un problème qui me taraude depuis 1 semaine, je vous l'expose. Avis aux experts de l'électronique! 😅
Je possède une table de mixage M-audio NRV10 depuis de nombreuses années. Depuis quelques temps j'ai un soucis que je ne m'explique pas. En gros quand je l'allume (via ma multiprise) tout mon équipement est alimenté sans problème mais la table de mix, elle, met genre 5 a 10 minutes avant de s'allumer. Une fois allumée aucun soucis. Je ne pige pas d'où pourrait venir le soucis. J'ai tendance à penser que ça pourrait être le transfo qui est fatigué, sans certitude.. et celui-ci étant spécifique je n'en n'ai pas d'autre pour tester..
Des avis?
Qui pisse au vent, se rince les dents! ^^

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: Soucis électrique/électronique

Message par DataMAX »

Tu as quand même un multimètre pour faire des mesures ?
Tu as essayé de le mettre seul sur une autre prise murale ?
pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 733
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37
Localisation : diinnn less vvôôôôôôsges !! lol
Contact :

Re: Soucis électrique/électronique

Message par pogoenforce »

dsl pour la reponse tardive, j'ai eu un petit pepin de santé, j'etais a l'hosto ..
J'ai testé seule, sur une autres prise , même resultat.
ouaip j'ai un multimetre =) Plus j'y reflechi, plus j'ecarte le transfo, j'ai plutot le sentiment que ça pourrait etre un condo qui ne se charge plus tres bien, mais pour le moment flemme de démonter la table de mixage du coup je ne la débranche plus et c'est bien comme ça pour le moment. :lol:
Qui pisse au vent, se rince les dents! ^^

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: Soucis électrique/électronique

Message par DataMAX »

Je me méfie de l'oxydation, avec des changements de températures ou d'humidité ça peut très vite arriver. Surtout si ça a été stocké longtemps.
Si c'est un condensateur il faut avoir le mode capacité sur le multimètre, c'est assez rare si tu as un modèle d'entrée de gamme.
Répondre