Coluche, l'histoire d'un mec :)

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1496
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03
Localisation : De Nantes à Montaigu...
Contact :

Coluche, l'histoire d'un mec :)

Message par webmobeur »

C'est l'histoire d'un mec

... Vous la connaissez ? ... :oops:

Alors voilà je reviens du ciné où je suis allé voir l'adaptation au ciné des quelques mois durant lesquels Coluche a donné un peu d'espoir à la France fin 1980 début 1981. Ceci au moment des élections "pestinentielles" où la gauche allait chasser la droite, et où VGA allait nous dire son fameux "Haut-revoir !", et Tonton planter ses roses dans les jardins de l'Elysées...

Personnellement, je marchais à peine à l'époque et je portais encore des couches, mais j'ai toujours aimé Coluche en tant qu'acteur et humoriste, et j'étais curieux de voir comment François-Xavier Demaison allait s'en sortir, et là ben je suis resté "bouche-bée", surtout à la fin lorsqu'il chante une des chansons de Coluche " Je suis un voyou ", les mimiques, les intonations de voie aigües, tout y était... Autant au début il n'était pas trop dedans, autant à la fin...

Bon, c'est vrai que ce n'est pas un film comique, c'est vrai que Coluche se droguait, c'est vrai qu'il vivait plutôt dans l'opulance ( mais il faisait bosser ses potes avec lui et partagait ce qu'il avait avec eux ), c'est vrai aussi qu'il se moquait de choses ou de personnes que l'on nous a appris à respecter, mais malgré tout il nous faisait rire et il reste dans la mémoire collective! Contrairement à la plupart des hommes politiques : qui est capable de citer un des membres du conseils des sinistres ou celui du garde des seaux de l'époque ??? Alors que Coluche tout le monde connait c'est pas pour rien...

Lorsque je vois ce film, je serais curieux de savoir comment ce serait passé une telle candidature en 2007 ? A l'époque il n'y avait pas de radios libres (NRJ fut la première en 1981 pour les plus jeunes d'entre vous), il n'y avait pas internet, de chaines cablées, etc... Coluche avait fait les frais d'une grosse censure organisée par tous ceux qui avaient interêts à ce que le système ne change pas, et qu'il se rassure rien n'a changé ( Comme dirait Renaud, "depuis des éternités l'a pas tell'ment changé la France. Passent les jours et les semaines, y a qu'le décor qui évolue,la mentalité est la même : tous des tocards, tous des faux culs "... ) ( la chanson complète ici : http://www.paroles.net/chanson/15646.1 ).

Bref, ce soir je me coucherai moins bête, je connaitrai un peu plus la vie de Michel :)

Pour ceux qui seraient interessé, W9 dans son émission "En quête d'action" passe dernièrement un reportage sur Coluche, plutôt sympa aussi :)

Si au passage certaines personnes connaissent des sites sympas sur notre enfoiré préféré, n'hésitez pas ! Savez-vous s'il y a moyen de trouver l'émission du Colaro Show avec Coluche qui avait été censurée à l'époque ? Ils en parlent sur W9 et il en font alusion dans le film.

Voilà si vous avez des coms ? Deux femmes ont quitté la salle pendant la projection alors j'imagine que ce film ne plait pas à tout le monde...
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-SPX-RCX-VS - 104 - GT10 - TSE - TSM - TLX
MBK : 50V - 42S
Quand on aime...

Envie de vous lancer en compétition 50 Cm3 ? C'est par là : http://mcamorce50.jimdo.com/
Mon site perso (qui avance, qui avance): http://webmobeur.jimdo.com/
antoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6231
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56
Localisation : Haute Savoie, Annecy74....Chez moi!!

Message par antoine »

Tiens, bah merci de nous exposer ta critique, j'avais une énorme appréhension du genre : encore un qui va nous imiter notre Coluche, ça va me gaver....

'vais ptetre aller le voir avec un coupine alors... :D :D
Vive les cylindres à trous....qui puent.

Image

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3051
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Localisation : luçon 8-5 riprésente
Contact :

Message par magnumXR85 »

oui pour l'avoir vu le reportage il racontait bien la vie de coluche

il est tombé dans l'alcool et la drogue
il était vulgaire et ne se cachait pas pour dire se qu'il pensait des autres
et sans oublier qu'il avait un grand coeur
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Le film ... j'irais pas le voir tout simplement ... parce que Coluche c'est Coluche et avec tout le respect que j'ai pour cet homme là, on ne peut pas l'imiter ...

Imiter Sarko en le changeant un peu pour se foutre de lui OK, mais imiter pour essayer de faire "réel" j'adhère pas une seconde :roll: :? Désolé.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

je pensais un peu comme toi boardzero, mais apres etre aller voir le film, je trouve qu'ils ont bien fait !
en effet, c'est pas imiter coluche pour faire du réchauffer de ses blagues, mais pour raconter comment c'etait passé une partie de sa vie.

Ce film est pas la pour faire rire, ou pour dire "j'aime ou j'aime pas l'humouriste coluche".
C'est juste un film, je le classerai presque dans un documentaire ou reportage narratif sur Coluche.

Je pense qu'Antoine de Caunes à collé à la réalité, du faite que dans le film, on ne fait pas l'apologie de Coluche, mais qu'il, selon moi, essaye de décrire Coluche tel qu'il etait, bien ou mal.

enfin bon, en y allant, faut pas se dire, j'irai voir un super film qui déchire, mais juste un récit de vie du premier enfoiré...
banzai
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Tu peux très bien faire un reportage avec des vraies images ... des interviews .... Et t'as la vraie personne, et pas qu'un simple acteur ...
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1553
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00
Localisation : 08

Message par kristof »

j'ai pas ete voir le film mais ce qui m'embete c'est que le film parle que de la periode des elections et pas de son record a moto , des resto ... :idea:
Dernière modification par kristof le dim. 26 oct. 2008 - 17:53, modifié 1 fois.
103 spx fun , 103 rcx lc
103 gti , 103 turbo
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

kristof a écrit :j'ai pas etait voir le film mais ce qui m'embete c'est que le film parle que de la periode des elections et pas de son record a moto , des resto ... :idea:
+1 !

il y a un bouquin moto dont j'ai bouffé le nom qui à chaque parution, prévois quelques pages sur coluche, sa passion pour les motos, ses essais, les histoires autours des essais qu'il faisait gratuitement.
banzai
LaGuiMol
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : sam. 07 juin 2008 - 23:39
Localisation : Meeeeuuuuusssseee!!!! 55
Contact :

Message par LaGuiMol »

Franchement les film vaut le coup d'½il, ne serait-ce que pour la performance de l'acteur.

Après, je comprends l'avis de boardzero, il y a un client qui m'a dit pareil au ciné, je lui est répondu que le cinéma était à cour d'idées... :lol:
Morts aux scouteurs !!!
webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1496
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03
Localisation : De Nantes à Montaigu...
Contact :

Message par webmobeur »

cooldedeman_3 a écrit :C'est juste un film, je le classerai presque dans un documentaire ou reportage narratif sur Coluche.
Tout à fait d'accord sur ton point de vue, mais de nombreuses personnes semblent ne pas avoir compris ça.

Kristof : C'est sûr y'a d'autres périodes de sa vie qui sont toutes aussi intéressantes, mais bon, est-ce que son record de vitesse en moto attirerait beaucoup de monde ? L'histoire des restaux plus déjà.

Boardzero : Reprendre des documentaires d'époque ne permettrait pas de rentrer dans son intimité et de montrer les sentiments de joie, de motivation, puis de doute et de colère qui l'ont marqué à cette époque. Ses amis de l'époque ont participé au film et on pu s'assurer que ce qui était monter se rapprochait au mieux de la vérite je pense. Je ne sais pas si les motards que l'on voyaient étaient des acteurs ou non, mais son orchestre de l'époque à participer au séance de tournage des scènes du spectacle du Gymnase.

J'aime bien voir les différentes réactions en tout cas, le point commun c'est que cet homme à marqué tous les esprits 8)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-SPX-RCX-VS - 104 - GT10 - TSE - TSM - TLX
MBK : 50V - 42S
Quand on aime...

Envie de vous lancer en compétition 50 Cm3 ? C'est par là : http://mcamorce50.jimdo.com/
Mon site perso (qui avance, qui avance): http://webmobeur.jimdo.com/
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Mais j'ai jamais remis en cause la réalité du film ... C'est bien de se basé sur ses potes qui racontent toussa ... Mais pour moi, ça reste un acteur qui joue Coluche ... et pour moi PERSONNE ne peut jouer Coluche ou même l'imiter (tout simplement parce qu'il est unique). L'imiter ça serait le truc qui me rendrait fou ! Tout simplement parce que l'on touche à son image .....

J'prendrais un autre exemple, qui est totalement en HS, mais c'est pour vous faire comprendre mon ressenti :wink:

Prenons Jimi Hendrix, célèbre guitariste ptatataa qui a marqué l'histoire de la guitare .... !!! Un mec qui joue du Jimi Hendrix, qui veut l'imiter (même si il joue super bien, voir presque comme Jimi), pour moi c'est lui manqué de respect, parce que tu ne retrouvera jamais ce feeling de fou qu'avait Hendrix, c'était dans sa nature .... et se forcer à être dans la nature d'un autre ... c'est assez bad :?

J'espère que vous avez compris :wink:

Que tout le monde soit d'accord, je ne crache pas sur l'acteur, je ne crache pas sur le film, et je finirais là dessus : je n'irais pas voir ce film :wink:

Voili :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1496
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03
Localisation : De Nantes à Montaigu...
Contact :

Message par webmobeur »

Je comprends, je comprends :D

Bon, en tout cas, j'ai appris pas mal de choses via ce film et c'est l'important :wink:
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-SPX-RCX-VS - 104 - GT10 - TSE - TSM - TLX
MBK : 50V - 42S
Quand on aime...

Envie de vous lancer en compétition 50 Cm3 ? C'est par là : http://mcamorce50.jimdo.com/
Mon site perso (qui avance, qui avance): http://webmobeur.jimdo.com/
Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1553
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00
Localisation : 08

Message par kristof »

enfin il aurait plus faire un peut + long genre 2h est raconter un peut tous ces debuts , la gloire , la periode noir et la fin tragique
Image
Image
103 spx fun , 103 rcx lc
103 gti , 103 turbo
webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1496
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03
Localisation : De Nantes à Montaigu...
Contact :

Message par webmobeur »

C'est clair qu'il y aurait matière :)

Je vais essayé de trouver l'émission de Collaro censurée, mais en attendant j'ai trouvé ça :

http://www.dailymotion.com/video/k2Rtv981Q3QqCs8Mc

Rahhh les Coco girls :)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-SPX-RCX-VS - 104 - GT10 - TSE - TSM - TLX
MBK : 50V - 42S
Quand on aime...

Envie de vous lancer en compétition 50 Cm3 ? C'est par là : http://mcamorce50.jimdo.com/
Mon site perso (qui avance, qui avance): http://webmobeur.jimdo.com/
Garry28
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : mer. 27 févr. 2008 - 14:24
Localisation : 28

Message par Garry28 »

Juste pour préciser que Francois Xavier Demaison n'as surtout pas chercher a vouloir imiter Coluche justement pour les raisons évoquées ci dessus mais tenter de s'approprier au mieux le personnage par son physique, sa gestuelle etc pour le representer au plus juste, sans l'imiter.
J'hésite également à aller le voir car ce film retrace justement qu'une partie de sa vie (periode electorale) et j'aurai aimé + ...

Petit hors sujet si j'peux m'permettre puisqu'on parle cinéma, s'il y a un film du moment que je n'ai en aucun cas regretté d'aller voir et que j'attendais depuis un bon moment, c'est celui de Mesrine (l'instinct de mort).
Cassel est top et j'attends la 2ème partie avec grande impatience.
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Garry28 a écrit :Juste pour préciser que Francois Xavier Demaison n'as surtout pas chercher a vouloir imiter Coluche justement pour les raisons évoquées ci dessus mais tenter de s'approprier au mieux le personnage par son physique, sa gestuelle etc pour le représenter au plus juste, sans l'imiter.
Définion de Imiter :

Imiter, verbe transitif
Sens 1 : Tenter de reproduire ou reproduire les manières de quelqu'un le plus fidèlement possible.

:roll: Je dis ça, je dis rien moi ...
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Garry28
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : mer. 27 févr. 2008 - 14:24
Localisation : 28

Message par Garry28 »

J'me suis mal expliqué, quand j'me relis.
C'que j'voulais dire, c'est que Demaison ne voulait pas "etre" Coluche ou le remplacer le temps d'un film, comme beaucoup disent: "Coluche est unique et irremplacable, donc en gros on y touche pas", et c'est ce qu'il a voulu respecter, sans non plus le louper, et c'est la où la limite est fragile et difficile a trouver.
Sur scène, il dit qu'il était obligé daller vers sa gestuelle, sa voix. Mais dans les scènes dintimité par exemple, avec ses amis et sa famille, cest sa sensibilité à lui qui ressortait (à Demaison).
Il a fallu par moment qu'il dépasse le personnage.
En gros il voulait pas "etre" Coluche mais etre entre lui et Coluche.
Pas facile a expliquer ...
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Ayé j'ai compris :wink: C'est vrai que c'est dur, mais bon ... :wink:

Comme tu l'a bien dit : "Coluche est unique et irremplacable, donc en gros on y touche pas" :wink:

J'arrive pas à pensé autrement, même en me forçant :?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1553
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00
Localisation : 08

Message par kristof »

je suis routier mais quand meme putain de camion :icon_pale:
Image
Image
103 spx fun , 103 rcx lc
103 gti , 103 turbo
Garry28
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : mer. 27 févr. 2008 - 14:24
Localisation : 28

Message par Garry28 »

Je sais pas si c'est bien de rouvrir ce débat mais ce jour là, ils étaient en ballade, ils se trainaient donc le cul et moi j'y crois pas au coté "accident de camion" ...
J'dois encore avoir les images videos de sa moto accidentée et la machine n'avait pour ainsi dire "rien" ...
Son pote qui le suivait a toujours dit qu'il n'avait pas freiné lorsqu'il a vu le camion et je serai pas étonné qu'on lui ait saboté sa moto, vu qu'il dérangeait a l'époque pour les raisons que tout l'monde sait.
D'ailleurs, je sais meme pas si elle avait été expertisée par la suite, comme si il fallait que ca soit vite classé (j'affirme rien, c'est juste ma pensée)
Ce dont je me rappelle bien, c'est le montant minable de l'amende que l'chauffeur avait eu ... bizarre tout ca ...
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Pareil, j'avais vu le reportage où son pote qui le suivait disait :

"Moi j'avais vu le camion, on était à la même allure, on se suivait, j'ai même pas eu à freiné, juste a coupé les gazs et esquivé .... "

On ne saura jamais la vérité, tout ça pour de la politique .... ça craint :roll:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

La vérité c'est qu'il est mort de son vivant. ;)

Et que ça dérangeait des gens puissants qu'il puisse devenir président... :roll:
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
LaGuiMol
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : sam. 07 juin 2008 - 23:39
Localisation : Meeeeuuuuusssseee!!!! 55
Contact :

Message par LaGuiMol »

Et plus personne n'aura les boules de faire ça maintenant...

Et quand bien même...on voit plus trop de comique ne serai-ce qu'un peu politisé, ou alors ils restent pas longtemps...
Morts aux scouteurs !!!
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

j'ai qu'une chose a dire

merci champollion grace a toi j'en sait beaucoup plus...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

:icon_thumleft: :icon_thumleft: :icon_thumleft: :icon_thumleft: :icon_thumleft: :icon_thumleft: :icon_thumleft: :icon_thumleft: :icon_thumleft: :icon_thumleft: :icon_thumleft: :icon_thumleft: :icon_thumleft: :icon_thumleft: :icon_thumleft: :icon_thumleft:

J'avais jamais vu se reportage, ni de multiples détails :wink: Je connaissais "en gros" va-t-on dire ! :wink: :wink:

Thx man :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Répondre