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MessagePublié : mar. 03 mai 2016 - 18:52 
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Si tu n'as pas de para récent fais le... Après va te falloir une paire de pneus neufs pour ce train à monter sur tes roues arrières (motrices) et garde celui que tu as en rab bien bon pour te faire une roue de secours comme ça tu auras un pneu récent en cas de pépin...

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MessagePublié : mar. 03 mai 2016 - 19:24 
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pour toi c'est mort c'est meme pas la peine de le monter pour le finir ?

Je viens de voir que le pneu de ma roue de secours est neuf, a la limite je peux le récupérer, et racheter le meme en neuf pour avoir la paire.

Et je monte cette paire avec deux des pneus été que j'ai deja.


Tu monterais les pneus neufs sur les roues motrices toi ? Je les aurais mis a l'avant moi... j'estime que vu la faible puissance du vito, il est plus important d'avoir du grip sur les roues qui font la direction.


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MessagePublié : mar. 03 mai 2016 - 19:34 
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avec un camion en prop attends toi a manger du pneu avant, meme avec un bon para...

ton pneu "limé" ne me parait pas en mauvais etat pour rouler quelques km...

apres ton choix de prendre la roue de secours pour en faire une roue normale et racheter un pneu identique a la roue de secours me parait le choix le plus economique/logique ;)

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MessagePublié : mar. 03 mai 2016 - 19:47 
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Oui et ne pas avoir de motricité un jour de pluie pour sortir d'un terrain un peu gras tu sortiras au moins...

Mon père a un saviem sg2 (en essence) de 68 il était surnommé le yoplait car à vide un yaourt sous chaque roue arrière et t'avances plus...

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MessagePublié : mar. 03 mai 2016 - 22:23 
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BAk0U a écrit :
avec un camion en prop attends toi a manger du pneu avant, meme avec un bon para...

ton pneu "limé" ne me parait pas en mauvais etat pour rouler quelques km...

apres ton choix de prendre la roue de secours pour en faire une roue normale et racheter un pneu identique a la roue de secours me parait le choix le plus economique/logique ;)


Meme en propulsion les pneus avant vont se bouffer plus vite ??

T'es bien le premier a me dire que mon pneu limé peut encore rouler un peu :lol: mais on m'a parlé d'amende en cas de controle donc ça fait réfléchir, si c'est pour payer le prix d'un pneu neuf ça vaut pas le coup...


Oui mon idée de monter la roue de secours et de l'autre coté un pneu identique est bien, sauf que c'est un michelin agilis 51, et que dans ma taille il coute 108€ :roll: ça aurait été un pneu a 60-70€ j'aurais peut etre pas réfléchis mais là...


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MessagePublié : mer. 04 mai 2016 - 6:10 
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Tu as le poids du moteur devant

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MessagePublié : mer. 04 mai 2016 - 6:38 
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Pareil j'ai eu un vieux ford transit en propulsion, les pneus avant ne se bouffaient quasiment pas, ils finissaient par être sec avant la limite d'usure.
La motricité était pourrie comme dit précédemment sauf une fois qu'il était chargé (prévu pour) et la on pouvait se débourber même dans le caca.
L'angle de braquage était très bon et on arrivait à manoeuvrer malgré le grand gabarit, c'est l'avantage des propulsion, il braque plus

krema003 a écrit :
Tu as le poids du moteur devant

y'a pas bcp d'utilitaire à moteur AR


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MessagePublié : mer. 04 mai 2016 - 7:29 
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zebulon a écrit :
T'es bien le premier a me dire que mon pneu limé peut encore rouler un peu :lol: mais on m'a parlé d'amende en cas de controle donc ça fait réfléchir, si c'est pour payer le prix d'un pneu neuf ça vaut pas le coup...

Vu que tu es largement aux témoins sur une partie du pneu, tu peux te faire praliner ; à juste titre d'ailleurs, avec un fort appui sur route mouillée, ça va tenir la route comme une savonnette dans une douche.

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MessagePublié : mer. 04 mai 2016 - 7:51 
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atreju (kris) a écrit :
Pareil j'ai eu un vieux ford transit en propulsion, les pneus avant ne se bouffaient quasiment pas, ils finissaient par être sec avant la limite d'usure.
La motricité était pourrie comme dit précédemment sauf une fois qu'il était chargé (prévu pour) et la on pouvait se débourber même dans le caca.
L'angle de braquage était très bon et on arrivait à manoeuvrer malgré le grand gabarit, c'est l'avantage des propulsion, il braque plus

krema003 a écrit :
Tu as le poids du moteur devant

y'a pas bcp d'utilitaire à moteur AR


Pour dire qu'il y a quand même du poids devant pour bouffer du pneu après tout dépend la conduite tout est relatif

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MessagePublié : mer. 04 mai 2016 - 11:33 
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atreju (kris) a écrit :
Pareil j'ai eu un vieux ford transit en propulsion, les pneus avant ne se bouffaient quasiment pas, ils finissaient par être sec avant la limite d'usure.
La motricité était pourrie comme dit précédemment sauf une fois qu'il était chargé (prévu pour) et la on pouvait se débourber même dans le caca.
L'angle de braquage était très bon et on arrivait à manoeuvrer malgré le grand gabarit, c'est l'avantage des propulsion, il braque plus

krema003 a écrit :
Tu as le poids du moteur devant

y'a pas bcp d'utilitaire à moteur AR


Après le transit ne dépasse pas les 100cv en turbo avec le 2.5D.

J'ai un exemple chez mercos avec 160pôeys en boîte courte qui bouffe du pneu avant aussi vite que le réservoir se vide!

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MessagePublié : mer. 04 mai 2016 - 13:16 
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La puissance va pas bouffer les pneus avant sur une propulsion.
Après si tu prends tous les virages sur 2 roues, c'est sur que tu vas taper dans les pneus avant en premier.

Ou la géométrie du train avant du mercos fait que tu manges du pneu.


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MessagePublié : mer. 04 mai 2016 - 18:41 
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Si on met TOUJOURS les pneus neufs derrière c'est parce qu'il est plus facile de se sortir d'un "avant qui bourre" plutôt que d'un "cul à moins le quart" en cas de défaut de grip.


BakOU: Certains sont même allé plus loin dans la "connerie" y a des T4 VR6 avec synchro ... Le tout équipé chez Westfalia. Saleté d'Hollandais :lol:

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MessagePublié : jeu. 05 mai 2016 - 0:43 
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Et bien tu vois je suis d'accord avec toi pour une propulsion je le suis beaucoup moins pour une traction avant

Une traction avant à un comportement sous vireur ( sauf exception de train arrière très joueur comme fut la visa gti)

Donc si tu laisse du vieux devant et du neuf derrière c'est mauvaise surprise garantie pour moi...

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MessagePublié : jeu. 05 mai 2016 - 6:41 
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C'est ce que j'ai toujours dit aux marchands de pneus, je n'ai jamais fait d'aquaplaning à l'arrière, que ce soit en traction ou en prop...

Du coup je fais toujours monter les pneus neufs à l'avant, même si ça ne plaît pas à ces messieurs.

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MessagePublié : jeu. 05 mai 2016 - 7:20 
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J'ai jamais décroché du cul ou alors j'y ait vraiment cherché...

Et vu comme je passe les bretelles d'autoroute ça devrait faire un moment que le cul serait passé devant

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MessagePublié : jeu. 05 mai 2016 - 8:25 
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Zut Messieurs vous venez de casser le mythe des ingénieurs Norauto qui veut que la caisse doit se vautrer du nez et filer droit pour être sûre :lol:


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MessagePublié : jeu. 05 mai 2016 - 10:48 
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En même temps pas besoin de sortir des cuisses à Jupiter pour savoir qu'une traction tend à sous-virer...

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MessagePublié : jeu. 05 mai 2016 - 12:11 
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Chacun son point de vue, la seule ou je me suis sorti dans ce cas de figure c'est bien en perdant l'arrière, il a fini par dribbler et je suis parti en toupie dans un champ ...

Si j'avais bourré de l'avant j'aurais "simplement" léché le fossé et je me serais tanké propre. (je suis tout de même reparti en roulant sur le coup, chu pas passé loin du tonneau :lol: )

Je compte pus les fois ou j'ai bourré de l'avant sans faire de chichi, en revanche chaque fois ou j'ai perdu l'arrière en gardant la direction (à 90/100/110 hein) j'ai toujours pus aller jeter le slip derrière, l'exemple le plus criant que j'ai en tête c'est sur ma 106 et pneus neiges en fin de vie en début du printemps, l'avant passe dans un virage sur une bosse ça passe nickel l'arrière déleste à peine mais ça a suffit à faire gicler la caisse, et le fait de ralentir légèrement en débraquant à suffit à rependre tout en ligne ... ( a 90/100 justement, sans attaquer, sur une dep' classique ...)

Après la conduite et le feeling c'est personnel, mais depuis ces exemples la je préfère bourrer de 'avant, en plantant les freins comme il faut et en passant la 1ere salement ça s'arrête bien mieux. (En prop faut pas oubleir le double débrayage dans ces conditions la)

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MessagePublié : jeu. 05 mai 2016 - 21:55 
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Djidane57 a écrit :
Si on met TOUJOURS les pneus neufs derrière c'est parce qu'il est plus facile de se sortir d'un "avant qui bourre" plutôt que d'un "cul à moins le quart" en cas de défaut de grip.


BakOU: Certains sont même allé plus loin dans la "connerie" y a des T4 VR6 avec synchro ... Le tout équipé chez Westfalia. Saleté d'Hollandais :lol:


Je connaissais les vr6 dans les t4 ;)

J'ai cherché longtemps pour en trouver à prix correct mais c'est compliqué.

Après mercos a fait des 2.0L dans du Vito aussi, plus abordable mais tout aussi rare.

Il y a bien qques trafic 2 en 2.0 mais c'est rare et trop cher.

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MessagePublié : dim. 08 mai 2016 - 18:40 
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Du coup je cherche une paire de pneus d'occase sur le bon coin (en bon état quand meme !)

Est-ce que je peux monter des pneus de voiture normaux (toujours en 16 pouces), en 205/55-16 par exemple ? j'en trouve beaucoup.

Car actuellement j'ai des pneus en 195/65-16, et sur l'etiquette de pression des pneus dans la portière ça parle que de :

-195/65-16C
-205/65-16C
-225/60-16C

Est-ce que il y a une histoire que ces dimensions la sont des pneus plus costaud pour les camionnettes et les grosses charges et qu'il est vraiment déconseillé de monter du pneu de voiture ordinaire ?


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MessagePublié : dim. 08 mai 2016 - 19:10 
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C'est d'indice de charge qui sera plus bon check leboncoin des fois tu trouves des affaires sympa parfois

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MessagePublié : dim. 08 mai 2016 - 19:15 
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si tu tombes sur un vrai controleur technique, tu seras recalé car la hauteur du flanc n'ira pas pour ton véhicule (idem en cas d'accident, tu peux etre emmerdé car ton véhicule n'est pas aux normes....).
ou disons qu'il est pas "homologué" pour (changement du diametre de la roue, et donc influence sur la vitesse affichée au compteur).
un pneu avec un flanc assez important a tendance à etre plus confortable que des galettes tuning en 225/40 ...

Apres, niveau sécurité, t'en que tes pneus respectent l'indice de vitesse et de charge, rien à craindre.

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MessagePublié : dim. 08 mai 2016 - 19:42 
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Ben il te faut des pneus C déjà (camionnette) :lol: tu dois déjà en avoir, ça m'étonnerais qu'on laisse un véhicule partir comme ça. (après de la a dire si on a le droit de monter des pneus "normaux" sur un camtar je n'en sais rien ...)

Quant à la hauteur de flanc c'est un rapport entre la HAUTEUR du flanc et la LARGEUR du pneu, en gros toi tu dois avoir entre 60 et 65% du pneu de la largeur en hauteur ... (c'est ça qui permet des équivalence de taille en faite, quand tu montes des jantes plus grosses par exemples, le but étant de pouvoir garder à peu près toujours la même surface au sol)

Ensuite comme dis par les autres, plus le flanc est bas moins ça se tasse en appui, mais ça devient tape cul.

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MessagePublié : dim. 08 mai 2016 - 22:42 
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ok, je savais pas qu'on pouvait se faire recaler au CT si on avait pas des pneus C sur une camionnette... je vais prendre ça alors ! je vais cherche une liste de tailles homologuées sur mon vito


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MessagePublié : lun. 09 mai 2016 - 15:46 
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Pour la taille certains sont plus conciliant que d'autres... Après il y a des limites à ne pas atteindre il ne va pas non plus mettre du 10x17 en jantes après à voir tes équivalence mais moi je resterai sur de l'origine en taille...

Si je peux te déconseiller les goodyear mon frère en a 4 sur son jumper devant ça va donc il s'est dit je mets les même derrière ben le feeling avec le plateau 1800kg au cul était bien meilleur en Michelin...

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MessagePublié : lun. 09 mai 2016 - 20:22 
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Je n'ai pas dis que c'était forcément une CV au CT, mais qu'en tout cas j'avais un gros doute, à voir si tu as un "VP" ou non. (En gros si tu passes la pollu' tout les ans, une camionnette en "VP" ne le fait pas il me semble, faut vérifier, ça change souvent ces trucs la . :roll: )

EDIT: J'ai bien l'impression que les marquages sont propres aux marques pour le "C", mais d'après ce que j'ai regardé c'est l'indice de charge qui prime sur le reste ... (Et qui souvent fait que le pneus est plus cher ... )

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MessagePublié : jeu. 12 mai 2016 - 20:46 
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Petite question, je suis entrain de faire vidange et filtre sur le vito... Pour le filtre a gazole est ce qu'il y a une manip a faire pour un eventuel reamorçage ??


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MessagePublié : jeu. 12 mai 2016 - 20:59 
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Sur ma R25 il y avait un petit caoutchouc sur le support de filtre, ça permettait de pomper. Mais ça, c'était en 1990. :lol:


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MessagePublié : jeu. 12 mai 2016 - 21:21 
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Inscription : sam. 07 mai 2011 - 20:53
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J'ai lu qu'il n'y avait plus besoin avec les diesel a injection très haut pression... mais dans le doute je préfère me renseigner, je découvre la mécanique auto et j'ai pas envie de flinguer un moteur pour une connerie !


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MessagePublié : jeu. 12 mai 2016 - 21:33 
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Oui y a une poire d'amorçage, mais "souvent" y a pas besoin d'y toucher, couper et remettre le contact plusieurs fois suffit à rétablir la pression via la pompe immergée, en revanche si tu désamorces la rampe d'injo faut sortir la rta, mais en changeant un filtre à gazole c'est pas trop trop possible ... :wink:

NB: Démonter le filtre à gasoil ne désamorce pas la pompe à injection, pour faire ça faut démarrer, ou du moins envoyer des cycles avec le circuit de gasoil "ouvert", tu démontes tu changes tu refermes 4/5 coups de clés et normalement ça le fait.

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Dernière édition par Djidane57 le jeu. 12 mai 2016 - 21:37, édité 1 fois.

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