Ventilxp.com - Le Forum de la mob

Le Site et le Forum de la mob
Nous sommes actuellement le mar. 11 déc. 2018 - 2:30

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : mar. 01 août 2017 - 21:54 
Hors-ligne
Débutant
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 14 juin 2017 - 8:53
Messages : 59
Salut,

Il y a des habitués des distributions de moto à tendeur de chaine hydraulique?

J'ai contrôlé mon jeu à chaque soupape sur ma moto puis rectifié mes pastilles pour être au jeu moyen. J'ai bien huilé mes AAC et recalé ma distribution au poil mais j'ai un "soucis" (si s'en est un) avec mon tendeur de chaine hydraulique.
Je l'ai ré-armé et il a bien déclenché sauf qu'il est faiblard ce qui me semble tout à fait normal puisqu'il n'est pas sous pression d'huile. Le truc c'est que mon moteur (un 3 cylindre) lorsque je le fais tourner à l'approche de sa position de "confort" y va de lui même accélérant seul sa rotation. J'ai l'impression que cette accélération (venant des AAC?) provoque une tension plus importante de la chaine et serait responsable de mon "soucis". En effet à ce moment le poussoir du tendeur est repoussé.
RAS au premier démarrage après quelques secondes la pression d'huile assurant son travail réglera le soucis où je risque de tout prendre dans la gueule?

Merci :lol: .


Haut
   
MessagePublié : mer. 02 août 2017 - 9:45 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Messages : 716
Localisation : Dordogne 24
Salut,

A mon avis si tu as bien calé ta distrib, que tu es certain de tes repères, réarmé ton tendeur, et bien vérifié par 2 ou 3 tours moteur que rien ne touche, c'est bon. Il n'y a pas 36 façons de faire une distri.
Je me demande si la compression peut-être responsable de cette "accélération" :?:

_________________
*103 sv :
Cylindre origine amélioré, carbu 15 sha + vis de richesse (inreglable) , 11x62, pot serpentin Simonini à chicanes.
*103 :
Sans suspension, sans vario ! Autisa 44mm, phbg 17,5, serpentin simonini NH
*Av88 décembre 1964
Origine + xxl + double variation (poulie BB) stand-by pour l'instant
*Av88 juin 1960
Bitza, la bâtarde !


Haut
   
MessagePublié : mer. 02 août 2017 - 14:28 
Hors-ligne
Débutant
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 14 juin 2017 - 8:53
Messages : 59
Au premier démarrage l'huile à mit le tendeur en pression plus de bruit :D . C'était donc bien ça.

Non pas la compression je n'avais pas les bougies à ce moment la ça devait être les ressorts de rappel des soupapes qui poussaient les cames.


Haut
   
MessagePublié : jeu. 03 août 2017 - 9:31 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Messages : 716
Localisation : Dordogne 24
Eh oui... Les ressorts de rappel... Je les avais oublié ceux-là :mrgreen:
Forcément sans les cierges, pas de compression...

Tiens au passage rien à voir, ou presque. Hier soir je regardais une émission sur l'évolution de l'automobile, sur rmc découverte. Lorsqu'ils ont montré le schéma d'un moteur à essence j'ai bien rigolé en voyant la position des bougies (à l'envers :!: ... C'est visiblement passé inaperçu puisque je ne retrouve rien sur le net

_________________
*103 sv :
Cylindre origine amélioré, carbu 15 sha + vis de richesse (inreglable) , 11x62, pot serpentin Simonini à chicanes.
*103 :
Sans suspension, sans vario ! Autisa 44mm, phbg 17,5, serpentin simonini NH
*Av88 décembre 1964
Origine + xxl + double variation (poulie BB) stand-by pour l'instant
*Av88 juin 1960
Bitza, la bâtarde !


Haut
   
MessagePublié : jeu. 03 août 2017 - 18:50 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 28 août 2004 - 17:30
Messages : 12611
C'est les nouvelles normes Euro 7 :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : dim. 06 août 2017 - 20:09 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Messages : 716
Localisation : Dordogne 24
Ah ben ouais, forcément, ça va polluer beaucoup moins bien :lol:

_________________
*103 sv :
Cylindre origine amélioré, carbu 15 sha + vis de richesse (inreglable) , 11x62, pot serpentin Simonini à chicanes.
*103 :
Sans suspension, sans vario ! Autisa 44mm, phbg 17,5, serpentin simonini NH
*Av88 décembre 1964
Origine + xxl + double variation (poulie BB) stand-by pour l'instant
*Av88 juin 1960
Bitza, la bâtarde !


Haut
   
MessagePublié : mar. 08 août 2017 - 22:43 
Hors-ligne
Débutant
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 14 juin 2017 - 8:53
Messages : 59
Mais non ce sont les nouveaux moteurs "atmosphériques" :mrgreen: .


Haut
   
MessagePublié : mer. 09 août 2017 - 0:46 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Messages : 716
Localisation : Dordogne 24
:mrgreen:

Bon ben j'ai travaillé pour vous, vu que je n'ai rien trouvé sur le net, je viens de visionner un replay pour faire une capture d'écran :

Image

Image

Tirés de l'émission "les grandes heures de l'automobile française", RMC découvertes.

_________________
*103 sv :
Cylindre origine amélioré, carbu 15 sha + vis de richesse (inreglable) , 11x62, pot serpentin Simonini à chicanes.
*103 :
Sans suspension, sans vario ! Autisa 44mm, phbg 17,5, serpentin simonini NH
*Av88 décembre 1964
Origine + xxl + double variation (poulie BB) stand-by pour l'instant
*Av88 juin 1960
Bitza, la bâtarde !


Haut
   
MessagePublié : mer. 09 août 2017 - 17:23 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 28 août 2004 - 17:30
Messages : 12611
Ha c'est du sérieux, en effet :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : sam. 02 sept. 2017 - 20:39 
Hors-ligne
Débutant
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 14 juin 2017 - 8:53
Messages : 59
Le mec a cru que l'électrode de masse était une cosse femelle c'est tout :lol:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze