Ventilxp en 2015... Quelle surprise... Parole de veteran...

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
juju62
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 362
Inscription : dim. 07 nov. 2004 - 21:04
Localisation : 62 - Pas de Calais
Contact :

Ventilxp en 2015... Quelle surprise... Parole de veteran...

Message par juju62 »

Bonjour à tous,

Je fais du tri dans mes (très) vieux mails et là je tombe sur un vieux mail de DataMax et Ventilxp en 2008 concernant des modifs techniques sur le site et le forum !!!

Très nombreux d'entres vous ne me connaissent pas du tout, je vous vois déjà... qu'est ce qu'il veut celui là !!! Pourtant j'en ai passé des heures, des journées, des mois à programmer ("Webmaster") pour le monde de la mob !

Il y a maintenant plus de 10 ans naissait jmobylette.free.fr qui est devenu mobylettes.fr.st pour enfin devenir ventilxp.com !

Énormément de personnes rencontrées à travers cette passion de la mobylette et ces sites/forums : ventilxp, rastaf, bubu, datamax, alex..., ... Depuis ces années où j'étais actif sur le net, la routine du boulot et de la vie de famille ont pris le dessus et ne me laisse plus beaucoup de temps libre !

Ca me rappelle de vieux souvenirs mais ça ne me rajeunie pas !

Je vois que le site ventilxp.com existe toujours !! Waouhhh !!

Tout ça pour dire que ça me fait très plaisir de voir que ce forum existe encore et qu'il y a encore des passionnés qui échangent sur ce forum et qui prennent soin de faire vivre ce forum !

Je ne sais pas bien qui gère ça aujourd'hui, surement DataMax qui a lui aussi passé beaucoup de temps autour de ce projet tout comme ce prénommé VentilXp qui, je me rappelle encore, m'avait aidé à monter mon premier PC en kit :lol: !! Que de souvenirs qui prennaient la poussière mais qui font plaisir d'être remémorés en relisant nos vieilles discussions sur les archives du forum !

J'espère que ce forum trouvera encore longtemps de ces passionnés de la mobylette et que j'aurai donc encore l'occasion de retomber sur ce forum pour constater qu'il est encore fonctionnel !

Julien, alias "jmobylette" dans les années 2000, un vétéran du forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Re: Ventilxp en 2015... Quelle surprise... Parole de veteran

Message par Rastaf' »

Salut Juju ! :wink:
Comme tu peux le constater il reste quelques irréductibles !

juju62 a écrit :Depuis ces années où j'étais actif sur le net, la routine du boulot et de la vie de famille ont pris le dessus et ne me laisse plus beaucoup de temps libre !
Quand je lis ca, ca me remonte le moral :mrgreen:
Au moins si mes choix ne sont pas les meilleurs, ni les moins bons, ils sont bien les miens et me conviennent ! :wink:
C'est dommage pour toi... La vie passe vite !


J'ai toujours mes mobs... Deux roulantes, une à refaire (plus de 10 ans maintenant que le cadre est posé sur l'établi "à finir de décaper, et re-peindre" )

Les kilometres que j'avale annuellement font que je me tourne plus vers les gros cubes...
A la grande époque me taper 300 km dans la journée ne me faisait pas peur en mob... Et c'était deja une aventure !
Mais pour faire 900km dans la journée, meme en partant tot, et en arrivant tard, la mob ca devient compliqué !

Mais la passion reste la meme... Les mains dans le camboui, dans un atelier, au bord d'une route... Et puis la route :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

La mob c'est une étape ,enfin je me vois mal y retourner en "daily" maintenant que je peux mettre le cul dans une voiture ou sur un moto ...

Mais en effet, je suis déjà trop jeune pour t'avoir connu, alors bonne visite ! :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Oui la mob c'est une etape ! mais moi voila un an et demi que je n'ai plus de mob pour aller sur la route (mais toujours la mobcross) et encore depuis que j'ai le permis (2 ans et demi) la mob c'est plus que pour le plaisir, bin je commence doucement a vouloir me retaper une belle bleue, genre av79, toute origine, tout au plus un petit kit XXL airsal histoire d'avoir du couple mais rien de plus...

Et peut etre un jour je me referai une 51 préparée jusqu'aux dents :twisted: parce que y'a pas... la moto c'est sympa, la bagnole c'est pratique, mais une petite mob qui gueule ça manque :lol:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Moi chu devenu "allergique" les scrouts mal réglé et les mécaboites hurleurs ça me fait clairement mal aux oreilles maintenant, les mob's c'est simple j'en vois plus depuis au moins 4/5 ans, ptêt que je fais moins attention aussi, les rares fois que j'en apercevais c'était des 103 vogue ... :?

Mais comme toi, surement qu'un jour je me remonterais un 50 pour le plaisir, en origine, la pièce perf ça ne me dit plus rien ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

C'est vrai que des "anciens" y'en a encore pas mal, le forum est peu actif mais quand on a un problème, une question technique c'est l'un des forums qui compte quelques membres très calé en mécanique, prépa.

Je ne me souviens pas de toi (:oops:) mais ça me fout un coup de nostalgie, mes premières années mob, forums, la première réponse sur plateforme virtuelle à une de mes question... OuAhOu c'était magique pour moi !

Je me rappelle également LA mob de A à Z que seuls les vrais anciens on connu, avec le parking du site qui me faisait rêver ou j'ai appris à reconnaitre chaque pot et pièces reconnaissable, là ou les premières idées de modifs on germé... punaise le temps passe vite :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Yesaille, on est toujours là même après toutes ces années !

Je pense que l'on s'est croisé sur le forum à mes débuts !

Ca fait toujours plaisir de partager, même si maintenant on parle plus de moto que de mob, mais de voir que certains sont toujours là-dedans c'est sympa !

C'est vrai qu'il y avait aussi La mob de A à Z, et ensuite j'ai déménagé ici comme Mbkeur !

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

juju bienvenu pour parmi nous ... enfin bon retour parmi nous plutot :)
il reste quelques irreductibles (dont je fais parti en fait Oo )
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Ca fait plaisir de revoir un ancien qui passe par là
gubu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2581
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19
Localisation : Nord isère (38)
Contact :

Message par gubu »

hey julien !!!

gubu alias bubu ! petit changement de pseudo ! ca fait plaisir de te voir par ici. comme toi je suis beaucoup moins voir même plus du tout présent (idem, vie de famille manque de temps etc) ca n’empêche pas de venir faire un tour ici de temps en temps !

je vois seb (ventilxp) régulièrement c'est pareil il ne vient plus non plus mais est content que son forum tourne toujours !
206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // 650 DR supermotard :p // 125dte
Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1553
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00
Localisation : 08

Message par kristof »

moi je viens en fantome car plus de nouvelles mob ( quoi que j'en est racheté une au mois de decembre ) :lol:
j'ai revendu ma collection gt10 gl10 country tsm ... j'ai gardé que les 103 :oops:
103 spx fun , 103 rcx lc
103 gti , 103 turbo
PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1616
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41
Localisation : Albi (81)

Message par PoPoV »

Tiens, ça fait plaisir ça, un vieux dinosaure! (Oui parce qu'après fluke, vous en voyez beaucoup vous? :lol: )
Je me souviens bien de toi, on discutait ensemble il y a une bonne dizaine d'années maintenant!
Le forum n'est peut être plus aussi actif qu'avant, mais il a le grand mérite d'être un bon repaire pour tout ce qui touche à la mob et pas que...
Reviens faire un tour, quand tu seras dans le coin!
103 SP en cours de remontage
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

L'époque de La Mob de A à Z... !

Malossiracing quand on était chez Doug ! :wink:

D'ici 2 ans et quelques je feterai mes 20 ans de forum :oops:

Si j'ai bonne mémoire ca doit être un mois d'avril 1997 que j'ai commencé à lire le forum Free La Mob de A à Z à la recherche de solutions pour des problemes sur ma 51...
J'ai commencé à participer en invité (sous le pseudo Rastaf' deja à l'époque...)
Comme le forum grossissais il y a fallu changer d'hébergement, et c'est la que Douglas10 a repris le forum... Les posts en invité ont été interdits, ce qui a entrainé un conflit sur IRC à l'époque entre Doug et moi :mrgreen:
Après quelques semaines de boycotte j'ai fini par accepter de m'inscrire ! Et quelques temps après Doug ayant besoin de modo m'a contacté...

La suite de l'aventure la plupart des gens la connaisse :wink:

Le temps passe vite...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
juju62
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 362
Inscription : dim. 07 nov. 2004 - 21:04
Localisation : 62 - Pas de Calais
Contact :

Re: Ventilxp en 2015... Quelle surprise... Parole de veteran

Message par juju62 »

Rastaf' a écrit :Salut Juju ! :wink:
Comme tu peux le constater il reste quelques irréductibles !

juju62 a écrit :Depuis ces années où j'étais actif sur le net, la routine du boulot et de la vie de famille ont pris le dessus et ne me laisse plus beaucoup de temps libre !
Quand je lis ca, ca me remonte le moral :mrgreen:
Au moins si mes choix ne sont pas les meilleurs, ni les moins bons, ils sont bien les miens et me conviennent ! :wink:
C'est dommage pour toi... La vie passe vite !


J'ai toujours mes mobs... Deux roulantes, une à refaire (plus de 10 ans maintenant que le cadre est posé sur l'établi "à finir de décaper, et re-peindre" )

Les kilometres que j'avale annuellement font que je me tourne plus vers les gros cubes...
A la grande époque me taper 300 km dans la journée ne me faisait pas peur en mob... Et c'était deja une aventure !
Mais pour faire 900km dans la journée, meme en partant tot, et en arrivant tard, la mob ca devient compliqué !

Mais la passion reste la meme... Les mains dans le camboui, dans un atelier, au bord d'une route... Et puis la route :wink:
Si un jour tu choisis la vie de famille, tu verras que ça change vraiment la vie !! :roll:

J'ai également ouvert la page des gros cubes, la mob fait partie des souvenirs comme ce forum mais c'est avec plaisir que j'y reviens consulter ces posts plus ou moins récents. C'est très cool de retrouver ces vieilles discussions !!
juju62
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 362
Inscription : dim. 07 nov. 2004 - 21:04
Localisation : 62 - Pas de Calais
Contact :

Message par juju62 »

mbkeur a écrit :C'est vrai que des "anciens" y'en a encore pas mal, le forum est peu actif mais quand on a un problème, une question technique c'est l'un des forums qui compte quelques membres très calé en mécanique, prépa.

Je ne me souviens pas de toi (:oops:) mais ça me fout un coup de nostalgie, mes premières années mob, forums, la première réponse sur plateforme virtuelle à une de mes question... OuAhOu c'était magique pour moi !

Je me rappelle également LA mob de A à Z que seuls les vrais anciens on connu, avec le parking du site qui me faisait rêver ou j'ai appris à reconnaitre chaque pot et pièces reconnaissable, là ou les premières idées de modifs on germé... punaise le temps passe vite :arrow:
:lol: Je suis assez ancien oui (du moins sur ce forum), j'avais créé d'autres sites avant que naisse ventilxp et que je lui passe le flambeau. J'ai très bien connu la mob de a à z... :vieux:
juju62
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 362
Inscription : dim. 07 nov. 2004 - 21:04
Localisation : 62 - Pas de Calais
Contact :

Message par juju62 »

gubu a écrit :hey julien !!!

gubu alias bubu ! petit changement de pseudo ! ca fait plaisir de te voir par ici. comme toi je suis beaucoup moins voir même plus du tout présent (idem, vie de famille manque de temps etc) ca n’empêche pas de venir faire un tour ici de temps en temps !

je vois seb (ventilxp) régulièrement c'est pareil il ne vient plus non plus mais est content que son forum tourne toujours !
Waouhhh Bubu !! Tu vis encore ?! :lol:

Je vois qu'on évolue tous plus ou moins de la même manière... Cette vie standardisée et le temps qui défile trèèèèèsss vite !!

Quand tu verras Séb, passe lui le bonjour, ça fait également de nombreuses années que je n'ai pas échangé avec !! J'espère qu'il va bien ! ;)
juju62
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 362
Inscription : dim. 07 nov. 2004 - 21:04
Localisation : 62 - Pas de Calais
Contact :

Message par juju62 »

PoPoV a écrit :Tiens, ça fait plaisir ça, un vieux dinosaure! (Oui parce qu'après fluke, vous en voyez beaucoup vous? :lol: )
Je me souviens bien de toi, on discutait ensemble il y a une bonne dizaine d'années maintenant!
Le forum n'est peut être plus aussi actif qu'avant, mais il a le grand mérite d'être un bon repaire pour tout ce qui touche à la mob et pas que...
Reviens faire un tour, quand tu seras dans le coin!
En parlant de dinosaure, je crois que tu en fais également partie PoPoV !

Finalement ça me rassure de voir autant d'anciens répondre et des plus jeunes également même si il semble que la population de jeunes mobeurs tend à avoir du mal à se renouveler....
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Chuis pas à l'abri qu'on me mette le grappin dessus ! Chuis pas meilleurs qu'un autre... Probablement que je finirai comme ca.

Ca change la vie, ca je suis tout pret à te croire !!!
Quand je vois deja comment ca a pu changer des amis que je connaissais depuis 15 ans... :?
Mais justement je ne suis pas sur d'avoir envie de changer de vie :mrgreen:

Qui vivra verra.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Comment ça fait plaisir de revoir un ancien, manquerait plus que Thibounet fasse son retour aussi :D
C'était la bonne époque!! 8)
Dernière modification par Yoh-an le ven. 13 févr. 2015 - 1:52, modifié 1 fois.
Jhub22
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : ven. 29 juil. 2011 - 22:25

Message par Jhub22 »

Killworld, toujours par là aussi 8) :vieux:
Honda 600 CBR PC25 '92
Suzuki 600 Bandit '99
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Ou encore Ihlentz ou encore Antoine de savoie qui taffait sur banc d'essai !!
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 10155
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
Localisation : Aix / Montpellier

Message par Alex... »

pinaiz. .. tous ces vioc'.... jpasse régulièremet aussi aussitôt que j'ai un peu de temps... ça fait plaisir de te lire juju :dance:


Ça fait plaisir à lire tout ça !
Avatar de l’utilisateur
momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 735
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10
Localisation : 36 indre

Message par momtobec »

je passe régulièrement sur ventil, je n'ai jamais perdu cette habitude.
On ne part jamais vraiment, mais c'est une vois ce message posté que je vais découvrir quel était mon dernier avatar, s'il existe encore.
salutations
ne divulvez jarais votre not de masse ------------------------------------------------------
Citroën ZX Setter, Rousse, Oeil attendrissant, Truffe humide, Poumon Doppler & Guidon TNT
Avatar de l’utilisateur
vieuxraph
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 231
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 0:05

Message par vieuxraph »

Salut les vieux,
Idem pour moi, je passe régulièrement, sans forcément poster, mais la nostalgie est là, toujours, nostalgie de la mob de l'ado et de ces quelques courses effectuées, ça manque quand même oui...

Gros cube également pour moi depuis quelques années, mais la passion de ces petits 2 temps est vraiment toujours présente.

D'ailleurs, faudrait que je passe te voir un de ces quatre Bubu/Gubu, si tu a toujours ton garage.
A+.vieuxraph.
gubu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2581
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19
Localisation : Nord isère (38)
Contact :

Message par gubu »

je pensais pas que tu venais encore ici !!!
tu peux passer quand tu veux, j'ai toujours mon garage !
206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // 650 DR supermotard :p // 125dte
Avatar de l’utilisateur
vieuxraph
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 231
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 0:05

Message par vieuxraph »

gubu a écrit :je pensais pas que tu venais encore ici !!!
tu peux passer quand tu veux, j'ai toujours mon garage !
Comme toi, j'y passe, mais sans forcément participer.
C'est pour ça qu'en voyant ce post, j'me suis dit là, quand même, faut mettre un ptit quequ'chose :D
A+.vieuxraph.
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Un peu la même pour moi depuis que j'ai commencé à bosser. :lol:

Et maintenant je suis toujours en 2 temps mais avec des trucs qui font 250cm3, c'est sympa aussi. 8)

Antoine est toujours en Haute Savoie du côté de chez MG Compétition, je l'ai revu quand je suis passé leur dire bonjour il y a déjà...presque 2 ans! :P :P

La belle époque est loin derrière, même niveau scoot/mécaboite on voit plus un seul truc qui marche dans les rues, si il y a un pot c'est le bout du monde c'est triste. :roll:
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4578
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:lol: :lol: :lol: :lol: ....ecoutez les djeunz qui font les vieux: c'était mieux avant !!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
pain-au-raisin
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

Je passe aussi de temps en temps, sans poster, je n'ai plus grand chose à raconter :lol:
doctox
Expert
Expert
Messages : 1454
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11
Localisation : Canada

Message par doctox »

Bonjour,

Je jête de temps en temps des coups d'oeil ;)

Ça date tout ça..Quand je pense à ce forum, ça me rappel mon adolescence à être resté des heures derrières les topics puis des heures sur la meules ;) ( bon maintenant aussi je reste des heures sur les meules........)
Suite aux caprices de mon père, j'ai du me séparer de pas mal de pièces..mais j'ai toujours mon moteur de M16 complet :) .

Depuis, je tourne sur une veille T3 Triumph sprint et un vieux 250tdr attends d'être rénové.


Je suis sur Bordeaux, bénévole pour la DRT, si jamais il y en à qui connaisse..
Chronologie.. Peugeot 102 MS, MBK M16, Peugeot 102, Yamaha fs1 , Fantic caballero 50Rs, MBK 51, Skyteam Dax, 125 xls, Motobecane 125 d45s , Suzuki 500 GSe, Yamaha 660 Xtz, Triumph 900 trident sprint

Les deux roues, c'est la vie.. C'est libérateur..c'est de la passion..
Répondre