Ventilxp en 2015... Quelle surprise... Parole de veteran...

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
TEAM-MIR35
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3501
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par TEAM-MIR35 »

Hello, ca fait un long moment que je ne me suis pas connecté ici....je viens de voir que ca fait pile poil 10ans 31, aout 2005 8) 8) 8) C'est un signe ?
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Et 3500 messages tout pile lol, bien joué :lol:
TEAM-MIR35
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3501
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par TEAM-MIR35 »

toujours là toi aussi MDR, mon ancien pseudo c'était WATTSMAN avant 2010
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Et oui je passe de temps en temps, je me souviens de toi Wattsman, ça fait plaisir, ca passe vite 10 ans quand même lol
Jhub22
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : ven. 29 juil. 2011 - 22:25

Message par Jhub22 »

Moi c'était le bien nommé "Killworld" 8)

Arrivé ici en Janvier 2005 (10 ans putain!!) :oops:
Honda 600 CBR PC25 '92
Suzuki 600 Bandit '99
shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

je passe aussi à l'occasion (en ce moment, le bobber de braceletti m'oblige à passer tous les jours :lol:), je n'avais pas vu ce sujet ! c'est excellent, même si on ne poste plus, on est toujours la, tapis dans l'ombre ! une vraie drogue ce forum !
103 Rcx LC, Malossi G2RR, Vilo Doppler, échap Bidalot RR, multivar, carbu 15 phbg, Malossi VL1, Ressort moteur Doppler, carter origine prépa, 11*60
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

De très longue date également même si je contribue rarement et par passe (la un peu plus vu que j'ai enfin le temps)
Dommage qu'on exhume pas les archives de la mob de a a z, je retrouverais mes premiers posts!
Avatar de l’utilisateur
_White
Expert
Expert
Messages : 1039
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08
Localisation : Valleiry 74520

Message par _White »

quelle joie de voir que le forum fonctionne à nouveau, et de retrouver tous les papes de la mob qui sévissent ici ! :icon_cheers:
Avatar de l’utilisateur
OizO
Expert
Expert
Messages : 1931
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

Salut,

Je suis tombé sur le forum en cherchant quelques infos pour capteurs de déto et PVL...

J'en profite pour faire un petit coucou.

J'ai toujours ma mistral a re-monter (sur base d'un 70 meca). Je suis pas en France alors c'est compliqué. Il me manques quelques pièces que j'ai du mal à trouver. Si quelqu’un veut me filer un coup de main "à distance" je suis preneur.

Bonne route.
bouhhhhhh les nordistes !
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Tiens, le piaf ici ! Tu cherches quoi dis moi?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
OizO
Expert
Expert
Messages : 1931
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

- Une paire de jantes + modifier mon bras oscillant serait un plus (l'élargir de 2 cm) pour passer des jantes de 3" (pour mettre des pneus de 115-125mm).
- Un train avant "com' il faut" avec axe du T de fourche diamètre 25 (roulement coniques), pour remplacer ma Paioli D30 ou 31 (me rappelle plus le diametre). Elle est reconditionné mais je veux la changer.
- Un jeu d'amortisseur (j'ai des ? Je me rappelle même plus comment ils s’appelle… Tu sais les pneumatiques)… Putain je suis oxidé.

- Ajouter une barre de renfort dur le cadre

- Un variateur 100-120 pour soie Derbi, inversé. J’ai un canon inversé pour le vario bidalot (le vieux 100mm) pour soie Derbi.
- Une poulie que pourrait encaisser 25 chevaux. J'ai ma poulie Giraudo mais je ne suis pas sur qu’elle tienne le coup

- Un pot. Il faut voir qu'est ce qui peut s'adapter ou en faire un sur mesure.
- Un carbu Keihin PWM 30 ou 32
- Modifier mes carter pour faire passer la boite VForce > Démonter le bas moteur.


Je n’ai pas vraiment de budget, tant que les pièces sont bonnes.
En rouge les truc qui me tracasse/que je ne trouve pas.
bouhhhhhh les nordistes !
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Pour du 70 de meca boite tu as une bonne base de travail sur les pots passage bas de méca (si tu as un HM de derbi, tu prends de derbi ...=) ), y en a quelqu'un avec des tubes de fuite assez court, au pire on peut le cintrer un peu pour éviter que ça passe l'arrière de la roue

Amorto, je dirais des Païoli ?

Le reste c'est beaucoup trop spécifique pour moi ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

amortisseurs : tu as des paioli ou des fournales?

le train avant tu peux regarder ce qui se fait en dirt, c'est du costaud, "juste" a changer l'axe de colonne (c'est ce que j'avais fait pour mon g3).
Comme je change de chassis j'en profite pour changer de fourche

les jantes je pense que tu devrais partir sur de la jante de rayon de mecaboite pour une simple et bonne raison : c'est leger et facilement trouvable !!!!

le variateur, là, il faut voir ce qui se fait par des usineurs, je sais pas si le mien a encore des varios en stock (du 120). dans tous les cas, ton canon passera sur un 120 bidalot

le pot, part sur du mecaboite a mon humble avis

la poulie, si tu as facebook, je connais quelqu'un qui en fait faire (il etait sur ventil d'ailleurs mais plus maintenant?), a partir de plans a lui et inspiré des chalignes, qui tiennent les 90cc donc ....

le carbu, pwk plutot non?

tes carters c'est quoi?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
OizO
Expert
Expert
Messages : 1931
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

Ok pour pots de Mécaboites. D'après ce que vous dites ca devrait le faire. Merci pour le conseil.

Fournales, merci, je ne trouvais plus la marque.
Le carbu PWK bien entendu, confondu avec autre chose.
Train avant ok pour le conseil,m je vais chercher dans ce domaine.
Pour les jantes je suis pas d'accord avec toi par contre.


- La poulie ça m'intéresse. J'ai Facebook: https://www.facebook.com/kermit.thefr0g

- Le vario, tu penses que les soies 20mm des vielle mob G2/G3 ont le même conne que les méca Derbi coté vario/coté boite ?

- Le carter c'est un modèle taillé dans la masse de ScootRacing89 (https://www.youtube.com/watch?v=kyirtCULfaw). Il faut que j'lui mette un coup dans le passage des clapets (Vforce 3). Ils bloquent sur le système de fixation des butées/lamelles.

- Le cylindre/vilo c'est un Bidalot Racing Factory 80cc (pas 70 comme je disais) (http://www.bidalot.fr/pieces-racing-pro ... -80-b.html)

Pour le reste tout est ok, j’avais fini de tout dessiner et usiner. Il ne reste que ces « bricoles » a régler…
bouhhhhhh les nordistes !
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

pour les jantes, pourquoi n'es tu pas d'accord?

les vario, tu as quel canon actuellement? car le canon bidalot pour derbi, avec une grosse flasque d'un coté, elle se monte sur 100mm et 120 de chez bidalot

poulie : https://www.facebook.com/dopplerc.bouchet/

le carbu, je suis parti sur du polini, mais le 30 est mal usiné je trouve

fournales c'est du bon, faut juste penser a vidanger des fois. et croiser les doigts que les joint ssoient pas morts

ok pour le carter, c'est du costaud. il me semblait que le vforce passait dessus mais j'ai du me tromper ^^ ca date en meme temps ces carters
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

OizO tu donnes dans l'animal, entre le piaf et la grenouille. :lol:

/ fin du hs.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
OizO
Expert
Expert
Messages : 1931
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

Oui je pense travailler au Zoo un jour.

Donc d'après tes dires, Jef, le canon 100mm grosse flasque irait sur un Bidalot 120. Mon vario c'est ce modèle et le canon qui va bien pour le Derbi :
http://i.skyrock.net/9991/73399991/pics ... 17_1_3.jpg
bouhhhhhh les nordistes !
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

donc je confirme, le canon de ton vario va sur les 120 bidalot

Image
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
OizO
Expert
Expert
Messages : 1931
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

C'est une bonne nouvelle, je te remercie. Il va falloir que j'en achète un alors ! :D

Une poulie + 1 Vario bidalot 120mm + 1 Carbu pas polini du coup :D

MODIF :

JEF un petit doute : Le canon de vario 100mm fait le même diamètre extérieur que celui de 120mm ? Pas au niveau de la flasque mai au niveau de l'enroulement de la courroie.
bouhhhhhh les nordistes !
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Oui même diamètre
Sur la conti, j'ai utilisé le 100 et le 120 avec le même canon.
Diamètre 28

Du coup pour les jantes, pourquoi tu n'es pas d'accord?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
OizO
Expert
Expert
Messages : 1931
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

Ok pour le canon.

Pour les roues, en ce qui concerne les jantes à rayon je trouve que c'est plus souple et tout aussi lourd donc moins adapté à un usage pour de la vitesse. Il faut aussi lui faire un entretien plus compliqué et plus demandeur en temps qu'une jante en alliage (reviser les tensions des rayons par exemple).

D'un point de vue esthétisme (on aura beau dire ce qu'on veut) ca me plait pas.

Mais soyons sincère, je doute que moi, comme « pilote amateur » je sente une grande différence, c’est plus une question de choix personnels.
bouhhhhhh les nordistes !
Ventilxp
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3747
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Re: Ventilxp en 2015... Quelle surprise... Parole de veteran...

Message par Ventilxp »

Salut a tous ,
je ne passe pas souvent dans le coin , ça faisait longtemps .
Je vois que le forum continue ça fait plaisir !!!
Un seul regret : de n'avoir pas pu finir le site a l'époque dommage...
Que de nostalgie... :wink: :wink:

@++
Seb
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 10155
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
Localisation : Aix / Montpellier

Re: Ventilxp en 2015... Quelle surprise... Parole de veteran...

Message par Alex... »

Putain le grand chef.... et les vieux ! C'est beau :mrgreen:

Bonne année les gars !
gubu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2581
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19
Localisation : Nord isère (38)
Contact :

Re: Ventilxp en 2015... Quelle surprise... Parole de veteran...

Message par gubu »

Bonne année à toi aussi !! :wink:
206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // 650 DR supermotard :p // 125dte
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: Ventilxp en 2015... Quelle surprise... Parole de veteran...

Message par cooldedeman_3 »

et ksteph, qu'est ce qu'il devient ? (si tu passes par la...)
banzai
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: Ventilxp en 2015... Quelle surprise... Parole de veteran...

Message par DataMAX »

Il n'est pas passé depuis plus de 4 ans. Depuis Antoine. T'es au courant au fait Alex... ? :(
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: Ventilxp en 2015... Quelle surprise... Parole de veteran...

Message par Djidane57 »

Ca fait déjà 4 ans Antoine ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: Ventilxp en 2015... Quelle surprise... Parole de veteran...

Message par Jef »

non, antoine c'etait en septembre 2015 :sad:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: Ventilxp en 2015... Quelle surprise... Parole de veteran...

Message par Djidane57 »

Ah, du coup ça me parait plus cohérent
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 10155
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
Localisation : Aix / Montpellier

Re: Ventilxp en 2015... Quelle surprise... Parole de veteran...

Message par Alex... »

Oui j'ai vu ca l'autre jour mais je n'ai pas fait remonter le post.... ca m'a fait beaucoup de peine c'etait un type extra et il avait un sacré coup de clé ! Un véritable passionné.... quel malheur :cry:
Répondre