Nvlle Voiture go e85 ?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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Jef
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Message par Jef »

Macif : prelude 5g 2.0i, tiers vol incendie, bris de glace, prévoyance (66 annuel la prévoyance), et bonus 20%, je suis a 64.06 par mois ;)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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matrhack
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Message par matrhack »

Tu es mensualisé sur 10 mois non ? Genre ca te fais 640,€/an ou tu es a 779,€ ?
Ca me semble plus dans les tarifs que j'ai déjà payé pour des assurances, parceque 100€ par an appart les clavel&co je vois pas trop ou tu paye si peu et comment t'es couvert .. :/
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par V1NC3N7 »

Je paie 513€/an avec 0.75 de bonus, en tiers avec juste bris de glace, à la Maaf.

Rien à voir, mais je peux enfin assurer une sportive : 600 SRAD/900RF/ZX7R c'est moins de 500€/an au tiers, contre 350€ pour un Bandit. Ca fait réfléchir pour la suite ! :D
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Message par cooldedeman_3 »

matrhack a écrit : Je vois venir le coup, ca va indemniser l'autre mais moi je l'aurai dans l'os si j'ai le moindre pet de travers niveau physique..
à confirmer, mais je crois que, par exemple, à la maaf, tu peut prendre une assurance individuel accident "seul".
c'est à dire sans forcement assuré une voiture avec.
Et je trouve cela moins con que de foutre une assurance conducteur sur chaque véhicule.
Mais bon, a confirmer...
banzai
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matrhack
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Message par matrhack »

Faut voir.. je sais pas encore ..

j'ai fouiné a droite a gauche j'ai trouvé ca :
C'est ton choix [:cosmoschtroumpf]


Perso je tiens a ma vie, donc j'évite de mettre des savonnettes sur l'unique contact entre un tas de tôle de plus d'une tonne et le sol. Y'a pas de secrets, même avec une conduite cool et que de l'autoroute, si tu fais 60.000 avec tes pneus, c'est que tu mets des pneus en pierre.


Pareil pour ton moulin, tu peux décider de t'en moquer ou de ne pas le croire, mais ca n’empêche pas la combustion de se finir autour de tes soupapes et dans ton collecteur juste par force de volonté. Je t'invite a vérifier par toi même en faisant poser une sonde EGT sur ton collecteur, tu dois facilement taper les 1100/1200°C en faible charge. Mais forcément ca coute des sous, et si tu en es a monter des pneus en pierre pour économiser 100€ par tranche de 40.000km, t'iras certainement pas payer 300€ pour piece et main d'oeuvre [:am72:1]


Perso je l'ai fait, l'e85 j'en met depuis que c'était en vente a 62cts le litre. Je roule sur piste avec ce moteur, il est assez poussé, donc très surveillé. Ca passe par une instrumentation adéquate, et un démontage pour inspection régulier.
J'ai vu ce qui se passe quand on ne fait pas les choses correctement, soit en préparant des moteurs ( spéciale dédicace a un certain préparateur audi qui a décidé que l'e85 ca faisait fondre les pistons, apres avoir éclaté les moulins de 4 de ses clients [:ddr555] ) , soit en ne faisant rien de spécial et juste en roulant avec. Je suis régulierement fourré dans un atelier, j'en vois passer. J'ai aussi roulé a l'e85 sans modif, sur une autre voiture dont j'avais rien a battre. Sur le temps que je l'ai gardée, aucun probleme. Mais j'en avais rien a battre, c'était une voiture à 200€.


Je comprends que tu doutes, vu que tu ne vois pas de probleme. Mais en meme temps, tu cherches pas à les voir, et tu cherches pas non plus a comprendre comment ca marche.


C'est vraiment tres simple a comprendre pourtant : la combustion avec l'e85 est plus lente que la combustion a l'essence, que ce soit en charge partielle, pleine charge etc... c'est toujours plus long. C'est pour ca qu'on est obligé de mettre + d'avance a l'allumage. Sans compter que tu roules forcément plus pauvre si tu as pas d'adaptation, et ca rallonge d'autant la combustion (le front de flamme a plus de mal a progresser quand les molécules sont espacées).


Donc soit tu allumes le mélange plus tot qu'a l'essence (en changeant la carto d'injection, parce que la diff n'est pas constante), pour que la combustion soit finie avant que les soupapes d'échappement ne s'ouvrent beaucoup, soit la combustion se finit dans l'échappement.


Y'a une solution de moindre mal, a n'utiliser QUE si on n'utilise pas d'essence et si le moteur a un allumage par distributeur : tu décales la tete de distributeur, en ovalisant légèrement les trous et en le tournant. 4° à 6° ca sera déja mieux et ca reste sûr. On peut monter a 8° éventuellement mais bon, je le conseille pas, la différence entre les deux se joue a vraiment pas grand chose, c'est de l'ordre du millimetre. On utilise une lampe strobo pour vérifier que c'est fait correctement ( 20€ sur ebay) Ca revient a décaller l'avance a l'allumage d'autant (quand on le tourne dans le bon sens [:ddr555] ). Ca fera mieux marcher la voiture d'ailleurs.


Si y'a pas de distributeur d'allumage, ne SURTOUT PAS décaler le capteur de position de vilebrequin ou d'arbre a came. Ca aura le meme effet sur l'allumage oui, mais ca va aussi décaler tout le reste (admission variable s'il y a, ouverture des injecteurs entre autre). Si y'a pas de distributeur, y'a pas de solution "moindre mal".


Je te donne les conséquences, je t'explique ou est le problème, mais ca reste ton choix, ma vie changera pas quoi que tu fasses [:cosmoschtroumpf]


Mais évite de poster "je ne vois pas le problème, c'est la preuve qu'il n'y en a pas", c'est complètement ridicule.

J'ai pas fais le tour du topic mais l'info est pas inintéressante je pense qu'ici on sais plus ou moins tous comment fonctionne un moteur, un front de flamme et un allumage, je comprend tout a fait ce que baragouine ce monsieur ET la ou il a pas tord c'est qu'on peux toujours coller plus de e85 dedans ca s'enflammera jamais aussi vite que l'essence ..

A ca tu répondrais quoi cooldedeman ? Tu as pas ce souci sur ta teutonne ?
Autant comme il dit sur une r5 tu tourne l'allumeur et roule ma poule mais sur un 523i j'imagine que c'est plus compliqué que ca ...


Que je sache la sonde lambda cherche avant tout les imbrulé dans le pot ? donc si le moteur fini sa combustion dans le pot la lambda devrait couiner directement non ?
Ou on peux imaginer qu'un ratio air/e85 adapté peux faire que la lambda soit bonne tout en ayant un bloc qui explose a moitié dans le pot ?
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Message par cooldedeman_3 »

oui, enfin bon, de la à que la combustion explose dans le collecteur d'echappement, il y a le cycle de detente...
Donc il pars du principe que l'E85 brule lors de l'explosion avant le point mort haut, le piston fini de monter, redescend et enfin remonte, et tout sa bien sur, avec le melange qui continue de bruler.
Moi sa m'arrive, le matin a froid, j'entends des "paf-paf" dans l'echappement, signe que la combustion fini dans la ligne, mais sa c'est normal, je suis bcp trop riche, et de plus il y a trop de SP dans l'E85 en ce moment.
Mais a chaud, quand la lambda fait son boulot, j'ai plus se phénomène la, et en été, cela arrive jamais.

Apres, je sais pas ce qu'il bricole comme voiture a longueur de journée, mais sa fait un bout de temps que les sondes de cliquetis, ou appelé aussi palpeur de choc existe et modifie l'avance à l'allumage en fonction du "cliquetis", et ce avec une marge de 10-15% d'avance en moins avant cliquetis.
Donc la carto met plus d'avance toute seule, et tu le sens au niveau du comportement (couple et monter en régime).

bien sur que l’échappement dégage bcp de chaleur, surtout si il a pris la mesure sur sa caisse qui roule à l'E85 sans modif, donc pauvre, donc qui chauffe bcp trop!

Après, perso, je peut pas vérifier le dégagement de chaleur, j'ai mis des bande thermique sur le collecteur pour éviter d'avoir de la chaleur dans le compartiment moteur et accélérer la vitesse des gazs et pour que la chaleur se dissipe plus loin plutôt qu'au cul du moteur.

La sonde vérifie le taux d'air dans l’échappement si je dis pas de connerie, donc en fonction qu'il y est trop ou pas assez d'air, elle sait si tu es trop riche ou pas assez.

comme je l'ai dit avant, nos voiture sont pas faite exclusivement pour nos norme d'essence!
au japon, le taux d'octane de l'essence courante est bien plus élevé, ailleurs il est plus bas que nous, et pourtant on a les mêmes calculo.
C'est pour sa qu'il y a des sondes qui font varier l'avance en fonction du cliquetis, c'est pour sa que le calculo peut mettre plus de temps d'injection ou moins...

Apres, je prêche pour ma paroisse, j'ai pas la science infuse, juste plus de 50 000kms à l'E85 dans certaines conditions qui font que j'ai pas de souci, et autour de moi, d'autre voiture, moins moderne, ou autant, qui elle aussi n'ont pas de problème à l'E85.

D'ailleurs il l'a bien faite remarqué, il a rouler avec une poubelle sur roue sans modif à l'E85, et n'a pas eu de problème....

edit: il a raison pour le front de flamme, il est plus lent que l'E85, mais faut pas exagérer, il faut pas deux cycles (détente et échappement) pour finir de le bruler, ou alors c'est que ses injecteurs sont des robinets tout ouvert.
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Message par matrhack »

Je suis stupide, j'y avais pas pensé, ca ferais un sacré retard d'avoir une fin d'explosion sur une soupape .. en 4t puisque ca demande au minimum d’avoir passé le Point Mort bas avant de lever une soupape .. Certes c'est pas bien long une descente de piston mais ca fait gros ..

Je trouve qu'il dramatise un peu un fait qui est avéré, la vitesse de propagation est pas la même ok mais c'est pas pour autant que ca va exploser deux jours après l'essence ..

Pour le cliquetis et l'avance que je sache le calculo a une base une sorte d'avance max et réduis en fonction du cliquetis .. Donc cliquetis ou pas il ira pas chercher a faire plus d'avance ..
M'enfin sur un remap ou un réglage y dois y avoir moyen de le décaler de disons 5° et que le calculo et son capteur de cliquetis fasse le reste non ?
Le tout ce serait de pas partir avec 30° d'avance en trop pour que le calculo soit pas perdu en sp non plus ...
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Message par cooldedeman_3 »

je sais pas si il y a des butées d'avance à l'allumage.
Si tout vas bien courant mars le calculo se fait reprogrammé, je te tiendrai au courant de se que fait le gars, des gains que sa donne etc...
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Message par matrhack »

Je sais pas si j'attendrais "autant" du moins aussi longtemps mais quoi qu'il arrive je suivrais ton affaire avec interet ;)
Je viens d'avoir mon assureur; avec 0,76 de bonus (que j'aurai d'ici mars si j'ai pas de soucis ..)

Pour la 523i e39 (donc la 170cv en 12cv fiscaux)
Mensuel :
58,82 tiers vol bris de glace .. blabla
36,80 ras paquerette. (tiers simple simple)
39,80 ras les paquerettes + 0km sans vehicule de remplacement

Pour le 406 coupé 2l de 2001 (le 137cv le 9cv fiscaux)
39,88 pour le ras des paquerettes +0km

Soit pareil que pour le e39 ..

Ca m'aide pas dans mon choix mais ca me fais "plaisir" de voir que ca coute pas un oeil a assurer ..

Edit; du coup je me renseigne plus sérieusement sur la 523i, ca me tente pas mal, d'ici que je saute le pas c'est pas fait, j'ai des réticences a acheter une caisse qui a 180/200k ..

Si je trouve un truc avec un suivi complet bmw normalement je crains rien de spécial ?

Verifier qu'il y a eu une vidange de la boitoto ?
Apparement le train av peut merder un peu donc controler que ca tremble pas dans le volant ?
quoi d'autre a vérifier ?

Edit 2;
Je vois que certains déchantent d'avoir acheté ca et qu'ils cumulent (vers 240/270k) des merdes de refroidissement, de train avant un peu d'electricité aussi..

Je douterai presque de l'idée a lire certains récit ..
T'en pense quoi cooldedeman toi qui a les oreilles qui trainent chez les BMistes ?
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Message par V1NC3N7 »

Et dire que j'ai acheté ma 406 à 250000km :lol: mais elle était tellement propre. Depuis je touche du bois !

Tu en es où maintenant ?
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Message par matrhack »

Je me suis fais embaucher, j'ai pris mon poste y a même pas un mois, je suis en plein travaux, je passe mes soirées/week end a gratter et depenser mes ronds dans les matériaux du coup j'ai un peu laché l'idée puisque je peux toujours rouler peinard avec mon camion..

Du coup c'est plutot plomberie, pompe a chaleur, electricité placo ces derniers temps ..

aujourd'hui j'ai été cherché de la monaie chez un pote et j'ai passé l'aprem a poncer les joints d'une des chambres et d'un des WC pour prépa la peinture

Cette semaine j'ai rentré l'escalier et les sols, que je poserai aprés avoir poncé et au moins mis une sous couche ca m'évite de proteger pour peindre ..

Voila voila pour l'instant :)
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Message par cooldedeman_3 »

matrhack a écrit : Edit 2;
Je vois que certains déchantent d'avoir acheté ca et qu'ils cumulent (vers 240/270k) des merdes de refroidissement, de train avant un peu d'electricité aussi..

Je douterai presque de l'idée a lire certains récit ..
T'en pense quoi cooldedeman toi qui a les oreilles qui trainent chez les BMistes ?
en meme temps, une pompe à eau, sa se change tout les 150 000kms...pas quand elle se met a chauffer et que tu as de gros risque de foiré le joint de culasse!
le calorstat, pareil, sa se change...mais nan, les gens passe 2h a rouler sur autoroute mais se pose pas la question que l'aiguille de temperature moteur depasse à peine la zone bleu....

Et un visco, sa doit pas pouvoir s'arreter à la main à chaud sans avoir mal...

Ce que je veut dire, c'est que les boulets qui ont des problemes à 250 000kms, c'est que l'entretien n'a pas ete fait au moins 100 000 kms avant....
Pour le train avant...ouais bof...le volant qui tremble....
Tu as soit des disques voilés, soit des rotules et caoutchouc de biellettes de morts...sa va pas chercher bien loin...
les silent block sont pas immortels non plus, ni les roulements, donc si ils n'ont jamais ete fait en 250 000kms, faut pas s'étonner si sa leurs tombent sur le coins de la poire...mais apres sa reste de l'usure normal...et meme j'ai envie de dire que cela dur plutot longtemps par rapport à d'autre....
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Message par Rastaf' »

C'est le gros problème chez Béhème...
C'est du costaud, de l'allemand...
Et ca ca résonne dans la tete du smicard de base comme étant "je me saigne pour acheter une vieille Béhème d'occase et après tranquille c'est fiable"...
Et vas-y que je saute des révisions, et vas-y que je ne change pas ce qu'il y a à faire... C'est connu de toutes facons les cons qui écrivent les RTA ont des actions chez les vendeurs de pièces... :?

Donc on en arrive à ce que décrit Cooldédé --> des bagnoles qui partent en lambeaux parce que costaud ca ne veut pas dire sans entretien !
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A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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Message par cooldedeman_3 »

je viens vous faire un petit compte rendu d'ue prepa gestion ethanol sur ma petite voiture.... (323i e36)
Je suis allez vers paris pour la faire faire par un particulier, largement meilleur que bien des pros...

Malgré mes injos 45% plus gros, j'etais trop pauvre sur les partiels (mi charge, quand les lambda fonctionne toujours) et trop riche en pleine charge.
Apres avoir reglé ce souci de gestion de carburant (sonde afr dans le pot lors de roulage, acquisition de donné en direct via la prise OBD) et 21° d'avance en plus, la voiture est bien plus agreable à conduire!!!!
plus ronde, plus de couple partout et la fin du compte tours libéré.
le limiteur à ete pousser à 6850trs/min, juste histoire de dire, de toute facon, au dela de 6200trs/min, il y a plus grand chose, vaut mieux passer un rapport...
Malheureusement, pas de courbe de puissance et couple dispo, mes pneus etant fatigué et à gomme dur, sous la pluie, sa patinait quelques peu en seconde avant rerprog, et apres la reprog, c'etait tout simplement impossible, sa patinait des 2500trs/min et sur tout le regime, et meme en fond de 3 sa grattait...
en plus de cela, il m'a fait une deuxieme carto "depannage" pour tourner au SP98, qui me permet de rouler au SP98, à condition de pas trop taper dedans (cliquetis), et un deuxieme boitier que j'avais, qui lui est préparé sur le SP95/98, avec juste les temps d'injection revu à la baisse pour mes injos (45% que ceux d'origine), donc pas de changement de perf, juste pour rouler au SP95 comme avant.

Malheureusement, il ne s'occupe principalement que des e30-e36, voir un peu plus recent, mais prefererait rester dans ces modeles).
En plus de sa, super sympa et pas avare en information et explication.
Donc pour conclure, la gestion origine se demerdait pas trop mal, mais n'etait pas regler au poil comme il fallait.
Peut etre que des sonde large bande aurait ameliorer la gestion origine, pour rattraper les temps d'injection, mais il n'aurait pas mis assez d'avance à l'allumage de toute facon
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Message par Djidane57 »

Logique en tout point. c'est pour ça que j'ai pas poussé la démarche au bout sur le Range.

Pour le moment je gaz encore au SP, mais une fois le range dégagé je compte bien passer sur une vieille bim's et de l'éthanol (Ou alors une jap's mais je fais une carto complète, parce que les jap's et les carburants "secs" c'est pas le top)

PS: Le range roule stock 100% à l’éthanol, conso de porc et rendement un peu attaqué mais ça gagne quand même largement par rapport à rouler 100% au SP donc bon ... :lol:
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Message par BAk0U »

Jsuis au gpl sur la prelude, que des avantages au niveau tarif.

0.76€ le litre de gpl contre 1.30 le litre de sp...

12litres de conso gpl en ayant le pied liurd sur de petits trajets..

Par contre puissance en baisse en gpl, place limitée a cause du reservoir dans le coffre mais je peux tourner au sp sans aucun soucis en appuyant sur un bouton.

Acheter gpl les gars. :wink:
défenseur de l'orthographe opprimé !
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Message par cooldedeman_3 »

perso je suis pas fan du gpl, ayant eu une mauvaise experience avec (premiere generation de gpl, culasse fissuré, voiture qui tourne mal, carburant tres tres sec, c'etait sur une daewoo nubira).
Apres, je sais que les jap ont tendance à bien tenir le gpl, et que maintenant il y a des systemes de lubrification je crois...
Bref, à voir....mais moi je suis pas chaud, et puis sa coute trop cher !!! lol ! moi le E85 est à 0.72cts et pour l'instant, la conso semble rester la meme avec la prepa (10.5l/100 pour à peut pres 185ch bien présent [170 d'origine] )
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Message par krema003 »

Honda au gaz pas de soucis? car je sais que chez Honda tu perdais la garantie moteur en passant au gpl.

Je connais un v6 PR sur 406 qui a fait juste un JDC à 450 000 km il avait un autre bloc il l'a remplacé du coup.

conso gpl 12l au cent pas mal pour 194cv.

Mon frère lui a eu le 2l 16s XU 135cv peugeot installation gpl monopoint disons que c'était pas le top quoi.

Mieux vaut privilégié une install de conception récente les consos sont plus basses et les perfs meilleurs.
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
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Message par Djidane57 »

Le XU reste un monopoint sur l'injo pas de soucis le rendement restera aussi chiadé.

Honda et les jap's en général ont clairement des soucis au niveau de l'essence en elle même, Mazda Thionville déconseillait d'aller faire le plein au Lux', les accords sont pas les mêmes, l'essence à un taux d'octane plus variable on va dire ... (Surtout sur les rotatifs, le reste de la gamme de la gamme essence étant plutôt épargnée ...)

Mais ça c'est parce qu'un PRV à toc ça rupte à 6000 et un B18C4 d'ITR ça rupte à 8200 ... (Mauvais essence et haut régime= cliquetis, tout le monde connait la suite ...)

De manière général en changeant le type d'alimentation du moteur tu perds à peut près tout par rapport au constructeur, j'imagine même qu'un jour les vieille merco essence passée en D version blédard n'auront même plus leurs places ... :? (Alors que les concess' Merco faisaient la conversion fut un temps ...)
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Message par BAk0U »

Bagnole de 92 et 200000km. Aucun soucis a ce niveau la.

Les bloc type h23 et h22 ne sont jamais montés avec du gpl par des installateur serieux because les guides de soupapes fragile avec le gpl. Et les 8000 tr/min au rupteur aussi...
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Message par Djidane57 »

C'est vrai que de manoère général le F20 est beaucoup plus robuste que les Hxx le H23 n'éura été produit que 3 ans au final, moteur bancal.
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Message par BAk0U »

Le h23 que l'on connait chez nous est bancal après il y a les blue top en vtec qui sont deja un peu mieux.
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