Gros cube, pour remplacer ma 125, vers ou aller ?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Pour les machines légères comme ma 125, j'étais content des bt39ss, mais ils sont plus produits, les bt39 sont moins bons mais satisfaisant, après niveau taille c'est assez réduit, pour le supermot y avait pas en 120/140 du coup je me suis rabatu sur du bt003rs et c'est de la bombe ca chauffe vite, ca colle, le profil par contre est moins sympa que celui des bt39ss, ca prend moins facilement de l'angle je trouve.. avec les michelin pilot sporty je mettais plus d'angle, c’était moins bon niveau accroche mais j'en prenais plus ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

sur ta 125 Tu es en 120 à l'avant et 140 à l'arrière ? Tu as quoi comme jante ? 2,5 a l'avant et 3,5 à l'arrière ?
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

C'est des cercles excel de série mais après les tailles des cercles aucune idée ..
Sur la yzfr125, j'étais en 100/120 je crois de mémoire, du coup les bt39ss y avait niveau taille..

les T30 pour le bandit, en taille d'origine appriori y aurai pas, m'enfin c'est des trucs que j'aurai a voir plus tard si ca se fait cette histoire de bandit ;)

M'enfin c'est pas trop le theme, sans vouloir faire le raleur; Voila ou le sujet en était resté..
J'ai régardé un peu plus sérieusement ce qu'on trouve en bandit propre et pas trop bornés par chez moi :

2400€ 30k kms
Apart un pot et le reste a l'air d'origine
http://www.leboncoin.fr/motos/678245373.htm?ca=7_s
2500€ 32.5k kms
saute vent, sabot, leche roue,retro f1, cligno LED, pot MICRON
http://www.leboncoin.fr/motos/670952038.htm?ca=7_s
2500€ 31.5k kms
saut de vent passage de roue lèche roue sabot selle confort batterie neuve
http://www.leboncoin.fr/motos/667701469.htm?ca=7_s


Ca se tiens dans un mouchoir de poche en kilométrages/prix/options ..
Avec un petit plus pour la selle confort de la dernière
Vous en pensez quoi ? même si j'imagine qu'il y a pas grand chose a en penser, ca semble le prix du marché, pas trop de bornes, les entretiens ont l'air a jour, c'est sensiblement les mêmes options ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Désolé pour le HS ! mais a l'occase, tu pourras regarder si ta jante arrière est bien en 3.5x17 (c'est gravé dessus) et ton pneu en 140 (140/60-17 surement?) Car ça m'interesserait beaucoup de savoir si on peut monter du 140 sur une jante de 3.5.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Je note pour regarder ca quand je passe a l'atelier ;)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

La troisième je lacherais d'office, moi... Guidon street, feu arrière alakon, pot passage haut (chiant pour la bagagerie, j'en sais quelque chose...)
Son seul point positif c'est la selle confort... Et franchement une bonne selle chez un bon sellier c'est pas si cher que ca (la mienne je l'ai faite faire sur mesure, avec mousse bultex + gel pilote + gel passager, j'en ai eu pour 350€... Par rapport à une Bagster ca revient carrement moins cher, et je fais bosser un artisan pro passionné...)


La deuxième a l'air bien...
+ : optionnée, pot carbone Micron c'est bien, pot d'origine ! Entretien a jour (verifier facture...)
- : retro F1 c'est pas bon en terme de visibilité... Clignos à led je déteste. Faudrait demander si il a les origines... Ce serait un bon point !


La première :
+ : moins de bornes et moins cher ; plus proche de l'origine.
- : pot alakon, si il est pas chicané ca va etre la fete... Clignos pas d'origine.
A voir si le mec a les pièces d'origine...


Moi je partirais sur la 1 ou la 2...
Si le mec n'a pas le pot d'origine sur la 1 je prendrais plutot la 2...
Après ca dépend carrément le feeling que j'ai avec le mec...

Quand je suis allé voir et essayé un VFR gris y a 3 mois j'ai eu un mauvais feeling avec le gus :? Mais j'y suis allé quand meme car je voulais le meme VFR... Ca n'a pas loupé, sur place mauvais feeling confirmé + mon meilleurs pote qui passe en mode "piege à con"...
==> finalement ce fils de pute m'a rappelé une semaine après pour annuler la vente... :evil: Ca vaut peut etre mieux comme ca car la moto présentais des défauts sur lesquels j'étais pret à transiger (je sais je suis con des fois...)

Le meilleurs conseils que l'on m'ai donné c'est de me fier à mon instinct... Si tu sens que le mec pense la moto comme toi, que tu pourrais devenir pote avec, alors c'est ok. Si tu sens qu'il y a un malaise, que le mec parle trop, ou pas assez, qu'il y a un truc qui ne colle pas --> fuis ! Tu en trouveras une autre mieux !
:wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Un peu d'actu, je reviens d'un essai humide du bandit n°2..

Donc pour la machine, les points notables, l'ancien proprio a monté des clignos goute d'eau hallacon, le dernier proprio a remis des clignos plus conventionnels et a laissé les ancien goute d'eau en place non branché pour pas laisser de trou apparents .. c'est pas de toute beauté m'enfin c'est la ..

Le pot micron est beau fait du bruit (rien de délirant, un pot déchicané quoi..) mais il est pas homologué, c'est un micron piste ..

Sinon j'ai rien noté de particulier sur la machine en statique, hormis une paire de contimotion ( http://www.conti-online.com/generator/w ... on_fr.html )

La moto était chaude et venait de faire ~20kms .. Du coup je la prend je fais les 500 premiers mêtres doucement en ville sous la pluie, pour ensuite progressivement prendre la trotinette en main, premier vrai coup de gaz, patinage a 80-90km/h pour environ 7k tours/min j'étais sur le cul de voir que ca patinait .. je devais être en 3eme je pense j'ai pas trop compté ..

Du coup hormis les pneu vraiment pas rassurant, le freinage est pas mordant, av comme arrière, comme dans mon souvenir sur celle de mon poto. Apres j'ai pas franchement joué le dingue, il pleuvait.. L’amortisseur a pas l'air plus fatigué que celui de mon poto, peut être la fourche qui est plus souple parceque mon poto avait raffermi la sienne.

Dans l'ensemble le confort, la taille et l'agrément moteur ca colle avec ce que je pensais trouver, le moteur a même un peu plus de pep's que dans mon souvenir.. On roule en ville en 6 a 50 sans que ce soit un calvaire, après c'est sur que ca reprend pas violent mais ca colle avec ce que je cherchait ..


Pour le tarot le mec a pas l'air trop enclin a baisser, après j'ai pas parlé sous, je lui ai dis que j'attendais pour prendre une décision ..

Donc je cherche un avis sur les pneu savoir si c'est le gras de la route/la pluis ou si c'est normal que ces pneu (2ans 4k kms environ d'après le mec) se retrouvent a glisser en pleine ligne droite sur une accel sur route mouillé ..

Après si c'est moi qui suis un bourrin je prendrais sur moi et rectifierai le tir ..
M'enfin ca m'étonne quand même pas mal ..

Appriori ce pneu est pas super bien noté en général sur sol humide .. ca serait peut être normal mon ressenti .. Vous en avez roulé ?


Edit :

J'ai été voir ca : http://www.leboncoin.fr/motos/678245373.htm?ca=7_s


Bah il a menti/oublié de dire que : carte grise 34cv; moto en full; pot NH; pas assuré; manque un cligno, passage de roue absent .. quelques griffures légères.
Je tente le coup quand même je l'assure pour un essai, l'embrayage est mort .. soit 200kms pour .. rien

Je commence a désespérer de trouver un vendeur honnête ..

Du coup j’étends un peu mes recherche, puisque les deux que j'avais ciblé ne sont pas satisfaisantes ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Comme je disais, j’élargis je suis tenté par ce hornet, c'étais pas la cible de base m'enfin ca peux le faire niveau budget achat/mise en route/assurance.
A voir si l'entretiens est pas trop costaud .. ?

http://www.leboncoin.fr/motos/677815413.htm?ca=7_s

A négocier évidemment .. Parcequ'as ce prix je déborde un poil de mon budget initial .. M'enfin il a l'air clean, moins de bornes que tout les bandits que j'ai vu, plus joli (les gouts et les couleurs ..)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je pense que tu sais deja ce que je vais te répondre... ?
Clean ???
- Guidon street
- Feu arrière alakon
- Pot NH clairement déchicané
- retros de merde
- Leche roue (et PdR j'imagine...)

Si j'ajoute à ca le simple fait que le mec n'a pas soigné son annonce...
==> moi je ne me déplace meme pas.

Après c'est perso... Et négociable... Faut téléphoner...
Si le mec a un historique sérieux de la machine, et qu'il a gardé toutes les pièces d'origines je prends !
Si au bigof, en jouant le jeune blaireau qui n'y connait rien, le mec joue au kéké et essaie de m'enc.fumer c'est mort...

Elle est "jolie" (les gouts et les couleurs, tout ca, tout ca...) mais je ne dirais pas qu'elle est "clean"...
Faut creuser...

Pour les Conti : jamais roulé avec ca...
Mais si je peux me permettre : des pneus qui roulent 2000kms par an, qui ont plus de 2 ans, sur du mouillé, avec une fourche qui pompe car elle n'a probablement jamais été vidangée, tu es dans le pire des scénario la... Pas étonnant que ca patine.
Révision+réglage suspension, avec un bon train de pneus neufs, ca devrait aller mieux...
Le Bandit n'est pas réputé pour burner ses pneus en permanence...

Le Hornet c'est une bonne machine !
En 2000 elles sont encore à carbu !
Pas compliqué à entretenir (pas plus qu'un autre 4 en ligne quoi...) moins fuyard qu'un B6 !
Juste prendre en compte le fait que les pièces chez Honda sont plus cheres que chez Suz'... Mais y a pas non plus de quoi se faire sepuku...

PS > pour l'autre Bandit t'as bien fait de lacher l'affaire... Ca a l'air d'etre un bon piège à con...
Ou alors fallait pousser le mec, le menacer de dénonciation pour non assurance de véhicule+faux pour la CG+débridage, jouer sur l'embrayage HS, etc... Et essayer d'embarquer la machine à moitié prix...
Ca dépend si t'es joueur...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Même a moitié prix pas sur que ce soit une affaire si le compteur est tapé ou que c'est pas le bloc d'origine .. Elle avait pas l'air clair clair cette bécane .. Alors que les deux autres qu'il avait était impécables ..

Bref, j'ai laché, tampi pour les kilometres ..


Pour l'autre, on est d’accord, un pneu qui sert pas c'est forcement une merde a temps plein les rares fois ou tu t'en sert .. J'ai vu ca sur tout mes achats .. Alors c'est sur que claquer 300€ dans un train de pneu sans compter la vidange de fourche, des l'achat, ca calme mais après ca tu essore en étant serin .. C'est le cas de mon dtx, j'ai pas peur de taper dedans et quand il pleut je prend quelques précautions mais rien de stupéfiant ..

Le hornet a beau avoir quelques modifs le mec a pas l'air d'un jeune kéké, je lui donnerai bien 40 ans a la voix .. C'est a 12 kilomètres de chez moi, je vais tenter le coup, au tel en 5 minutes il m'as donné bonne impression et m'as dis qu'il était pas dispo avant 20h30 et que du coup il m'appel des qu'il en sait plus ..

Au pire ca se fera demain ou après demain c'est pas pressé pressé, même si plus j'avance dans mes visites plus j'ai hâte de trouver la bonne..

Du coup la moins pire c'est encore le bandit aux 6 clignos avec les pneux HS a 2300€ 32k kms .. Déprimant de voir ce qui se vend ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Concernant les clignos > l'ancien proprio du SVS de mon beauf' avait monté des gouttes d'eau à led aussi... Mon beauf n'ayant pas les moyens ni l'envie de changer le carénage ben j'ai du improviser aussi :?
J'ai mis des gouttes d'eau neufs (les anciens étaient pourris...) en dérivation avec des bon clignos à ampoules.
Toutes les connexions ont été faites proprement, démontable avec des cosses, isolé proprement, code couleur respecté, etc...

==> resultat oui il a 6 clignos, mais les 6 fonctionnent, et ca clignote à un rythme normal... Les clignos avant/arrières sont biens visibles et efficaces, et les gouttes d'eau de merde sur les cotés servent de rappel latéral (de derrière ils ne servaient clairement pas à grand chose...)

Bref tout ca pour dire que quand on compose avec une moto d'occase on doit parfois faire des sacrifices et ca n'empeche pas de faire ca tres bien :wink:


Pour le Hornet : c'est pas loin donc vas y ! :wink: Mais c'est clair que des pièces d'origine ce serait rassurant... :?
Là rien qu'en essayant de chiffrer dans ma tete ce qu'il faut pour la remettre en état je fais péter le budget... :?

Je ne vais pas te mentir, guidon alu + embouts de guidon de merde, ca sent soit le kéké, soit le mec qui a chuté la moto et ne veut pas le dire...
Moi ce que j'y voit surtout, c'est qu'avec un guidon plus léger, et des masselottes inadaptés tu peux parfaitement avoir un train avant qui déconne (guidonnage, louvoiement...)
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Oui c'est sur, m'enfin j'ai bien tordu un guidon d'origine sans chuter ..

Après y a aussi les mordus de la déco qui change les pièces pour le plaisir de changer .. Je verrais ca, sonder le truc voir si y a des signes de chutes .. La routine quoi ..

Tu vois les masselottes j'y aurai pensé pour une 125 mais la sur une machine qui fait 200kg ca se sent tant que ca ?

la remettre full origine ca m'interesse pas plus que ca tant que les modifs sont faites proprement et que ca empeche pas le bon fonctionnement ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Tordre un guidon, sans chuter, sur un gros cube ??? :shock: J'avais encore jamais vu...


Les masselottes ca se sent, oh oui !
Un pote à moi avec un ZR7 il y a pratiquement 10 ans... Aucune tenue de cap... Y avait des masselottes décoratives en alu type cross toutes petites...
A partir du moment ou mon pote a remis les grosses masselottes énormes en acier d'origine plus aucun problème...
Sur le SVS de mon beauf, pareil toutes petites masselottes en alu anodisée toutes mignones... La machine n'avait aucun équilibre en courbe, louvoiement... Je lui ai remis des masselottes bien lourdes et ca va beaucoup mieux (pour que ca aille vraiment il lui faudrait une fourche en état et un amortos, et une paire de pneus corrects, mais ca c'est une autre merde...)

Le full origine ne m'interesse pas non plus :wink: Mais le full utilisable oui :
Des retros où je n'y vois rien je n'en veux pas, c'est dangereux.
Une machine qui ne tient pas le cap je n'aime pas. (avec les Michelins sur le VFR j'ai encore eu le coup sur un grand gauche serré, en passant entre les deux files de bagnoles je me suis fait dessus car la machine se redresse toute seule et ne tient pas son cap... Quand tu froles les retros en étant sur l'angle tu n'as pas le droit à l'erreur... c'était du temporaire et heureusement)
Une bavette découpée qui me repeint le dos des qui pleut je n'aime pas
Un pot avec lequel je me fais emmerdé par les bleus idem...
etc...

Tu vois ce que je veux dire :wink:

Après il est évident que c'est pas la meilleurs position, ni la moins bonne... C'est juste la mienne...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Sur ma 125 .. j'ai pris une crevasse un peu fort ..


Effectivement le but c'est pas d'être emmerdé a chaque fois que tu sors .. Soit par la pluie dans le dos, les rétro inutiles ou encore une moto qui tiens pas le pavé .. Sans compter que si tu fais tourner la tête de tout les bleus de la région a la moindre accel t'es pas pret de sortir tranquille ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

ca me fait penser a ma becane rastaf XD pot NH dechicané (avec chicane maison quand meme.... celui que j'avais a la rochelle), feu arriere a led avec clignos integrés, leche roue (le passage n'est pas monté), par contre les elements de secu sont la. les retros sont d'origine, guidon aussi (pas les masselottes car j'en ai pomé une en roulant (et oui, ca arrive :() freins revus, fourche revue et amortisseur revu ...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Après je m'attend a devoir réviser certains trucs qui sont passé a la trappe par 90% des proprio.. huile de fourche, liquide de frein, l’amortisseur je pense pas que ce soit déjà l'heure m'enfin ca peux mériter un réglage .. apres 14 ans de service même si il a pas vue gros de bornes ..

C'est attristant de voir que beaucoup néglige ces points qui transforment nimportequ'elle bonne machine en tas de boue infâme a conduire ...

Le pneu c'est que la fin de la chaine, la suspension c'est hyper important et ca a été prouvé maintes et maintes fois .. Tout comme les pneu interviennent dans la distance de freinage au moins autant que le bon état des freins ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

C'est ton choix Jef... :wink:
Et le minimum est assuré au moins !

Mat > tu nous tiens au courant ?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Sans problème, j'attend des news du mec et si il fait pas moche j'y vais ce soir.. Reveiller les couche tot en allant l'essayer ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

J'ai été voir, bah j'ai fais peu de route et pas pour rien :D
La moto est en règle, CG, assurance, tout fonctionne, elle a démarré au quart.
Elle avait du mal a prendre les tours avec le moteur froid et au starter mais ca semble normal..

Les modifs sont propres, les clignos, le guidon et le feu AR.
Le pot d'origine ainsi que le guidon et le feu AR sont fourni avec la moto.
Donc elle est pas tombé apriori..
Pas de traces suspectes d'huile ou quoi que ce soit, elle était dans son jus mais propre, un peu de poussière et de saleté de route.

Le pot sonne bien mais apriori on trouve un DB killer (ca c'est moi qui ai regardé sur le net)
Le moteur a toute sa santé a mon gout, il prend bien les tours, pas de creux pas de faiblesse dans les montés en régime. Le moteur est plus élastique que celui du bandit, la puissance BIEN suffisante.. C'est même limite trop a mon gout je serais pas souvent amené a lui faire voir le fond du compte tour je pense..

Seul détail et on en avait parlé avec le vendeur, le gonflage des pneu était légé, 1.6/1.8 aprés vérif, ce qui explique que l'avant semblait un poil flou et l'ar pas bien planté du coup il propose un second rencard demain avec les pneu aux bonnes pressions et s'est excusé ..

Il y a un peu de facture, la dernière vidange date d'un an appriori.

Pour l'histoire il a acheté ca (il a 50 an passé) a son gendre (pour lui faire plaisir appriori) et s'en servait assez peu et s'est acheté y a une semaine un k12rt a 13k€.. Il dit se servir du hornet 3/4 fois par hiver et a peine plus l'été .. (je le crois sur parole, il est équipé ca sent pas le motard en kaway qui tourne le dimanche l'été avec un casque lidl ..)
Le mec fait très propre sur lui, la maison est niquel, les garages carrelés et peints, rangé et propres .. la pelouse est propre, la terrasse est niquel..

Fin' bref le mec fait clean la moto aussi, je peux me tromper mais j'ai flairé aucune emmerdes ..

Le prix est a 2.8k€ Je pense qu'en le secouant un peu elle peux partir a 2.6k et ce serait pas une mauvaise transaction pour moi ..

Qu'en pensez vous ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Si tu veux mon avis..... fais comme tu le sens. de rien ! :D












Mais sinon plus sérieusement, si tu vois aucun point négatif c'est que ça doit etre tout bon... si tu trouves pas d'arguments pour négocier c'est que ça doit etre la bonne affaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Y a juste une chose sur laquelle je tique, mais je m'en suis rendu compte qu'as l’arrêt, j'ai le genou droit qui viens toucher le départ de la durite de refroidissement..
Quand je suis pas sur la pointe des pieds sur les cales pieds et que je suis collé au réservoir ..
Du coup c'est pas super agréable dans cette posture.
Sinon niveau posture, je suis plus en ar que sur le bandit, j'ai moins de poids sur les poignés, c'est plus agréable je trouve.
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Un moteur Honda c'est fiable...

J'ai le meme ressenti que toi concernant le Hornet pour ton cahier des charges --> limite trop puissant... Cela étant dit ca te laisse de la marge c'est cool.

Vu qu'il y a des pièces d'origines je la prendrais...

MAIS vérifie bien cette histoire de genou dans la durite... Si ca ne touche qu'à l'arret ce sera juste un coup à prendre... Mais gaffe quand tu pilotes que tu sois à l'aise :?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Du coup J'ai fais quelques 150kms avec, sur mon trajet habituel et ses dérivés..

Bah du coup quand on comprend qu'il y a 6 vitesses, c'est moins violent que rouler en première, bien plus dosable ..
Ca c'est pour la blague, du coup ca a les watts, le confort me va, la place toussa c'est correct.. C'est souple et vif, bref pour l'instant, content de mon achat ..
Ah ce matin sur la rocade je me suis fais exploser par un K1600 .. Genre méchant méchant .. on est parti cote cote j'ai coupé a 110/120 il m'avais déjà mis une vue monumentale .. (j'aurai pas roulé plus fort toute façon qu'il soit devant ou derrière ..)

M'enfin sinon avec les pneu a 2.5/2.7 ca semble pas déraisonnable, ca accroche, sur le humide j'ai pas trop fait le dingue mais ca a l'air bon aussi ..

Les pressions on m'as dis tout et nimportequoi allant de 2.0/2.2 a 2.7/2.9 .. je sais pas trop quoi penser ...

De tête c'est une paire de pirelli mtr22 qui sont montés, faut que je vérifie ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Niveau pression reste aux pressions constructeur pour le moment... Tu auras tout le temps de jouer après... Ne prends pas de risques avec une bécane que tu ne connais pas encore !

c'est quoi comme pointure la-dessus ??? En 120 - 180 pour du 17" la pression constructeur est 2.5/2.9 Vu que ta bécane est légère 2.7 à l'arrière en solo ca doit passer...

Perso en solo quand je fais de l'autoroute avec mes gommes tendres je mets 3.2 à l'arrière... J'ai jamais fait une virgule. Par contre j'ai pas interet à garder cette pression sur petites départementales où le rythme est plus lent sinon impossible de maintenir le pneu à température...

Face à un K1600 de toutes facons il faudrait un gros V-twin pour faire le poids à l'accel... C'est un 6 cylindre, ca pousse...
Avec la 1800GL de mon oncle j'avais été bluffé par l'accélération ! C'est plus lourd que mon VFR mais ca accélère plus fort... Par contre ca pousse pas tres loin...
Vu que la K1600 est plus légère j'imagine que ca doit avionner !

Content que ca te plaise en tous cas !!! :wink:
Pour les Pirelli je connais pas trop... J'espère juste qu'ils seront mieux que les MT66 qui étaient de vraies merdes sur le CB500 :?

J'en arrive à une conclusion tres con sur les pneus, mais on ne peut pas conseiller... Il faut bouffer de la gomme pour savoir...
Sur GSX-R un pote à moi allume comme un malade, Michelin only, il a pas un bon feeling avec les autres...
Loulou roule en Dunlop et a un super bon ressenti avec !
Mon mécano allume comme un goret en Bridgestone, des qu'il essaie autre chose ca passe moins bien en courbe malgré la mise au point de la suspension qu'il fait à chaque fois.
Moi sur le CB500 j'ai essayé Pirelli, Bridg, et Michelin --> je préfère les Michelin...
Sur le VFR j'ai essayé Dunlop, Michelin et Bridg' --> Je reste chez Bridg' et j'y retourne chaque fois...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Cool pour la bécane !!

Ta Hornet plafonne à 6mkg de couple alors que la BM en a déjà 13 à seulement 2000 tours/minute :D
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Ah c'est bon tu l'as acheté ?! Cool ! Fais pas trop le fifou ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Ouaip, c'est a la maison, j'ai fais quelques bornes, les seules folies que j'ai fais c'est lui taper un peu dans le lard sur route propre droite et dégagé pour voir comment ca tourne.. Non pas pour le plaisir de faire un "run" mais pour savoir a quoi m'attendre si je met gaz dans une courbe ..

J'ai fais un petit tour avec la belle, genre une 100 aine de bornes, assez calmement quand même.. Si il fait beau demain j'irai voir mon poto, il s'est payé un 1199 panigale.. Faut que j'aille la voir :twisted:

Sinon c'est une bonne machine, je pense pas m'en lasser de si tot ..
Je regarde pour une chicane, y a des mecs qui les fabriquent artisanalement (c'est plus en vente ..) Le hic c'est le diamètre et la longueur du tube .. Et aussi la forme coté intérieur de l'échap .. bouché ou un simple tube ..

pour 32€ + 6€ de port un mec me propose ca :
Image

Donc de la longueur et du diamètre de mon choix .. A savoir ce qui conviens pour que ca fasse ni trop ni trop peu de bruit ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Répondre