Restauration de ma 2cv4 de 1978 ! Elle est finie !!!!

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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monprojet51
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Restauration de ma 2cv4 de 1978 ! Elle est finie !!!!

Message par monprojet51 »

Bonjour a tous !
Je viens de faire aquisition de cette voiture !!! La 2cv !!
Une voiture que je trouve extraordinaire par ses 42ans de fabrication, plus de 5 million d'exenplaire vendue et sa suspention execptionnel ! La voiture la plus populaire de France !
J'ai aujopurd'hui presque 17 ans, j'ai donc 1 ans pour la "refaire" car elle est pas en si mauvaise etat que sa !
Voici quelque photo !
Image
Elle est deja en cour de netoyage ^^
Image
L'interieur, plutot ptopre.. le siége conducteur est casser... rien de grave
Image
Cette vue, cette esprit... ah !! la 2cv j'adore cette voiture !
Image
Pour l'instant j'ai aps fait grand chose dessus, a par un carters arriére de boite que j'ai casser a cause du pignon de gaine de compteur que j'ai mal positionner, j'ai aussi netoyer le carbu et fait la vidange, c'est tout !
Image
A oui et j'ai aussi cahnger les cache clignotant qui était blanc avant..
Voila !
Dernière modification par monprojet51 le dim. 27 nov. 2011 - 20:52, modifié 2 fois.
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Message par krema003 »

chouette acquisition tu l'a payé combien (sans indiscrétion)

met des phares ronds un bon coup d'aspi , de polish un bon nettoyage du moiteur vérif de chassis par contre pour l'autoradio c'est comme ça d'origine?
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Ludo590
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Message par Ludo590 »

Le frein à main et les commodos de volant sont les meme que les traction ^^

le frein à mais est un peut différent sur traction, c'est comme une poignée de porte à tirer :)
Image<==CLIK'
monprojet51
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Message par monprojet51 »

Je la refait entiérement.. nouvelle peinture et tout !
Le chasis est un peu ataquer mais c'est ratrapable !
Les phare rond sont prévue !!
Pour le prix sa fait mal.. c'est sur...
J'ai 3 moteur, 5 boite, des culasse plein de chemises de 2cv 4et 6 culasse, vilo arbre a came,ect j'ai un stock de piéce énorme !
le tout 2200 €
Dernière modification par monprojet51 le jeu. 08 juil. 2010 - 19:16, modifié 1 fois.
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Message par krema003 »

le frein a main de la deuche c'est quelque chose tu tire et tu tourne pour que ça reste a son cran contre le tableau de bord c'est tout aussi spécial que les vitres qui te retombe dessus...
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Message par monprojet51 »

Sur celle ci le frein a main ta juste a le tirer... ^^ Et les vitre me tombe pas dessus sur celle-ci non plus car j'ai remplacer les plastique en heut qui les soutienne, yen n'avais dans mes piéce.
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Message par aurel-41 »

bon projet et belle voiture !Même si c'est pas mon genre de tire faut avouer que la 2cv c'est un mite :shock: ...

Bon courage pour ta resto :wink:
Peugeot 102 bien revue :
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103 rcx :
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Vive VolksWagen !!!
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Message par krema003 »

franchement je m'embèterais même pas après la peinture elle est vachement saine (enfin en photo elle rend super bien)

niveau moteur tu reste en 2cv 4 ou tu la monte en 6 ou en ami super?
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Message par monprojet51 »

Je veux que quand quelqu'un vera ma deuche, il se dira, waoooow ! Elle est trop classe ! ^^
Pas question de la laisser comme sa, oui elle est trés propre, mais je veux que ce soit une deuche vraiment sublime, elle sera en bleu foncé blanc en charleston !
Je la passe en 6 bien sur, le 2cv 4 n'avance a rien.....
Je vais la mettr een allumage electronique, avec courbe d'alumage programable, le double corp, et puis je toucherai certainement aux culasse... on vera.
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Message par Flucky »

Sur ce modèle, le frein à main ne se verrouille pas par 1/4 de tour mais par une crémaillère, je crois.

Et se déverrouille en appuyant sur le bouton
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Message par krema003 »

donc en gros pour l'alumage électro tu veux piquer des pièces sur une visa 652

cherche sur google ceux qui prépare les moteur de 2cv si mes souvenirs sont bons ils mettaient allumage électronique de visa 652 collecteur de 2cv 6 boite de 2cv 4 et un carbu par cylindre (je ne sais plus le nombre de corps 1 ou 2)

il me semble qu c'est tout d'autre mettent des moteurs de gs ou d'ami super d'origine il doit faire dans les 60 cv d'autre monte les 2cv6 en turbal même vu sur youtube une gs en turbo ben ça arrache

sur ce bon courage elle est vraiment très saine!!
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Message par Djidane57 »

Elle est très belle ... :wink:

J'en ai jamais roulé, mais c'est vrai qu'en passager ça peut être très flippant xD
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Message par krema003 »

rien qu'en sg2 sans ceinture de 1968 et essence
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Message par atreju (kris) »

superbe acquisition, sinon pas de modifs "décalées" hein? t'as la 51 pour ca :lol:
Laisse la d'origine, si c'est un modele a feu carrés, laisse la comme ca plutot qu'en vandaliser une autre :roll:
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Message par krema003 »

on pourrait avoir des photos de l'arrière??
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Message par monprojet51 »

Ne vous inquiéter pas je vais pas faire mon jakie en mettan un gros pare choc avant qui rase le sol, avec des jante 22 pouces toute cromées.... ^^
je vais juste la passer en 2cv6, car le 2cv 4 peine trop, je vais aussi virer les phare carrer pour des rond avec des casquette cromés, tou les cromes vont etre refait a neuf, une peinture neuve, des housse de siége neuves, les tapis d'interieur seront aussi remplacer.
Question moteur le smodif seront moindre, l'allumage electro sera un allumage electronique neuf vendue par le méhari -2cv club de cassis.
Le moteur restera un de 2cv6, la pipe d'admission, sera juste légérement retravailler, la pipe d'echapement qui passe sous le carbu sera couper, est l'echapement boucher, je vais certainement metre une ligne inox, juste pour le bruit... car c'est telment beau !
Je vais aussi la passer en double corp, sinon je nevais rien toucher de plus, j'ai pas envi quelle consome de trop...
Jespére ateindre les 130 a l'aise histoire de pouvoir prendre l'autoroute pour les vacances ! ^^
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Message par Djidane57 »

Enfoiré ...

Achète une R5 si c'est pour lui faire ça ... :roll:

Ou alors arrange toi pour que les modifs soit réversible ...

Parce que bon une ligne inox sur une deuch', si c'est ça c'est pas ready for the PARIS TUNING SHOW ... :arrow:
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Message par andy02 »

Pour une fois, d'accord avec Djidane ... mais sans le "Enfoiré" ^^.
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Message par leburnerfou »

tu fais ce que tu veux, mais juste un coup de polish, netoyage interieur, révision moteur et feu !!!.... j'adhère pas aux jacky
jouir de la vie à s'en péter le frein
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Message par BAk0U »

ligne inox sur un 2 pattes ?


laisse moi rire ... c'est comme un pote de detente sur un 4 temps ...

et je suis d'accord avec djidane ... trouves toi une 4L des années 80 ou une R5 plutot que de faire ça a cette deuche ...

ou au pire si tu veux garder le 2 pattes, trouves toi une visa a moteur bicylindre ...

puis excuses moi, mais une deuche à 130 ... meme la 2cv6 de ma grande mere quand elle allait à 120, c'etait à fond ....

avec ma super 5 de 88 à 4 vitesses et moteur 1.1 à 130 je suis quasiment a fond ......
défenseur de l'orthographe opprimé !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*
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Message par monprojet51 »

C'est pas une question de mettre un pot inox juste pour faire jolie, c'est juste pouravoir un meilleur son, pis vue le prix... je pense pas que je vais mettre une ligne inox dessus... Si vous saviez ce que sa donne avec un bon pot... juste un bon son.. rien de plus rien de moin... sa va quand méme etre ma voiture de tout les jours... donc bon, je vais partir en vacances... et tout ^^ bref, j'ai pas eniv de me trainer a 110 pendant 5ans, je veux juste qu'elle passe la barre des 130.. tout en étant fiable.
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Message par cooldedeman_3 »

BAk0U a écrit : avec ma super 5 de 88 à 4 vitesses et moteur 1.1 à 130 je suis quasiment a fond ......
145 fond de 4 avec vent dans le dos pour la mienne (1.2L boite 5 ...), je passais la 5 juste pour soulager le moteur...
:lol:
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Message par Flucky »

Tu prendras > 130 en descente (140-150 compteur avec les Ami 8 autrefois), mais guère plus de 120 sur le plat, vu l'aérodynamisme de type boîte à chaussures.

Et c'est pas plus mal, vu la tenue de route archi aléatoire à ces vitesses (ça tient pas mal, le problème étant de rouler à peu près droit), sans parler du freinage assez absent.

Exactement comme sur une mob kitée
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Message par krema003 »

alors imagine a l'époque du compresseur Constantin où ils faisait passer la deuche a 80 poney quasiment pour - de 600 kg sa fait peur
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Message par matrhack »

Les r5 c'est très bien d'origines faut pas toucher :o non mais oh :o

BAk0U >
ma r5 a quasi le même moteur a part sa position peut être ... , le 1108cc boite 4 carbu monocorp full origine, 160 compteur ... et mamie est de 80 <3


C'est des extrémistes ces mecs là ... puis il se gène pas de faire un jetsky avec une mob et j'en passe :twisted:
Tout ce qu'on peux te demander c'est de rester dans l'esprit des voitures anciennes en général ... fais pas trop de modifs définitives, soit soigneux et elle te le rendra :)

puis va pas foutre des néons et un kit nos ou on va venir te couper les ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par alex51man »

Djidane57 a écrit :Enfoiré ...

Achète une R5 si c'est pour lui faire ça ... :roll:

Ou alors arrange toi pour que les modifs soit réversible ...

Parce que bon une ligne inox sur une deuch', si c'est ça c'est pas ready for the PARIS TUNING SHOW ... :arrow:
Et la touche custom' old school ... vous en faites quoi ?

tout dépend comment c'est fait ... tout les gars qui font des modifs ne sont pas forcément des jakys (genre ceux avec leur NOS et trapalu :lol: avec les néons de supermarchés et les jantes césam 17 P matt et polish :lol: :lol: )

Par contre, un petit filtre genre edelbrock
Image,
2/3 retouche moteur histoire de retirer les défaut ou de faire des choses réversible
une ligne qui conserve le look d'origine ou qui reste dans l'esprit "oldschool", sa peut le faire

Comme sa, il rends sa deuch encore un plus fun,
sans pour autant se transformer en kéké du dimanche :wink: .
Image
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Message par matrhack »

alex51man je suis daccord faut rester dans l'esprit "custom' old school"
si tu reprend l'esprit des modifs d’époques tu va voir des anciens baver sec devant ta belle ;)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Message par atreju (kris) »

sauf que tu te plantes la sur ta photo, on voit une vieille tire bien dégueulasse dans son jus avec sa boite a camembert chromée toute neuve discount que le jacky s'est empressé de monter suite à son achat super promo à champion... :roll:

Enfin bref t'es trop grave a vouloir kité ta deuch mettre des doubles corps ou je ne sais quoi, fallait pas prendre cette base la, elle est faite pour rester stock
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Message par matrhack »

je suis assez daccord et contre a la fois
c'est des voitures qui mérite de rester stock ... mais qui doivent continuer a rouler !
et quand tu met 5 personnes moyennes dans une R5 tu sent que le moteur est trop légé un double corps et un AAC retaillé et 2 bricoles et tu tire un moteur tout aussi fiable et qui tire mieu une fois chargé ... c'est des voitures géniales a vivre mais des fois la motorisation est un poil limite même pour une utilisatin normale ...


comme la dt125 en libérant les poney ca monte a 130 c'est limite instable en courbe mais faut voir qu'a 100 elle est moins dans les tours et force moins ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Message par monprojet51 »

Alors la je commence a plutot aprécier les remarques.. sachant qu'au début vous me preniez pour un gros con qui voulait tuner sa deuche a mort et faire trop j'akie !!!!!! Non je ne suis pas comme sa !
Alors deja petite parenthése ! Le carbu double corp est un carbu d'origine de 2cv6 ! alors areter de m'incendié avec sa ! Les derniére 2cv6 etait livrer avec le double corp solex ! alors deja je vois pas dutout en quoi sa fait jackie puisque c'est d'origine !
Aprés je suis 100% d'accorp avec alex 51 man et matrhack, il n'est pas question demettre des néon ou quoi que se soit ! Les Japonaise sont la pour sa ! ^^
Les modif que je vais faire sa ne sera que quelque petit truc.. juste histoire d'avoir quelque chevaux en plus...Juste una llumage, un peu plus performant, et largement plus fiable... une carburation régler au poil !
Une bonne ligner d'echapement ! pas que le silecieux remus de compet de M ! non juste une bonne ligne, qui restera dans la ligne de la deuche de vous inquiéter pas ! Tout sera entiérement réversible car j'ai un stock de piéce énorme donc aucun probleme !! Cette deuche sera refaite dans les régle de l'art !, j'y rajouterai juste quelque touche perso !
Oui c'est sur le 130 je l'aurait, mais sa sera vraiment a fond de cale et je pense pas que le moteur resite longtemp... pis dnas les cotes.... méme en 2cv6 sa rame... cette voiture est géniale méme d'origine... mais pour rouler tout les jour, doubler un tracteur, une voiture qui avance a 70 car c'est des papy est que t'as une voiture au loin qui arrive et que tu peut pas doubler car tas pas de reprise c'est quand méme chiant a la longue !
Voila enfaite je voudrais obtenir un bruit semblable..., mais sans le system d'injection ! ^^ Remarquer tout de méme qu'elle est bien réaiser le mec c'est pas un kéke il a quand méme adapter une injection ladessus et puis elle est vachement bien réusssi, en tous cas moi elle me plait
http://www.youtube.com/watch?v=mx5g4u2KQpA
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