Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par DataMAX »

Parce qu'être motard est la suite logique de tout cyclomotoriste qui se respecte, ce modeste topic a pour vocation de partager l'expérience, l'histoire et les bons plans de chacun.
Une chose impérative à connaître: Le vocabulaire :) (liste non exhaustive, une recherche en apportera d'avantage)

Pour commencer, chaque participant devrait indiquer son nombre d'années d'expérience ainsi que ses montures possédées.

Pour ma part: 3 ans en CB500.

[modo]Pour commencer je limite aux seuls cylindrées supérieur à 125cm³ pour définir une limite basse. Ai-je tord ou raison ?[/modo]
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13344
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

je commence, Jef, actuellement sur 125 mito actuellement en pleine crise de cylindrée (permis en poche depuis une semaine, envie de passer a autre chose)

donc actuellement, je penchais pour du bandit, mais le cb semble etre uen bonne alternative en 2 cylindres : tracteur, fiable, entretien aisé

je me penche + sur un ancien modele (année 94 en gros)

voili voilou
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

david, 19 ans de permis gros cubes, 18 ans de moto....

j'ai roulé notamment sur du trail (mes 2 premières motos : 125 MTXR, 600 ténéré), de la routière/sportive (750 FZ), de la sportive (600 FZR, 1100 GSXR), du roadster (500 GSE, 750 INAZUMA, et mon 1100 ZRX actuel).

une chose quasi sûre : vous ne me verrez jamais sur du custom, c'est laid à pleurer... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Flucky, très vieux (permis moto obtenu en 77...)

Ducati 250 Desmo
Ducati 900SS (la vraie à couples coniques, pas la Ducat en plastique à courroies)
Yam 250XT
Suzuki 1100 GSXF
Suzuki 650 Savage
Kawasaki 1500 Sumo.

Plus de moto depuis 2 ans, trop de ronds points, de radars, de gasoil sur les ronds-points, de frayeurs...

Quoique... Vu qu'on va me donner prochainement un 500 GPZ à redémarrer... Qui sera à vendre à pas cher par la suite
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Arf' !

La plupart des gens me connaissent, et j'ai deja suffisamment fait étalage de mes frasques ici ! Disons pour faire simple, et légal, que la partie émergée de l'iceberg est mon CB 500 avec lequel je roule depuis un an !
J'ai roulé avec bon nombre de motos de copains depuis le début des années 2000...

Je n'ai rien contre les Harleys ! Mais ce ne sont pas des customs, ce sont des Harleys :mrgreen: ! Pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour, je vise d'autres bécanes... Mais quand je serai suffisamment agé pour avoir peur alors j'arrêterai la moto et je m'achèterai une HD pour cruiser pépère...


Motard par passion, par choix, et aussi par plaisir, je roule en moto (ou en mob pour les distances raisonnables...) même l'hiver, et j'évite autant que possible la BAR... Les JJA, qui commencent à refleurir depuis deux semaines, me font horreur...
Support FFMC depuis plusieurs années, je n'en suis hélas pas membre pour raison financière... Je n'hésite pas à rejoindre néanmoins les frangins de la 91 quand il faut se bouger, et je fais circuler les informations concernant la défense de la moto dans mes bandes de pote, au travail, sur le net... Bref pas membre, mais un vrai "support" quoi...





[modo]Je suis pour la limitation de cylindrée à 250 ou plus... La plupart des MC ont meme une limite à 500... S'agirait pas de confondre moto et jardin d'enfant lol !!!
Par contre je me pose des questions sur la pertinence d'un bar motard ? Est-ce qu'on ne risque pas de perdre notre credibilité "100% mob" ???[/modo]

[modo]Certes, mais vu que c'est déjà le cas et que ça cause moto dans tous les sens, autant canaliser, non ?
Mr F[/modo]

[modo]Au premier regard pour un nouveau membre, ça passe inaperçu. Et puis si seul les membres possèdant le permis moto y participe, ça réduit le nombre de participant. Et permet de fidéliser les vieux routards, c'est ça qui m'importe moi :D
RJ[/modo]
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Flucky a écrit :Plus de moto depuis 2 ans, trop de [...] radars
Je me suis fait arrêter par une brigade motorisé le week-end dernier, 110 au lieu de 70 :oops:
Ils n'avaient pas d'appareil, mais à vu d'œil ils savaient bien que je dépassais allègrement la limite.

Bref, après avoir constaté que ma moto était d'origine (silencieux compris), pneus neufs, intégral cuir, gants et casque en bon état, ils m'ont laissé repartir en me rappelant que l'amende aurait dû être de 99€.

Ils auraient très bien pu invoquer la conduite dangereuse proche qu'une agglomération pour me verbaliser, si l'absence de radar les empêchait d'invoquer la vitesse.

J'ai dis merci monsieur l'agent :icon_thumleft:
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4576
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:lol: 8) :shock: .'tit passage en coup de vent !
une 2° franchise qui s'ouvre ???????????????????,,
Pour les histoires/conseils de motard: j'peux en balancer..............il faut dire qu'avec l'âge, je mime en expliquant: autant se rencontrer :wink: :lol!: :icon_rendeer: :vieux:
Pour mon historique: soyez patients ...........

le Bi: de la daube pour les mous de la poignée. Par contre faut le coeur qui s'accroche: çà accélère fort sur le couple !!!!!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

clement, 2 ans de permis au mois d'octobre prochain...
a commencer sur un zx6r de 1999, ensuite un madass 125 pour allez au taf et se balader en ville, la petite derniere, une honda 600 xr pour les chemins de foret... :roll:
Et une vieille ktm 240 gs sous peu.... :lol:

sa commence a faire du monde dans le garage... :twisted:
banzai
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Justement, ce serait bien que le bar moto reste le bar moto, et qu'il ne remplace pas le Bar deja existant ! :wink:


Loulou > C'est toi le Barman ! On t'attendait !
Concernant les twins, je ne relèverais même pas :roll: :wink:



[modo]C'est moi qui craque, ou tout le monde se met à poster ici ??? On fait quoi, on recadre ? Permis A only, et 250cc minimum ??? Ce serait peut etre pas mal que tous les mecs qui ont fait SDS 2 minutes dans leur vie ne viennent pas donner leur avis quoi... Nan ?[/modo]

[modo]En théorie faudrait... Et on va se faire traiter de racistes... Faut se mettre à la place des mômes qui rêvent de gros cube, non ? Pas contre aucune dérive genre stunt-à-la-con ou autres bouffonneries à la Djidane, un vrai motard c'est sérieux.
Mr F[/modo]
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

Kévn alias le burner fou....et pour caue, je roulais en cross en 125 CR de 1991 puis 2001 et comme je n'avais pas un rond( c'est encore valable au présent) a mettre dans des pneus neufs, je prenais des pneus usés derrière les concess et une fois trop morts, je les fumaient...

je suis ensuite passé au 125 ecx de 2009 puis malheureusement, ma mère a perdu son emploit, depuis, je me traine en balade en 125 xls de 1981....

vendredi 23 j'ai passé la partie plateau du permis gros cube que j'ai eu :D

et le 26 mai, je passe la circulation.

je compte me trouver un KTM 600/500cc LC4 enduro ou supermotard directement et le brider en 34 misérables chevaux........
Dernière modification par leburnerfou le mar. 27 avr. 2010 - 18:34, modifié 1 fois.
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Perso je ne considère pas les 125 comme des motos, mais comme ce qu'ils sont, des vélomoteurs.

Sans racisme aucun.

Et le premier qui me parle de MP3 ou autres bouzes, même en 800cc, je le bannis aussi sec :lol:
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

Flucky a écrit : Et le premier qui me parle de MP3 ou autres bouzes, même en 800cc, je le bannis aussi sec :lol:
j'ai rien comprit
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 10155
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
Localisation : Aix / Montpellier

Message par Alex... »

Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Piaggio MP3...
Dernière invention en date d'un industriel taré, visant à ridiculiser la population Motarde...
C'est le gros scooter à trois roues... Rien à voir avec une moto ! Vraiment rien à voir !


En en tete du bar il y a écrit >= 250cc...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Florent, rodez en tant que passager sur le Hornet puis le Z du padré, a son permis moto mais comme à tout le monde y manque les sous pour la bécanne, cet été chers amis !!! cet été !!!!
Je commencerais sur supermotard pcq j'aime le look, et je finirais sur roadster/sportive. :wink: :wink:


Gazz !
Image
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Effectivement, ce topic est réservé aux motards actuels ou en passe de le devenir. Et pour ceux qui ont d'avantage que 125 malheureux centimètres cubes sous le réservoir :)
J'ai fais le ménage, ce n'est pas pour être sectaire, mais comme le dit si bien Rastaf', on ne veut pas d'un deuxième comptoir similaire. Merci donc d'y respecter.

leburnerfou: C'est l'engin typique du jeune cadre pressé qui pense pouvoir échapper aux bouchons mais qui ne veut pas risquer sa vie sur un 2 roues :wall:
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13344
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

le mp3... j'ai fait un cauchemar dernierement... je roulais sur une bouse de ce genre !!!! :cry:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 10155
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
Localisation : Aix / Montpellier

Message par Alex... »

Alex, roule de plus en plus fréquemment en 600 monstro et 600 ktm supermotard...

en attendant le permis, inscrit, c'est déjà ça......
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

ah oups, j'ai une becane qui rentre pas dans le bar aux motards...
c'est pas grave !!! :lol:

et pour ma ktm qui fera 240 cm3, elle peut rentrer ou elle est 10 cm3 trop petite ? :wink:
banzai
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

nico.

en 125 enduro depuis 11 ans (HVA et TM, <34ch inside)

gros cube depuis 3 ans -obtenu trés tard, la honte pour un mec qui bosse dans le milieu de la moto :oops: - , quelques ballades en 250GT quand ça daigne tourner sur deux pattes, et un XJ400 depuis un mois...

Sinon, comme tout motard qui vit en meute, j'ai pu poser mon noble séant sur une multitude de meules, du tracassin sans âge aux appâts à gonzesses récents, mais jamais de sportive (je touche pas à ça, trop de plastoc :lol: )

SM/roadster/anciennes addict, et si c'est du cylindre à trous c'est encore mieux!

:wink:
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
ymér
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : dim. 15 févr. 2009 - 17:29
Localisation : 50 - FLOTTEMANVILLE-HAGUE

Message par ymér »

Permis en 95 et aussitôt en Sporster 883 , un an aprés un 1340 Dyna Wild Glide pendant mes quelques années "biker" avec une bonne bande de potes.....et là , c'est le drame , je divise la cylindrée par 27 !!!!! pour me retrouver à tâter du bitume..sur circuits de karts pour jouer avec d'autres potes :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
MonsterG3
Expert
Expert
Messages : 1279
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47
Contact :

Message par MonsterG3 »

Permis depuis fevrier 2009 mais moto depuis janvier 2010 pour cause pas beaucoup d'argent.

La moto en question Bandit 650S de 2006
petite photos:
Image
Image

Que du bonheur!
Furet Furax Team Powaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Inscrit au permis moto, supermot' dans pas longtemps, un peu d'expérience en 125 même si c'est pas du GC.

Bientôt bientôt, ça viendra, parce que y'en a sous l'gilet ! :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

DataMAX a écrit :leburnerfou: C'est l'engin typique du jeune cadre pressé qui pense pouvoir échapper aux bouchons mais qui ne veut pas risquer sa vie sur un 2 roues :wall:
dévelloppe Data please, je précise que je ne suis pas tarré ni rien de tout ça, les 34 chevaux y seront pas débridés, et après la mort demon meilleur amis en 250 rs je veux pa tellement faire un bisous à une caisse ou au goudron, je te rassurre.

C'est cool d'avoir des avis en tous cas
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13344
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

il parle du mp3, pas de risque de se casser la gueule en gros, et c'est chic !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Je reviens de l'auto école ... :lol:

599 € le permis, je m'inscris de que la FTO est refaite :D

A voir pour une R6, GSXR ou un pâté dans le genre, histoire de mourir jeune (je serais pas en MTT2 ... :D )
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

a d'accord, je pensais qu'il parlait du choix d'un Katoche LC4 en SM

oui, bha c'est déguelasse déja les scoots en général, ptite et grosse cylindrée alors à 3 pattes, ça change pas trop :lol:
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

470€ mon permis :D
Image
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

Puta*n mais je me suis fais sodo***** avec des copeaux d'alu moi ou quoi ? j'ai payé 650euros :shock:
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Dépend vachement du coin ou tu es ...

599€ est le moins cher que j'ai vu ... :? (et encore, j'ai mon code de bon ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Répondre