Me revoila avec des projets

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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Lucas
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Me revoila avec des projets

Message par Lucas »

Bonjour
ça fait 2 ans que je n'ai plus posté mais j'ai envie depuis un mois ou 2 de me lancer à refaire 1 mob.
Plutot que d'en refaire une avec un moteur de fou comme je l'aimerai je pense me faire 1 petite production (le porte feuille sera plus heureux).
En plus je suis en BTS MCI (moteur à combustion interne) et je comprends mieux certaines notions du moteur.
Mais qu'elle bases prendre peugeot ou mbK?
je suis carrément plus à l'aise chez peugeot donc surment 1 103.
mais j'ai besoin de vos conseils rcx, sp, mvl nouveau modèle?
Au niveau de la rigidité ça change? J'ai entendu dire aussi que les diagrammes n'était pas les mêmes?
Une autre chose me fait peur le prix de la combinaison. Est-ce qu'il y a des possibilités pour en avoir 1 à moins cher?
Merci de tous vos conseils
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Jef
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Message par Jef »

si tu prends du peugeot, prends un rcx/spx
pour les diagrammes, les cylindres de rcx ont de + haut diagrammes, mais ca c'est juste une petite dif, quand tu prepa tu es pas a ca pret
en prod, tu peux utiliser un blouson de moto et un pantalon avec renforts, mais une combi c'est le top
tu peux en trouver sur les bourses d echange
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
biker26
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Message par biker26 »

salut heureux de te de te revoir parmi nous sa fai plaisir :wink:

pour la combi moi je vais la prendre sur leboncoin y a des ocasions neuf
pour ma base je part sur une mbk ancienne magnum racing sinon le reste faut voir
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50
Lucas
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Message par Lucas »

ok donc le choix pour du rcx/spx c'est au niveau du bras et de la poulie d'embrayage?et le poids du vilo?
Est-ce que su je prends une rcx j'ai le droit de garder mes carénages d'origines en enlevant les lumières?
En moteur j'avait pensé à du basique avec carbu de 15mm phbg montage souple, clapets er2, vilo d'origine avec roulements c3, hm prépa, culasse malossi, recallage de l'allumage, boite à air de kart, et en pot je ne sais pas du tout ça va dépendre de mes diagrammes mais je vois bien bien un gianelli black gun ou un g3 ou un er1.
Moi aussi ça me fait plaisir de redécouvrir ce forum de passionné
motobitum
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Message par motobitum »

pour la combi, trouve un pilote (supermot, sportive etc) qui change la sienne pour la nouvelle saison, et vu que generalement, ils sont sponso, ils ne vendent pas trops cher...
Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Ouchhhhhhhhh prends pas de Peugeot t'est ouf ! :shock: :lol: :wink:
Lucas
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Message par Lucas »

Je pense quand même rester sur du peugeot :)
Je vais voir si je peux me rendre à la course de ancenis demain pour confirmer mon projet je referais 1 poste dans la section appropriée à ce moment là
Lucas
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Message par Lucas »

Voici peut-être ma future acquisition je vais la voir demain mais il y a du boulot dessus il manque le pot et le carbu mais un bon train avant
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je vous tiens au courant
donne moi vos avis merci
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Message par 103chonpx »

Et peugeot! :wink:
La fin de la periode mob...
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Message par Champollion »

Lucas a écrit :Voici peut-être ma future acquisition je vais la voir demain mais il y a du boulot dessus il manque le pot et le carbu mais un bon train avant
Image
je vous tiens au courant
donne moi vos avis merci
Pas mal.

Le cylindre est penché à mort, c'est bizarre ^^
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
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TEAM-MIR35
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Message par TEAM-MIR35 »

le must en prod c'est les peugeot RCX-SPX ancien cadre...
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Message par pierrot22 »

sympa comme base :)

peugeot ou mbk, c'est toujours le même débat, niveau moteur, mbk a un peu plus de course, beaucoup disent que c'est préférable, et une admission mieux conçue. Question partie-cycle ça doit se valoir, la rcx avec son bras carré et une bonne fourche je pense que c'est une base de qualité.

Si t'es habitué à peugeot, ça sera quand même plus simple une spx/rcx je pense ;)
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Message par BAk0U »

wattsman a écrit :le must en prod c'est les peugeot RCX-SPX ancien cadre...
pourquoi ?

les nouveaux sont pas si differents ?
défenseur de l'orthographe opprimé !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*
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Message par pierrot22 »

à ma connaissance y'a que le réservoir qui change, il passe de 3,7 à 5 litres. Si en prod on n'a pas besoin de beaucoup d'essence (je sais pas quelle longueur font les circuits, mais déjà 3,7 litres, on doit tenir un moment), autant prendre le réservoir de 3,7 litres, ça fait un peu de métal en moins.
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Lucas
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Message par Lucas »

Salut, désolé mais la semaine je suis en studio et je n'ai pas encore internet.
Je pense comme pierrot22 que les cadres de rcx de 3.7l de réservoir sont un peu plus légers que les nouveaux.
La 103 en photo a beacoup de frais à faire pour qu'elle roule donc j'hésite.
Mais mon choix est déterminer si le projet se lance ça sera sur du peugeot.
J'essaie de trouver 1 base convenable aux alentours de 100euros pour éviter que le projet ne revienne trop cher.
Merci pour vos conseils n'hésitez pas :)
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Message par TEAM-MIR35 »

BAk0U a écrit :
wattsman a écrit :le must en prod c'est les peugeot RCX-SPX ancien cadre...
pourquoi ?

les nouveaux sont pas si differents ?
les nouveaux sont trop fragile... j'ai un pote qui roule en prod depuis des années et il a du cassé deux cadres... :roll: :lol:
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Message par trikar »

dommage que tu sois si loin, j'ai une rcx complete sans moteur.

si tu passes vers chez moi, jte le fais pas cher, sinon ça vaut pas le coup
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Message par Lucas »

Mp
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Message par Garry28 »

Pour les cadres pliés, c'est de moi dont tu parlais Mathieu? (wattsman)

Pour répondre a la question d'base, niveau cadre je préfererai peut etre rouler sur un cadre de 51 niveau pilotage mais apres c'est une question d'gout et de facon d'piloter. Apres niveau performances, le peugeot s'en sortira mieux en bas grace a sa poulie alors que le 51 aura un avantage en haut, on le voit a chaque course.
Et comme la plupart des circuits d'aujourd'hui sont techniques ...
trikar
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Message par trikar »

lucas ? :whistle:
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Message par spoofmaniac »

Salut a toi ;) déjà juste j'te souhaite bon courage pour le Bts Mci, car c'est pas un des plus facile, sorti de sti gm système moto j'suis parti en Cpi et j'ai un ancien bts mci dans ma classe. Et d'anciens potes m'ont dis que ce Bts c'est la remise en question...lol !
Bref, pour ma part j'ai un peu fait le tour de ma 103 rcx et si j'devrais refaire une mob...je prendrai Mbk sans aucun doute, rien a foutre de la gueguerre peugeot/mbk mais rien que pour les pièces rare plus facile a trouver que pour peugeot, et des modif a faire en moin comme par exemple la pose de silent bloc.
J'suis passer à la photographie moi...
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louprider
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Message par louprider »

..........CPI: du pipi de chat.......+ çà va, + les études sont faciles...........
Quand je passais mon TS, j'ai vu les anciens exams: c'était du niveau ingé. Alors maintenant, quand je vois arriver les djenz: je rigole un peu. surtout qu'ils sont bien"formatés", ils veulent tout casser, c'est les meilleurs, etc.....
'fin bon, désolé du HS.........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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Message par spoofmaniac »

Surtout que je ne vois pas l'intérêt de dire ça
J'suis passer à la photographie moi...
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Message par TEAM-MIR35 »

Garry28 a écrit :Pour les cadres pliés, c'est de moi dont tu parlais Mathieu? (wattsman)

Pour répondre a la question d'base, niveau cadre je préfererai peut etre rouler sur un cadre de 51 niveau pilotage mais apres c'est une question d'gout et de facon d'piloter. Apres niveau performances, le peugeot s'en sortira mieux en bas grace a sa poulie alors que le 51 aura un avantage en haut, on le voit a chaque course.
Et comme la plupart des circuits d'aujourd'hui sont techniques ...
oui, je ne me suis pas trompé ?

au faite, tu n'as pas de photo des cadres pliés :lol: ?
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