The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
david 76
Technicien
Technicien
Messages : 977
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 17:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par david 76 »

Pour ceux qui ne connaîtrait pas le Solex à injection
Dernière modification par DataMAX le dim. 02 mai 2021 - 18:16, modifié 1 fois.
Raison : Quote inutile
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: The Loup's Pub

Message par krema003 »

Ça a l'air de bien respirer

Il y a que moi qui trouve le papillon très grand pour un 50cc

38mm quand meme
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 12918
Inscription : sam. 28 août 2004 - 17:30
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

Y'a quand même de grands malades :D
Ça m'a toujours intrigué, je serais curieux de voir ce que ça pourrait donner sur un moteur conçu dans les années 80.
Ceci dit ça reste de l'injection indirecte. Sans aller jusqu'à injecter depuis la culasse, il faudrait voir un mix des deux, comme ce que fais KTM sur sa TPI.
Avatar de l’utilisateur
david 76
Technicien
Technicien
Messages : 977
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 17:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par david 76 »

krema003 a écrit : lun. 19 avr. 2021 - 12:33 Ça a l'air de bien respirer

Il y a que moi qui trouve le papillon très grand pour un 50cc

38mm quand meme
la limite d’un gros papillon sur un carburateur c’est la faible vitesse des gaz papillon ouvert et faible régime, ce qui dégrade la pulvérisation du carburant.

sur une injection, tu t’en fout un peu... le seul problème qui reste c’est la perte de progressivité à très faible ouverture.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2482
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: The Loup's Pub

Message par mesta208 »

Même pas peur :mrgreen:

Image
*av49 :
En cours...
*Av88 décembre 1964
Origine + xxl + double variation (poulie BB) stand-by pour l'instant
*Av88 juin 1960
Bitza, la bâtarde !
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2323
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 21:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: The Loup's Pub

Message par atreju (kris) »

Mdr le sagouin, et ton barbecue tu l'allumes au lance flamme? :lol:

En même temps je me suis fait "pigeonner" sur une duracool à 15 balles, enfin bon pigeonnage relatif une cannette par an pour avoir du frais dans l'auto :wink:
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2482
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: The Loup's Pub

Message par mesta208 »

:lol: Comme toi, je me suis fait pigeonné également par ces deepcool/dura cool.
Pas. Que ça ne fonctionne pas non, au contraire, mais excessivement cher finalement si tu ramènes au kg.
On ne m'y reprendra plus.
Mais ce qu'il y a de sûr avec ces gaz butane/propane (ou isobutane et Isopropane), c'est leur charge nécessaire bien moindre, avec un compresseur qui force bien moins.

Et qu'on ne me parle pas des impuretés et autre flotte contenues dans le simple propane !
Apprenti sorcier diront certains, des heures de lectures à mon actif et qq années de "sorcellerie" leur répondrai-je :mrgreen:
*av49 :
En cours...
*Av88 décembre 1964
Origine + xxl + double variation (poulie BB) stand-by pour l'instant
*Av88 juin 1960
Bitza, la bâtarde !
Avatar de l’utilisateur
david 76
Technicien
Technicien
Messages : 977
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 17:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par david 76 »

tu faut le plein de la clim au propane?


c’est bien le genre de truc que je ne fait jamais…
c’est typiquement le genre de truc, tant que ça marche faut pas y toucher.
le meilleur entretien là dessus c’est de faire du froid régulièrement…
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2482
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: The Loup's Pub

Message par mesta208 »

Je suis du même avis. Sauf quand il n'y a plus assez de gaz voir pas du tout !
*av49 :
En cours...
*Av88 décembre 1964
Origine + xxl + double variation (poulie BB) stand-by pour l'instant
*Av88 juin 1960
Bitza, la bâtarde !
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2323
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 21:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: The Loup's Pub

Message par atreju (kris) »

La même, je n'y touche jamais, sauf qu'en cas de fuite, ils te font le test de tirage à vidage, toujours un échec bien sur donc pas de recharge.
Devis long comme le bras pour tout changer, donc une bombone magique avec produit sealant et une recharge au gaz propane/butane (bien plus écolo que le R134) et ca roule pour un bon moment
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2482
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: The Loup's Pub

Message par mesta208 »

Quoi qu'on en pense, il y a un sujet, si vous êtes curieux sur la question, assez éloquent. C'est plus sur une clim maison au r410, mais là clim automobile y est évoqué également. Pour une fois que ce genre de sujet ne part pas en couille sur les sites de frigoristes pro et/ou amateurs...
Les gains économiques (à la charge et surtout à l'usage), et écologiques y sont évoqués, arguments techniques également, bref par curiosité ça vaut le coup d'y regarder, moi je ne serai pas capable de vous faire des explications claires.
http://www.forum-climatisation.com/r410 ... -r290.html

En tous cas, depuis plusieurs années ça fonctionne nickel sur plusieurs autos, sauf le Picasso où il y a une fuite, donc tant que je ne l'ai pas localisée (mais j'ai quand même une grosse idée), je n'y touche plus.
Reste la BM, toujours en r134, mais comme dit plus haut, elle fonctionne très bien donc je n'y touche pas.

J'envisage l'achat d'une balance de frigoriste, puis à plus long terme une station de récupération. Et là je serai pas trop mal niveau matos.
*av49 :
En cours...
*Av88 décembre 1964
Origine + xxl + double variation (poulie BB) stand-by pour l'instant
*Av88 juin 1960
Bitza, la bâtarde !
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 12918
Inscription : sam. 28 août 2004 - 17:30
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

Je prévois de passer par la Dordogne pour mes vacances alors :mrgreen:
Le R134a est non inflammable, c'est quand même un gros avantage sur une voiture !?
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2482
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: The Loup's Pub

Message par mesta208 »

Je t'offrirai gîte et pitance avec grand plaisir :wink:

Pour le reste, quoi te dire... D'un côté tu as environ 300gr de gaz, inflammable d'accord (contre environ 700 de r134), de l'autre tu as 60 litres d'essence, d'ethanol, ou de gasoil, voir de gpl.
Alors oui bon, peut-être...
J'aurais bien des tas d'arguments, mais ce n'est pas le but ici, je ne cherche à convaincre personne.

Il y a 23 ans j'installais ma première clim sur une BMW e36 (la même qui grimpe sur les rond point, hein Manu :mrgreen:) , qq années après, une autre e36, puis sur une Nissan 100nx, une clim réversible à la maison, et une autre est en attente. Je suis loin d'être un pro ça c'est évident, mais depuis toutes ces années, je suis pas mal renseigné quand même :D
*av49 :
En cours...
*Av88 décembre 1964
Origine + xxl + double variation (poulie BB) stand-by pour l'instant
*Av88 juin 1960
Bitza, la bâtarde !
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 12918
Inscription : sam. 28 août 2004 - 17:30
Contact :

Re: The Loup's Pub

Message par DataMAX »

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, moi je préfère jouer la sécurité. De toute façon je n'ai de clim ni dans la voiture ni dans le logement :D

Pour ceux que ça intéresse je fais tourner le bon plan : MotoBlouz fait une grosse remise sur une combinaison 1 pièce Bering. Parfait pour pister à ce prix.
Répondre