Gilera gp50

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mesta208
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Gilera gp50

Message par mesta208 »

De quoi m'occuper quelque temps, et à temps perdu justement, cette gilera gp50 série limitée poggialli numérotée, ce dont je me fou un peu j'avoue.

Tout à refaire, mais carte grise en règle.
Apparemment pas mal de pièce de carénage communes aux gpr, mais je ne suis pas certain de la remonter stock, trop de pièces manquantes.

Je mettrais ici les évolutions du bousier, mais fort probable que ça devienne un truc improbable :lol:

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Re: Gilera gp50

Message par Jef »

idem cagiva mito 50, et du coup oui, gpr aussi !

plus qu'à t'amuser :D
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Re: Gilera gp50

Message par TobecMania »

Sympa le cadre périmétrique, ou moins ya pas trop de sous a mettre dans la partie cycle c'est du lourd, fourche showa, étriers ajp....
C'est un effet d'optique ou l'angle de chasse est vachement réduit la dessus ?

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Re: Gilera gp50

Message par paul3364 »

Sympa comme base .
Bonne restauration !
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Re: Gilera gp50

Message par 103peugeot »

mesta208 a écrit : mar. 27 juin 2023 - 19:37 mais je ne suis pas certain de la remonter stock, trop de pièces manquantes.
mais fort probable que ça devienne un truc improbable :lol:
:cry: je vais pas suivre, je vais pleurer

Jef a écrit : mar. 27 juin 2023 - 20:38 idem cagiva mito 50

La cagiva mito est effectivement la base qui a servi à faire les gpr, mais ils y a beaucoup de différence.
TobecMania a écrit : mar. 27 juin 2023 - 20:55 ou moins ya pas trop de sous a mettre dans la partie cycle c'est du lourd, fourche showa, étriers ajp....
La fourche est surtout la pour la frime. Ça reste une bonne pompe a vélo.
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Re: Gilera gp50

Message par mesta208 »

Jef a écrit : mar. 27 juin 2023 - 20:38 idem cagiva mito 50, et du coup oui, gpr aussi !

plus qu'à t'amuser :D
Bon à savoir pour la mito 👍
TobecMania a écrit : mar. 27 juin 2023 - 20:55 Sympa le cadre périmétrique, ou moins ya pas trop de sous a mettre dans la partie cycle c'est du lourd, fourche showa, étriers ajp....
C'est un effet d'optique ou l'angle de chasse est vachement réduit la dessus ?

La couronne a mal aux dents !
Tu as raison sur tous les points : angle de chasse aux fraises et couronne hs.
L'angle, c'est parce qu'il y a eu une pseudo mise en street, et très haute du cul.
La. Couronne, c'est de toutes façons pas la bonne jante. J'en ai une en stock de xr6 avec couronne en bon état, le bon dessin mais en 16, je crois que normalement c'est 17.
paul3364 a écrit : mar. 27 juin 2023 - 22:05 Sympa comme base .
Bonne restauration !
Merci ;-)
Mais je ne sais pas trop quelle direction prendre pour le coup.
J'aurais bien vu un café racer, mais franchement un cadre perimetrique ne s'y prête pas du tout :?

103peugeot : qu'est ce qui te gêne, que ce soit une mecaboite ou que je ne la remette pas d'origine ?

Parce que dans le second cas, il me manque énormément de pièces spécifique, les carénages ne sont pas vraiment identiques au gpr, j'ai pas le coffre sous le faux réservoir (et meme pas le bon faux réservoir non plus), pas les charnières, serrures, pas les selles non plus, pas de tdb, pas de bracelets, refaire les peintures, stickers etc etc...
Ce serai utopique, en terme de temps et d'argent, de pouvoir la remettre stock. Enfin je pense :?:
Après c'est un monde que je ne connais pas, à part les moteurs am6 que je commence à connaître, le reste je suis une buse.
je suis preneur de toutes info, et n'ai pas de projet ferme et définitif.

Déjà, je vais commencer par la désosser et remettre en état ce qui peut l'être, j'en ai pour un moment.
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Re: Gilera gp50

Message par 103peugeot »

La tu a les vues éclatées=> http://www.diabolo.lu/downloads/gprrepl ... market.pdf

Et le manuel d'atelier pour senda et gpr => http://www.diabolo.lu/downloads/manualderbi6speed.pdf
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louprider
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Re: Gilera gp50

Message par louprider »

......je dois avoir la même fourche si besoin :wink:
Style café racer avec cadre périmétrique: çà le fait !!!! Bien sur, ce n'est plus au sens "traditionnel" du café racer.
Sinon dans le style "Bonnevile, Lac salé"..........
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Re: Gilera gp50

Message par 103peugeot »

mesta208 a écrit : mar. 27 juin 2023 - 23:40 103peugeot : qu'est ce qui te gêne, que ce soit une mecaboite ou que je ne la remette pas d'origine ?
J'ai un faible pour se modèle de chez Derbi. J'en ais retapé quelques unes.

Les pièces sont un peu compliqué a trouver et dans ton cas il vaut mieux acheter une épave sans cg plus complète.

Quand je vois le prix que se vendent les Derbi d'origines qui ressortent des garages :shock: c'est encore plus chère que les mobs.

Après je déteste les café Racer et autre chopper bobers. Déjà je trouve ça moche et c'est modifié avec les pieds dans 98 % des cas
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Re: Gilera gp50

Message par mesta208 »

Merci pour les liens 103p :wink:
Et je note pour la fourche Loup' 👍. A priori une bonne révision ça devrait le faire pour elle

103p, il y a 15 ans un copain m'en avait donné une, enfin gpr50, que j'avais vaguement retapée et revendu une misère, genre 300€. Elle était complète et globalement en bon état.

Là, vraiment j'ai quasi rien de spécifique à la gilera gp50. Si jamais je trouve une épave je dis pas, mais encore faudrait-il que ce soit proche de chez moi (du moins pas à l'autre bout de la France quoi).
J'ai bien trouvé quelques pièces (carénage g/d pile aux bons coloris), un peu abîmés, mais si je commande ça, ça m'oblige à aller au bout, mission quasi impossible.
Bulle introuvable, même en cherchant des pièces gpr un mito.

Pour le café racer je comprends, et j'avoue que je ne suis pas certain d'avoir le niveau de finition requis pour faire un truc vraiment classe.
Pfff je sais pas en fait :?, peut-être une alternative, laisser le cul, un phare rond, montage propre et rien d'irreversible, histoire de rouler, puis si l'occase se présente sur une épave par exemple, je fais mieux.

N'importe comment si je ne la prenais pas elle était quasi perdue.

J'ai commencé à la dépouiller un peu, y'a du taf.
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Re: Gilera gp50

Message par Jef »

Mais du coup la question qui me taraude : tu l'as echangé contre une 103 ou une 51 comme le mec souhaitait? :lol:
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Re: Gilera gp50

Message par louprider »

....kilėkon :lol: :icon_mrgreen: :lol:
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Re: Gilera gp50

Message par mesta208 »

Jef a écrit : mer. 28 juin 2023 - 17:03 Mais du coup la question qui me taraude : tu l'as echangé contre une 103 ou une 51 comme le mec souhaitait? :lol:
LOL :mrgreen: t'as vue l'annonce :lol:
Nan nan, je garde mes meules 🥰
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Re: Gilera gp50

Message par Jef »

oui j'ai vu l'annonce ;)
du coup c'est de l'euro2 à l'ancienne dessus me semble.
hate de voir ce que tu vas monter dessus, du 50cc ou autre chose ^^
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Re: Gilera gp50

Message par 103peugeot »

Effectivement c'est beaucoup de recherches sur Leboncoin, les groupes Facebook et en Italie et Espagne

Les cagiva Prima n'ont pas un moteur Derbi.

https://www.subito.it/accessori-moto/ca ... 196438.htm

https://www.milanuncios.com/recambios-y ... 504789.htm

La fourche tu peut directement y mettre de la 20 et des cales aux ressorts. L'amortisseur et encore plus infâme que la fourche.

Les joints pour les étriers ont arriver à les trouver en prenant des joints d'AJP de trial de mémoire.

Peut-être qu'un jour je m'en referai une. Enfin si je ne bazarde pas tout à la benne :roll:
Pleins mon cul. Entre le décès de ma mère avec une prise en charge hospitalière déplorable, me l'a renvoyant a domicile avec escarre et prothèse de hanche déboité. procédure d'expulsion heureusement avorté 3 heures après avoir payé le loyer et a la suite de l'enterrement. déménagement dans la ruine familiale en cours, et maintenant j'apprends qu'il y aurait un projet de prise de ma baraque par la mairie pour la raser et élargir la route.

Quand je lit dans les faits divers qu'un gars tranquille a prit un fusil et buter tout le monde. Maintenant je comprends parfaitement
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Re: Gilera gp50

Message par louprider »

:oops: condolėances 103P....
Ca me fait penser au dėcès de la mère de ma femme.... les pompiers/ gendarmes l'ont dėcouverte chez elle, le corps dėcomposė (au moins 3 mois d après le lieutenant). Donc avis de dėcès rédigė en conséquence. Ben, le locataire, Edf, le gaz, etc..... ne se sont pas génés pour demander le solde å la date de découverte du corps.....sans parler de la banque postale qui devait se frotter les mains chaque fois qu'elle y allait ( au moins 8 contrats d assurance,,,). En plus, c'était une personne qui n'avait pas internet, je te raconte pas le bordel pour fermer tous les comptes/abonnemements.
'fin bon.... je comprends ceux qui prennent les armes aussi, des fois....
DESOLE du HS, mesta :oops:
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Re: Gilera gp50

Message par mesta208 »

T'inquiète, ça ne m'a jamais dérangé, bien au contraire.
Bon, là c'est quand-même pas cool vos affaires, 103p si j'ai bonne mémoire tu enchaînes des galères assez ahurissantes, là je ne sais que dire, alors je ferme ma gueule. Mais juste : courage.

Merci pour les tuyaux, je n'aurai effectivement pas pensé à me tourner vers l'Espagne ou l'Italie :wall:
Jef, 50cc euh non, même si je parts dans l'optique du full stock, ça je peux pas. Je veux pas non plus d'un hyper racing, faut juste un bon compromis que ce soit correctement efficace un peu partout. En euro 2 on trouve encore des cylindres sympa, mais c'est pas non plus le catalogue le plus fourni.
Mais je n'en suis pas encore là, j'en suis même treees loin !
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Re: Gilera gp50

Message par 103peugeot »

En E2 il y a encore de quoi faire en moteur.

Perso j'aimais bien le metrakit pro race XL. En gros c'est un haut moteur metrakit hand made avec un vilo course longue. Il y a plein de délire possible.

Il faut que tu regarde sur les carters moteurs s'il est marqué EBE ou EBS.
EBE : Derbi senda, Xtrem,...
EBS : Derbi GPR
La version GPR et équipé d'un arbre d'équilibrage et d'un barillet de vitesse inversé.

La connerie de Derbi c'est de ne pas avoir installé l'arbre d'équilibrage sur toutes les versions.
Les carters sont les mêmes, sauf que les EBE n'ont pas les usinages de roulement pour installer l'arbre d'équilibrage. Certains le sont d'origine sans que l'ont ne sache pourquoi. Aléas et planification de production certainement.

L'am6 est conçue comme un vieux Yamaha dtmx. Le Derbi se rapproche plus d'un Honda. La conception est plus moderne avec surtout une vraie sélection de vitesse. Primaire taille droite, embrayage 5 ressorts tiré et non pas poussé. Donc pas de câble d'embrayage en plein milieu du carbu.
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Re: Gilera gp50

Message par mesta208 »

Alors là pas besoin d'aller voir, je peux te répondre tout de suite, moteur senda. C'est carrément écrit dessus. Pas fait gaf aux autres inscriptions par contre.
Sur mon gpr d'il y a 15 ans, il y avait effectivement un arbre d'équilibrage, et pour le coup je suis déçu qu'il n'y en ai probablement pas sur le moulin que j'ai.

Pour la comparaison am6/derbi, effectivement j'ai bien cerné ces différences. Dommage je commençais à bien le connaître l'am6 :lol:
Par contre sa petite bille pour verrouiller le barillet, bof.

Pour la config, je verrai au moment venu, mais je pensais de toute façon m'orienter sur un longue course, j'y ai goûté et j'aurais du mal à m'en passer !

J'ai trouvé sur lbc un carénage complet, mais c'est d'aprilia rs50 après 2006, je ne sais pas du tout si ça se monte sans trop de difficulté, si le galbe colle à celui du cadre.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2368400734.htm

Image

Encore un joli billet...
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Re: Gilera gp50

Message par Jef »

le metrakit xl ... :wub: :wub: :wub:

mais sinon, disons en budget 0 limites, ça serait le 80wr pour ma part ! en course 44.9 et piston 47.6


https://www.ebay.fr/itm/265312619955?ha ... Sw-v1hQE1I
1 flan de trouvé :x

sinon https://www.hubert-cycles.com/carenage- ... 01986.html a peindre comme l'origine :D



edit : la gilera est + proche de la gpr ou de la prima?
Dernière modification par Jef le jeu. 29 juin 2023 - 12:17, modifié 1 fois.
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Re: Gilera gp50

Message par paul3364 »

Ça peut peut-être t'intéresser :

https://www.hubert-cycles.com/carenage- ... f71myjnPCo

Édit , je n'avais pas vu que jef t'avait mis le même lien
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Re: Gilera gp50

Message par mesta208 »

Yep merci les gars :icon_thumleft:

Et le carénage leboncoin vous en pensez quoi ?
Bon l'ennui, c'est que ce n'est pas le même cadre, et que le réservoir est devant (un vrai quoi) et moi c'est sous la selle. Ça me semble beaucoup d'adaptation sans être certain que le carénage épouse le cadre.

Je vais réfléchir à l'option poly 👍
edit : la gilera est + proche de la gpr ou de la prima?
Je dirais gpr, mais connais pas la prima :?

Édit : je viens de regarder, OK c'était la version d'avant de gilera . A priori sur photo ça a l'air d'être le même cadre, enfin faudrait voir à poil.

Image

103p :

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Re: Gilera gp50

Message par Jef »

je ne vois pas bien le bras, système de biellettes pour l'amortisseur? me semble que non, mais l'amorti a l'air bien bas côté bras.

pour les carénages, c'est toujours la loterie quand tu adaptes
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Re: Gilera gp50

Message par mesta208 »

Bon, décision prise, je commande le poly.
Faut bien se décider à un moment, et c'est ce qui sera le plus compatible, même si le carénage gpr n'est pas celui de la gilera, ce sera plus cohérent
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Re: Gilera gp50

Message par 103peugeot »

Heureusement que tu a un poste a soude derrière la gpr :| ça ne va pas s'adapter tout seul
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Re: Gilera gp50

Message par mesta208 »

Encore faudrait-il que je sache m'en servir...
Je parlais de prendre le carénage gpr, pas celui du bon coin. Tu penses que ça va être chaud aussi ?
Après je m'attends pas non plus à ce que ce soit plug&play, mais déjà plus adapté à la gp que le carénage rs.
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Re: Gilera gp50

Message par Jef »

ah, tu as commandé le carénage chez WH?
nickel, c'est effectivement celui qui se rapprochera le plus
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Re: Gilera gp50

Message par mesta208 »

Édit : oui, à l'instant.
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Re: Gilera gp50

Message par 103peugeot »

Pour moi la Gilera est une Derbi. Juste la marque qui change

Comme tu a le 1 er modèle, tu a des pattes pour attacher le carénage.
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Re: Gilera gp50

Message par mesta208 »

C'est déjà une good news 👍
Je serai fixé d'ici 15/20 jours.
Maintenant si je trouve une araignée, le projet commencera à devenir viable.
Une charnière de coffre aussi, des serrures, des demi guidon, un bloc compteur... :icon_scratch:
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