Money Goyon S6V

Ça se passe là !
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grimeca06
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Money Goyon S6V

Message par grimeca06 »

Bonjour à tous,

Je vous présente la trouvaille de ce mois: Money Goyon S6V (année inconnue: entre 1949/54).
Complète (sauf cache chaîne et vitre de phare avant).

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... b.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 4.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 4.jpg.html

Dans un bon état général, seul bémol, le moteur est bloqué.

J'ai déculassé cette après-midi, et dévissé le cylindre du carter.
Le volant magnétique peut tourner mais le piston est grippé au milieu du cylindre environ.

La moto été stocké dans un abris, avec la bougie.

Vu de dessus, l’ensemble cylindre/piston est "propre".

Je viens de tout remonté, en mettant 2mm de dégrippant dans le cylindre.

Une technique particulière pour sortir le piston ? (j'ai essayer de bourrer le cylindre de chiffon et taper gentillement avec un bâton sur le piston, mais rien).

(Désolé, je n'arrive plus à mettre les photos en vignette, j'ai essayé, mais au niveau des balises ça ne va pas...)
103 dans le sang
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Message par 103 dans le sang »

Belle mamie en effet!!!

Jette un œil sur ce post, tu trouveras surement une solution à ton problème...
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=6445
grimeca06
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Message par grimeca06 »

J'ai lu sur internet, mettre un graisseur à la place de la bougie, et avec une pompe à graisse, remplir le cylindre.
Cela fonctionne ? Quel type de graisseur ? Comment faire l'adaptation ?


Sinon, j'ai pensé à utiliser la dilatation en fonction de la température.
Remplir par l'orifice de la bougie a ras bord avec un fluide, remettre la bougie et chauffer.
Mais est-ce que cela fonctionne ? Quel est le fluide (facilement trouvable) qui a une bonne dilatation ?

Merci
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Flucky
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Message par Flucky »

T'as plus qu'à passer le permis 125 :wink:
grimeca06
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Message par grimeca06 »

Le permis moto, je pense que c'est pour bientôt, il faudrait que je m'inscrive...


Sinon, en fouinant sur internet, j'ai trouvé un post où ils parlaient de mettre du destructeur de rouille (marque "Julien") dans le cylindre pour débloquer tout ça.

J'en ai un bidon, donc je demande avant d'en mettre un peu dans mon cylindre.

Ça ne risque pas d'abîmer qqch ? Si ça passe dans dans le BM, sa ne fait rien ?

Et pour nettoyer mon réservoir, je peux en verser dedans ? Mais une fois propre, comment le garder propre, sachant que la moto sera stockée pendant qques temps (1an voir plus).
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Message par zebulon »

Pour le réservoir j'eviterai car le transformateur de rouille Julien, transforme la rouille en une espece de couche de peinture noire.

Avec l'essence ça risquerait d'etre dilué :?

Pour dans le moteur je ne sais pas...
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Message par Flucky »

Pas plus dans le moteur que dans le réservoir
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Message par grimeca06 »

Donc faut éviter ce destructeur de rouille ?

Sinon, le gasoil, c'est bon pour débloquer mon moteur ?ça n'abimera pas le piston ou autre.... ?

ÉDIT! C'est BON, c'est débloqué.
J'ai chauffé, attendu que ça refroidisse, puis tapé en direct sur le piston avec un maillet (avant je mettais un chiffon qui devais trop absorber les chocs).
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Flucky
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Message par Flucky »

Cette manie de taper pour débloquer...
grimeca06
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Message par grimeca06 »

Y a taper et taper comme un "con" ou une brute.

J'ai juste tapé :D

J'ai tout remonté mais ça bloque encore, j'ai 2cm de course de piston (au milieu du cylindre). C'est ma partie moteur (pas la boite) qui bloque.
J'entends bien le claque qui bloque le moteur de tourner, soit c'est une visse du carter qui bloque le vilo soit une bobine de travers dans l'allumage.

Je vais ouvrir l'allumage ce soir.a
103peugeot
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Message par 103peugeot »

Pour dérouiller le réservoir => http://www.mon-droguiste.com/acide-phos ... O75CRN.cfm

Bien dégraisser et résine style Soloplast G4 au bricolage du coin

La même chose que chez Restom mais aux moins 2 fois moins chère
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