Problème démarrage Suzuki 125 RG
- V1NC3N7
- Dieu de la mob
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- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
- Localisation : Nantes
Problème démarrage Suzuki 125 RG
Salut
Je termine la remise en route de ma 125 RG, mais reste un problème.
Quand le moteur est froid, ou plutôt qu'il n'a pas tourné depuis au moins 2H, je n'arrive plus à la démarrer au kick. Quand le moteur vient de tourner, pas de soucis.
J'ai beau kicker plusieurs fois, elle ne démarre pas. Mais en la poussant, elle tousse puis démarre aussitôt. C'est assez contraignant, car c'est pas aussi facile à pousser qu'une mob.
Il y a de l'étincelle, même si elle n'est pas très grosse. Le carbu a été nettoyé.
J'ai pensé au pointeau qui serait mal réglé et noierait le moteur. J'ai donc réglé le niveau de cuve comme indiqué dans la revue technique, mais je suis à la limite des cotes acceptables. Maintenant l'essence ne coule plus sous la moto mais ça n'a rien changé à ce problème de démarrage. Étant donné que je suis aux cotes limites pour le réglage de la hauteur du flotteur, c'est peut-être le pointeau qui est usé ?
Vous pensez comme moi au pointeau, ou autre chose ?
Je termine la remise en route de ma 125 RG, mais reste un problème.
Quand le moteur est froid, ou plutôt qu'il n'a pas tourné depuis au moins 2H, je n'arrive plus à la démarrer au kick. Quand le moteur vient de tourner, pas de soucis.
J'ai beau kicker plusieurs fois, elle ne démarre pas. Mais en la poussant, elle tousse puis démarre aussitôt. C'est assez contraignant, car c'est pas aussi facile à pousser qu'une mob.
Il y a de l'étincelle, même si elle n'est pas très grosse. Le carbu a été nettoyé.
J'ai pensé au pointeau qui serait mal réglé et noierait le moteur. J'ai donc réglé le niveau de cuve comme indiqué dans la revue technique, mais je suis à la limite des cotes acceptables. Maintenant l'essence ne coule plus sous la moto mais ça n'a rien changé à ce problème de démarrage. Étant donné que je suis aux cotes limites pour le réglage de la hauteur du flotteur, c'est peut-être le pointeau qui est usé ?
Vous pensez comme moi au pointeau, ou autre chose ?
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J'ai essayé la technique de pencher la moto pour faire dégorger le carbu, mais comme rien n'a coulé du trop-plein je suppose que ça n'a pas fonctionné.
En faisant quelques allez-retours de kick robinet fermé, et en kickant robinet ouvert, starter à fond sans accélérer, elle a l'air de bien démarrer.
En faisant quelques allez-retours de kick robinet fermé, et en kickant robinet ouvert, starter à fond sans accélérer, elle a l'air de bien démarrer.
si l'essence sort pas les trop plein
c'est que le pointeau fait son travail de coupure normalement.
j'ai le meme souci sur ma dtlc, robinet qui fuit meme fermé
l'essence sort par les trop plein mais une partie passe
quand meme donc moteur noyé.
pour demarrer gaz en grand et un bon coup de kick.
elle tousse elle ratouille fume et demarre.
petit test debranche ta durite, un petit bocal pour voir le resultat apres
quelques heures(2 ou 3 heures comme tu le precises)
c'est que le pointeau fait son travail de coupure normalement.
j'ai le meme souci sur ma dtlc, robinet qui fuit meme fermé
l'essence sort par les trop plein mais une partie passe
quand meme donc moteur noyé.
pour demarrer gaz en grand et un bon coup de kick.
elle tousse elle ratouille fume et demarre.
petit test debranche ta durite, un petit bocal pour voir le resultat apres
quelques heures(2 ou 3 heures comme tu le precises)
la puissance n'est rien sans la maitrise.