Plage de régime manquante sur 80cc 2temps

Ça se passe là !
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Plage de régime manquante sur 80cc 2temps

Message par Dudu666 »

Voilà j'ai un rg80 Suzuki (moteur linéaire et peu performant)
IL a été refait full origine.
Je l'ai monté avec le pot Giannelli conçu pour lui ainsi qu'un carbu de 25 (22 d'origine mais certain mettent du 28).
j'ai beau régler le carbu nimporte comment il me manque toujours la plage de régime de 90 à 100% sur tout les rapports.
Et pourtant au point mort le moteur fonctionne normalement.
J'ai déjà réglé le carbu de toute les manière possible depuis 2 mois et rien n'y fait.
La visse de richesse fait casiment tout; désserée une putain de patate mais bridé en pointe, serrée pointe à 90% et gros trou au démarrage.
J'essaye de trouver le juste milieu mais j'ai pas toute ma patate dans certains cas et dans tout les cas je n'ai pas toute la pointe.

De quoi ça pourrait venir ? (pas réglage carbu)
Dernière modification par Dudu666 le ven. 01 oct. 2010 - 19:39, modifié 1 fois.
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

d' une part oui , sa peut venir d' un reglage carbo ou carbu defaillant , d' autre part sa peut venir d' une prise d' aire aussi :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Plafe de régime manquante sur 80cc 2temps

Message par 103peugeot »

Dudu666 a écrit :La visse de richesse fait casiment tout
Quelle marque et modèle de carbu ?

Vis de richesse dévissé de combien de tour
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Message par Dudu666 »

C'est un tun R 25 , copie de dellorto 25 phbn.

Pour l'instant je suis réglé avec gicleur ralenti 60, principal 98 et la visse entre 1 tour et 2.

Mais je vous dis j'ai déjà réglé le carbu de pleiiiins de façons différentes.
Et pour le remontage du moteur, j'ai mi des joints d'origine tout neufs, les clapets d'origine, aucune prépa.
Je voulais être sur de ne pas avoir de problèmes :(

J'ai fait tester à un pote qui roule en derbi il ma dit que ma bécane arache mais il a trouvé que c'était bizarre quand même que même en descente, à fond, on débraye et ca prend plus de tour.

L'allumage est réglé comme d'origine et par contre je passe par le CDI du 50cc mais le 80 marche exactement pareil mais avec plus de force donc je ne penses pas qu'il y ai de problème là.

Avec les gars du forum Suzukiste.net(ce forum est mort) on avait estimé ma vitesse en tenant compte du pot et de ma transmi longue à 120km/h, j'arrive à 105 km/h grand max.
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

en admetten que le point de callage entre le 50 et 80 cc sont les même normallement le cdi du 50 doit pas allumer aux même moment que le 80 pour commencer parce que la course est plus longue donc le point d'allumage est plus tot. ensuite un carbu ça se regle pas sur un clavié d'ordi.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

dans le pire des cas pour le callage d' allumage si tu a les repère et qu' il a une avance fixe , c' est vite fait sans clavette :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

J'aurais éventuellement essayé avec un VRAI carbu, pas une copie quelconque. Au moins on est serait sur que ça ne vienne pas de la carb'.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

pareil...

puis trouver un CDI kivabien.

et pour finir une petite recherche de prise d'air ça fait pas de mal ....
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Message par Dudu666 »

Course différentes ... voilà une idée !

Je vai me renseigner pour voire si ceux qui roule en Suzuki rmx et smx avec moteur de rg80 ont garder leur cdi ou pas.
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Message par Dudu666 »

J'attends réponse d'un ami pour le CDI.
Mais je viens de penser à une chause: mon problème de régime max bridé ne viendrait-il pas des clapets ? Possible ?
Je démonterai si vous pensez que oui mais si non il vaut mieux éviter les pas de visses dans l'alu sont pas en grande forme.
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Message par Dudu666 »

Donc les autres ont bien gardé le CDI de leur 50cc et l'allumage calé sur le trait du milieu comme moi.
Par contre ils mettent des lamelles carbonne sur les boite à clapets d'origine,
je vai essayer au cas où c'est là qu'est le problème et si non et bien j'aurai gagné un peu de patate au démarrage.
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Ca te dirais d'écouter ce qu'on te dit ? ...
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Message par Dudu666 »

Oui bin je vai pas racheter un dellorto.
J'en ai un mais un 28 et ça fait gros pour un 80cc coupleux.
Si non pour les clapets bin c'était pas ça car j'ai essayé des lamelles carbone
et j'ai toujours ce problème malgré un petit gain d'acceleration.
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Y'en a des 80/85 montées en 28. Et puis, entre 25 et 28 mm...

Prises d'air vérifiées ?
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Met une vidéo, je suis quasiment sure que ta carburation est pourrit
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

+1 pour 103P

Mon 80RM à un 24 d'origine, et avec un 30 bien réglé c'est encore plus plein ... :lol:

Faut juste savoir régler une bécane ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Message par Dudu666 »

Oh bin je remettrai le 28 si vous pensez que ça peut tourner un peu mieux.
Mais mon problème est persistent quelque soit le réglage carbu.
Et j'en ai déjà réglé une dizaine sans compter les miens donc ...
Enfin, faut pas bac +3 pour régler un carbu.
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

justement , parfois c' est bien plus casse tete que de monter le moteur lui meme .

de plus si tu ne procède pas par etape comme on te le conseil depuis le debut , tu n' arrivera jamais a rien . si certaines personnes te donnent des pistes a suivre , explore les avant de dire qu' elles sont fausses ( un carbu mort sa peut arriver :wink: )
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

pas forcement mort...

mais une replique foireuse de de dell orto de chez tun'r ... :roll:

j'avais posé la question a un gerant d'un magasin de cyclo à propos des gros carbu à pas cher ...

tous les jeunes qui venait le voir pour regler leurs carbu avaient des copies chinoises de dell orto ... (peu importe la machine et la cylindrée.)

les dellorto etait 2 fois plus performant et surtout 2 fois moins important en diametre...

et c'est pas trop un manche à regler des carbus ... certains se souviennent peut etre de mecasport...


donc, vire moi cette merde de réplique de carbu.

diagnostique une prise d'air.

et revois la carb.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

au pire il n' est pas non plus obligé de piocher dans du delorto , surtout dans les grand diamètres il sera bien servi avec des keihin , koso et toute la panoplie , ce sont aussi de tres bon carbu et assez simples a regler ( perso j' ai un OKO , donc pas mal de monde crache sur cette marque , et bien pour un carbu a 50€ je n' ai vraiment aucun soucis avec :D )
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Message par Dudu666 »

Voilà 28 dellorto monté et réglé : aucune différence à part peut-être un chouilla d'accélération mais c'est peut-être psychologique...

J'avais changé les clapets hier; pareil.

J'ai essayé une autre bougie; pareil.

J'ai essayé sans filtre à air; pareil.

J'ai beau être sur le second rapport, à fond, un coup d'embrayage et le moteur gueule plus. Et une fois que je relache l'embrayage ça prend moins de tours.
Ca le fait même un peu en première et de plus en plus sur les autres rapports.
Il n'y a pas de couple de 90 à 100% c'est vraiment bizarre.
Comme une bride à partir de 90% car même en descente le vent dans le dos pas moyen.
J'ai fais testé la moto à un ami qui n'en a pas mais qui roule très bien et qui a essayé beaucoup de derbi. Il dit qu'il sent qu'il y a un 80cc dedans est que ça tire à mort quand même...

PS: je ne trouve pas de filtre 90° et 41mm pour mettre sur le 28 dellorto :(
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Dudu666 a écrit :Il n'y a pas de couple de 90 à 100% c'est vraiment bizarre.
Ca paraît normal sur un moteur.
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Message par Dudu666 »

Oui je sais bien que sur la courbe de couple ça chute tout à la fin, mais là non c'est vraiment trop tôt; il me manque 20km/h en fond de 6.
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Tirez une dent de moins en sortie de boîte pour exploiter les tours.
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Dudu666 a écrit :J'ai beau être sur le second rapport, à fond, un coup d'embrayage et le moteur gueule plus. Et une fois que je relache l'embrayage ça prend moins de tours.
Un moteur a vide prend moins de tours qu'en charge.

Quand tu embraye le moteur na plus a entrainer la moto.

Régler un carbu se n'est pas tourner une vis et changer un gicleurs. tu peut être amener a changer d'aiguille, de puits d'aiguille, de coupe de boisseau,.....
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Message par Dudu666 »

Il y a réellement un problème je vous dis.
Même une descente à 8% sur le troisième rapport le moteur reste bloqué à 90%.

J'ai testé avec mon pot Arrow pour Cagiva 125 et j'ai réussi à exploiter les tours. Par contre le moteur arrache un peu moins donc j'ai remi le Giannelli pour rg 80. Et ce Giannelli ne doit pas être foireux car j'ai déjà vu une rg80 qui tournait correctement avec.

Le niveau de liquide de refroidissement n'a pas baissé donc pas de problème à l'embase, ni à la culasse.

Mon huile de boite est toujours propre donc pas de fuite entre les carters vers la boite.

J'ouvrirai l'allumage on ne sait jamais que ça soit un spy de vilo qui foire.
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: Plage de régime manquante sur 80cc 2temps

Message par Flucky »

le moteur reste bloqué à 90%

Qu'est ce que ça veut dire, bloqué à 90% ? 90% de quoi ?

Si un moteur ne prend pas ses tours, il y a soit un problème de calage d'allumage, soit un problème de bougie, soit un problème de carbu merdique ou mal réglé, soit un problème d'admission d'air, soit un problème de pot mal accordé (visiblement c'est le cas d'ailleurs) ou bridé, soit un problème de compétence du metteur au point, soit tous les problèmes réunis.

J'ai testé avec mon pot Arrow pour Cagiva 125 et j'ai réussi à exploiter les tours. Par contre le moteur arrache un peu moins donc j'ai remi le Giannelli pour rg 80. Et ce Giannelli ne doit pas être foireux car j'ai déjà vu une rg80 qui tournait correctement avec.

Il y a une grosse contradiction, là ; soit ce pot est OK, soit il ne l'est pas ; et on ne sait rien de la configue de la machine qui tournait soit-disant correctement, ce qui reste à démonter du reste.

Ce sujet commence à me gaver.
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4577
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

..............ne pas oublier que l'on ne pourra pas être totalement efficace en "réglant" juste un paramètre:
le pot, l'allumage, carburation, etc...........
c'est un tout ET un COMPROMIS !!!!!!!!!!!!!! surtout un 2 T avec une boite à vitesses.........

Sinon, DUDU666, on est tous nuls ici, et changes de fofo.
Désolé, mais bon :wink: surtut qu'à mon avis, tu as du poser ces mêmes questions remarques un peu partout. Sinon, fais l'effort de te fier aux avis des autres.

PS: j'vais surement me faire locker/bannir, ou aut'choz ??????????
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Dudu666
Technicien
Technicien
Messages : 865
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Message par Dudu666 »

C'est un rg80 full origine sauve lamelles carbone, 28 dellorto et pot giannelli pour rg80.
Le diag d'échappement est 175°, l'admission je ne sais plus mais il n'y a pas beaucoup d'équart, soit, c'est un moteur coupleux qui tien 20 000 bornes et pas une bête de course qui serre après 8 000.

Il est comme bridé à environ 90% de son régime max, c'est trop bizarre.
Laissez tombez le réglage carbu j'ai augmenté progressivement et évidemment ça bride beaucoup plus.
Ensuite, j'ai apauvri progressivement, jusqu'à avoir ma bougie casi blanche et j'avais toujours ce problème.
Là ça démarre au quart, ça part au moindre coup de poignée et ça tire un peu sur les bras.
Le problème n'est pas au carbu.

L'allumage je l'ai callé comme d'origine, je vai réouvrir pour en être certain mais bon ...
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

regarde aussi ta segmentation , revois tout le moteur de A a Z , c' est pas parceque ton moteur est stock qu' il est indestructible et qu' il va tenir 20 000 bornes , d' ailleur vu comment tu le bidouille tu serai mieu a remonter les pièces d' origines :roll:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Verrouillé