Yamaha 125 RS - 1977

Ça se passe là !
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Flucky
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Message par Flucky »

J'avais pas pensé aux 36CV... Mais la législation va peut-être changer d'ici là...
BAk0U a écrit :Voila une explication du nouveau permis A qui va rentré en vigueur au plus tard d'ici 2013 afin d'harmoniser le Permis A au niveau Européen.

Dossier de Moto2 N°218 du mois de Juin 2009

http://img35.imageshack.us/img35/9886/28955923.th.jpg

http://img194.imageshack.us/img194/4045/99231196.th.jpg

http://img29.imageshack.us/img29/3023/60902802.th.jpg
Sinon, le problème quand on a remonté une machine aussi superbe, c'est qu'on n'ose pas rouler sous peine de la salir
jvm25
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Message par jvm25 »

Flucky a écrit : Sinon, le problème quand on a remonté une machine aussi superbe, c'est qu'on n'ose pas rouler sous peine de la salir
D'où le fait que beaucoup d'anciennes finissent dans un salon ou remisée dans un garage apres restauration...
vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

elle est très belle ta petite 125... beau boulot.

j'ai deux 125 tobec sur le feu, dès qu'elles seront terminées, je ferais un petit post... :wink:
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Message par Bibliotobec.org »

Ne laisse pas mijoter trop longtemps vieille-canaille :lol:
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Message par British SPX »

matrhack : Ouaip ^^
Merci, elle ne vibre même pas énormément ^^

Flucky : Ah, c'est bien que ca change ^^
C'est vrai, le pire c'est de bricoler dessus, démonter quelque chose avec la peur de rayer le cadre... :lol:
L'epoxy c'est pas mal, c'est pas en dérapant avec une clé qu'on le vire ^^

jvm : Celle la ne va pas finir dans le salon, je compte bien l'utiliser :lol:
Pour l'instant, c'est le cadre de la Norton qui est dans le salon en attente de remontage :D

vieille-canaille : Merci :D
Okay, elles sont de quelle année ?


:lol: Biblio
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Message par vieille-canaille »

j'attend la peinture rouge candy pour remonter la 125 L de 1971
et l'autre est une LT3 de 1976
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Message par British SPX »

Okay :D
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Message par Bibliotobec.org »

Tobec à donf :sign58: :rider: :lol:
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Message par vieille-canaille »

Bibliotobec.org a écrit :Tobec à donf :sign58: :rider: :lol:
5 x 125 tobec (Standard coursifiée, L, LT, LT3 et LT3 Coupe), 1 x 350 tobec, 1 mobyx toconf, 1 N40T tobec,
1 solex 3800
un 90cc Kawasaki MC1-B
un 500 SR Yamhaha

et aussi y'a le chapy du voisin que j'abrite :wink:

comme quoi, y'a du japonais aussi, mais des machines assez peu courantes... :wink:
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Message par British SPX »

Bon, j'en suis au code :D

Avant hier j'ai pris ma première heure de conduite sur un parking :D
Puis on a fait un "run", à 2 dessus, elle tire encore vachement bien ^^

;)
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Message par British SPX »

J'ai eu mon code ce matin les gars :lol:
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Message par KEYZ »

bha félicitation :wink: , tu pourras cruisé en 125 maintenant tranquillement 8)
For race only !!
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Message par British SPX »

Merci :D

Exact :lol:
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Message par Bibliotobec.org »

Rha va t'il l'avoir du premier coup le permis ??? :lol: En tous cas félicitations pour le code :wink: Profites pour passer un max de permis dans les 5 ans si tu peux, ça évitera d'avoir à le repasser plus tard :D
British SPX
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Message par British SPX »

Ahahah j'espère !
Merci ;)
Ouaip, en 5 ans, je ferai le permis "gros cube" et voiture, pratique ^^
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Message par British SPX »

Alors, n'êtant pas satisfaits de la carburation, et après de nombreux réglages, on s'est penchés sur la BAC.

On a démonté la BAC, rien d'alarmant, sauf le fait que les clapets ne soient pas parfaitement étanches.
Il y a-t-il une tolérance ? Ou a partir du moment ou ce n'est plus étanche, il faut changer ?
Mon père a lu quelque part, qu'il fallait les changer tous les 40 000 miles.
Elle a 43 000 bornes, 30 ans, alors ont-ils fait leur temps ?

Merci ;)
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Message par Flucky »

Tolérance 0 pour les clapets, étanchéité parfaite obligatoire, il faut changer les lamelles si c'est possible.

Certains les retournent, au risque qu'elles cassent en travaillant sous contrainte inverse de ce qu'elles ont subi jusqu'à présent
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Message par mickfly »

Je sais que je suis un poil à la bourre mais...
Il est chouette ton cadeau d'anniv'!
Je veux le même! :lol:
Serieux, elle est magnifique, je suis scotché!
Et félicitation pour ton code. :icon_thumleft:
Si ma mob fonctionne, c'est qu'elle va tomber en panne.
Si elle ne fonctionne plus, c'est qu'elle l'est déja...
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Message par British SPX »

Okay, merci Flucky, on va commander ca chez Yam' ;)

Merci beaucoup mickfly =)

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Une petite photo pour me la péter :lol:

;)
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Message par Bibliotobec.org »

Tu peux pas juste changer les lamelles, plutôt que tout acheter complet ?
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Message par British SPX »

Si je peux juste changer les lamelles ^^

Mais la BAC étant fatiguée, je pense qu'on va commander une complète ;)
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Message par Flucky »

Ca fatigue une bac ? :?
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Message par leburnerfou »

celles en alu non, mais en plastique dur....c'est pas top avec le temps
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Message par alex51man »

Oui sur ceux en plastoc, le support d'appui des lamelle se marque et s'use !
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Message par British SPX »

Quand je dis fatigué, c'est l'étanchéité, de chaque côté il y a des plaques de caoutchouc très fines, qui se sont à moitié barrées.
Mais c'est vrai que c'est un détail...

C'est une BAC en alu ^^
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Message par Flucky »

Ah dans ce ce cas faut la changer alors
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Message par British SPX »

Je suis aller voir, c'est en fait toute la partie qui rentre dans le cylindre qui est recouverte de caoutchouc et qui est usée.

Bref, BAC commandée, mercredi on recommence les tests ;)
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Message par British SPX »

Résultat concluant, plus de trou.

Par contre, gicleur de ralenti trop petit (22) et trop gros (25).

Mardi, essai avec boisseau retaillé ^^
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Message par British SPX »

J'ai roulé en Triumph Boneville T120 de 1970 hier ^^
Enfin roulé est un grand mot, un allé-retour 1ère/2nde.
Oh shit, ca arrache :lol:

Bref, le twin Anglais, je suis totalement fan ^^


Pour ce qui est de la Yam', j'ai aussi roulé hier, alors avec la nouvelle BAC, beaucoup plus souple, mais avant 6000 ca reste tranquille.
Par contre, passé 6000, ca pousse fort ^^
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Message par Bibliotobec.org »

Allez fait nous une vidéo dans ta rue en passant à fond les gamelles :lol:
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