Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc -130°/180° -admi 28mm -Yasuni R4 -Italkit/Selettra digital)

Ça se passe là !
Dudu666
Technicien
Technicien

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc -130°/180° -admi 28mm -Yasuni R4 -Italkit/Selettra digital)

Message par Dudu666 »

Enfin pu adapter un câble avec une bonne gaine entre poignée et carbu !

Alors les essais me disent qu'il y a un problème technique assez grave.
Soit le réglage carbu est vraiment pas top, soit prise d'air soit le manque de compression peut-être ?
Ca tombe pas au ralenti comme il faut, je dois attendre !

Je vais remettre un peu de mou à mon câble de carbu pour être certain mais je crois franchement pas que c'est ça !
Et la prise d'air j'en ai jamais eut sur ce moteur mais avec la cale d'embase maison et le joint ne pâte on est à l'abri de rien.
Ou alors c'est le carbu qui flotte dans la pipe et que je dois serrer assez fort ...
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Dudu666
Technicien
Technicien

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc -130°/180° -admi 28mm -Yasuni R4 -Italkit/Selettra digital)

Message par Dudu666 »

Donc voilà j'ai eu le temps de bricoler une heure sur cette moto.
j'ai viré le joint d'embase et mis de la pâte des 2 côté de la calle + poncé la culasse de 0.20mm. Logiquement, si je suis pas remonté à un RV de 14, je n'en suis pas loin. Mesure à prendre dès que j'aurai le temps. En tous cas, sur béquille, ça tourne déjà bien mieux ! Il gèle et les routes sont humides, pas top pr un test routier avec mes pneus en bois. :lol:
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par atreju (kris) »

Tu les aimes les essais sur béquille quand on lit tes posts! Tu te réveilles souvent dessus ou quoi!? :lol:
Bonne année en tout cas, santé et watts! :wink:
Dudu666
Technicien
Technicien

Message par Dudu666 »

:lol:
Dudu666
Technicien
Technicien

Message par Dudu666 »

Un peu de nouvelles; positives et négatives !

Fini le joint d'embase papier, que de la pâte et culasse poncée.
Le RV est remonté à 13.65 .
Dommage on était pas loin d'être dans la bonne fourchette 14-16. :oops:

J'ai fais des petits tests routiers pour tenter de trouver le bon GP:

130: ça roule mais bien bridé.
125: ça prend un peu de tours en plus, on continue
118: ça roule vraiment bien ! ça lève à la reprise en première dans les tours malgré la transmi allongée.
Je pense qu'avant de continuer à appauvrir je vais laisser un peu la bougie se colorer car là c'est gris/noir-brun donc indéfinissable.

Et le gros point négatif c'est que j'ai créé un vibromasseur de ouf. A en perdre mes chaussures et si je lève les pieds, les cale-pieds se replient. Qu'en dites-vous ? Je redémonte et ponce pour comprimer plus ou je touche pas ?
C'est destiner à casser vu les vibrations ? Qu'est-ce que je peux y faire ??
Répondre