Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc(carbu 25 + pot Yasuni R4)

Ça se passe là !
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4350
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 21:42
Localisation : Dijon

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80 réalésé 90(admission 25mm fiabilisée)

Message par louprider » lun. 04 mai 2020 - 13:38

:icon_bounce: :icon_bounce: Dans ce cas, je serais curieux de voir ce que cela donne dans le temps :wink:
La plupart du temps, il y a un traitement, c'est même recommandé. Mais je n'ai jamais été particulièrement convaincu. En fonction de ton expérience, cela ouvre pas mal de possibilités .
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........

Dudu666
Apprenti
Apprenti
Messages : 589
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80 réalésé 90(admission 25mm fiabilisée)

Message par Dudu666 » ven. 08 mai 2020 - 16:50

Mince j'avais perdu 2 vis de carters centraux ! Celles tout en bas au milieu. :oops:
Vis pas cassées dedans et filets OK. J'ai remis des vis avec de la pâte à joint.
J'ai combler la fuite à 95%.
Ca fait 2 gouttes par jour sans faire tourner le moteur. C'est trop bête, tout est refait à neuf, même pas 500km et ça perdait pas une goutte d'eau ni d'huile.

Bon si non, je vais craquer pour un pot 80-90cc mais j'aimerais en trouver un moins pointu que le KRM.
Je peux opter pour quoi ?

- SCR 85/90
- KRM 80/90
- Barikit BRK 80/90
- MVT 70/90
- Voca 90
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe RCX/Nitro MHR racing 70

Dino
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : lun. 20 avr. 2020 - 11:54
Localisation : 38150
Contact :

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80 réalésé 90(admission 25mm fiabilisée)

Message par Dino » ven. 08 mai 2020 - 17:37

Ca dépend de ton budget ;)

Dudu666
Apprenti
Apprenti
Messages : 589
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80 réalésé 90(admission 25mm fiabilisée)

Message par Dudu666 » ven. 08 mai 2020 - 21:03

La forme surtout je pense au final ! Quand je vois le MVT avec la cartouche très proche du corps, ça va pas aider à l'adaptation.
Pour ça faudrait privilégier BRK/KRM qui sont plus longs.
Puis seulement SCR/ Voca et oublier MVT.
Je cherche en occasion déjà ... on verra en neuf si vraiment je trouve rien.
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe RCX/Nitro MHR racing 70

Dudu666
Apprenti
Apprenti
Messages : 589
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80 réalésé 90(admission 25mm fiabilisée)

Message par Dudu666 » mar. 19 mai 2020 - 15:12

Je viens de relire un post que j'avais fais à propos de mon rg80 qui ne prenait pas les tours à charge... avec le pot Giannelli !
(bizarre)
Effectivement là je bute sur le même problème avec mon 90.
J'ai fais un petit test avec mon pot Arrow pour Cagiva 125 et ça libère un peu la pointe à charge.
Il faut revoir la carburation totalement mais je ne m'attarde pas là dessus car là normalement, je vais avoir un R4 de chez Yasuni.
Ca me plait pas trop car c'est pour les cylindre pointu mais tant pis au moins ça sera pile poil pour ma cylindrée de 90cc et si jamais je remonte un 80cc ça sera toujours bon ! La forme me laisse penser plus facile à recourber à la main qu'un BRK 80/90 avec des angles. (Sur Suzuki il faut un coude plus fermé.)
Au pire si le R4 me bouffe trop les bas régime je redémonte le moteur et je vois pour toucher aux diag.
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe RCX/Nitro MHR racing 70

Dudu666
Apprenti
Apprenti
Messages : 589
Inscription : dim. 24 janv. 2010 - 22:32

Re: Suzuki rgT50-moteur rg80=>90cc(carbu 25 + pot Yasuni R4)

Message par Dudu666 » sam. 30 mai 2020 - 17:50

Voilà yasuni R4 monté en provisoire.
Il va falloir allonger le tube de fuite pour pouvoir coller le pot plus haut contre le cadre.
Si non en comportement que du positif. Le Giannelli rg80 me permettait un beau régime max au point mort mais rien à charge.
Là avec le R4 je suis un peu bloqué autant à charge qu'à vide, ce qui est quand même plus logique et rassurant.
Image

Par contre, depuis le début avec ce 90cc j'ai besoin de beaucoup de richesse en gicleur de ralenti et à l'aiguille.
Si je fais pas ça, impossible d'ouvrir. Par contre en gicleur principal c'est petit et on dirait que je dois encore réduire pour libérer les hauts régimes. Etrange phénomène !
Je ne sais pas d'où ça peut venir à part des diag trop bas peut-être !?
Je ferais bien d'ouvrir et de mesurer.
Par contre, je sais pas du tout combien je dois mettre en diag si j'y touche. Pas envie de pousser trop loin mais va falloir s'accorder aux pots 90cc quand même qui sont tous prévus pour du hyper racing. Alors que faire ?
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe RCX/Nitro MHR racing 70

Répondre