Ventilxp.com - Le Forum de la mob

Le Site et le Forum de la mob
Nous sommes actuellement le jeu. 18 juil. 2019 - 2:34

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : lun. 16 avr. 2012 - 16:16 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti

Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34
Messages : 683
Localisation : Mouscron (Belgique)
Bonjour à tous,


Après avoir installé un carburateur PWK 28mm sur sur mon Honda Dax imitation chinoise (140cc Lifan) j'ai un petit souci.

En effet, lorsque le moteur tourne et que je veux tourner la poignée, je dois la trourner asser fort au début pour que le boisseau commence à monter. Ensuite, le reste de la montée du boisseau se fait facilement, c'est donc juste le début qui est difficile.

C'est comme si je devait franchir un certain seuil de force pour commencer à accéléré. C'est très désagréable.

On dirait comme un appel d'air qui maintiendrait le boisseau en bas.


Avez-vous déjà eu ce problème?


Merci

margera

_________________
MBK 51 Magnum (1988):

- HM Malossi 45.5 air, culasse Parmakit 70cc air
- Carters origine alignés et préparés
- Echappement Conti
- Carbu Polini CP 23mm, BAC et pipe Polini préparées
- Vario Giraudo, poulie embrayage Doppler préparées, ressort moteur Doppler
- Allumage MVT Digital Direct
- 11*56

Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : lun. 16 avr. 2012 - 16:37 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 07 mai 2011 - 20:53
Messages : 2341
Localisation : 45
démontes ton boisseau et mets un peu d'huile dedans pour lubrifier tout ça ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : lun. 16 avr. 2012 - 18:40 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti

Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34
Messages : 683
Localisation : Mouscron (Belgique)
J'ai déjà effectué cette opération.

Le problème ne survient vraiment qu'au début de la montée comme un "décollement".

C'est assez spécial je n'ai jamais vu ca dans toutes mes années de mécanique 2 roues.

_________________
MBK 51 Magnum (1988):



- HM Malossi 45.5 air, culasse Parmakit 70cc air

- Carters origine alignés et préparés

- Echappement Conti

- Carbu Polini CP 23mm, BAC et pipe Polini préparées

- Vario Giraudo, poulie embrayage Doppler préparées, ressort moteur Doppler

- Allumage MVT Digital Direct

- 11*56



Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : lun. 16 avr. 2012 - 18:57 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Messages : 10181
Localisation : /BZH/home
pas de problemes sur les 2 pwk que j'ai eu .... quand tu retire le carbu, tu arrive a bouger facilement le boisseau? si oui, verifie que tu ais pas de pliure dans ta gaine

_________________
Image
Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : lun. 16 avr. 2012 - 20:12 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Messages : 3410
Ou alors dépression trop forte qui plaque ton boisseau contre le corps du carbu

Un 4 temps sa aspire plus fort qu'un 2 temps

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : lun. 16 avr. 2012 - 20:38 
Hors-ligne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 18:14
Messages : 6066
Localisation : quelque part dans le 44
et la descente se passe bien ?

cable ou gaine foutue ou pincée, comme le disait Jef ?

_________________
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : lun. 16 avr. 2012 - 21:17 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti

Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34
Messages : 683
Localisation : Mouscron (Belgique)
Le câble et la gaine sont neufs, il n'y a aucun plis dans la gaine, tout a été très bien graissé, la poignée est neuve, le tout fonctionne parfaitement le moteur éteint, rien ne bloque la course du boisseau.

_________________
MBK 51 Magnum (1988):



- HM Malossi 45.5 air, culasse Parmakit 70cc air

- Carters origine alignés et préparés

- Echappement Conti

- Carbu Polini CP 23mm, BAC et pipe Polini préparées

- Vario Giraudo, poulie embrayage Doppler préparées, ressort moteur Doppler

- Allumage MVT Digital Direct

- 11*56



Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mar. 17 avr. 2012 - 6:55 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 20:34
Messages : 2061
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
donc c'est surement 103P qui a raison, dépression trop forte, si c'était autre chose ça le ferait aussi moteur arrêté...

_________________
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mar. 17 avr. 2012 - 22:18 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti

Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34
Messages : 683
Localisation : Mouscron (Belgique)
C'est assez spécial comme problème.

Quelle est la manière d'y remédier? Il fautdrait un passage d'air supplémentaire pour diminuer cette dépression, quitte à re-réglé le carbu par la suite.

_________________
MBK 51 Magnum (1988):



- HM Malossi 45.5 air, culasse Parmakit 70cc air

- Carters origine alignés et préparés

- Echappement Conti

- Carbu Polini CP 23mm, BAC et pipe Polini préparées

- Vario Giraudo, poulie embrayage Doppler préparées, ressort moteur Doppler

- Allumage MVT Digital Direct

- 11*56



Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mer. 18 avr. 2012 - 7:19 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 20:34
Messages : 2061
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
là par contre je n'ai pas vraiment de solution à te proposer...

tu peux peut être un peu augmenter le ralenti, ça évitera que le boisseau descende trop, donc un passage d'air un peu plus important

après j'ai bien peur que tu sois obligé de changer de carbu si ça ne solutionne pas le problème, un boisseau rond augmenterait la surface d'appui et éviterait peut être le problème...

il y a une autre chose aussi, peut être que la dépression fait de plaquer le boisseau et qu'en plus il y a trop de jeu dans le corps du carbu (le matériel chinois...) ; ce qui fait que ton boisseau se met en travers...

mais là non plus je n'ai pas de solution, quand il n'y a pas assez de jeu on peut toujours enlever de la matière, mais là tu peux difficilement en rajouter :roll:

_________________
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :

airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mer. 18 avr. 2012 - 8:03 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti

Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34
Messages : 683
Localisation : Mouscron (Belgique)
Mmmmh... Assez ennuyant si il faut changer le carbu, c'est un neuf.


J'ai une idée assez farfelue mais qui pourrait pourquoi pas fonctionner, dites-moi ce que vous en pensez.

Il suffirait donc de percer un petit trou dans le haut du boisseau pour qu'au ralenti, l'air s'y engoufre et donc pour que la dépression dimunue sous le boisseau.
Après 2 mm de course du boisseau, le trou disparaitrait.

Je n'aurai qu'a régler la vis de richesse et dans un cas plus extrème changer le gicleur de ralenti.

_________________
MBK 51 Magnum (1988):



- HM Malossi 45.5 air, culasse Parmakit 70cc air

- Carters origine alignés et préparés

- Echappement Conti

- Carbu Polini CP 23mm, BAC et pipe Polini préparées

- Vario Giraudo, poulie embrayage Doppler préparées, ressort moteur Doppler

- Allumage MVT Digital Direct

- 11*56



Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mer. 18 avr. 2012 - 9:41 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 20:34
Messages : 2061
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
ce serait plus propre d'augmenter l'ouverture du boisseau au ralenti et au moins réversible...
sachant que pour avoir un ralenti correct tu vas devoir enrichir ; dans tous les cas le ralenti sera plus haut :arrow:

_________________
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :

airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mer. 18 avr. 2012 - 12:31 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti

Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34
Messages : 683
Localisation : Mouscron (Belgique)
Ok mais je dessèrerai la vis de ralenti lorsque j'enrichirai ce qui me donnera un ralenti normal au final.

Le flux d'air passera alors en parti par un autre endroit que par le bas du boisseau. L'effet d'appel d'air à sera donc atténué et mon problème peut-être résolu?

_________________
MBK 51 Magnum (1988):



- HM Malossi 45.5 air, culasse Parmakit 70cc air

- Carters origine alignés et préparés

- Echappement Conti

- Carbu Polini CP 23mm, BAC et pipe Polini préparées

- Vario Giraudo, poulie embrayage Doppler préparées, ressort moteur Doppler

- Allumage MVT Digital Direct

- 11*56



Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mer. 18 avr. 2012 - 13:32 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 20:34
Messages : 2061
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
le problème est que sur un moteur essence ton rapport air/carburant doit être le plus constant possible.

ce qui signifie que plus d'air signifie plus de carburant => plus de tr/min

sinon ce sera trop pauvre et le moteur ne tournera plus (contrairement à un diesel où un excès d'air ne gêne en rien)

que tu fasses rentrer l'air par le haut du boisseau via un trou ou par le bas en augmentant le ralenti ne change rien, tu devras enrichir dans les deux cas et ton ralenti sera plus élevé :roll:

_________________
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :

airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mer. 18 avr. 2012 - 18:02 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti

Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34
Messages : 683
Localisation : Mouscron (Belgique)
Je vais baisser le boisseau de tel manière à ce que l'aire de la surface du trous corresponde à l'aire de la déscente du boisseau.

Au final j'aurais la mème quantité d'air qui rentrera dans le cylindre.

Le seul changement est que le flux d'air sera plus faible en bas du boisseau qu'avant et donc l'effet de dépression sera diminué.


Ton explication est correcte seulement si je ne déscend pas le boisseau.

_________________
MBK 51 Magnum (1988):



- HM Malossi 45.5 air, culasse Parmakit 70cc air

- Carters origine alignés et préparés

- Echappement Conti

- Carbu Polini CP 23mm, BAC et pipe Polini préparées

- Vario Giraudo, poulie embrayage Doppler préparées, ressort moteur Doppler

- Allumage MVT Digital Direct

- 11*56



Image


Haut
   
MessagePublié : mar. 28 mai 2019 - 17:45 
Hors-ligne
Technicien
Technicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Messages : 912
Localisation : Dordogne 24
Pourquoi systématiquement ces trolls vont déterrer des messages d'outre tombe ??

_________________
*103 sv :
Cylindre origine amélioré, carbu 15 sha + vis de richesse (inreglable) , 11x62, pot serpentin Simonini à chicanes.
*av49 :
En cours...
*Av88 décembre 1964
Origine + xxl + double variation (poulie BB) stand-by pour l'instant
*Av88 juin 1960
Bitza, la bâtarde !


Haut
   
MessagePublié : mer. 29 mai 2019 - 7:55 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti

Inscription : sam. 26 août 2017 - 16:58
Messages : 556
bonne question :!: :roll:

mesta chasseur officiel de trolls de ce forum :!: :!: :!:


Haut
   
MessagePublié : mer. 29 mai 2019 - 13:35 
Hors-ligne
Technicien
Technicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Messages : 912
Localisation : Dordogne 24
:mrgreen: nan ce coup-ci c'est Flucky :D

_________________
*103 sv :
Cylindre origine amélioré, carbu 15 sha + vis de richesse (inreglable) , 11x62, pot serpentin Simonini à chicanes.
*av49 :
En cours...
*Av88 décembre 1964
Origine + xxl + double variation (poulie BB) stand-by pour l'instant
*Av88 juin 1960
Bitza, la bâtarde !


Haut
   
MessagePublié : mer. 29 mai 2019 - 16:38 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 9:32
Messages : 19993
Localisation : 44 powaaa
C'est signalé aux admins qui vont faire le ménache

_________________
Mes tutos-vidéos sur Youtube
Mes calculettes pour mob

Image


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze