recapitulatifs carters 51

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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paul3364
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recapitulatifs carters 51

Message par paul3364 »

salut ,
n etant pas du tout connaisseurs sur le mbk 51 , je me perds dans vos explications sur les differents carters moteur .
ça serait interessant de faire un recapitulatif des nombreux carters de tobecs et de leurs differences .
merci
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ManuMob33
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Re: recapitulatifs carters 51

Message par ManuMob33 »

En Ø normal (50mm je crois), c'est à dire pour recevoir tous les cylindres de Ø39 jusqu'à Ø47 il y a :

-carters d'origine : c'est eux qui feraient la supériorité de Mbk sur Peugeot. A discuter évidemment ; )
-carters Polini : Toujours dispo ça fait plaisir. Mais dommage car y'a plus les cylindres assortis...
-carters Eurocilindro : reproductions/copies des carters Giraudo.
-carters Giraudo : Plus dispo. Il y avait une plaque de précompression qui est absente sur les reproductions. Est-ce que cette plaque c'était sur tous les carters Giraudo ou y-avait-il deux modèles ? je ne le sais, avis aux connaisseurs...
-carters Bidalot : Ne sont plus dispo actuellement. Si quelqu'un veut préciser les modèles car je connais pas bien. je crois qu'il y a des G2 et des plus gros G3. A compléter...
-carters MAlossi Europe : ne sont plus dispo, une des pièces mob qui fait le plus rêver les gars comme moi ; ) ils sont super balèzes avec des clapets 6 lamelles ! A compléter aussi par les connaisseurs.

Et en Ø plus gros pour recevoir le cylindre Parmakit Ø50

-carters Parmakit Ø52.5 : identiques aux carters d'origine mais ils sont plus larges au niveau du fût.
-carters Alim Ø55.5 : C'est les mêmes que les Eurocilindro mais là aussi ils sont plus larges au niveau du fût. Et autre petite différence, il y a des puis de graissage pour les roulements.
paul3364
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Re: recapitulatifs carters 51

Message par paul3364 »

super merci pour ces explications .
et au niveau de l admission , quelles sont les differences ?
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JRD
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Re: recapitulatifs carters 51

Message par JRD »

Sur les Parmakit en 52,5mm, c'est juste le diamètre du fût qui change ?
Pas de changement sur l'admission ou les transferts ?

En fait, je cherche à savoir si il existerait un jeu de carter type origine qui serait plus adapté à la préparation.
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ManuMob33
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Re: recapitulatifs carters 51

Message par ManuMob33 »

PAs de différences non je pense pas. Enfin, je peux pas te dire exactement car j'ai pas de carters origine démontés pour comparer vraiment précisément.

Mais ce que je peux te dire assurément sur les carters PArmakit c'est qu'au niveau des transferts latéraux il y a des endroits vraiment très fins où si on gratte ça semble assez facile de les percer.


20201025_115915.jpg
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Re: recapitulatifs carters 51

Message par Jef »

chez bidalot, ya eu du type origine preparé par bidalot, des versions pour les g2, avec admission droite ou inclinée suivant les verzsions,e t clapet de 125 rdx de mémoire, il y a eu les versions g3 avec grosse admission (80cr), il y a eu des g1 open (idem g2 classique de mémoire), des carters pour g2 open, avec un comble de clapet, il y a eu des versions europes, avec des plaques de précomp ...

chez malossi il y a 2 sortes, les europes, et les mg2/mg3 avec support integré façon peugeot

il y a eu du omega a l'epoque, en entraxe open, ou entraxe mbk aussi des carters bien large pour de l'hybride mais un peu limité niveau admission
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: recapitulatifs carters 51

Message par fred16 »

ManuMob33 a écrit : sam. 24 oct. 2020 - 21:13 ....
Et en Ø plus gros pour recevoir le cylindre Parmakit Ø50

-carters Parmakit Ø52.5 : identiques aux carters d'origine mais ils sont plus larges au niveau du fût.
-carters Alim Ø55.5 : C'est les mêmes que les Eurocilindro mais là aussi ils sont plus larges au niveau du fût. Et autre petite différence, il y a des puis de graissage pour les roulements.
Vraiment ? Pourquoi 2 tailles différentes ? Si le 52.5 suffit, avec l'autre ça doit pas centrer le cylindre.
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Re: recapitulatifs carters 51

Message par ManuMob33 »

Fred, en fait c'est surtout les goujons qui font le taf. Mais c'est vrai que l'ajustement n'est quand même pas aussi précis qu'avec les carters Parmakit. D'ailleurs j'ai fait une petite erreur, le Ø des carters PArma c'est 52.8mm. 52.5 c'est le diamètre ext de la jupe du cylindre PArma.

Donc avec les carters Alim qui font 55.5 y'a 1.5 d'écart tout le tour de la jupe. J'en ai parlé avec plusieurs personnes et niveau solidité/fiabilité je retrouve les mêmes remarques, on me dit qu'a priori il ne devrait pas y avoir de prob. Et même pas de prob non plus dans le cas du montage d'un cylindre classique.

En lisant le post de Jef au sujet des carters Omega j'y pense, y'a aussi ceux des moteurs Mvt qui sortent actuellement. Qui seraient donc des reprises des Omega. Et donc en entraxe Mbk il y aura deux versions.

Il va y avoir des moteurs livrés avec des carters type g2 (pour carbu de 19 ou éventuellement 21), et des moteurs livrés avec des carters un peu plus gros pour donc monter des carbus plus gros. Puis là c'est encore après, il y aurait de prévu des versions avec entraxe carré, donc certainement adaptés pour faire de l'hybride... A confirmer, à suivre...
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Re: recapitulatifs carters 51

Message par Jef »

Mvt c'est pas vraiment du oméga mais plus du conti de mémoire (ah oui yavais conti aussi de beaux carters ne plus)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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