Montage carbu rigide av7

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Doki_Racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 208
Inscription : lun. 23 mars 2020 - 20:47

Montage carbu rigide av7

Message par Doki_Racing »

Bonjour à tous !

J'envisage de me faire une config sympathique sur une vieille motobec av7 à boîte relais :
- Airsal 45mm avec culasse rectifiée
- vilebrequin rrd course 44.9
- pot long chromé d'origine
- carbu phbg 17.5 (je vais tester un "démultiplicateur" imprimé en 3d pour qu'il s'ouvre complètement avec la poignée d'origine)

J'ai besoin de vos retours d'expérience pour faire un choix par rapport au montage du carbu.
Il serais bien plus simple de le monter en rigide : une pipe et un carbu adéquat et hop !
J'aimerais savoir si il y a un réel risque d'émulsion sur ce genre de config qui ne prends pas trop de tours ou si le montage souple et plutôt à privilégier sur les config plus pointues.

J'ai une petite idée pour adapter une pipe souple sans que ça prenne trop de place mais c'est un peu galère tout de même.

Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Re: Montage carbu rigide av7

Message par braceletti »

carbu rigide pour un av7 bien sur
aucun probleme
plus facile , plus compact, moins cher

le souple c'est pour lutter contre les vibrations quand on tourne a 12000 trs ! :mrgreen:
c'est pas d'actualité sur un av7 :mrgreen:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Doki_Racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 208
Inscription : lun. 23 mars 2020 - 20:47

Re: Montage carbu rigide av7

Message par Doki_Racing »

pour un av7 en 39 je ne me fais pas de soucis :lol:
Par contre en 45 airsal ça vibre fort dans les fesses quand on tape une pointe, d'où mon interrogation !
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Montage carbu rigide av7

Message par nawsh22 »

oui perso je pense que tu peux avoir de l'émulsion avec un 45 airsal mais bon se serait surtout dans le cas où tu aurais un vilo mal centré dans le carter etc... le 45 doit vibrer mais de là à engendrer à coup sûr de l'émulsion non, avec un montage soigné de tout le moteur, du ressort moteur et du pot normalement pas de problème ;)
je tenterai le rigide
Image
Doki_Racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 208
Inscription : lun. 23 mars 2020 - 20:47

Re: Montage carbu rigide av7

Message par Doki_Racing »

Merci de ta réponse !
Après avec le vilo rrd ça devrait réduire les vibrations en théorie, mais je voulais mettre toutes les chances de mon côté sans avoir à trop me prendre la tête non-plus !
nawsh22 a écrit : mer. 16 sept. 2020 - 18:25 avec un montage soigné de tout le moteur, du ressort moteur et du pot
Hormis ça la machine est toute d'origine, moteur fixe avec un silent bloc entre le moteur et la boîte et le pot est également bien fixé (2 attaches aux goussets et 1 à un silent bloc)
Même si ça fait 4 silent bloc au total j'ai un peu l'impression que l'ensemble transmet mieux les vibrations au cadre ! Bon ou pas bon pour l'émulsion ? Tel est la question :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Montage carbu rigide av7

Message par nawsh22 »

en THEORIE oui pour le vilo course longue ;)
je pense franchement que tu peux mettre un rigide, logiquement plus il y a de silent blocs, mieux c'est de toute manières
Image
Doki_Racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 208
Inscription : lun. 23 mars 2020 - 20:47

Re: Montage carbu rigide av7

Message par Doki_Racing »

En théorie oui :lol: mais je n'ai pas trouvé que les vibrations étaient réduites par rapport aux Airsal 45 que j'avais montés sur moteurs flottants.
Mbkeur a semble il constaté moins de vibrations avec le vilo rrd !
Enfin bref, beaucoup de personnes montent ce kit stock (voir le 47) en sha 15 rigide et ne se plaignent pas de gros trous à haut régime, donc j'imagine que c'est ok !
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: Montage carbu rigide av7

Message par atreju (kris) »

C'est presque le montage que j'ai fait sur la SPR de mon père, 17.5 phbg rigide, airsal 45, pot boudin chrome, mais vilo course d'origine. Ca marche très bien pour du daily, ca a du couple.
Ca ne vibre pas outre mesure mais j'ai mis un axe de piston malossi pour gagner qqes grammes.

Je ne sais pas si ca vibrera plus ou moins avec le RRD 44.9 ca dépend du facteur d'équilibrage qu'il lui auront mis, ca peut etre mieux ou pire.
Par contre il faudra que tu cales ton cylindre d'environ 2mm ca fait remonter tes diagrammes de transferts et d'échappement mais pas ton admission, attention à ce point
Doki_Racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 208
Inscription : lun. 23 mars 2020 - 20:47

Re: Montage carbu rigide av7

Message par Doki_Racing »

À ce qu'il paraît l facteur d'équilibrage à été revu sur ce vilo.
Pas bête pour l'axe malossi ! Plus rapide pour gagner du poids que de gratter de l'alu sur le piston !

Sur le Airsal en course d'origine le squish est énorme et les lumières ne sont pas totalement découvertes au pmb, je ne pense pas qu'il faille obligatoirement caler d'autant en passant en course longue !

Sinon pour le 17.5 que tu a monté sur la spr, tu a changé l'accélérateur pour que le boisseau ouvre a fond ?
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: Montage carbu rigide av7

Message par atreju (kris) »

J'avais retouché le curseur mais il manque un poil de course, de l'ordre d'1mm, ca vit très bien comme ca, je ne vais pas mettre des poignées racing tuninje sur une spr :mrgreen:

c'est vrai que le squish est important avec un vilo d'origine mais quand meme, avec 4mm de course en plus, ca ne va pas passer tel quel :wink:
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Montage carbu rigide av7

Message par ManuMob33 »

Salut Doki, dis donc, depuis hier je lis des trucs assez étonnants sur la page de RRD au sujet des perf du moteur av7 en vilo LC.

Il monte ce moteur, y'a des photos et il parle de 130km/h et plus de 13000rpm en vilo normal et donc facile 140 avec le vilo LC etc ... :shock:

Je ne suis pas le seul à être étonné y'a un gars qui a réagi et une discussion s'en est suivie en parlant d'aerodynamisme etc.

Enfin bref, aero ou pas, en av7 moi je ne connais que les moteurs d 'origine rien d'autre donc je te pose la question comme tu montes ce moteur av7 kitté et vilo LC c'est bien ça ? Tu penses quoi de ces chiffres : 130, 140, 13000 rpm ? (question à tout le monde aussi...)
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Montage carbu rigide av7

Message par nawsh22 »

je rigole !!! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
morelo
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2837
Inscription : sam. 16 févr. 2019 - 23:17

Re: Montage carbu rigide av7

Message par morelo »

je rigole :lol: :lol: :lol:
moi-même , avec tout le matos de mon HYBRIDE j atteint pas 140....et 130 c'est au max..(bon le pot me bride un peu)
alors en AV7.....L.O.L
autant RRD j en était content pour mon vilo LC...mais la faut qu'ils arrêtent de fumer des pilon taille Mont-blanc
70 2fast inside....
Avatar de l’utilisateur
morelo
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2837
Inscription : sam. 16 févr. 2019 - 23:17

Re: Montage carbu rigide av7

Message par morelo »

Hein nauch...on rigole bien!!!! :wink:
70 2fast inside....
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Montage carbu rigide av7

Message par nawsh22 »

ho que oui ^^ les 140 je les prends pas non plus ^^
même avec une couronne de 12 dans une pente à 10% de 3 km de long il les atteindra pas xp ^^
Dernière modification par nawsh22 le lun. 09 nov. 2020 - 16:57, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Montage carbu rigide av7

Message par ManuMob33 »

ah ahaha mais oui le gars il délire complètement c'est direct ce que jme suis dit ! :lol:

"140 facile" (en av7) il écrit des trucs comme ça :lol!:

Il parle aussi des diagrammes élevés comme d'hab... enfin quand même ...

Bon jveux pas manquer de respect à ce moteur, enfin aux personnes qui montent ce moteur mais là franchement ces chiffres annoncés n'ont aucun sens c'est clair et net !!
Dernière modification par ManuMob33 le lun. 09 nov. 2020 - 18:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Montage carbu rigide av7

Message par nawsh22 »

et vu la gueule de ses "prépa".................
Image
Avatar de l’utilisateur
morelo
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2837
Inscription : sam. 16 févr. 2019 - 23:17

Re: Montage carbu rigide av7

Message par morelo »

c'est clair!!!
mais je suis sûr que le public de "mordu de machin truc" vont y croire dur comme fer (ou dur comme ma bi.. :mrgreen: )
70 2fast inside....
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Montage carbu rigide av7

Message par nawsh22 »

ha ça c'est possible ! ^^
Image
Doki_Racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 208
Inscription : lun. 23 mars 2020 - 20:47

Re: Montage carbu rigide av7

Message par Doki_Racing »

Ils sont un peu dans l'abus quand même, c'est le parmakit 47 mais bon

Si je n'avais pas vu les vidéos de tuner institut j'aurais tout de suite crié aux foutaises, mais quand on voit comment ses av7 marchent ça fait réfléchir !
Après après pour annoncer 140 ce qu'ils fument doit être de très bonne qualité ! D'ailleurs dans les commentaires ils sont revenus à 120kmh compteur voiture :mrgreen: on se croirait sur le forum mobcustom !

Après je pense qu'on doit pouvoir s'approcher de ces valeurs, mais vu leur post, des débutants doivent s'immaginer qu'en achetant toute les bonnes pièces, dont le cylindre préparé par rrd ( :roll: ) on va taper 140 sur la 40v récupérée dans la grange du grand père !
En tout cas si on peut attendre cette vitesse avec un av7 à air, je ne pense pas que ça puisse durer plus de quelques sorties !
Avatar de l’utilisateur
ManuMob33
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : sam. 13 juin 2020 - 15:10
Localisation : Bordeaux

Re: Montage carbu rigide av7

Message par ManuMob33 »

Yes Doki, jvais aller voir les videos de tuner institut... petite recherche google en effet je vois "13500" !

Les commentaires chez RRD voilà c'est un peu tout le temps le même refrain en arrière fond, c'est toujours du genre ---> attention les gars vous allez avoir beaucoup trop de puissance avec notre matos et nos "prépa" !

Même à 14 ans je ne croyais déjà pas à ce genre de blabla alors aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
morelo
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2837
Inscription : sam. 16 févr. 2019 - 23:17

Re: Montage carbu rigide av7

Message par morelo »

Oui ça doit aller a 110 / 115 GPS....
c'est ce que je prenais avec le malossi G2RR....
70 2fast inside....
Répondre