Régulateur de tension 4 fils chinois

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Chabbert59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 141
Inscription : ven. 13 juil. 2018 - 2:06

Régulateur de tension 4 fils chinois

Message par Chabbert59 »

Hello la team,

28000éme sujets sur les redresseurs mais j'ai juste 2/3 petites questions.
Désolé si j'ai dit de grosses conneries, l'élec et moi ... :roll: :arrow:

Sur ce genre de redresseur chinois :
HTB1wRe4SpXXXXbJaFXXq6xXFXXXA.jpg
- Est-ce possible de brancher le jaune et le blanc d'un MVT premium sur le jaune et le rose du régulateur en même temps pour avoir Feux AV sur jaune, Feux AR sur rose et klaxon sur batterie par exemple, cela fonctionnerai t-il ? (je sais que ça sert à rien mais j'aimerais savoir ;) )
- Avec ce même câblage mes feux seraient/deraient être en AC12v ?
- Je veux mettre des feux AV/AR à Led + clignotant à led avec centrale + klaxon full DC12v donc obligation de passer tout le faisceau par le fil rouge + fusible 5A + batterie ?

Merci Nawsh, ce schéma m'a bien aidé mais j'ai besoin d'informations complémentaires.
th.jpg
th.jpg (29.09 Kio) Consulté 1498 fois
Si je veux rajouter ce genre de merdasse chinois :
https://fr.aliexpress.com/item/32744235 ... 6c37Vy5zbF

- Comment faire ? directement sur batterie ? + sur + batterie et - sur masse cadre ? rien d'autre spécifique ?
- Mon MVT premium aura t-il assez de patate pour recharger la batterie avec toute la charge énoncée au dessus ? si oui quel genre de batterie ?
Je posséde celle-ci : BATTERIE YB4L-B 12V - 5AH SANS ENTRETIEN GEL
http://www.mir35.com/batteries--piles/4 ... b4l-b.html

Merci beaucoup d'avance et Merci à vous de m'avoir lu.
totem
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 98
Inscription : jeu. 09 avr. 2020 - 14:46
Localisation : Bergerac

Re: Régulateur de tension 4 fils chinois

Message par totem »

Salut,
Comme toi, je suis une bille en elect mais j'apprends et me renseigne aussi sur du led et en régulateur en ce moment.
Regarde sur Youtube cette video de 103 mob stories très bien expliquée cela pourra te donner des pistes https://youtu.be/V1c4EZ0qE2Y
Dernière modification par totem le sam. 25 avr. 2020 - 14:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Régulateur de tension 4 fils chinois

Message par nawsh22 »

......... je suis une bille là dedans mais ce que je peux te dire déjà, le type de batterie que tu as c'est bon c'est ça.
ensuite avec les premium et DD la bobine d'éclairage est isolée de la masse donc tu peux mettre les - au cadre.
tu peux tirer 30w max sur chaque sortie (deux fils, un jaune, un blanc) donc 60w en tout et sinon le fusible c'est plutôt 30A il me semble...
c'est tout ce que je peux te dire...

sinon tu tapes sur youtube:
faisceau mvt DD Zinzin :wink:
Image
Chabbert59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 141
Inscription : ven. 13 juil. 2018 - 2:06

Re: Régulateur de tension 4 fils chinois

Message par Chabbert59 »

Merci les gars, pour vos vidéos ;) cela m'a fortement aidé.

Si je résume :
Les feux qui éclairent moins à l'arrêt et le klaxon qui fait beuuuuuu c'est parce que tout est en alternatif !
J'ai absolument rien qui fonctionne en alternatif sur ma meule donc obligation tout mettre sur batterie.

Pour avoir confirmation :
- Si je branche mes 2x30W MVT sur le régulateur, j'aurais 60W pour recharger la batterie ? + fusible de 30A ?
- La masse du régulateur ira avec les masses MVT + CDi + Bobine = Masse commune cadre
- tous ce qui fonctionne en continu, ira avec le - de le batterie = masse commune batterie

Je suis quasi sur d'avoir tout bien capté il me faut juste confirmation sur mes propos au dessus svp ^^


Cette vidéo est génial sur les feux à leds.
https://www.youtube.com/watch?v=hJ4ohC8xySw


merci à vous :lol:
totem
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 98
Inscription : jeu. 09 avr. 2020 - 14:46
Localisation : Bergerac

Re: Régulateur de tension 4 fils chinois

Message par totem »

Mais sur MBK, il me semble que c'est du courant continu, donc tu pourrais mettre directement des ampoules leds.
Dernière modification par totem le sam. 25 avr. 2020 - 17:43, modifié 1 fois.
Chabbert59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 141
Inscription : ven. 13 juil. 2018 - 2:06

Re: Régulateur de tension 4 fils chinois

Message par Chabbert59 »

totem a écrit : sam. 25 avr. 2020 - 14:53 Mais sur MBK, il me semble que du courant continu, donc tu pourrais mettre directement des ampoules leds.
Part du principe que ce n'est ni MBK ni Peugeot !
C'est juste pour avoir les connaissances en élec ;)
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: Régulateur de tension 4 fils chinois

Message par atreju (kris) »

J'ai ce régulateur il marche très bien tout comme un pont de diode et zener, ne prends pas le modèle avec la sortie carrée ca n'a jamais marcché, il est moins cher mais de mauvaise qualité.

Moi je suis en allumage moryama d'origine, je n'avais qu'un fil à l'éclairage, j'ai donc déssoudé la masse de la bobine dans le volant pour tirer un 2eme fil et alimenter le Redresseur regulateuruomme ca je suis tranquille, tout mon circuit continu a un retour par la masse commune (le chassis) et ca evite de retirer un fil de masse pour chaque accessoire

Sur le mvt avec 2 sorties j'imagine que tu es tranquille, mais je ne sais pas comment c'est foutu, les 2 fils viennent de la meme bobine?
Chabbert59
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 141
Inscription : ven. 13 juil. 2018 - 2:06

Re: Régulateur de tension 4 fils chinois

Message par Chabbert59 »

Salut,
Mise à jour.

J'ai effectué tous mes branchements et tous fonctionne à merveille ;)
J'ai full feux et clignotant à LED c'est pas mal.
Et klaxon 120db mdr

Merci à vous.
Répondre