Montage variateur doppler er3
Montage variateur doppler er3
Bonjour,
Je pense acheter un variateur doppler er3 avec embrayage afin de remplacer mon variateur bidalot acier et poulie embrayage doppler.
Le problème est que je ne comprends pas comment le moteur embraye ou non... Sur Peugeot 103 il y a le système de cloche dernière le variateur mais la apparemment non sur MBK 51. De plus apparemment on ne peut pas démarrer a la poussette avec le doppler er3 embrayage.
Pouvez vous m'éclairer sur le montage du variateur.
Ce monté t'il comme le bidalot en prise directe ou faut il rajouter quelques choses ?
Je pense acheter un variateur doppler er3 avec embrayage afin de remplacer mon variateur bidalot acier et poulie embrayage doppler.
Le problème est que je ne comprends pas comment le moteur embraye ou non... Sur Peugeot 103 il y a le système de cloche dernière le variateur mais la apparemment non sur MBK 51. De plus apparemment on ne peut pas démarrer a la poussette avec le doppler er3 embrayage.
Pouvez vous m'éclairer sur le montage du variateur.
Ce monté t'il comme le bidalot en prise directe ou faut il rajouter quelques choses ?
C'est pas de la moto c'est de la mobylette !!!
- Jef
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Re: Montage variateur doppler er3
De mémoire, c'est une bague, ça fait patiner ta courroie... Pk en changer ?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- mesta208
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Re: Montage variateur doppler er3
Oui, et du coup ta courroie patine juste ce qu'il faut pour ne pas caler. Et comme les joues sont en alu assez mou, elles s'usent bien plus vite.
La fonction embrayage n'est que simuler, tu n'auras aucun avantage par rapport à la poulie embrayage.
Effectivement kick (ou lanceur ou démarreur voir même une cartouche façon tracteur société française) obligatoire.
Pourquoi vouloir remplacer un vario bidalot et surtout la poulie embrayage, qui a un vrai embrayage ?
C'est un grand pas en arrière là !
La fonction embrayage n'est que simuler, tu n'auras aucun avantage par rapport à la poulie embrayage.
Effectivement kick (ou lanceur ou démarreur voir même une cartouche façon tracteur société française) obligatoire.
Pourquoi vouloir remplacer un vario bidalot et surtout la poulie embrayage, qui a un vrai embrayage ?
C'est un grand pas en arrière là !
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: Montage variateur doppler er3
Oui mais j'aimerais récupérer quelques sous sous car je trouve la poulie embrayage embraye vraiment très très haut dans les tours... De plus apparemment sans le kit renfort elle n'est pas costaud du tt et je ne possède pas se kit qui est chère a mon gout.
Il y a vraiment une différence ? Beaucoup de perte?
Le système d'embrayage sur le variateur n'est donc pas le même que sur Peugeot 103 alors si j'ai bien compris
Il y a vraiment une différence ? Beaucoup de perte?
Le système d'embrayage sur le variateur n'est donc pas le même que sur Peugeot 103 alors si j'ai bien compris
C'est pas de la moto c'est de la mobylette !!!
Re: Montage variateur doppler er3
C'est bon j'ai compris le système c'est vrai que ce n'est pas du tout un embrayage... C'est juste le roulement qui faut ça.
Donc pour vous j'aurais beaucoup plus de perf avec mon Vario bidalot acier et ma poulie embrayage ? Que faire pour qu'elle accroche un peu moin haut dans les tours ? J'ai essayé les ressorts d'embrayage du variateur d'origine MBK 51 mais sa accroche presque au ralenti donc trop tôt.
Les ressort de booster passe? Quelqu'un a essayé une autre technique ?
Donc pour vous j'aurais beaucoup plus de perf avec mon Vario bidalot acier et ma poulie embrayage ? Que faire pour qu'elle accroche un peu moin haut dans les tours ? J'ai essayé les ressorts d'embrayage du variateur d'origine MBK 51 mais sa accroche presque au ralenti donc trop tôt.
Les ressort de booster passe? Quelqu'un a essayé une autre technique ?
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Re: Montage variateur doppler er3
garde ton vario et ta poulie !!!
autant balancer 150 balles direct à la poubelle si tu veux prendre l'ER3 fonction "embrayage" c'est une blague ce truc !
les ressorts de booster laisse tomber c'est pour embrayer encore plus tard.
si tu ne trouves pas les ressorts qu'il te faut il te reste à alourdir tes mâchoires ou les changer par des origine spx/rcx qui sont plus lourdes, tu as des mâchoires doppler j'imagine...?
autant balancer 150 balles direct à la poubelle si tu veux prendre l'ER3 fonction "embrayage" c'est une blague ce truc !
les ressorts de booster laisse tomber c'est pour embrayer encore plus tard.
si tu ne trouves pas les ressorts qu'il te faut il te reste à alourdir tes mâchoires ou les changer par des origine spx/rcx qui sont plus lourdes, tu as des mâchoires doppler j'imagine...?
Re: Montage variateur doppler er3
tu pourrais aussi doubler les ressorts d embrayage d origine si tu en as 3 en rab...pour voir...
70 2fast inside....
Re: Montage variateur doppler er3
J'ai les mâchoires doppler.
Doublé les ressorts origine ? J'e ai que 3 malheureusement... Est ce que le fait de mettre un ressort jaune a la place du rouge changera quelque chose ? Mon moteur ne varie pas avec le rouge donc j'ai commandé un jaune la semaine dernière et le becanerie sont très très très long en ce moment
Doublé les ressorts origine ? J'e ai que 3 malheureusement... Est ce que le fait de mettre un ressort jaune a la place du rouge changera quelque chose ? Mon moteur ne varie pas avec le rouge donc j'ai commandé un jaune la semaine dernière et le becanerie sont très très très long en ce moment
C'est pas de la moto c'est de la mobylette !!!
Re: Montage variateur doppler er3
tu peux tester la solution de Momo c'est vrai
le ressort de poussée jaune prend le, même si ça règlera pas ton problème ça va en prévenir d'autres, le rouge est vachement raide!
tu voudrais que ton embrayage colle à quel régime?
la bécanerie ils se touchent déjà confinement ou pas ^^
le ressort de poussée jaune prend le, même si ça règlera pas ton problème ça va en prévenir d'autres, le rouge est vachement raide!
tu voudrais que ton embrayage colle à quel régime?
la bécanerie ils se touchent déjà confinement ou pas ^^
Re: Montage variateur doppler er3
Je voudrais accroché vers 5-6000 tour mais bon je vais déjà bien réglé la mob je verrai après
Et non normalement il livre vite la becanerie mais la avec le confinement faut 3 semaine pour qu'il commence a préparer la commande...
Et non normalement il livre vite la becanerie mais la avec le confinement faut 3 semaine pour qu'il commence a préparer la commande...
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- Jef
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Re: Montage variateur doppler er3
5-6000 tours, avec des ressorts embrayage rcx ca le fait (meme les plus durs en rcx sont mous je trouve)
faut pas du ressort de scoot ca sera trop raide pour toi
le kit de renfort, les gens ont fait sans au debut
c'est un plus, mais est-ce indispensable? je ne sais pas
ensuite pour le ressort moteur, il va falloir effectivement faire avec un jaune je pense.
pour un rouge, il faut des poneys derriere, et revoir la variation
si tu ne veux plus de ton bidalot acier, hésites pas
faut pas du ressort de scoot ca sera trop raide pour toi
le kit de renfort, les gens ont fait sans au debut
c'est un plus, mais est-ce indispensable? je ne sais pas
ensuite pour le ressort moteur, il va falloir effectivement faire avec un jaune je pense.
pour un rouge, il faut des poneys derriere, et revoir la variation
si tu ne veux plus de ton bidalot acier, hésites pas
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Montage variateur doppler er3
pareil même avis que Jef
après en passant d'un er3 à un bidalot acier sans toucher à l'embrayage, celui-ci collait plus tard, le poids du vario est à prendre en compte.
pareil je les trouves super mous les ressorts doppler!
essai ce que Morelo t'as dit dans un premier temps en doublant les ressorts c'est le moins cher, sinon mâchoires origine spx ou alors tu vends ton bidalot acier à Jef...
après en passant d'un er3 à un bidalot acier sans toucher à l'embrayage, celui-ci collait plus tard, le poids du vario est à prendre en compte.
pareil je les trouves super mous les ressorts doppler!
essai ce que Morelo t'as dit dans un premier temps en doublant les ressorts c'est le moins cher, sinon mâchoires origine spx ou alors tu vends ton bidalot acier à Jef...
- atreju (kris)
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Re: Montage variateur doppler er3
Passer d'un bidalot acier à un doppler alu cochonium, Ca c'est un vrai DOWNGRADE
Re: Montage variateur doppler er3
Je vais garder ma config alors je vais voir pour mes réglages carbu car la mob ne prend pas les tours j'attends les pièce de la becanerie et je remonte tout ça. Je vous tiens au courant.
J'ai un sujet pour ma mob qui prend pas les tours je posterai une vidéo dessus quand j'aurai remonté le moteur
J'ai un sujet pour ma mob qui prend pas les tours je posterai une vidéo dessus quand j'aurai remonté le moteur
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Re: Montage variateur doppler er3
y a-t-il un sujet de présentation de ta personne aussi?
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Montage variateur doppler er3
Je crois que je ne l'ai pas fait... Je l'ai fait sur d'autres forums mais il me semble que j'ai oublié je vais voir sinon je le fait de suite
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