Gilardoni 46 et montage rotule

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Louis le mobeur
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 9
Inscription : mar. 16 févr. 2021 - 18:21

Re: Gilardoni 46 et montage rotule

Message par Louis le mobeur »

Dsl je peux pas te répondre, ja'i pas les connaissances suffisantes en meca 😅, cependant c'est quoi le jeu à la coupe des segments, comment le vérifier et sur ce cylindre gilar, est ce qu'il faut les changer dans ce cas (encore une fois mes questions peuvent paraître bête mais je suis novice)
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Gilardoni 46 et montage rotule

Message par nawsh22 »

le jeu à la coupe c'est l'espace qu'il te reste entre les becs du segment quand celui ci est mis dans la chemise, à 10mm du plan supérieur du cylindre, sur un diamètre 46 le jeu doit être de 0,20 mm ;)
Image
Louis le mobeur
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 9
Inscription : mar. 16 févr. 2021 - 18:21

Re: Gilardoni 46 et montage rotule

Message par Louis le mobeur »

Ah okkkk, donc si on met des segments genre ceux du airsal t6 ça devrait passer sur le gilardoni
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Gilardoni 46 et montage rotule

Message par nawsh22 »

le t6 c'est un diamètre 39 donc non, à moins qu'il existe un airsal d.46 à ce moment là oui mais il me semble que c'est d.47 airsal... ;)
après il y a aussi des épaisseurs de segment différentes donc à voir...
Image
Louis le mobeur
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 9
Inscription : mar. 16 févr. 2021 - 18:21

Re: Gilardoni 46 et montage rotule

Message par Louis le mobeur »

Il existe un t6 en 70 mais c'est 47mm
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Gilardoni 46 et montage rotule

Message par nawsh22 »

donc c'est mort ;)
Image
vector
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : sam. 08 sept. 2018 - 17:28

Re: Gilardoni 46 et montage rotule

Message par vector »

Le pot à pompe qu'on voit sur les mobs turcs a l'air d'avoir un coude encore moins bien conçu que celui kenji/gencod. Déjà que le vrai kenji s'accorde super bas.
Pour le carbu il y a aussi le sha de 16, c'est pas mal à mon avis si tu ne veux pas te prendre à tête avec un phbg. Contrairement à ce qu'on peut lire parfois, ce n'est pas la casse assurée, en tout cas sur 51 qui offre un refroidissement légèrement meilleur que le 103.

J'ai aussi une copie gilardoni turque qui traîne dans sa boite. Le jeu piston/cylindre est plutôt faible tandis que celui celui à la coupe du segment est de 0,10.
Louis le mobeur
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 9
Inscription : mar. 16 févr. 2021 - 18:21

Re: Gilardoni 46 et montage rotule

Message par Louis le mobeur »

Merci pour ton conseil en ce qui concerne le pot à pompe et le carbu 👌
Je prese me faire une config simple/pas trop poussée du style kit airsal t4 finalement, pot gencod à pompe(ce n'est pas une mob qui roulera souvent donc les histoires de au bout de 3k bornes ça pète en vrai ça me dérange pas pour le prix qui est très bas en vrai pour le petit son que ça fait) et puis pourquoi pas un 16 Sha(mais est ce qu'il augmentera significativement les perfs ou vrmt c'est juste pour une histoire de refroidissement ?)
Répondre