Rechromer un cylindre

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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morelo
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Rechromer un cylindre

Message par morelo »

Salut à tous,
pour ceux qui ont suivis mes aventures,
une culasse en 47 lc m a emmener un cylindre tout neuf airsal 47 lc mono segment...qui est pas prêt d'être refait apparemment....snifff
Sur LBC un gars vend un cylindre eurocilindro a faire rechromer (airsal?)
J'hésite......ça vaut le coup ? car mon projet gros cube est à l arrêt complet...carter euroclindro vilo RRD 44.9mm...
J ai lu que l l'on pouvait le faire Renikasiler...au lieu du chrome dur...
Dans quoi je m engage dans cette affaire...car sur le marché Y A RIEN EN GROSSE GAMELLE......cela en est désolant.....
Un traitement coûterait 110€ voir un peu plus....
le gars vend le kit 64 € avec culasse + piston....je lui ai demandé si c était encore disponible...oui! et il a fait microbiller la culasse....
JE VOUDRAIS AVOIR L AVIS DES PRO LA DESSUS....JE FAIT UNE BÊTISE EN ACHETANT CE CYLINDRE.......
Car j avoue eu vouloir l' idée (car aucun kit 46 mbk 51 en LC)de faire un hybride avec HM EURO 2 et cale d embase visé ,avec nouveau emplacement pour les goujons....Mais j ai aussi des carter nitro pour un autre projet....bref..la solution plus ou moins plug and play c était ça l idée au debut...
CONNERIE OU PAS CE KIT SUR LBC?
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morelo
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Re: Rechromer un cylindre

Message par morelo »

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Re: Rechromer un cylindre

Message par Jef »

quand tu fais un nicka, en général tu fournis un piston neuf, c'est toujours mieux. tu fournis ce piston à Airsal, qui fait le nécessaire pour avoir un jeu correct.
quand à dire si c est un bon choix ou pas.... je ne saurais te dire pour le coup, désolé :s
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Rechromer un cylindre

Message par mesta208 »

Marrant, ce matin je regardais ça :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1735531543.htm

Il n'y a pas de souci pour le faire nickasiler ( si ça se dit :roll:), le revêtement chrome sera viré).

Par contre piston neuf à fournir, pour les raisons évoquées par Jef.

Après, si ça vaut le coup ou pas :?:
Je ne sais pas ce que ça vaut comme cylindre, mais si il est stock je trouve qu'il a une bonne tronche en tout cas.
*av49 :
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Re: Rechromer un cylindre

Message par morelo »

Du coup je sais pas trop....je visais le kit airsal sport euro 2 a 120€+ cale....
du coup la va falloir un piston neuf...pas gagner...+ frais renikasiler.......je sais pas....
en plus echap a barette sur euro 2....hummmmm ça cogite
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Re: Rechromer un cylindre

Message par nawsh22 »

j'irai sur l'euro2 justement pour les pistons trouvables et le potentiel du HM comparé à un eurocilindro vieux d'au moins 30 piges!
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Re: Rechromer un cylindre

Message par morelo »

oui en effet ...je crois que tu viens de faire pencher la balance du côté sombre de la force....
aller j' abandonne l affaire....
merci des retours en tout cas...
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Re: Rechromer un cylindre

Message par nawsh22 »

et oui le côté obscur, plus facile, plus séduisant :mrgreen:
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Re: Rechromer un cylindre

Message par mesta208 »

En plus, j'ai l'impression que le filetage échappement n'est pas au mieux de sa forme...
A ce sujet un copain d'un copain m'a fait une pièce il y a longtemps, je l'ai installé sur mon av10 : une conversion vis/bride type Peugeot. Fini les risques potentiels d'abîmer le filet :D (bon du coup je suis passé en rotule bride pgt, évidemment, ça me servira toujours si je fais un hybride).

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Re: Rechromer un cylindre

Message par morelo »

Perso je comprends pas comment on peut abîmer/ exploser un filetage d echappement....Bon je démontre pas les cylindre tous les 4 matins...et je met un peu de frein filet pour pas que la rotule prenne son indépendance.......a moins de serrer ça comme une brute....et oui G1 le coté obscure.............
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Re: Rechromer un cylindre

Message par Jef »

j'ai pété un filetage sur un radial (peugeot)... le joint s'est retrouvé je ne sais comment totalement deglingué, ce qui a desserré la rotule .... bref tristesse :'(
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Rechromer un cylindre

Message par morelo »

oui en effet la c'est pas de chance...
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Re: Rechromer un cylindre

Message par vector »

Je montrais les photos à mon frère qui s'y connait beaucoup et il trouvait le cylindre bien abimé à l'intérieur et nécessitant des soudures, soudures qui peuvent être fragiles.
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Re: Rechromer un cylindre

Message par mesta208 »

morelo a écrit : lun. 10 févr. 2020 - 18:35 Perso je comprends pas comment on peut abîmer/ exploser un filetage d echappement....Bon je démontre pas les cylindre tous les 4 matins...et je met un peu de frein filet pour pas que la rotule prenne son indépendance.......a moins de serrer ça comme une brute....et oui G1 le coté obscure.............
Je n'en ai jamais niqué mais la rotule à vis avait un défaut, c'était une galère sans nom pour la visser/devisser. Du coup, je préfère devisser les deux vis de 10, au cas où.
L'inconvénient de mon montage, ça me rallonge la sortie d'échappement d'un centimètre. Je ne suis pas certain que ça change fondamentalement quelque chose, mais faut en tenir compte malgré tout.
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Re: Rechromer un cylindre

Message par Jef »

1cm, ca fait quand meme une belle différence, tu vas récupérer du couple au detriment du regime (mais me demande pas combien, je sais plus de combien variait la plage quand on mettait des bagues sur nos moteurs XD )
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Re: Rechromer un cylindre

Message par mesta208 »

Ah d'accord, bon je verrai bien.
Demain si j'ai le temps je fignole deux trois trucs et je l'essaie enfin !d'ailleurs à cet effet je lui ai fait le plein, je lui ai collé 5 litres :shock: Je ne pensais pas qu'il pouvait en rentrer autant.
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Re: Rechromer un cylindre

Message par braceletti »

Jef a écrit : lun. 10 févr. 2020 - 19:32 1cm, ca fait quand meme une belle différence, tu vas récupérer du couple au detriment du regime (mais me demande pas combien, je sais plus de combien variait la plage quand on mettait des bagues sur nos moteurs XD )
En fait , en gros 500 tours en moins pour atteindre le régime d’accord
Par 1/2 centimètre rallongé sur la rotule du pot
Et l’inverse dans l’autre sens
Quand on allonge : le régime d’accord baisse , le couple augmente ,
La pleine puissance diminue et plafonne plus tôt
Quand on raccourcis , le régime d’accord augmente, le couple faibli
La puissance augmente et se maintient plus haut

Après tout est relatif , c’est pas en raccourcissant de 5 cm que tu vas gagner 20 cv :lol:
Les essais restent valables pour une variation de 1,5 à 2 cm après le
Pot est perturbé et ça ne marche plus bien :? :?
Mais en restant raisonnable on peut accorder nickel un pot pas trop
Adapté
Ma meilleure réussite sur mon hybride avec HM nitro de ma doppler
Un METRAKIT super motard de derbi passage bas
Pot de régime moyen pour kit pas trop pointu (echapp 185°)

Raccourci de 2cm , il devient un pot « magique » sur mon cylindre nitro
HEBO MANSTON RACING qui fait 198 ° a l’echapp , donc plutôt pointu

Une folie ce pot !

(Pour ceux qui on pu tester, il a le même effet magique qu’un ninja G2 open Sur un hm bidalot G2 : ça watt a plus en finir , avec du couple à revendre)

Il marche mieux que le pot HEBO pour 70 cc qui était recommandé
Pour le cylindre Hebo blllll l comme quoi !!

Bref , on perd pas son temps à attaquer les pots à la scie , et au TIG
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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