Casse culasse Airsal D47

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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nawsh22
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par nawsh22 »

.....au final j'ai eu pas mal de mauvais plans avec VSX mais j'en parle pas sinon on va me dire qu'il faut pas les descendre, avec tout ce qu'ils fonts pour la mob, oui c'est vrai mais ce qui est sûr c'est qu'ils sont loin d'être aussi sérieux que MIR35 !!
bon pour toi Morelo le problème n'est pas bien grave mais bien chiant quand-même!
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morelo
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par morelo »

Pour ma part VSX :icon_thumleft:
une erreure est humaine.....
Comme je ne suis pas presser.....
mais bon ..y a un vilo course longue qui attend....par contre une question:

Peut on monter une culasse type origine sur un D47mm?
(vc on s en fout...) c est surtout que la chemise arrive au milieu du joint torique...
je ne pense pas que ça tienne comme ça.
mais si y a d autres avis je suis preneur
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par nawsh22 »

je serais toi j'attendrai de recevoir ma culasse en 47mm comme ça pas de bidouille! :wink:
sinon pour répondre à ta question c'est non pas avec un montage avec joint torique, il va cramer en 2/2
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par morelo »

oui pas de bidouille...
Le truc c'est que cette culasse, apparemment a déjà eu des casses comme la mienne.
VSX veut voir le tout, pas de soucis la dessus.
D' une le joint torique avait commencer a cramer....avec un taux a 8.... :shock:
De deux ...je sais pas..j'ai plus trop confiance sur ce coup la....quand on voit comment est foutue cette culasse ...y a vraiment pas beaucoup de matière.....et si je comprime le moulin....
Je sais pas....
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par fred16 »

G1nawsh22 a écrit : sam. 04 janv. 2020 - 15:27 .....au final j'ai eu pas mal de mauvais plans avec VSX
+1 Dans mon cas c'était jemembranlisme complet + malhonnêtetée flagrante et répétée.
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par morelo »

Écoutez je suis assez étonné...
je n'ai jamais eu de problème avec eux..et chaque soucis a put être reglé correctement....bon je touche du bois.....mais attendez la suite de mon affaire...on ne sais jamais...
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par morelo »

colis posté....on aura des news semaine prochaine je pense...
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sylviedomand1
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par sylviedomand1 »

morelo a écrit : lun. 06 janv. 2020 - 14:31 Écoutez je suis assez étonné...
je n'ai jamais eu de problème avec eux..et chaque soucis a put être reglé correctement....bon je touche du bois.....mais attendez la suite de mon affaire...on ne sais jamais...
Idem jamais de soucis avec eux... interessée de voir la suite de l'affaire !
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par morelo »

la suite....
je l ai ait eu au tel...ils viennent de recevoir le colis....
MAIS....
au-delà de l échange standart probable de la culasse et du cylindre JE N AI PLUS CONFIANCE....sachant que ne suis pas le seul dans ce cas....
Ca trotte dans ma tête.....
pas envie de revivre çà.....
sachant qu au final ce HM sera préparé sur base de course longue en presque 80ccm3 réel avec 13 de taux..et que ça a péter a 8 de taux en mode standard rodage a 50 km et 30kmh.
Je me pose des questions :
changer de style...
abandonner le projet"gros cube a l ancienne"
et passer sur autre chose VU QU IL N Y A PAS DE HM LC EN 45/46/47MM en neuf pour mbk 51
VSX propose le BIDALOT REPLICA en mono segment 50ccm3....a 350€ je crois...
HONNÊTEMENT CA VAUT QUOI? parceque mon malossi G2RR marche vraiment bien .
Si c'est a peine plus puissant ... boffff...
Sachant aussi que ce BIDALOT hypothétique sera monter avec le vilo longue course....ça va donner quoi ?(au dela du calcul de la cale...)
Et la solution ultime .....HYBRIDE.....MAIS...ce n'est pas que ce soit INFAISABLE mais beaucoup de question sur cette fameuse solution miracle de la cale de 1 cm pour qui ça n allait pas du tout....

BREF...je suis un peu perdu....
sachant que j ai acheter une putain de pipe polini a 43 € pour mettre un 21mm (projet gros cube tracteur) et qui ne fera pas le taf si je bascule BIDALOT ou HYBRIDE.....
Bon je me prend un ibuprofène....
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par Jef »

malossi/bidalot, sincérement ca va etre kifkif je pense ;)

l'hybride c'est cool, mais surtout avec de vrais carters, et tout et tout ... €€€€€€€€€€
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par morelo »

et oui jef! prise de tête...
je pense que les carter euroclindro seraient une bonne base pour de l HYBRIDE....mais j ai (je crois)avoir vu des montages avec cale MAIS en course normale....la y aura le RRD course 44.9 au lieu de 41.9.......
RAAAAAAAAAHHHHH (non non je ne finirait pas en mode RAHAN!)
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par Jef »

sur les copies eurocilindro, ca passe de l'hybride
il faut voir pour faire un support moteur (acier) prenant sur les carters, et des goujons spécifiques pour ne pas repercer l'entraxe.
Une cale épaisse et hop


un exemple, réalisé par gel11
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pour le vilo course longue, il faut deja voir les diagrammes d'origine du kit que tu veux prendre. car l'augmentation de la course va augmenter la cylindrée, mais aussi les diagrammes. et cela va engendrer une descente plus importante du piston, a voir si ca touche pas les masses (ou alors prendre un kit prévu pour etre avec du vilo en course 44 ou 45)
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par morelo »

merci jef pour les infos....
moi a la base sur CE projet c'était le plan plus ou moins plug and play....
ET si je voulais vraiment de la puissance ( ce qui etait prevu au programme) 30ch 100cc2fast syr carter redtech et tout et tout...bref un vrai moteur de compet qui fera 100km par an...pour aller chercher le pain....oui je sais ça fait cher la baguette...mais on ne vit qu'une fois...et au train où vont les choses (c'est un autre débat)je voudrais le faire....

Après pour de l HYBRIDE y a des truc que je maîtrise pas....la soudure de goujon déporté +support moteur......c'est vraiment chiant....je pourrais aller voir un soudeur me dirai vous....je l ai fait une fois...mal passer...pareil la confiance ça compte...
En tout cas ce support en H est très original !
Une cale ça ce taille pas trop de soucis..les puit de carter pour la descente du piston ça ce Creuse aussi.....par contre plein d incertitudes concernant la valeur des diag avec une course de 44.9.......
Je peut pas me lancer dans des truc de fou ou il faut gratter frotter....je peut pas...mes bras vont vraiment mieux...mais y a des limites vites atteintes...
où alors prendre une de leur culasse ,la recharger en alu sur le côté et resurfacer le tout....mais vu la fine épaisseur..ça va partir en couille...
PUTAIN y a pas un fabricant qui vas faire du VRAI matos en entraxe mbk 51....punaise y a de la demande et y a un peu de tune derrière aussi.....qu'est-ce qu'ils foutent les fabricants....
ils nius sorte un kit 45/46/47 mm avec un noyau moderne qui crache ferme les watts ca va se vendre tout seul....
Mais qu'est-ce qu'il foutent les fabricants ?...
on en a marre d avoir entre 10 et 15 ch..
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par morelo »

quand je dis culasse je parle celle en 47mm qui a pété
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par Jef »

10-15cv.... meme pas sur que tu les ais ;)

pour l'hybride, je ne tourne qu'à ça, avec des carters taillés masse, en 50cc.
ca donne un vrai 15cv à la roue, et c'est cool.

quels sont les diags du malossi en 70cc? ca pourrait etre intéressant, peut etre (ça, c'est une question pour les ceusses qui l'ont)

les mobs c'est fini. meme en mecaboite et scoot, trouver un 50cc vraiment nouveau, c'est compliqué. Seul bidalot l'afait.
En mob, mvt devait sortir un g2 (50cc)... on attend toujours ....
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par nawsh22 »

Jef a écrit : mar. 14 janv. 2020 - 12:22 10-15cv.... meme pas sur que tu les ais ;)
ça c'est clair! :wink:

je crois que les diags du malossi 70 sont de 170° 120° sur peugeot mais j'imagine que que sur tobec se sont les mêmes, ou sensiblement la même chose.

le MVT G2 je ne l'attends plus ^^

après pour les pièces que les fabricants nous sortent, pour moi il n'y à que JDR/MIR35 qui sont réellement sérieux dans les magasins spécialisés, eux savent ce qu'ils vendent au moins et sont tout à fait compétents pour répondre à tes questions! (je ne parle pas de redtech etc...)
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par morelo »

ho vous savez la puissance m importe peu...TANT QUE ÇA ARRACHE
.
je dis 10 a 15 ch...car sur tournois un XR est passé...j ai la même config en plus poussé..et il a sorti 12 ou 13 ch fiable...c'est pour ça que je me base la dessus....j avoue que si j ai pas au moins 10ch :shock: :shock: :shock:....
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par morelo »

quand vous dites malossi en 70....c'est pour quelle moteur....derbi, am6, mina?
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par morelo »

Screenshot_20200114-134201_Gallery.jpg
vous croyez que ça marche mieux a l alpe huez... :mrgreen:
avec moins d air... mais plus pur....
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par Jef »

je parlais du malossi pour tobek (mais je ne sais pas ce qui se trouve encore)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par morelo »

juste une precision.....
tobec=motobecane=mbk51?
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par Jef »

ouais c'est ça ^^
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par morelo »

donc les seul kit "gros piston"dispo en LC sont a ma connaissance les aisal en mono ou bisegment et la copie de eurocilindro sur e bay a 450€....ça s annonce mal....les malossi a ceux que je sache style CVF ne sont plus dispo depuis des lustres...
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par Jef »

effectivement il n'est plus en vente le malossi :(
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par morelo »

j avoue que je suis un peu "perdu" sur ce coup la....autant je pourrais reprendre le même matos et ça va tenir...mais en mode 0 prépa full stock.... :cry: :cry: :cry:
j avoue hybride tentant....mais ça va me bloquer des sous en mode "avoir"chez VSX...a moins qu'il propose du HM scoot ou meca...
aller une bonne nuit de sommeil pour y voir mieux....ou pas :mrgreen:
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par morelo »

réponse de VSX.
un avoir ou un remboursement...
je reflechis....
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par Jef »

remboursement ! XD
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par morelo »

je crois que hélas c'est la solution la plus raisonnable......
Faut croire qu'il n y a pas de matos "propre bien pensée performant " en 70 LC pour mbk 51....
En fait c'est cette putain de culasse qui fout la merde...fait chi...... j y ai cru un moment....
je vais me pencher sur un kit 70 occase scoot meca compatible avec course longue...
je vais sûrement trouver un bon soudeur pour 4 goujons déporter + support moteur et.....BASTA....
Je suis PRENEUR de tous exemples de HM qui pourrait faire l affaire avec le vilo 44.9mm RRD.....
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par nawsh22 »

il y a un tas de cylindres euro2 euro3 prévu pour course 44,9 :wink:
tu avais renvoyer le kit cylindre/culasse ou seulement la culasse chez VSX au final?
et au fait Morelo t'as pas trouvé la touche "éditer" encore? blllll :mrgreen:
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par morelo »

j ai TOUT renvoyé !!
j avoue que VSX sont très PRO sur mon affaire!
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