Casse culasse Airsal D47

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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nawsh22
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par nawsh22 »

oui c'est moi pour le renvoi d'angle, si tu veux choper le même il te faut des fraises en plus en diamètre 1,6mm il me semble je te confirmerais si tu veux et il y a un post aussi pour la forme de conduit d'échappement, alignement rotule :wink:
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morelo
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par morelo »

oui le renvoi m interresse!
j ai deja un compresseur...un kit tournois cest 200€....en électrique 100€mais faut rajouter des fraises....et niveau puissance ?robustesse de l'ensemble..?ça tien la route?
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par Jef »

un kit tournois, faut le faire soit même ;)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par mesta208 »

C'est quoi un kit tournoi ?
*av49 :
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par Jef »

un kit renvoi d'angle vendu par Tournois Racing
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par mesta208 »

Ahhhh d'accord :D
Merci !

Si tu as un compresseur morelo, prends toi juste un modèle à air, tu en trouves à tous les prix, mais c'est très abordable sur les sites chinois. Si tu es un peu débrouillard (ce dont je ne doute pas), tu te fais le raccord toi même. Moi j'ai pris un tuyau d'oxygène (pour masque O2 ou lunettes O2) que tu trouves, tu imagines bien, dans n'importe quel hôpital, clinique ou ambulance.

https://www.ventilxp.com/forumv2/viewto ... =30&t=8223


Par contre pour vraiment creuser avec, c'est loooong !
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par nawsh22 »

morelo a écrit : ven. 20 déc. 2019 - 11:53 oui le renvoi m interresse!
j ai deja un compresseur...un kit tournois cest 200€....en électrique 100€mais faut rajouter des fraises....et niveau puissance ?robustesse de l'ensemble..?ça tien la route?
ça fait le taf si tu t'en sert pas tout les jours quoi...
mais il y a une adaptation (très légère) à faire pour que la fraise rentre dans l'outil, si tu compte aller vers le renvoi électrique je t'explique le truc vite fait avec une photo si tu veux
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par mesta208 »

Tiens Nawsh, n'hésite pas à présenter ton appareil sur le lien que j'ai mis plus haut !
Ça permettrait de centraliser sur le sujet, parce que c'est souvent assez nébuleux sur le net...
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par morelo »

le truc.....en mode compresseur il ne faut pas que le renvoi...faut un graisseur ,detendeur,raccord,collier,huile....Bon rien d insurmontable mais ca peut revenir cher si en plus on fait livrer (frais de port)

L électrique...rien de tout ça..tu branches et hop!...
Je suis pas sûr que l electrique soit plus cher que l ensemble du matos pneumatique (hors compresseur)
Hummmmmmmm je réfléchis......c est dur....
ha oui j ai reçut ma pipe polini big valve am6.....houlala c est moche...je vais vous la présenter...
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par Jef »

au fait Morelo, dans la partie commun, tu pourras voir les différentes pistes de clapet pour de l'eurocilindro ;)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par morelo »

yeap merci! la c'est spectacle de l école.....je vois ça après !
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par mesta208 »

morelo a écrit : ven. 20 déc. 2019 - 15:50 le truc.....en mode compresseur il ne faut pas que le renvoi...faut un graisseur ,detendeur,raccord,collier,huile....Bon rien d insurmontable mais ca peut revenir cher si en plus on fait livrer (frais de port)

L électrique...rien de tout ça..tu branches et hop!...
Je suis pas sûr que l electrique soit plus cher que l ensemble du matos pneumatique (hors compresseur)
Hummmmmmmm je réfléchis......c est dur....
ha oui j ai reçut ma pipe polini big valve am6.....houlala c est moche...je vais vous la présenter...
Hein ?? Rien de tout ça ! Si ton compresseur a une vanne de régulation (ils l'ont tous en principe), tu règles à 3 bars et basta. Une soufflette en guise de pédale et en avant la limaille.
Après, la turbine s'entretient, du wd40, quelques gouttes d'huile fine de temps en temps.
Demande à la team bite & couteau, pas sûr qu'ils s'emmerdent avec tout ça !
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par morelo »

ok! moi j était en mode full option :mrgreen:
faut que je pèse le pour et le contre...
l electrique me séduit..je dois avouer: simplicité, pas de bruit de compresseur,
c'est plus plug and play....ce n est pas par fainéantise mais par simplicité....
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par Jef »

le huileur est un plus, mon renvoi d'angle vient de me lacher personnellement ... XD
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par morelo »

arffff merde pour toi....système pneumatique ou electrique ?
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par Jef »

Pneumatique. Du coup je refais un, en pneumatique, et huilé
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par mesta208 »

Il vient de te lâcher au niveau de la turbine, les roulements ? C'est de toutes façons une pièce d'usure.
Je la nettoie et lubrifie après chaque usage, mais je ne me fais pas d'illusions, ça péter a tôt ou tard, mais au prix de la turbine interchangeable, ça va.

Morelo, je comprends parfaitement ton choix, ça doit être sympa aussi en électrique :D

Jef, c'est huilé par quel système en fait ?
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par Jef »

l'huile, faut regarder la video de Tournois. un graisseur en amont, au goutte a goutte, qui balance une goutte d'huile a la minute

le roulement a explosé sur le mien XD
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par JRD »

Je me suis commandé exactement le même kit que Tournois en pièces détachées (renvoi, détendeur/graisseur, pédale et tout un jeu de fraises)
Ça m'a coûté 1/3 de son tarif. (N'y voyez aucune critique)

Fonctionne très bien mais un des roulements a vite rendu l'âme, probablement à cause d'une huile inadaptée et d'un tuyau trop long entre graisseur et renvoi.
Nos fidèles destriers:
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Magnum Racing de "JRD"

La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par nawsh22 »

mesta208 a écrit : ven. 20 déc. 2019 - 14:23 Tiens Nawsh, n'hésite pas à présenter ton appareil sur le lien que j'ai mis plus haut !
Ça permettrait de centraliser sur le sujet, parce que c'est souvent assez nébuleux sur le net...
ça roule je fais ça demain si j'ai un moment :wink:
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par mesta208 »

Super merci :wink:

J'ai regardé le kit de TR (qui a dit Touché Rectal ?? :mrgreen:) Ok je vois maintenant.
Je reste malgré tout sur ma position, c'est beaucoup de pognon pour pas grand chose (bon à la limite pour le tiers du prix pourquoi pas.)

Pour le graisseur, oui bon, pourquoi pas. Mais pour moi ça reste de la branlette. Si ça veut casser ça cassera. Faites l'entretien après (et/ou avant pourquoi pas) et le résultat sera le même.
J'en suis à quelques heures d'usage avec le même rotor (je ne fais pas que de la mécanique avec), et ça tient.
Et même quand ça lâchera, parce que ça arrivera quoi qu'il arrive, pour le prix que coûte un rotor, voir même juste les roulements, je ne me prends pas la tête..
Juste prévoir une réserve parce que les délais de livraison ça peut être un peu frustrant.

https://a.aliexpress.com/0g2doCOsj
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par vector »

mesta208 a écrit : ven. 20 déc. 2019 - 0:52

Je ne pense pas qu'il faille le voir comme ça. Quelqu'un qui recherche un haut moteur coupleux et tranquille, , il est très bien.
Ensuite sa barrette laisse la possibilité de le préparer comme un goret. Du coup le potentiel est vraiment pas mal. Pour le prix franchement, je dis nickel (nickasil en fait :mrgreen:).
Non, son vrai gros problème à ce cylindre, c'est son piston. C'est juste pas possible un piston de plus de 90g. À croire qu'ils l'ont fait exprès.. Je l'ai allégé du mieux que j'ai pu, de mémoire à 75 ou 76g, mais avec un taf de ouf... Du coup j'ai un piston chinois, à 20€ sur aliexpress, 60 et quelques grammes.
Quand je critiquais le cylindre, c'était en prenant en compte l'existence de son frère jumeau à lumière classique chez airsal qui est similaire hormis la sortie. J'aurais dû le préciser.
A largeur égale (et faible), je ne vois aucun avantage à avoir une barrette qui scinde la sortie. Mais peut-être que je me trompe. Sur la honda mbx 80 à cylindre en fonte(!), il y a une petite lumière à barrette, pas mal plus grosse que sur le airsal mais de taille réduite pour une petite moto.
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par david 76 »

quand vous allez chez le dentiste.. avez vous le goût d’huile dans la bouche?

moi je m’emmerde pas pour le nombre de fois où je l’utilise, il a même pas encore vu le WD 40...
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par morelo »

pas faux..bonne remarque...
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par mesta208 »

Merci David, je me sentais seul :mrgreen:
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Message par bouchet »

J'espère surtout qu'il ne l'achète pas sur Aliexpress :roll:
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par mesta208 »

Pour le renvoi d'angle ? Franchement j'en ai un qui vient de là (enfin Joom mais c'est kif kif) et j'en suis très content.
Après, et j'ai mis un peu de temps à le comprendre, globalement plus le prix est élevé plus la qualité suit. Je sais, c'est un argument bateau, mais sur ces plates-formes je l'ai vérifié plus d'une fois.

Un renvoi d'angle correct c'est mini 30€, pas un truc à 15 balles.

Si c'est pour en faire son métier comme tournois, ou toi Clément, là je dis pas. Mais pour la majorité d'entre nous ça fait le taf.
*av49 :
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par bouchet »

Je disais juste ça pour mon dentiste avec humour :lol:
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par mesta208 »

Oupss... En effet :mrgreen:
Et quoi que : dans les commentaires laissés par les acheteurs de celui que j'ai, il y avait visiblement pas mal de dentistes, au vue des photos (cabinets, sièges spécifiques etc...). Peut-être du fake aussi :?:
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Re: Casse culasse Airsal D47

Message par morelo »

Salut a tous et bonne année !
Bon je reviens vers vous concernant cette culasse et le cylindre airsal 47 LC...
Envoyé a mes frais, il m a ete retourné...refusé....Looooooooooooolllllllllllllllll!!!!!!
J ai appeler VSX.....il y a eu une erreure de leur part sur l adresse.....
il m on envoyer par mail un bordereau de prise en charge par la poste....entre 2 et 3 semaines de perdues.....
wait and see.....
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