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 Sujet du message : Help restauration d’une 99 E
MessagePublié : ven. 13 avr. 2018 - 22:15 
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Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
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Je restaure avec un pote une motobec 99E
En gros ça a l’allure d’une 99 Z gros réservoir horizontal, boîte relais, pot long à droite
Selle biplace
Une belle mob , très confortable
Le moteur est différent du 99z
Architecture classique, mais pas de contre piston

Le moteur a besoin d’etre Rafraîchi
Piston roulement joint

Je démonte ce moteur qui pour moi est un AV7 classique
Et la , surprise !!!
Si il ressemble à l’AV7 , mais il est totalement différent
Il a 2 transferts , mais une saignée arrière et une boîte à clapet comme un EV 50
Cylindre avec filetage en 36 , lumière d’échappement balaize ça va pousser fort
Carbu gurtner 14 a cuve cylindrique latérale
Allumage à vis , bobine pour clignotant bref du classique
Là où c’est vraiment différent c’est :

Soie de vilo en 17 mm , avec roulement plus gros !
Masses de vilo pleines plus grosses qu’un AV10 !!! Le vilo est maousse !
Bien sûr les carters sont usinés plus grand !
Les joints spi aussi sont plus grand en 17 mm !

HELP !!
Ce moteur est pour moi inconnu
Pour les roulements, ça va aller à trouver
Mais pour les spi ça va se gâter ... en 17 mm
Et puis le vilo est bruyant il a un peu rouillé , il va falloir changer bielle et maneton j’espère que c’est compatible av7 av10

Bref j’ai besoin d’un peu d’aide pour identifier le moteur
Et trouver des spi , une bielle,

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MessagePublié : ven. 13 avr. 2018 - 22:27 
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Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
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Les spis sont 17 X 21 X 4,4 mm au lieu du 15 X 21 X 4,4 mm ou Ø extér et largeurs sont eux aussis différends ?

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MessagePublié : sam. 14 avr. 2018 - 7:49 
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Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
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Non même largeur, mais plus grand en diamètre extérieur
Il faut que je mesure

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MessagePublié : sam. 14 avr. 2018 - 7:55 
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Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
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17x?x4,4

Peut être de l’espoir, parce qu'en Ø 21 exter il n'y a pas grand chose

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MessagePublié : sam. 14 avr. 2018 - 8:55 
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Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 9:32
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Ton cylindre est un cylindre de EV50 ; très bonne pioche.

Spis 17x24x4 http://www.royal-sport.fr/fr/royal-spor ... s-nbr.html

Roulements 6303 C3

Joint de carter spécifique (j'en ai) (à cause du vilo bielle longue 90 et des grosses masses)

Joint d'embase spécifique j'en ai aussi ; surface de transfert > de 30% à un AV7 classique.

Bielle de Derbi Senda.

Le mieux est de trouver un moteur ou bas moteur d'occase, la 99e n'est pas une rareté

Voili voilà tu sais tout...

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MessagePublié : sam. 14 avr. 2018 - 11:52 
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Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
Messages : 2248
Localisation : 78
Merci pour les info !!!!

J’ai récupéré ce matin un vilo de d52 ... ou D75
Avec une soie foirée mais bielle maneton et cage nickel
C’est la même !!!!
Hop’
C’est deja desembiellé
Remplacer, vilo équerré :mrgreen:

En effet chez royal sport ils ont toutes les petites fournitures pour d52

Merci les gars :D

Je crois que cette 99e va peter Le feu bientôt
Je fait une mini prepa bien sur
:mrgreen:
Réglage squich
Volume chambre
Alignement carter et cylindre pour les transferts
Bien ébavurer les lumières du cylindre EV qui est déjà très balaise en diagrammes
Prepa de la la boite clapet avec des lamelles carbone au lieu des aciers
Prepa de la pipe et sha 15/15/
Et un petit pot ninja g3 pour remplacer le pot long chrome qui est malheureusement tout pourri et écrabouillé
Passage du vario en 2 billes
Couronne 44 au lieu de 40

Bah je peux pas m’empecher, ça m’enerve les mob qui avance pas :mrgreen:

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MessagePublié : sam. 14 avr. 2018 - 16:06 
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Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 9:32
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braceletti a écrit :
Bah je peux pas m’empecher, ça m’enerve les mob qui avance pas :mrgreen:

Oui, hein...

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