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MessagePublié : mar. 30 janv. 2018 - 22:54 
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Inscription : mar. 30 janv. 2018 - 20:37
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Bonjour,
Voilà je viens d'acheter une 51 qui d'origine est une MR1. Ca fait depuis 2000 qu'elle n'a pas tournée. L'ex propriétaire m'a dit quelle etait entièrement equipée Bidalot G2. Alors voilà j'ai quelques photos pour les connaisseurs qui pourront me dire qu'elle sont les pièces qui sont montées dessus etc.
Savoir ci des pb etait connu sur ce moteur etc.
Les pièces Bidalot se font encore pour ce moteur?
Merci pour tout vos renseignement.
Voila la mob
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MessagePublié : mar. 30 janv. 2018 - 23:15 
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Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
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Belle acquisition :D

Bon, si je te dis que le cylindre est bien un bidalot, tu me crois ? Ouais suis trop fort :mrgreen:
Le vario y ressemble mais là je ne suis pas assez calé.
Tu as un allumage motoplat qui nous faisait rêver quand j'étais gamin. Pour le bas moteur je ne saurais te dire, le vilo encore moins.

De toute façon il va falloir ouvrir pour une petite remise en route, même si elle peut très bien démarrer tel quel. Ou pas...
Il y a l'air d'avoir du très beau matos, ce serait dommage de ne pas mettre toutes les chances de ton côté.

Pour les pièces, ça commence à être compliqué. Si tu as les moyens, achète quand tu vois de bonnes opportunités, même si tu n'en as pas besoin. Parce que non seulement les prix sont délirants, mais en plus certaines pièces deviennent introuvables pour bidalot (et d'autres d'ailleurs, même certaines pièces d'origine, imagine !)

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*103 sv :
Cylindre origine amélioré, carbu 15 sha + vis de richesse (inreglable) , 11x62, pot serpentin Simonini à chicanes.
*103 :
Sans suspension, sans vario ! Autisa 44mm, phbg 17,5, serpentin simonini NH
*Av88 décembre 1964
Origine + xxl + double variation (poulie BB) stand-by pour l'instant
*Av88 juin 1960
Bitza, la bâtarde !


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MessagePublié : mer. 31 janv. 2018 - 8:08 
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Inscription : mar. 30 janv. 2018 - 20:37
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Remise en route prévu ce matin :)
J'ai vu qu'il existe plusieurs modèles de bidalot G2 comment savoir lequel ?
Lequel segment correspond ?
Quelle types de bougies mettre ?
Les joints etc
Merci de votre aide


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MessagePublié : mer. 31 janv. 2018 - 8:41 
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.....pour le type de cylindre: il faut que tu démontes.....
le vario est bien un Bidalot "ancienne génération"

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MessagePublié : mer. 31 janv. 2018 - 10:00 
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Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
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le full bidalot tiens la route
le vario est un bidalot, le pot semble etre un pot bidalot (mais la c est du non homologué donc pas simple d'etre sur a 200%), motoplat equipait les bidalot, lanceur bidalot, haut moteur bidalot;
pour le reste, démontage et on pourra t'aider un peu plus !

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Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


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MessagePublié : mer. 31 janv. 2018 - 13:32 
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Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
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Sacré montage en tout cas.

Si jamais elle démarre ne l'a fait pas trop chauffer tout de suite (18 ans qu'elle à pas tourné ...)

Vidange plusieurs fois le circuit de flotte à l'eau claire si y a de la merde dedans,

Y avait pas de filtre sur le carbu ? Tu peux jeter un coup d’œil au gicleur principale et à la cuve, le mélange ça fait du dépot, et si tu choppe la valeur du gicleur tu auras une meilleure idée de si y avait un filtre ou non ... :mrgreen: (Ca serait con de rouler trop pauvre ...)

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Dauphine R1090, Civic AH53 GT, Civic EJ2, K100RT, Transit 2.5D


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MessagePublié : mer. 31 janv. 2018 - 14:29 
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Messages : 10128
Localisation : /BZH/home
au passage, tu as une fourche de mbk cf, la jante on dirais une jante de bidalot rs, la rotule est une 38, donc ton cylindre est bien un cylindre course, les amorto par contre ne sont que ceux de magnum, dommage :(

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Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


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MessagePublié : mer. 31 janv. 2018 - 15:39 
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Inscription : mar. 30 janv. 2018 - 20:37
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Bonjour tout le monde ,
Merci beaucoup pour toute vos reponses.
Apres démontage et nettoyage carbu ainsi que vidange de liquide de refroidissement et changement bougie le verdict arrive....
La mob démarre au quart de tour, reglage ralenti ok le moteur tourne comme une horloge.
La pompe a eau électrique fonctionne aussi. Je l'ai laissé allumé 3/5 minute.
j'ai jamais de mob liquide et je suis assez surpris car le radiateur et plus chaud que le moteur (je tiens la main sur le moteur) enfin sur le radiateur aussi mais il est plus chaud.
Il n'y avait pas de filtre a air quand je l'ai achetée. Pour le gicleur je ne m'en souviens plus mais de mémoire il est entre 92 et 98 (je regarderais demain).
Vous conseillerez quoi comme filtre à air?
J'ai aussi enlevé la rotule pour voir le piston et le segment qui est tres propre aucune trace apparente sur le piston enfin de ce que je peux voir en tout cas (le segment est super fin sur ce piston).
Est-ce possible ou avez vous des plans pour joints,segments,piston pour ce modèles ?
Merci bcp pour vos rep


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MessagePublié : mer. 31 janv. 2018 - 15:58 
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Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
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segment, c'est du 1mm, il faudrait voir le revetement de ton cylindre pour savoir si c'est chromé ou nikasilé (en général nikasilé)

pistons, c'est maintenant introuvable, c'est du forgé d'origine.
Il y a des alternatives : doppler, barikit, et il semblerait qu'on retrouve par la suite du bidalot (mais moulé je pense), j'ai aperçu ça sur la page facebook de vsx

joints, pour l'embase il faut une feuille de papier a joint, c'est le plus simple, d'autant qu'on ne connait pas le modèle (emprunte des transferts différente).

joints spit et roulements de vilo, cela dépend du vilo : soie de 16mm ou soie de 20

joints de haut moteur, c'est du torique : pour les goujons ca doit etre standard, chambre de combustion aussi, cependant je ne sais pas pour le joint le plus a l'exterieur de la culasse

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Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


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MessagePublié : mer. 31 janv. 2018 - 20:14 
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purée , c est une belle trouvaille !!!!!!


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MessagePublié : mer. 31 janv. 2018 - 20:19 
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Inscription : sam. 28 août 2004 - 17:30
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MessagePublié : jeu. 01 févr. 2018 - 1:15 
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Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
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Jean-Yves a écrit :
j'ai jamais de mob liquide et je suis assez surpris car le radiateur et plus chaud que le moteur (je tiens la main sur le moteur) enfin sur le radiateur aussi mais il est plus chaud


C'est que le radiateur fait son boulot. Il évacue les calories de ton moteur pour le refroidir, ça me semble cohérent comme constat.

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*103 sv :
Cylindre origine amélioré, carbu 15 sha + vis de richesse (inreglable) , 11x62, pot serpentin Simonini à chicanes.
*103 :
Sans suspension, sans vario ! Autisa 44mm, phbg 17,5, serpentin simonini NH
*Av88 décembre 1964
Origine + xxl + double variation (poulie BB) stand-by pour l'instant
*Av88 juin 1960
Bitza, la bâtarde !


Dernière édition par DataMAX le jeu. 01 févr. 2018 - 7:11, édité 1 fois.
Réduction du quote


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MessagePublié : ven. 02 févr. 2018 - 16:31 
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Merci pour les précisions.
Suite à plusieurs essais le moteur tourne bien mais n'arrive pas à prendre de tours enfin sur du plat, comme si elle tirait beaucoup trop long. :/
Elle démultication actuelle est 11. 57.
Le pb peut être aussi un prise d'air, vario, poulie ?


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MessagePublié : ven. 02 févr. 2018 - 17:50 
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vu le nombre d'années sans tourner, il se peut fortement que les joints fuient....

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Flucky a écrit :
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maxoum a écrit :
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MessagePublié : sam. 03 févr. 2018 - 0:42 
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perso j’aurai tout démonter pour remettre le moteur au propre...

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le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
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Peugeot 205 GTI 1,9L 220.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

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MessagePublié : sam. 03 févr. 2018 - 2:17 
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C'est pas des moulins qui tournent en 11x70 d'habitude ?

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MessagePublié : sam. 03 févr. 2018 - 11:13 
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Tout dépend du circuit où elles tournent, forcément.

Faudrait au moins regarder l'état de l'admission, notamment du manchon souple et des clapets.


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MessagePublié : sam. 03 févr. 2018 - 12:56 
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Inscription : mar. 30 janv. 2018 - 20:37
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D'accord.
Je vais tout démonter et tout vérifier.
MERCI POUR VOS RÉPONSE


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MessagePublié : sam. 03 févr. 2018 - 13:14 
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Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 17:56
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Localisation : le havre
des roulements, et tous les joints neufs. 50 balles de frais mais au moins c’est fait!

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MessagePublié : sam. 03 févr. 2018 - 13:37 
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Inscription : sam. 28 août 2004 - 17:30
Messages : 12586
Et au passage on pourra voir les carters 8)


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