Ventilxp.com - Le Forum de la mob

Le Site et le Forum de la mob
Nous sommes actuellement le ven. 19 oct. 2018 - 6:59

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ressort moteur doppler
MessagePublié : sam. 20 janv. 2018 - 10:51 
Hors-ligne
Nouveau membre !
Nouveau membre !

Inscription : lun. 11 sept. 2017 - 15:13
Messages : 10
Bonjour , j'aurai besoins de vos lumières .
J'ai une 51 hard rock équipé de :
- cylindre + culasse doppler
- variateur er3 doppler
- clapet athena
- carburateur 16 sha gicleur 85
- allumage origine caler a 1.3
- ressort doppler
Bon voila avec le ressort d'origine mon moteur faisait la chèvre de façons violente :D
après une bonne discutions avec braceletti je suis partis sur l'option ressort moteur type boudin .
J'ai installer le ressort doppler mais je suis obliger d'alourdir sérieusement mon vario pour qu'il ce ferme a fond .
Ma question est faut il que je remplace le ressort par un ressort vendu sur MIR 35 et surtout quel tarage prendre .
Merci a vous .


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ressort moteur doppler
MessagePublié : sam. 20 janv. 2018 - 11:38 
Hors-ligne
Bricoleur
Bricoleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 21 juin 2016 - 12:04
Messages : 221
Localisation : 27 Lieurey
Qu'est-ce que tu appel lourd?
Tu as quelle masse de poids au total?

Le ressort Doppler semble en effet assez dur; au alentour de 4.9N/mm d'après les mesures du frangin.
Cela te donne un ordre d'idée pour choisir un autre ressort plus souple!

Petite suggestion en passant, Tu aurais tout intérêt à passer en pipe et carbu de 19 pour tirer toute la puissance de ton cylindre!

_________________
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"

Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ressort moteur doppler
MessagePublié : sam. 20 janv. 2018 - 11:42 
Hors-ligne
Nouveau membre !
Nouveau membre !

Inscription : lun. 11 sept. 2017 - 15:13
Messages : 10
Bonjour, j'ai pas peser mais pour donner un ordre d'idée j'ai les 2 + lourd et 4 directement inférieure .
Carbu de 19 c'est prévu je regarde pour les pipe doppler sont en rupture partout et malossi j'en trouve pas .


Dernière édition par DataMAX le sam. 20 janv. 2018 - 14:19, édité 1 fois.
Quote inutile


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ressort moteur doppler
MessagePublié : sam. 20 janv. 2018 - 11:49 
Hors-ligne
Bricoleur
Bricoleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 21 juin 2016 - 12:04
Messages : 221
Localisation : 27 Lieurey
Sur les derniers roulage avec l'ER3 sur un cylindre doppler alimenté en 19mm et ressort MBK, on avait 1 gros poids et 2 vis seules sur chaque masselottes pour tourner aux alentours de 10000tr/min.

Comme tu est en 16mm, ta puissance doit être beaucoup plus bas et donc ton vario doit s'ouvrir plus tôt, ce qui nécessite plus de poids.
ça me semble cohérent!
Après, un ressort plus souple te permettra de moins tendre la courroie et donc de gagner en rendement de transmission aussi!

_________________
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"

Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ressort moteur doppler
MessagePublié : sam. 20 janv. 2018 - 12:27 
Hors-ligne
Nouveau membre !
Nouveau membre !

Inscription : lun. 11 sept. 2017 - 15:13
Messages : 10
J'avais la même config avec le ressort d'origine mais effet de chèvre a l’accélération transmission 11x56


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ressort moteur doppler
MessagePublié : sam. 20 janv. 2018 - 12:44 
Hors-ligne
Bricoleur
Bricoleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 21 juin 2016 - 12:04
Messages : 221
Localisation : 27 Lieurey
A ta place, je passerait tout en 19 avant de voir plus précisément cette histoire de ressort.
Mais peut-être que je me trompe...

Les pipes Malossi, tu en trouve facilement sur la bécanerie ou sur ebay.

https://www.google.fr/shopping/product/4298090316443549730?q=pipe+malossi+mbk+51+24&rlz=1C1GGRV_enFR751FR752&biw=1366&bih=637&prds=hsec:online,paur:ClkAsKraXxA0RUIxU7QGBzaX3GVL1FoU5jyXnPS4hwV5EO4lW_IxG5YeASK1kILc_rOOybbtB_4kbmd1kQgRtY868Wh7GTOnbifvSkpEb8xlwciRfkcpYsV9BRIZAFPVH71JWKVpCjIIMEjawlIGrANVTCqbjw&sa=X&ved=0ahUKEwjWqq-ou-bYAhWpDsAKHcyzDF0Q2SsIDQ

_________________
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"

Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ressort moteur doppler
MessagePublié : sam. 20 janv. 2018 - 14:05 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 17:56
Messages : 474
Localisation : le havre
JRD, il y a un ressort doppler sur MDC1 mais l’implantation n’est pas
la même! le ressort est très proche du moteur, alors que la fixation doppler est plus basse. il y a au moins 1cm d’écart. ça me semble pas deconnant qu’il ai besoin de
mettre plus de poids que nous a configuration moteur identique.

_________________
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 50.000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 220.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Ressort moteur doppler
MessagePublié : sam. 20 janv. 2018 - 18:02 
Hors-ligne
Bricoleur
Bricoleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 21 juin 2016 - 12:04
Messages : 221
Localisation : 27 Lieurey
Ah...
Pour moi on n'avait jamais roulé avec...

_________________
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"

Image


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze