probléme 51 magnum

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
xav31
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 12
Inscription : lun. 07 mars 2016 - 17:11
Localisation : toulouse

probléme 51 magnum

Message par xav31 »

bonjour

je me présente j'ai 46 ans j'habite la région toulousaine j 'ai acheté cette mob pour faire des sorties avec des amis. :P :P
je suis sur la réfection d'un 51 magnum xr et je rencontre un probléme.
la configuration du moteur était avant remise en état d'origine:variateur giraudo,carbu 17.5,kit polini 50 w,ressort moteur giraudo transmission 11x60.
j'ai enlevé le variateur giraudo et le ressort moteur car la joue fixe était voilée puis en prise directe cela ne m aller pas et surtout impossible de trouver une joue fixe.Donc pas le choix. :( :(
Mon problème est le suivant:Donc j'ai remis un variateur a galet d'origine et depuis elle prend très bien ces tours sur béquille et dés que je roule,elle stagne à 50km comme si elle ne voulait pas prendre ces tours alors que le moteur ne donne pas toute sa puissance et rien ne coinçe le moteur j'ai vérifier
donc j'ai changer la segmentation,mis un carbu de 15 sha et toujours pareil ??
Je me demandais si cela ne venez pas de la transmission 11x60?vaudrez mieux t il pas 11x54?
J avoue je suis un peu perdu
Votre aide me serait précieuse.
Merci.
Xavier.
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: probléme 51 magnum

Message par david 76 »

salut
ton post est au mauvais endroit, tu l'a mis dans le forum peugeot

ton variateur s'ouvre correctement?
le moteur est bien libre dans son mouvement sur les silent blocs?
tu a remis le ressort d'origine?
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
xav31
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 12
Inscription : lun. 07 mars 2016 - 17:11
Localisation : toulouse

Re: probléme 51 magnum

Message par xav31 »

bonjour et merci pour ton aide :)

désolé comment je fais pour le transféré?
oui le vario s'ouvre a fond,ressort moteur d'origine remis,les silents blocs sont neuf.
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: probléme 51 magnum

Message par david 76 »

un modérateur pourra transferer.

le variateur s'ouvre a fond en roulant ou juste sur la bequille?
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
xav31
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 12
Inscription : lun. 07 mars 2016 - 17:11
Localisation : toulouse

Re: probléme 51 magnum

Message par xav31 »

aussi bien sur la béquille qu'en roulant..
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: probléme 51 magnum

Message par david 76 »

je pense que tu a un probleme moteur. allumage decalé, carburateur encrassé, etc... impossible de diagnostiquer a distance.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
xav31
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 12
Inscription : lun. 07 mars 2016 - 17:11
Localisation : toulouse

Re: probléme 51 magnum

Message par xav31 »

merci d'avoir essayer de m 'aider
l'allumage et caler avec clavette et tous le reste est propre...
donc ????
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Re: probléme 51 magnum

Message par braceletti »

Cherche pas
Ton moteur est pointu = il ne marche que dans les tours
Ce qu’il faisait sûrement très bien avec le vario giraudo réglé léger
Le polini a besoin de gueuler pour marcher fort , encore plus si il a été prepa

La tu as remis est vario embrayage d’origine qui est lui réglé plutôt lourd
Il ferme ton vario très tôt trop tôt !!!!!, en dessous de ton régime de puissance
Donc tu stagnes en régime sans jamais toucher ta plage de puissance ou alors dans une maxi descente
Bref tu te traîne comme une bouse en sous régime

Plusieurs solution
Remette un cylindre stock : :cry: :lol:

Ou bien
Alléger ton vario origine
En passant avec une cage 4 billes équipées de 2 billes
Ou en mettant des galets légers pour les varios tres récent
Mettre une cale de 1 cm derrière la fixation du ressort épingle
Pour le bander plus

Tirer plus court , 11x 60 , 11x65. C’est bien
Là ça devrait gazer mieux

Sinon tu remet ton vario giraudo
Et tu investi dans une poulie embrayage
Pour moi se serait la solution la plus performante
(Je peux te réparer ta joue fixe voilée, j’ai une presse 20 tonnes et le savoir faire )
Contact moi en MP
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
xav31
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 12
Inscription : lun. 07 mars 2016 - 17:11
Localisation : toulouse

Re: probléme 51 magnum

Message par xav31 »

Bonjour

et merci de ton aide :lol: :lol:
super!! ton explication me plait bien je vais faire ce que tu m'as dit
j'ai un vario a galets donc je vais mettre du 5.5gr et le ressort soit je remet le giraudo ou je retend l'autre.
pour la joue mobile oui cela m'intéresse je t ai envoyé un mp
par contre pour la poulie d'embrayage je vais essayé d'en trouver une d'occasion je sais ce n'est pas monnaie courante...
merci
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Re: probléme 51 magnum

Message par braceletti »

Si tu a un ressort boudin réglable
C’est mieux que le ressort épingle car ....... réglable :lol:

Une poulie d’occasion en Doppler où giraudo ça se trouve sur le bon coin coin

Pour un vario type origine à galet qui garde le moteur dans les tours il faut diminuer les masses de galet de 20 à 30 % du poids d’origine

Après le trio gagnant ça reste :
Vario a masselotte giraudo ou autre
Poulie embrayage
Ressort boudin

La tout est réglable donc performant :mrgreen:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Répondre