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 Sujet du message : Impossible de rentrer le piston
MessagePublié : sam. 29 avr. 2017 - 12:21 
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Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
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Bien bien... Il ne s'agit pas d'une métaphore bande de gros dégueulasses :lol:

J'avais un cylindre mbk liquide sans piston.
Celui ci est repéré "L". J'ai donc réussi à trouver un piston côte L chez Maugere.

Réception, c'est un silempe, à priori pièce d'origine.

Le piston rentre impeccable, le jeu semble parfait.

J'installe le premier segment, ça rentre dans le cylindre comme ça doit le faire.

Le problème vient avec le segment du bas. Impossible de l'engager dans le cylindre, ça force comme pas possible. (pas de soucis pour les ergots, je n'en suis pas à mes premiers segments).

Même topo si j'intervertie les segments. C'est toujours en bas que ça coince. Le jeu à la coupe et de l'ordre de 0,20.

Je me suis dit qu'il y a un défaut à la gorge inférieure du piston, j'ai donc passé un coup de dremel, puis un autre, puis encore un autre, puis... Bref, ça ne passe toujours pas.
Ca commence à prendre une tournure qui ne me plais guère, visiblement j'ai chopé le dernier pistard côte L dispo sur la toile, j'aimerais bien ne pas le "ken"...

Important, je le répète : même en intervertissant les segments, c'est toujours celui du bas qui coince, et toujours celui du haut qui va nickel.

Dois-je acheter une corde tout de suite ?

Edit : j'y suis finalement arrivé. C'était bel et bien un défaut de la gorge inférieure.

_________________
*103 sv :
Cylindre origine amélioré, carbu 15 sha + vis de richesse (inreglable) , 11x62, pot serpentin Simonini à chicanes.
*103 :
Sans suspension, sans vario ! Autisa 44mm, phbg 17,5, serpentin simonini NH
*Av88 décembre 1964
Origine + xxl + double variation (poulie BB) stand-by pour l'instant
*Av88 juin 1960
Bitza, la bâtarde !


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MessagePublié : sam. 29 avr. 2017 - 17:09 
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Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 10:23
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Localisation : 62 - pays de la lys romane
sinon tu te prends pas le chou, tu montes qu'un seul segment....


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MessagePublié : sam. 29 avr. 2017 - 19:08 
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Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
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J'y avais bien pensé, ça ne doit pas être plus risqué qu'avec un piston mono segment de conception, je vais peut-être effectivement l'enlever, j'ai l'impression qu'il force encore un peu..

En attendant moteur presque remonté, boîte à kick posée et fonctionnelle, quoi que le kick remonte très mal...
Me reste encore à commander une pipe coudée, la droite que j'ai n'ira pas. Fait hiech, encore des frais :twisted: ça ne s'arrête jamais...

C'est un moteur de FX, avec vario Peugeot.
Je le réserve pour une bitza que je me remonte à moindre coût sur base d'av88 avec les pièces que j'ai cumulé ça et là (train avant nsr 50, poulie embrayage spx, moteur fx, cadre av88, peinture cuisine et salle de bains :lol: (au pistolet, quand même) etc..

Ça fera l'objet d'un topic, m'enfin il n'y aura rien d'exceptionnel ;-)

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MessagePublié : sam. 29 avr. 2017 - 23:42 
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Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Messages : 650
Localisation : Dordogne 24
Alors je viens d'enlever le segment du bas, et, pris d'un doute, j'ai observé par la lumière d'échappement en bougeant le piston.
J'en suis venu à la conclusion que mettre un seul segment sur un piston double gorges n'est à mon avis pas possible (et je dis bien "double gorges", donc entendre "deux saignées", ou encore "deux canots"... Hum ? Vous voyez où je veux en venir ?).
En effet, si j'enlève un segment, je laisse une place libre, suffisamment grande pour faire communiquer toutes les lumières entre elles à un moment donné.

Donc à mon avis, pour cette raison (et pas celles que je lis souvent sur d'autres forums), c'est une fausse bonne idée.

Donc, je l'ai remis :doh:

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MessagePublié : dim. 30 avr. 2017 - 4:55 
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Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Messages : 1117
Mmmm.... Je serais toi, s'il y a le moindre doute que ça force, j'essayerais d'abord sans. Vu la taille de la gorge et la vitesse à laquelle le piston se déplace, il ne me semble pas si évident que ça puisse occasionner un transfert de gaz et une perte de perf significatif. Alors qu'un segment qui force, ça ne m'inspire rien de bon.
Et si vraiment ça devait mal tourner avec un seul segment, tu pourras toujours aviser, alors que si tu serre ton moulin...


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MessagePublié : dim. 30 avr. 2017 - 11:37 
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Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
Messages : 2247
Localisation : 78
Piston qui rentre pas

MARTEAU !!!!!!! :mrgreen:

Sans rire, usinage profondeur de gorge inadapté
À reprendre gentiment à la fraise

_________________
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere


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MessagePublié : dim. 30 avr. 2017 - 20:43 
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Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Messages : 650
Localisation : Dordogne 24
Au marteau, ouais j'ai bien failli le faire :twisted:

Raoul, tu as raison, je ne risque pas grand chose à essayer c'est vrai !

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