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 Sujet du message : Identification d'un vilebrequin
MessagePublié : ven. 06 janv. 2017 - 10:40 
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Inscription : mar. 21 juin 2016 - 12:04
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J'ai récupéré un vilebrequin à masses pleines dans un lot de pièces mais je n'en connaît pas la marque.
Une idée ?

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MessagePublié : ven. 06 janv. 2017 - 19:20 
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Inscription : sam. 24 juin 2006 - 12:44
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pour moi la forme interieur des masses et le pied de bielle me font penser à du malossi

juste un truc essaye d'enfiler un roulement juste à la main de chaque coté, si ça rentre sans forcer y'a des chance que ça soit du malossi, j'en ai eu 5 d'occase il étaient tous "usé" au niveau de la porté de roulements et ça se montait sans forcer...


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MessagePublié : ven. 06 janv. 2017 - 20:19 
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Inscription : mar. 21 juin 2016 - 12:04
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De ce que j'ai pu en voir en fouillant sur le net, il semblerait que les malossi portent clairement la marque en toute lettre sur la bielle !

Là je n'ai que ce logo, rien de plus...

Et sinon oui, les roulements montent sans forcer !

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Dernière édition par JRD le ven. 06 janv. 2017 - 22:11, édité 1 fois.

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MessagePublié : ven. 06 janv. 2017 - 22:10 
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Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
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Les roulements ne rentrant pas en force, c'est pas forcement un mal ... ;)
(slip fitting)

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Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


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MessagePublié : sam. 07 janv. 2017 - 13:37 
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Inscription : mar. 21 juin 2016 - 12:04
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Et ça vaut quoi comme vilo ?
Bonne qualité ou plutôt moyenne gamme ?

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MessagePublié : lun. 09 janv. 2017 - 11:30 
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Inscription : sam. 24 juin 2006 - 12:44
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Localisation : Grenoble
franchement vu sa gueule , le pied de bielle bien large les trous de lub' c'est du sérieux le genre de vilos que je monterai sans me poser de question avec une grosse config'


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MessagePublié : lun. 09 janv. 2017 - 13:49 
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Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
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oui ça a l'air bien fabriqué

c'est pas parcqu'il n'y a pas de marque dessus que c'est de la merd........

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ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere


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MessagePublié : sam. 28 janv. 2017 - 22:03 
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Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59
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la bielle est une Alfaerre . pas de rondelle d'afeutrement pour la bielle . la fente pour le graissage est énorme , trop c'est pas bon apres ça fait une zone de faiblesse .
le pied de bielle a l'air marqué . pour moi ça na rien de special , c'est du basic , et il a l'air d'avoir des bornes ...


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MessagePublié : jeu. 02 févr. 2017 - 14:46 
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Inscription : mar. 21 juin 2016 - 12:04
Messages : 200
Localisation : 27 Lieurey
Je pense qu'il a des bornes en effet, la soie coté vario est marquée! :?
Je croit qu'il va finir sur un moteur en coupe pour décorer le bureau!

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MessagePublié : jeu. 02 févr. 2017 - 17:47 
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Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 17:56
Messages : 427
Localisation : le havre
JRD a écrit :
Je pense qu'il a des bornes en effet, la soie coté vario est marquée! :?
Je croit qu'il va finir sur un moteur en coupe pour décorer le bureau!



tu va oser remplacer le magnifique highperfs vilo de ton moteur? :mrgreen:

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le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 50.000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 220.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

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MessagePublié : lun. 06 févr. 2017 - 20:14 
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Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Messages : 2575
Localisation : cherbourg (50)
On trouve du très bon pour pas très cher, du artek par exemple ou le airsal t6.

Vu le prix de ces vilos, je me pose même pas la question.........


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MessagePublié : jeu. 05 juil. 2018 - 12:36 
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Messages : 200
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Encore besoin de vous pour identiifer un vilo!

ça ressemble beaucoup à du Airsal ou du Doppler, fabriqué par Jasil il me semble.
Aucun marquage autre que le logo de la bielle.

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MessagePublié : jeu. 05 juil. 2018 - 18:50 
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bidalot g1junior? j'en ai eu un comme ca avec les trous des masses restés ajourés.
J'avais fini par gripper la tete de bielle avec un malossi 45.5, j'avais été decu du vilo


Dernière édition par atreju (kris) le jeu. 05 juil. 2018 - 22:02, édité 1 fois.

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MessagePublié : jeu. 05 juil. 2018 - 20:50 
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Inscription : mar. 21 juin 2016 - 12:04
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Localisation : 27 Lieurey
Probable en effet, puisque vendu avec un vario et un cylindre Bidalot.

D'ailleurs, si j'en croit cette photo, le mien était également monté sur roulements Bidalot!
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http://rudi-bidalot.skyrock.mobi/3241957447-VILEBREQUIN-BIDALOT-G1-G2-JUNIOR-MBK.html

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Dernière édition par JRD le ven. 06 juil. 2018 - 6:21, édité 1 fois.

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MessagePublié : ven. 06 juil. 2018 - 1:05 
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Messages : 606
Localisation : Dordogne 24
Franchement, plus va plus je me dis que c'est tout pareil...
Bidalot :

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Conti :

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Doppler (endurance) :

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Doppler er1 :

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Airsal t6 :

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Donc bon, chez jasil (?), ils vont pas s'emmerder à faire 30000 recettes différentes en qualité d'acier etc... Peut être les bielles qui différent... En tout cas la ressemblance est frappante.

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*103 sv :
Cylindre origine amélioré, carbu 15 sha + vis de richesse (inreglable) , 11x62, pot serpentin Simonini à chicanes.
*103 :
Sans suspension, sans vario ! Autisa 44mm, phbg 17,5, serpentin simonini NH
*Av88 décembre 1964
Origine + xxl + double variation (poulie BB) stand-by pour l'instant
*Av88 juin 1960
Bitza, la bâtarde !


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MessagePublié : ven. 06 juil. 2018 - 6:23 
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Inscription : mar. 21 juin 2016 - 12:04
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En effet, c'est bonnet blanc et blanc bonnet!

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