Allumage Ducati/malossi (Ducma)

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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JRD
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Allumage Ducati/malossi (Ducma)

Message par JRD »

On viens de se rendre compte que l'on a un allumage ducati/malossi sur la brêle.
Le même que détaillé ici: http://www.rrd-preparation.com/fr/Allum ... -1512.html

Visiblement il est possible, en regroupant les bonnes pièces, de s'en faire un 2nd! (stator et bobine provenant d'un moteur minarelli)
Le soucis reste le rotor qui semble spécifique avec son aimant en un seul morceau...

Le rotor moryama semble posséder un aimant unique. Serait-il compatible?

Un rotor de minarelli est-il compatible avec un vilo de 51?

Quelqu'un a déjà refait l'aiment d'un rotor?
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Re: Allumage Ducati/malossi (Ducma)

Message par Flucky »

Non, le Moryama (4 aimants) n'est pas compatible, il faut un rotor 6 aimants avec 2 aimants décalés pour n'avoir qu'un allumage par tour.

Le cône Minarelli n'est pas compatible avec un vilo Tobec
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Re: Allumage Ducati/malossi (Ducma)

Message par JRD »

C'est possible de récupérer l'aimant du minarelli et de le remettre dans un rotor de 51?
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Re: Allumage Ducati/malossi (Ducma)

Message par DataMAX »

Tu as plus vite fait de dériveter le cône et de le greffer sur le rotor de Minarelli
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Re: Allumage Ducati/malossi (Ducma)

Message par JRD »

C'est pas faux...
Encore faut-il avoir de quoi riveter !
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Re: Allumage Ducati/malossi (Ducma)

Message par JRD »

Bon bah plutôt que d'en reconstituer un, j'ai fait une bonne affaire sur LBC!

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Re: Allumage Ducati/malossi (Ducma)

Message par JRD »

L'allumage de gauche est monté sur mon 1er moteur de Promotion et fonctionne sans soucis.

Je souhaiterait refaire une santé à mon allumage de droite avant de le monter sur mon 2nd moteur Promo.
Les fils du stator sont coupé, je souhaiterai donc repartir sur du neuf pour être tranquille.
Je regarde également si il est possible de changer de bobine pour un modèle plus performant.

Que me conseillez-vous comme bobine et stator?
J'ai repéré une bobine Top perf pour AM6 qui permet de prendre jusqu'à 15000tr/min.
L'investissement est-il judicieux?

Est-il intéressant de payer le prix fort pour un stator?
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Re: Allumage Ducati/malossi (Ducma)

Message par 103peugeot »

Les fils du stator tu peut les ressouder. Attention a celui du capteur si tu le ressoude directement sur sa borne. Si tu chauffe trop longtemps, la borne se barre du capteur

Stator a ma connaissance, les seuls différences sont sur la section du fil pour la partie alternateur. Capable de sortir plus ou moins de watt. Il en existe 2, donnés pour 55 ou 85 W

Bobine/CDI noir n'ont jamais empêché de prendre des tours.

Il y aurait une différence suivant la couleur du fil de masse. Vert noir ou marron, la légende dit que le fil marron serait a avance variable (simple droite dégressive). A voir
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Re: Allumage Ducati/malossi (Ducma)

Message par JRD »

C'est bien pour ça que je veut le changer, il a subit une tentative de réparation et les bornes sont désormais HS...
Pas la peine de payer un stator au prix fort, du moment qu'il est donné pour 85W alors?

J'ai déjà lu ça et là que la bobine d'origine des AM6 dont la référence termine par 9010 est bridée.
Jamais constaté par moi-même.
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Re: Allumage Ducati/malossi (Ducma)

Message par 103peugeot »

85 W c'est intéressant si tu veut faire tourner les phares, pompe a eau,... La "puissance" de l'étincelle ne change pas. La bobine de charge est identiques sur les 55 et 85 W

J'avait rebobiner celui de mon ex beau-fils, Il râlait parce quand il allumait les phares, sa ralentissait la mob :lol:

A voir pour une utilisation piste
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Re: Allumage Ducati/malossi (Ducma)

Message par JRD »

Rien de tout ça, donc un stator de 65W à 25€ sur Ebay suffira bien!
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Re: Allumage Ducati/malossi (Ducma)

Message par david 76 »

tu fout une ampoule à led dans le feu arrière, c’est autant de
puissance gagnée pour l’avant. c’est ce que j’ai fait.
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mon MBK 51 de piste
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Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

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