Ventilxp.com - Le Forum de la mob

Le Site et le Forum de la mob
Nous sommes actuellement le mar. 14 août 2018 - 18:57

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Allumage Ducati/malossi (Ducma)
MessagePublié : mar. 01 nov. 2016 - 16:03 
En ligne
Bricoleur
Bricoleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 21 juin 2016 - 12:04
Messages : 200
Localisation : 27 Lieurey
On viens de se rendre compte que l'on a un allumage ducati/malossi sur la brêle.
Le même que détaillé ici: http://www.rrd-preparation.com/fr/Allum ... -1512.html

Visiblement il est possible, en regroupant les bonnes pièces, de s'en faire un 2nd! (stator et bobine provenant d'un moteur minarelli)
Le soucis reste le rotor qui semble spécifique avec son aimant en un seul morceau...

Le rotor moryama semble posséder un aimant unique. Serait-il compatible?

Un rotor de minarelli est-il compatible avec un vilo de 51?

Quelqu'un a déjà refait l'aiment d'un rotor?

_________________
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"

Image


Haut
   
MessagePublié : mar. 01 nov. 2016 - 17:10 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 9:32
Messages : 19931
Localisation : 44 powaaa
Non, le Moryama (4 aimants) n'est pas compatible, il faut un rotor 6 aimants avec 2 aimants décalés pour n'avoir qu'un allumage par tour.

Le cône Minarelli n'est pas compatible avec un vilo Tobec

_________________
Mes tutos-vidéos sur Youtube
Mes calculettes pour mob

Image


Haut
   
MessagePublié : mar. 01 nov. 2016 - 17:16 
En ligne
Bricoleur
Bricoleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 21 juin 2016 - 12:04
Messages : 200
Localisation : 27 Lieurey
C'est possible de récupérer l'aimant du minarelli et de le remettre dans un rotor de 51?

_________________
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"

Image


Haut
   
MessagePublié : mer. 02 nov. 2016 - 9:28 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 28 août 2004 - 17:30
Messages : 12575
Tu as plus vite fait de dériveter le cône et de le greffer sur le rotor de Minarelli


Haut
   
MessagePublié : jeu. 03 nov. 2016 - 18:32 
En ligne
Bricoleur
Bricoleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 21 juin 2016 - 12:04
Messages : 200
Localisation : 27 Lieurey
C'est pas faux...
Encore faut-il avoir de quoi riveter !

_________________
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"

Image


Haut
   
MessagePublié : jeu. 01 déc. 2016 - 18:09 
En ligne
Bricoleur
Bricoleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 21 juin 2016 - 12:04
Messages : 200
Localisation : 27 Lieurey
Bon bah plutôt que d'en reconstituer un, j'ai fait une bonne affaire sur LBC!

Image

_________________
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"

Image


Haut
   
MessagePublié : mar. 24 avr. 2018 - 6:55 
En ligne
Bricoleur
Bricoleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 21 juin 2016 - 12:04
Messages : 200
Localisation : 27 Lieurey
L'allumage de gauche est monté sur mon 1er moteur de Promotion et fonctionne sans soucis.

Je souhaiterait refaire une santé à mon allumage de droite avant de le monter sur mon 2nd moteur Promo.
Les fils du stator sont coupé, je souhaiterai donc repartir sur du neuf pour être tranquille.
Je regarde également si il est possible de changer de bobine pour un modèle plus performant.

Que me conseillez-vous comme bobine et stator?
J'ai repéré une bobine Top perf pour AM6 qui permet de prendre jusqu'à 15000tr/min.
L'investissement est-il judicieux?

Est-il intéressant de payer le prix fort pour un stator?

_________________
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"

Image


Haut
   
MessagePublié : mar. 24 avr. 2018 - 7:03 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Messages : 3410
Les fils du stator tu peut les ressouder. Attention a celui du capteur si tu le ressoude directement sur sa borne. Si tu chauffe trop longtemps, la borne se barre du capteur

Stator a ma connaissance, les seuls différences sont sur la section du fil pour la partie alternateur. Capable de sortir plus ou moins de watt. Il en existe 2, donnés pour 55 ou 85 W

Bobine/CDI noir n'ont jamais empêché de prendre des tours.

Il y aurait une différence suivant la couleur du fil de masse. Vert noir ou marron, la légende dit que le fil marron serait a avance variable (simple droite dégressive). A voir

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : mar. 24 avr. 2018 - 7:29 
En ligne
Bricoleur
Bricoleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 21 juin 2016 - 12:04
Messages : 200
Localisation : 27 Lieurey
C'est bien pour ça que je veut le changer, il a subit une tentative de réparation et les bornes sont désormais HS...
Pas la peine de payer un stator au prix fort, du moment qu'il est donné pour 85W alors?

J'ai déjà lu ça et là que la bobine d'origine des AM6 dont la référence termine par 9010 est bridée.
Jamais constaté par moi-même.

_________________
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"

Image


Haut
   
MessagePublié : mar. 24 avr. 2018 - 7:39 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Messages : 3410
85 W c'est intéressant si tu veut faire tourner les phares, pompe a eau,... La "puissance" de l'étincelle ne change pas. La bobine de charge est identiques sur les 55 et 85 W

J'avait rebobiner celui de mon ex beau-fils, Il râlait parce quand il allumait les phares, sa ralentissait la mob :lol:

A voir pour une utilisation piste

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : mar. 24 avr. 2018 - 8:52 
En ligne
Bricoleur
Bricoleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 21 juin 2016 - 12:04
Messages : 200
Localisation : 27 Lieurey
Rien de tout ça, donc un stator de 65W à 25€ sur Ebay suffira bien!

_________________
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"

Image


Haut
   
MessagePublié : mar. 24 avr. 2018 - 11:35 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 17:56
Messages : 427
Localisation : le havre
tu fout une ampoule à led dans le feu arrière, c’est autant de
puissance gagnée pour l’avant. c’est ce que j’ai fait.

_________________
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 50.000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 220.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze