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MessagePublié : mar. 20 sept. 2016 - 16:39 
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Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
Messages : 966
Salut,

j'ai pour projet de me refaire une mbk 51 club légèrement préparée, mais discrète, pour rouler sur route.

je souhaite donc garder mes caches moteur

J'aimerais aussi installer une poulie embrayage doppler, mais la question c'est est-ce que je peux quand même mettre mon cache moteur par dessus cette poulie ?

j'avais une RGD à l'époque il me semble mais elle dépassait trop pour pouvoir l'installer .

Merci.


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MessagePublié : mar. 20 sept. 2016 - 20:26 
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Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Messages : 2575
Localisation : cherbourg (50)
Salut, il faudra faire une entaille dans ton cache moteur sinon ça ne passe pas!

La poulie à embrayage...... Faut la retoucher un peu pour que ça marche bien..... L'ensemble est assez long à roder pour que ça accroche bien...

Si tu veux vraiment garder un embrayage et que tu as un kick, je partirai sur un doppler er3 avec embrayage, si tu roules pas tout les jours avec.....


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MessagePublié : mar. 20 sept. 2016 - 21:52 
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Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
Messages : 2247
Localisation : 78
Bof le vario er3 avec fonction embrayage :?
C'est pas vraiment un embrayage
C'est la courroie qui morfle et les joues du vario quî s'usent
C'est pas trés mécanique
Voir même foireux : la courroie fait pas 200 km qu'elle est déjà naze :x
Moi j'aime pô



Une poulie embrayage c'est quand même le top
Inusable,performant
Par contre il faut découper un poil le Carter
Et puis bien la régler
Sur un moulin pas trop méchant
Les ressorts d'origines sont beaucoup trop dur ,ça embraye trop haut c'est pénible

Un peu de bidouille s'impose donc
Mais Apres c'est très fiable et agréable à conduire

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MessagePublié : mer. 21 sept. 2016 - 18:14 
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Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 20:08
Messages : 543
Localisation : dans le centre(18 bourges)
c'est vrai que pour le coup le doppler er3 est vraiment très bof.

Pour assurer le coup j'ai pris vario er3 , poulie doppler et courroie doppler

Résultat : sur les premiers démarrage en gros j'étais en prise direct , petit à petit la courroie s'est bien effilochée et la sa marche vite fait mais je cale la plupart du temps.

Un peu déçu de ce vario


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MessagePublié : mer. 21 sept. 2016 - 19:08 
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Inscription : mar. 10 mai 2005 - 0:41
Messages : 479
Rcx-racer a écrit :
c'est vrai que pour le coup le doppler er3 est vraiment très bof.

Pour assurer le coup j'ai pris vario er3 , poulie doppler et courroie doppler

Résultat : sur les premiers démarrage en gros j'étais en prise direct , petit à petit la courroie s'est bien effilochée et la sa marche vite fait mais je cale la plupart du temps.

Un peu déçu de ce vario


sur un 51 ou un 103? pourquoi ton variateur serait en cause?


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MessagePublié : mer. 21 sept. 2016 - 20:36 
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Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 20:08
Messages : 543
Localisation : dans le centre(18 bourges)
Sur un 51, je crois que la courroie accroche sur les joues et/ou ne touche pas le roulement mais ça marche pas vraiment, soit ça fait peiner le moteur, soit ça cale. En tout cas la courroie a déjà bien manger et j'ai fais que 3/4 tours avec.


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MessagePublié : mer. 21 sept. 2016 - 21:32 
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Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
Messages : 2247
Localisation : 78
Ce système est mauvais
Un vrai massacre pour courroie
Et à terme les joues du vario se bouffent
Bref c'est pas une affaire

En plus ça "debraye " à peine
Le moteur force et cale
Et puis dès que la courroie a les côtés bouffés et bien elle est morte car
Le vario déconne joyeusement à cause des pentes de la courroie qui sont toutes pourries

Le mec qui a pondu ce système pourri n'est pas un ingénieur mais un bricolo du dimanche :x

Garde ton vario Doppler
Passe le en fixe en mettant une bague fixe à la place du roulement bidon
Et achète une vrai poulie embrayage
Tu regretteras pas

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MessagePublié : jeu. 22 sept. 2016 - 7:27 
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Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 9:32
Messages : 19953
Localisation : 44 powaaa
Pour moi, le plus gros problème avec l'ER3 sont les colonnettes de guidage de la joue mobile qui s'arrachent dès qu'on a un moteur amélioré.

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MessagePublié : jeu. 22 sept. 2016 - 10:15 
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Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
Messages : 2247
Localisation : 78
oui en plus les colonettes souffrent vite quand on a un gros moteur

mais sur de l'origine , ou un peu boosté ça va bien quand meme

mais il faut les visser IMPERATIVEMENT avec du LOCTITE ROUGE qui est celui pour montage définitif indéssérrable

là ça tient , car en fait c'est le filetage dans la partie alu qui se dégrade quand la colonette se désserre au fil du temps et fini par tout arracher :roll:

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MessagePublié : ven. 23 sept. 2016 - 6:37 
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Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 17:56
Messages : 474
Localisation : le havre
le systeme n'est pas plus mauvais qu'une transmission directe.
dans l'industrie des milliers de moteurs commandent des appareils par une courroie en V. au demarrage la courroie prend cher car le couple maximum est appliqué instantanément, avec un patinage inevitable. pourtant ca tient de nombreuses heures de fonctionnement.
avec l'er3 le demarrage a le merite d'etre progressif.
par contre il faut que le vario soit parfaitement aligné a la poulie pour que la fonction embrayage soit satisfaisante. ce qui n'est pas le top quand il est ouvert en grand.
pour les colonnettes, il est vrai qu'elles sont trop courtes, que ce soit côté filetage ou cote guidage.
avec des joues en acier, et des colonettes dignes de ce nom. ce vario pourrai etre extrêmement fiable...et performant.

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le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 50.000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 220.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

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MessagePublié : dim. 25 sept. 2016 - 12:41 
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Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 20:08
Messages : 543
Localisation : dans le centre(18 bourges)
ça doit être sa mon problème alors, je me suis aligné pour que quand mon vario s'ouvre à fond je sois bien aligné. et pourtant quand le vario est ouvert à la moitié et à fond, il y a un "couinement" étrange de la courroie comme si elle patinait. J'entends limite plus le couinement que le bruit du moteur.


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MessagePublié : dim. 25 sept. 2016 - 19:56 
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Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
Messages : 2247
Localisation : 78
Tout le problème est là avec ce système de daube !
Si tu alignes le vario pour avoir une courroie bien en ligne bien parallèle vario ouvert pour ne pas voir de frottement latéral de courroie au ralenti
Tu te retrouves avec un alignement naze vario fermé la ou c'est le plus important d'être bien aligné :x

Donc c'est insoluble
Tu as le choix entre la courroie qui frotte sur les joues au ralenti ( ça couine , ça bouffe joue et courroie)ou la courroie qui saute ou se retourne à plein régime car le vario est pas aligné

Bref le top :wall: :wall:
Laisse tomber :cry:

Tu n'es pas le premier à te casser les dents sur ce truc mal fichu :|

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