Ventilxp.com - Le Forum de la mob

Le Site et le Forum de la mob
Nous sommes actuellement le ven. 19 oct. 2018 - 6:58

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : reglage PHBG 19
MessagePublié : sam. 10 sept. 2016 - 9:44 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 17:56
Messages : 474
Localisation : le havre
bonjour a tous
je commence a me poser des questions sur le reglage de mon PHBG 19mm...
je rappelle la config moteur, (qui n'a qu'une heure de fonctionnement, tous les joints sont neufs):
haut moteur doppler 6T stock avec sa culasse
vilo doppler ER1
clapets malossi VL2 (en bon état)
pipe 21mm malossi
phbg 19
boite a air karting de marque replay.

les reglages carbu:
gicleur starter de 60
gicleur de ralenti de 45
gicleur principal de 99 (polini)
aiguille W7

mon probleme:
si je met les mousses filtrantes dans la boite a air, il faut que je descende le GP a 80 voir 75 pour que ca marche, mais c'est inreglable en bas et mi charge.
si j'enleve les mousses, c'est pas mal en bas et mi charge, par contre c'est bien trop pauvre en haut...
j'ajout que le carbu a completement été nettoyé controlé, joints changés avant montage, le boisseau est neuf, les gicleurs egalement.
est ce qu'un gicleur de plus de 100 points sur un 19 est normal? perso ca me semble enorme...
j'ai l'impression que cette boite est une grosse merde...
est ce que la doppler est mieux? notamment car la mousse filtrante est bien plus grande...

merçi d'avance.
david

_________________
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 50.000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 220.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: reglage PHBG 19
MessagePublié : sam. 10 sept. 2016 - 11:43 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 9:32
Messages : 19953
Localisation : 44 powaaa
Avec cette config, pars sur cette base :

W9 2eme cran
Ralenti : 55
Principal : 82-85 à affiner, peut-être plus, je ne sais pas dire comme ça.

Quel pot ?

_________________
Mes tutos-vidéos sur Youtube
Mes calculettes pour mob

Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: reglage PHBG 19
MessagePublié : sam. 10 sept. 2016 - 13:10 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 17:56
Messages : 474
Localisation : le havre
l'echappement est un poppy gold

la W9 2eme cran a partir du bas?

_________________
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 50.000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 220.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: reglage PHBG 19
MessagePublié : sam. 10 sept. 2016 - 14:53 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
Messages : 2247
Localisation : 78
Pour moi w9 et 80
C'est petit petit
Sur cette configuration je vois
Plutot w8 et 90 minimum

_________________
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere


Haut
   
 Sujet du message : Re: reglage PHBG 19
MessagePublié : sam. 10 sept. 2016 - 15:15 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 17:56
Messages : 474
Localisation : le havre
j'ai fait un essai au plus riche de mes possibilités de reglage.
soit ralenti 50, principal 99 et aiguille W16 avec le clip au plus bas.... bah ca coupe encore ouvert en grand.

faut que je fabrique de quoi mettre le moteur en pression, je doit avoir une prise d'air quelquepart.

_________________
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 50.000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 220.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: reglage PHBG 19
MessagePublié : dim. 11 sept. 2016 - 21:32 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Messages : 2575
Localisation : cherbourg (50)
Sur ma 103 orange en 45.5 malossi 19 PHBG

gp 102
gr 55
aiguille w9

juste un collant comme filtre, bougie bien marron.

Juste un peu gras en bas régime je n'arrive pas a corriger le probléme.

Pour un début de réglage je multiplie le diamètre du carbu par 5.

19=95


Haut
   
 Sujet du message : Re: reglage PHBG 19
MessagePublié : lun. 12 sept. 2016 - 6:06 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 9:32
Messages : 19953
Localisation : 44 powaaa
david 76 a écrit :
bah ca coupe encore ouvert en grand.

Voir aussi le débit d'essence en entrée de carbu, ça pompe sec un PHBG ouvert en grand, ça avale facilement ses 6 litres à l'heure avec ce genre de config.

_________________
Mes tutos-vidéos sur Youtube

Mes calculettes pour mob



Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: reglage PHBG 19
MessagePublié : lun. 12 sept. 2016 - 6:59 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 17:56
Messages : 474
Localisation : le havre
merci a vous.
j'ai commandé des gicleurs de 100 a 128 polini. prochain essai a 115..
le debit carburant, j'y ai pensé mais je ne pense pas que ca vienne de la. la coupure se fait tres rapidement, la cuve n'a pas le temps de se vider. de plus mon debit est correct visuellement.

_________________
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 50.000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 220.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: reglage PHBG 19
MessagePublié : lun. 12 sept. 2016 - 10:41 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
Messages : 2247
Localisation : 78
Flucky a écrit :
david 76 a écrit :
bah ca coupe encore ouvert en grand.

Voir aussi le débit d'essence en entrée de carbu, ça pompe sec un PHBG ouvert en grand, ça avale facilement ses 6 litres à l'heure avec ce genre de config.


presque autant qu'un boeing au décollage je confirme :shock:

un bon debit au robinet est indispensable
ça doit couler bien franchement
sinon le niveau de cuve est inconstant et ça favorise l'emulsion et le desamorçage du gicleur principal

bref : des coupures et beuhhhhhhhhhhh de moteur trop pauvre

_________________
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que

l'arriere


Haut
   
 Sujet du message : Re: reglage PHBG 19
MessagePublié : lun. 12 sept. 2016 - 12:13 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Messages : 4205
Localisation : Metz (57)
Attention à un désamorçage en pleine charge ... :wink:

Et gaffe à l'angle du carbu "aussi" ...

_________________
Dauphine R1090, Civic AH53 GT, Civic EJ2, K100RT, Transit 2.5D


Haut
   
 Sujet du message : Re: reglage PHBG 19
MessagePublié : lun. 12 sept. 2016 - 17:28 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 17:56
Messages : 474
Localisation : le havre
Le carbu est positionné de façon à être parfaitement vertical a mi course du vario.

_________________
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 50.000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 220.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: reglage PHBG 19
MessagePublié : lun. 12 sept. 2016 - 18:00 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
Messages : 2247
Localisation : 78
Vertical ? :wall:

Horizontal tu veux dire ,je pense

De toute façon la notice dellorto c'est 30° d'inclinaison max
Et à partir de 40° ça marche plus

Et puis la première chose qui merde c'est le ralenti qui se noie avec la forte inclinaison

Il faut vraiment en mettre un max pour que le gicleur principal degeauge

_________________
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que

l'arriere


Haut
   
 Sujet du message : Re: reglage PHBG 19
MessagePublié : mar. 13 sept. 2016 - 13:32 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 28 août 2004 - 10:24
Messages : 7209
Localisation : Orsay (91)
Braceletti > Si le corps du carbu est vertical, la cuve est horizontale, non ???

Vérifier le débit ca prend 10 minutes... Perso je le ferais, au cas où.
Quand on arrive pas à trouver pourquoi ca merde il ne faut pas hésiter à vérifier tous les "ca a l'air bon" ! :wink:

_________________
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...


Haut
   
 Sujet du message : Re: reglage PHBG 19
MessagePublié : mar. 13 sept. 2016 - 16:18 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
Messages : 2247
Localisation : 78
[quote="Rastaf'"]Braceletti > Si le corps du carbu est vertical, la cuve est horizontale, non ???

pas toujours :lol:
sur les UB dellorto le corps est horizontal ...... et la cuve verticale :lol: :arrow:

juste histoire de chipoter hein :lol: :lol: :lol: :lol: :D

_________________
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que

l'arriere


Haut
   
 Sujet du message : Re: reglage PHBG 19
MessagePublié : mar. 13 sept. 2016 - 22:53 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 17:56
Messages : 474
Localisation : le havre
Rastaf' a écrit :
Vérifier le débit ca prend 10 minutes... Perso je le ferais, au cas où.
Quand on arrive pas à trouver pourquoi ca merde il ne faut pas hésiter à vérifier tous les "ca a l'air bon" ! :wink:


c'est prevu :wink:
d'autant que le reservoir est loin d'etre plein, c'est le bon moment pour faire l'essai

_________________
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 50.000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 220.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: reglage PHBG 19
MessagePublié : mer. 14 sept. 2016 - 6:13 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 9:32
Messages : 19953
Localisation : 44 powaaa
J'ai eu récemment une belle panne du même genre sur une machine du même type.

Réservoir plein, pas de souci, à partir du moment où 1/3 du réservoir avait été vidé, ça merdait carbu grand ouvert au bout quelques secondes.

J'ai attribué ça à un problème de pression lorsque le poids de la colonne d'essence diminue ; je ne sais pas comment le proprio de la mob a géré le problème par la suite.

Peut-être s'inspirer du système de notre ami Braceletti ? viewtopic.php?f=19&t=6105&start=163

_________________
Mes tutos-vidéos sur Youtube

Mes calculettes pour mob



Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: reglage PHBG 19
MessagePublié : mer. 14 sept. 2016 - 13:31 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 10 mai 2005 - 0:41
Messages : 479
Flucky a écrit :
Réservoir plein, pas de souci, à partir du moment où 1/3 du réservoir avait été vidé, ça merdait carbu grand ouvert au bout quelques secondes.


c'était peut-être dû a un bouchon de réservoir trop étanche , la mise à l'air libre en pâtit


Haut
   
 Sujet du message : Re: reglage PHBG 19
MessagePublié : mer. 14 sept. 2016 - 15:52 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 28 août 2004 - 10:24
Messages : 7209
Localisation : Orsay (91)
braceletti a écrit :
pas toujours :lol:
sur les UB dellorto le corps est horizontal ...... et la cuve verticale :lol: :arrow:

juste histoire de chipoter hein :lol: :lol: :lol: :lol: :D


Tiens je ne connaissais pas ce carbu ! :wink:
Pour l'instant je n'en ai pas croisé...
Du vénérable Ural monté en Jikov (une sainte merde...) jusqu'au VFR 750, en passant par les carbus S&S, tillotson, mikuni ou keihin des harley, je n'ai pas encore vu de cuve verticale.

_________________
Image

A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...

A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?

Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...


Haut
   
 Sujet du message : Re: reglage PHBG 19
MessagePublié : mer. 14 sept. 2016 - 20:34 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
Messages : 2247
Localisation : 78
le UB
Un bon vieux carb a l'ancienne,il ressemble au gurtner des 125 Tobec LT 2 temps :D

_________________
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que

l'arriere


Dernière édition par braceletti le mer. 14 sept. 2016 - 20:43, édité 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: reglage PHBG 19
MessagePublié : mer. 14 sept. 2016 - 20:39 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
Messages : 2247
Localisation : 78
Le ub a ete le must pour les gitanes testi et autres rocvale
Fait : image UB dellorto sur Google je suis sûr que tu va dire : ah oui je connais ! :mrgreen:

_________________
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que

l'arriere


Haut
   
 Sujet du message : Re: reglage PHBG 19
MessagePublié : mer. 14 sept. 2016 - 20:40 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
Messages : 2247
Localisation : 78
message en rafale ?

Mon vieux ordi ratatouille :cry:

_________________
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que

l'arriere


Haut
   
 Sujet du message : Re: reglage PHBG 19
MessagePublié : ven. 16 sept. 2016 - 6:52 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 17:56
Messages : 474
Localisation : le havre
probleme résolu, j'avait une prise d'air enorme par un joint spy, et aussi une mauvaise étanchéité au niveau du plan de joint des clapets

_________________
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 50.000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 220.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: reglage PHBG 19
MessagePublié : ven. 16 sept. 2016 - 13:10 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
Messages : 2247
Localisation : 78
une bonne chose pour toi

c'est vraiment un coup a serer un moteur le joint spi qui se débine ! :cry:

tu vas pouvoir maintenant faire des réglages cohérents

faudra nous dire ce que aura mis au final comme gicleurs et aiguilles
et puis comment tu gères l’installation de ta boite a air
( je te recommande quand meme de mettre un gros tuyau et d'installer le venturi plastique diamètre 65 mm sur le carbu si celui ci est un phbg avec entrée filetée bien sur , car c'est générateur de perfs de carburation bien meilleures )

et puis tu nous dira quelles perfs tu obtiens après rodage bien sur ! :mrgreen:

:wink:

_________________
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que

l'arriere


Haut
   
 Sujet du message : Re: reglage PHBG 19
MessagePublié : ven. 16 sept. 2016 - 13:31 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 17:56
Messages : 474
Localisation : le havre
ok.
la suite des aventure mobylistiques sur mon post >51 magnum de piste

_________________
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 50.000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 220.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze