Ventilxp.com - Le Forum de la mob

Le Site et le Forum de la mob
Nous sommes actuellement le sam. 26 mai 2018 - 22:46

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Compte tour Koso
MessagePublié : dim. 04 sept. 2016 - 14:22 
Hors-ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 16:23
Messages : 1481
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges
Bonjour à tous,

J'ai monté une compte tour Koso ( celui-ci exactement ). Je n'ai pas de batterie sur ma mob, comme j'ai un refroidissement à air, je n'avais pas envie de me compliquer la vie...

Seulement voilà, le compte tour ne garde pas la mémoire des réglages vu qu'il n'y a pas de 12V en continu dessus...

Comme je n'ai pas spécialement envie de m'encombrer d'une "vrai" batterie, je me demandais si c'était possible de rajouter une petite batterie style batterie de modélisme afin d'alimenter ce fil de "mémoire".

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà fait un système du genre ! Où même si vous avez des types de batterie à me conseiller !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Compte tour Koso
MessagePublié : dim. 04 sept. 2016 - 14:33 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 0:52
Messages : 3707
Localisation : ~ Tours 37 ~
Tu dois pouvoir trouver un truc pas trop compliqué genre batterie lipo 12v de faible capacité
et un chargeur genre usb ( il va gérer la batterie pour pas l'abimer surtout)
et un régulateur

_________________
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Fabia 3 110cv dsg7 '17 - 806 2.0i 120cv- 205 XS tu3s 85cv '89
< master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81

600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre


Haut
   
 Sujet du message : Re: Compte tour Koso
MessagePublié : dim. 04 sept. 2016 - 15:13 
Hors-ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 16:23
Messages : 1481
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges
Pourquoi un régulateur ? Dans mon idée la batterie serait juste là pour le compte tour et donc uniquement branché a celui-ci !

Il faut quand même un régulateur pour éviter que la batterie envoi plus de 12V ?!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Compte tour Koso
MessagePublié : dim. 04 sept. 2016 - 15:57 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Messages : 4160
Localisation : Metz (57)
Je pense que c'est possible, faut juste pas se vautrer dans le choix de la batterie, pas que l'intensité nominale soit trop élevée et abîme à terme le compte tour.

_________________
Dauphine R1090, Civic AH53 GT, Civic EJ2, K100RT, Transit 2.5D


Haut
   
 Sujet du message : Re: Compte tour Koso
MessagePublié : dim. 04 sept. 2016 - 18:55 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 0:52
Messages : 3707
Localisation : ~ Tours 37 ~
je détaille un peu, tu monte un régulateur sorti d'allumage qui alimente un chargeur de batterie qui est sur la batterie qui donne de l'elec au compteur

Le régulateur va limiter la tension qui est donné au module de charge de la batterie.


Une batterie plomb ca se charge avec quasi n’importe quoi (un poste a souder ca peut le faire c'est dire ..) bref c'est gentil comme batterie dans l'ensemble
du lithium c'est un peu plus sensible alors vaut mieux un circuit qui régule et contrôle la charge


Pour la remarque de djidane, je me permet de préciser.

Une batterie est une source de tension qui contient un volume d’énergie.
Elle fourni une tension 12v par exemple et c'est le compteur qui va consommer ce qu'il veut comme courant.
La batterie ne force pas le courant. donc avec une batterie de camion tout ce qu'on risque c'est de pas réussir à la charger :)

Exemple, le réseau électrique français peut aussi bien alimenter une lampe led 3w et un moteur de 9 000 watts (ou encore monter jusqu’à des rares consommateurs qui passent le million de watt de conso instantanée)

_________________
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Fabia 3 110cv dsg7 '17 - 806 2.0i 120cv- 205 XS tu3s 85cv '89
< master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81

600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre


Haut
   
 Sujet du message : Re: Compte tour Koso
MessagePublié : lun. 05 sept. 2016 - 19:58 
Hors-ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 16:23
Messages : 1481
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges
Hormis la taille de la batterie, il faut donc procéder de la même façon...

Il ne me reste plus qu'à trouver du courage ! L'électricité n'a jamais était mon fort :lol:

Edit : Le régulateur d'origine MBK est si nul que ça ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Compte tour Koso
MessagePublié : mar. 06 sept. 2016 - 11:15 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 20:08
Messages : 543
Localisation : dans le centre(18 bourges)
je sais pas si ce type de batterie pourrait le faire. http://fr.lightmalls.com/ni-mh-aa-12v-1 ... GwodWVUMIA

Sinon j'en ai peut-être une.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Compte tour Koso
MessagePublié : mer. 07 sept. 2016 - 23:21 
Hors-ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 16:23
Messages : 1481
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges
Quelqu'un aurait un avis sur ce type de batterie ? Ou aurait une autre batterie a me conseiller ?

Je n'arrives pas à savoir que choisir comme batterie..


Haut
   
 Sujet du message : Re: Compte tour Koso
MessagePublié : ven. 09 sept. 2016 - 16:03 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 10 mai 2005 - 0:41
Messages : 459
les batteries ni-mh nécessitent un cycle de charge bien spécifique .
ils ne supportent pas d’être surchargés..


Haut
   
 Sujet du message : Re: Compte tour Koso
MessagePublié : ven. 09 sept. 2016 - 16:15 
Hors-ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 16:23
Messages : 1481
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges
LE 9 a écrit :
les batteries ni-mh nécessitent un cycle de charge bien spécifique .
ils ne supportent pas d’être surchargés..


Tu penses qu'une batterie ni-mh ne supporterais pas un fonctionnement normal sur mob ?!

Ça tombe plutôt mal... Vu que personne ne me repondait, j'en ai commandé une pour tester...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Compte tour Koso
MessagePublié : ven. 09 sept. 2016 - 18:42 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 10 mai 2005 - 0:41
Messages : 459
normalement ces batteries ont besoin d'un chargeur qui detecte le leger pic de tension en fin de charge
juste avant que la tension ne redescende (signe que l'accu est plein)
et en general il coupe la charge a ce moment la
imagine si tu roules longtemps et tu depasses ce seuil...

regardes la et tu vas comprendre

http://www.ni-cd.net/accusphp/baba/nickel/charge.php


Haut
   
 Sujet du message : Re: Compte tour Koso
MessagePublié : jeu. 22 sept. 2016 - 23:13 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 0:52
Messages : 3707
Localisation : ~ Tours 37 ~
D'où l'usage d'un chargeur qui va s'occuper de tout pour toi.
En gros tu met le chargeur entre ton régulateur et la batterie et il va s'occuper de tout :)

_________________
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Fabia 3 110cv dsg7 '17 - 806 2.0i 120cv- 205 XS tu3s 85cv '89
< master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81

600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre


Haut
   
 Sujet du message : Re: Compte tour Koso
MessagePublié : ven. 23 sept. 2016 - 0:34 
Hors-ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 16:23
Messages : 1481
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges
Donc la question qui se pose : est-ce qu'il existe un chargeur 12V ? Et surtout en "petit format"...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Compte tour Koso
MessagePublié : ven. 23 sept. 2016 - 22:37 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 0:52
Messages : 3707
Localisation : ~ Tours 37 ~
Tu peux a peu de choses prêt charger n’importe quoi avec n’importe quoi ..
Ce qu'il faut c'est savoir quelle batterie tu veux charger, type (lithium ion, lipo, plomb, nicd, nimh..)
Et la tension.



J'ai bien une solution à la va vite mais c'est pas top a mon gout ..
le plomb c'est merdique comme batterie .. et les contrôleur de charge tout fait pour lithium ou nickel c'est pas simple a trouver tout fait ..

un truc comme ca : http://www.dx.com/p/dc-dc-converter-aut ... -WYHbXIJME
Citer :
Output voltage is independent of the input voltage (input 3.5V~28V arbitrary value output 1.25V~26V any value)

En gros c'est capable d' alimenter ca en 16/20v :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1908 ... s?ref=list

et ca .. 350 g de plomb qui gardera ton compteur vivant ..
http://www.all-batteries.fr/batterie-pl ... p9032.html


Après y a peut être plus simple genre régulateur de scoot mais j'ai jamais réussi a en faire fonctionner un même sur une alim de table ..

_________________
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Fabia 3 110cv dsg7 '17 - 806 2.0i 120cv- 205 XS tu3s 85cv '89
< master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81

600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze