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 Sujet du message : Axe roue avant pour Paioli RD
MessagePublié : lun. 01 août 2016 - 17:07 
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Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 16:23
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Bonjour à tous,

J'ai un "gros" problème ! Je suis en train de me remonter une Magnum Racing XR, j'avais trouvé une base mais sans la fourche Paioli RD donc je l'ai acheté à part.

Le gros problème c'est que mon axe de roue ne correspond absolument pas à la fourche Paioli RD...

Je ne sais même pas à quoi doit ressembler l'axe pour cette fourche...

Si quelqu'un a une photo de l'axe sous la main, je suis preneur ! Voir même si vous savez où en acheter un (Oui, là je rêve un peu je pense :lol:)

Édit : l'axe que j'avais sur ma roue est celui du haut.
J'ai même essayé avec un axe de roue arrière au cas où :roll:
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MessagePublié : lun. 01 août 2016 - 21:14 
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Inscription : sam. 28 août 2004 - 10:24
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C'est un axe spécial sur cette fourche !!!

Il me semble que Mir35 en avait à une époque. Il faut regarder sur leur site.

http://www.mir35.com/axe-de-roue-cyclo/ ... m-19-.html

Un truc dans ce gout là...

Contact les, ils sont de très bon conseil.

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MessagePublié : lun. 01 août 2016 - 21:28 
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Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 16:23
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Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges
J'avais fini par tomber sur ce lien mais le délai étant indisponible, je n'ai pas cherché plus loin...

Mais dans tous les cas, ça tombe mal, ils sont en vacances ! :lol:

J'ai écumé tous les sites que je connaissais et même ceux que je connaissait pas mais je n'ai rien trouvé :evil:

Et je me demandais, c'est possible de faire usiner un axe a la bonne taille ? Je ne sais pas en quelle matière c'est fait mais ça doit être possible pour un tourneur, non ?

Edit : J'ai même essayer de trouver "JD Racing" qui a l' air d'être le fabricant de pas mal de pièces sur le site Mir35 (dont l'axe qui m'intéresse) mais je n'ai rien trouvé...


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MessagePublié : lun. 01 août 2016 - 22:05 
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Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
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jd racing, c'est pour Julien Doré racing, c'est la marque de mir35

l'axe, tu peux le faire usiner par un tourneur oui, aucun soucis

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Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


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MessagePublié : mar. 02 août 2016 - 8:34 
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Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 16:23
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Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges
Julien Doré Racing... Merci pour l'info car je trouvais rien là dessus :oops:

En quelle matière devrais-je faire usiner l'axe ? De l'acier simple aurait tendance à rouiller assez rapidement, non ?

Et puis je ne pense pas qu'un axe en aluminium soit assez résistant mais je peux me tromper !


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MessagePublié : mar. 02 août 2016 - 9:35 
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Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 17:56
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pas un axe en alu ca c'est sur...
je pense qu'un simple acier a ferrer les bourriques suffira. avant de plier un axe plein de 12, tu peut voir venir!

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le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 50.000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 220.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

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MessagePublié : mar. 02 août 2016 - 10:01 
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Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 16:23
Messages : 1481
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges
D'après les dimensions que j'ai trouvé, j'ai fait ça : Image

Si ça ne vous parais pas bon, dite le moi :!:

J'ai un ami qui a un tour, j'espère qu'il pourra me faire ça ... Ou m'orienter vers quelqu'un qui le pourra !

C'est quand même compliqué cette histoire, juste pour un axe de roue ! :lol:


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MessagePublié : mar. 02 août 2016 - 10:39 
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Inscription : sam. 28 août 2004 - 10:24
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Localisation : Orsay (91)
De l'inox !
Après tout dépend de ton budget !

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MessagePublié : mar. 02 août 2016 - 16:49 
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Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 16:23
Messages : 1481
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges
Finalement, mon pote qui a le tour m'a dit que ce serait plus simple de bricoler un axe de 12 en lui rajoutant une bague !

Je lui ai donc ramené l'axe du bas sur la première photo du post . (C'est un axe de roue arrière a la base)

Et voila ce qu'il en a fait : Image

Il a simplement rajouter une bague, il l'a soudé et ensuite il a réduit le diamètre a 15 mm !

J'ai testé et ça rentre niquel dans la fourche ! :D

Par contre, il faudra peut être que je fasse un méplat pour pouvoir serrer, je sais pas trop encore...

Vous savez ce qu'il y a sur les axes originaux afin de pouvoir serrer ?


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MessagePublié : mer. 03 août 2016 - 7:49 
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Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 9:32
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Localisation : 44 powaaa
Rien, il suffit de maintenir l'axe avec un tournevis dans le trou.

Ne pas serrer la sécurité trop fort, sinon la fourche cassera

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MessagePublié : mer. 03 août 2016 - 8:36 
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Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 17:56
Messages : 474
Localisation : le havre
Rastaf' a écrit :
De l'inox !
Après tout dépend de ton budget !



pas bon l'inox... c'est moins solide que l'acier classique,
d'origine c'est surement un acier de base galvanisé.

alchemist18 a écrit :
Finalement, mon pote qui a le tour m'a dit que ce serait plus simple de bricoler un axe de 12 en lui rajoutant une bague !

Je lui ai donc ramené l'axe du bas sur la première photo du post . (C'est un axe de roue arrière a la base)

Et voila ce qu'il en a fait : Image

Il a simplement rajouter une bague, il l'a soudé et ensuite il a réduit le diamètre a 15 mm !

J'ai testé et ça rentre niquel dans la fourche ! :D

Par contre, il faudra peut être que je fasse un méplat pour pouvoir serrer, je sais pas trop encore...

Vous savez ce qu'il y a sur les axes originaux afin de pouvoir serrer ?


c'est propre! d'origine c'est une empreinte CHC en bout, puis tu sert la vis pour securiser l'axe

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MessagePublié : mer. 03 août 2016 - 9:26 
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Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 16:23
Messages : 1481
Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges
Merci pour vos conseils ! Comme c'est impossible de rajouter une empreinte CHC, je vais laisser comme ça. L'axe ne devrait pas pouvoir aller bien loin.

Flucky a écrit :
Ne pas serrer la sécurité trop fort, sinon la fourche cassera

Je ferais attention à ça aussi, j'ai pas envie de casser ma fourche avant même de rouler avec :oops:


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MessagePublié : mer. 03 août 2016 - 13:59 
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Inscription : sam. 28 août 2004 - 10:24
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Localisation : Orsay (91)
Ca dépend de l'inox...

Faut demander à Lowentity quel inox.
Les 280 kg de ma Harley sont tombés sur une petite pate en inox tournée...
Les pieces en acier autour ont cassé, le support en acier a tordu...
Et la pate en inox n'a pas bougé d'un pet ! Juste un peu rayé.
Et c'est tout juste si il n'y avait pas une saignée dans le bitume là ou ca a glissé :shock:

Il n'y a pas que l'inox A2 de chez castomerlin visiblement.

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MessagePublié : jeu. 04 août 2016 - 7:23 
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Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 21:42
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+ 11 Rastaf !!!
tout dépend de la nuance d'inox qui est comparée à la nuance d'acier, en plus !!!!
Si l'on parle d'un axe PLEIN en acier à ferrer les bourriques, une nuance en Inox A2 ou A4 suffira. cela fera même un pêu plus le taf.
Si l'on part sur un axe creux, il vaut mieux prendre une nuance d'acier un peu plus costaud, et augmenter le diamètre par rapport à un axe plein......
Pour ce qui concerne le serrage: tout comme Flucky !!!
ou alors faire souder un bout de rond que tu replies aux extrémités pour que l'axe se bloque tout seul en butée sur le tube de fourche (au serrage et au desserrage) .....

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MessagePublié : jeu. 04 août 2016 - 18:58 
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Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Messages : 10128
Localisation : /BZH/home
perso moi j'en dis rien.

Par contre, a l'epoque où je cherchais quoi utiliser pour une colonne de direction (que j'ai pu voir en alu sur honda rs et cross), j'etais tombé la dessus ...

http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... ic=34778.0

par contre on parle d'axe de grosse section dans le lien mais ca permet de reflechir

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Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


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MessagePublié : ven. 12 août 2016 - 9:53 
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Inscription : mar. 08 août 2006 - 17:37
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Si vous voulez faire un axe de roue inox ce qui est pas mal c'est le F15NM (X4 Cr Ni Mo 16.5.1), c'est un inox à 100kg.
Sinon en acier il y a facilement des nuances à des prix plus sympa et avec de très bonne caractéristique, en tout cas si tu peux éviter du 304 et 316 en inox pour un élément de sécurité je pense que c'est mieux.

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MessagePublié : ven. 12 août 2016 - 17:51 
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Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 9:32
Messages : 19954
Localisation : 44 powaaa
Perso, je ne monterais pas d'axe de roue en inox dans une fourche en alu, les électropositivités de ces 2 métaux ne sont pas trop compatibles, l'un des 2 va bouffer l'autre.

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MessagePublié : ven. 12 août 2016 - 18:52 
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Inscription : mar. 08 août 2006 - 17:37
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Effectivement c'est un couple de matériau à éviter

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MessagePublié : ven. 12 août 2016 - 20:42 
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Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 20:32
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j'en est un a vendre si sa t 'intéresse... et si je le retrouve!!

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config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.


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MessagePublié : sam. 13 août 2016 - 11:14 
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Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 16:23
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Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges
loicxr a écrit :
j'en est un a vendre si sa t 'intéresse... et si je le retrouve!!


Je te remercie mais comme je l' ai dit plus haut, j'ai réussi à bidouiller un axe de 12 avec un ami tourneur donc plus de problème maintenant :D

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 38863n.jpg


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