Ventilxp.com - Le Forum de la mob

Le Site et le Forum de la mob
Nous sommes actuellement le mer. 23 mai 2018 - 21:31

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 25 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question kit chaine
MessagePublié : ven. 08 avr. 2016 - 21:21 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti

Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 20:32
Messages : 718
Localisation : drome
bonjour, je veux monter un kit chaine neuf, mais grosse galére.

Pour la chaine pas de soucis on trouve du iris renforcé, jamais u de soucis avec cette marque. Par contre pour les pignons c'est autre chose...

Je ne veut pas d'un pignon a tendage de chaine aléatoire... Quelqu'un a un liens ou je peut trouvé de la bonne came? méme si il faut y mettre 10 ou 15 euros.

_________________
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : ven. 08 avr. 2016 - 23:28 
Hors-ligne
Technicien
Technicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 23 mai 2005 - 21:39
Messages : 886
Localisation : Cotentin (50)
Je pige pas? Je suis jamais tombé sur des pignons pourris, une fois j'ai du en percer et crois moi vu le mal de chien et les foret que j'utilisais, il était bien traité!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. 09 avr. 2016 - 11:19 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59
Messages : 525
généralement c'est plus les chaînes 1er prix (noire) qui sont merdique .
chez Iris faut prendre la RX argent , ya que ça qui tien pas trop mal en 415. pour les point dure tension centrage et graissage régulier (graissage a la patte a chaîne c'est mieux ) ,les premier km faut que la chaîne ce détende un peut partout , puis procéder de nouveau a une tension , et après normalement ça bouge plus trop (dans la normalité de la chose quoi)

Généralement les kit chaîne il arrivent de chez Charvin ou FE (France équipement), jusqua present j'ai jamais eu trop de soucie sur le taillage des dents . mais quand la chaine est merdique , alors Iris RX argent .


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. 09 avr. 2016 - 11:21 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Messages : 10006
Localisation : /BZH/home
les pignons 1tek, trouvables a droite a gauche, necessitent de mémoire une petite reprise des dents car ca peut sauter un poil

_________________
Image
Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. 09 avr. 2016 - 11:28 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti

Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 20:32
Messages : 718
Localisation : drome
Je lis des commentaire de partout où les gens se plaigne de pignon mal taillé, je voulais pas acheté n importe quoi.

Mais on trouve encore du france equipement et du charvin? Pour la chaine iris ce n est pas le top?

_________________
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. 09 avr. 2016 - 11:40 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59
Messages : 525
ba Mir35 il me semble que pour cyclo c'est du charvin , et pour le pignon je sais pas .

mais j'ai pris un kit chaine chez eux ya 1 moi pour un 51, avec une poulie adaptable ,j'ai pas eu de soucie .

Chez Iris ya plusieurs gamme, la TX standard noir (merdique je trouve, alongement rapide duree de vie a chier surtout sur du petit 415)
La GSX (couleur or, mieux devrais pas y avoir moins bas en qualité ...)
et la RX (couleur argent , de bien meilleur qualité )

tu a d'autre marque comme KMC et DID (DID tres utiliser en moto general gros cub et cross) chez mir35 il on une ref en 415 pour cyclo de 50 a 70 euros ... je sias pas ce que ça vaut, ça doit surement etretres bien , mais c'est bc trop chere, une simple Iris argent suffit pour une machine de route.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. 09 avr. 2016 - 11:54 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti

Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 20:32
Messages : 718
Localisation : drome
Merci pour les infos. Donc sa sera une iris argent. Je veux tourner une poulie embrayage soit du style doppler et donc partir sur un pignon doppler pour poulie, soit je fait une poulie style rgd g3. Ma poulie sera en diamétre 200, donc sa va allonger ma transmition.

J ai toujours entendu dire que c est mieux de mettre le plus gqos pignons pour un meilleur enroulement, et de grandir la couronne pour compenser.

Je ne sait pas quel transmition monter, je pencais a un 13x52, maîs est ce pas trops long?
Mon moteur: bm polini, carb en 24, kit 70w avec un 190/130 en diag et une varia en 100 mm. Sa va étre trop long pour rouler en plaine?

_________________
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. 09 avr. 2016 - 12:12 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti

Inscription : mar. 27 janv. 2015 - 21:28
Messages : 334
Localisation : RODEZ
loicxr a écrit :
Merci pour les infos. Donc sa sera une iris argent. Je veux tourner une poulie embrayage soit du style doppler et donc partir sur un pignon doppler pour poulie, soit je fait une poulie style rgd g3. Ma poulie sera en diamétre 200, donc sa va allonger ma transmition.

J ai toujours entendu dire que c est mieux de mettre le plus gqos pignons pour un meilleur enroulement, et de grandir la couronne pour compenser.

Je ne sait pas quel transmition monter, je pencais a un 13x52, maîs est ce pas trops long?
Mon moteur: bm polini, carb en 24, kit 70w avec un 190/130 en diag et une varia en 100 mm. Sa va étre trop long pour rouler en plaine?

Salut
moi aussi je prefere un pignon en13 cela evite l'effet d'enroulement de la chaine
je pense que tu peux descendre ta couronne à 50 aussi
je partirais la dessus pour commencer

_________________
103 sp old school polini 46 air cooled oval
KTM 690 DUKE 4


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. 09 avr. 2016 - 12:34 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Messages : 10006
Localisation : /BZH/home
et sur piste, malgré qu'on arrive a avoir le meme ratio en changeant la couronne, il semblerait que le pignon de 10 soit plus efficace que le pignon de 11 (meme en jouant sur la couronne pour avoir le meme ratio)

a savoir que ce n'est pas moi qui l'ait constaté, mais le team mp racing qui est juste premiere en catégorie proto vario

_________________
Image

Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. 09 avr. 2016 - 12:43 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59
Messages : 525
Oui Jef , Il me semble que Tonio ou squadra50 l'avait expliquer sur les blog du 50ccJMS


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. 09 avr. 2016 - 13:08 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Messages : 10006
Localisation : /BZH/home
c'est tout a fait ca, explication de michel sur le blog ccjms50

_________________
Image

Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. 09 avr. 2016 - 13:14 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59
Messages : 525
j'ai bo chercher je retrouve pas la conversation ...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. 09 avr. 2016 - 15:27 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Messages : 10006
Localisation : /BZH/home
http://association-50ccjms.skyrock.com/ ... 01-20.html

ici pour l'intervention de pascal, par contre je ne trouve plus l'intervention de michel

_________________
Image

Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. 09 avr. 2016 - 15:40 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59
Messages : 525
yes bien vue Jef . pascale explique bien cela .

Sinon Loic pour revenir au sujet , du standard 10x56 ça devrais pas etre mal pour commencer.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. 09 avr. 2016 - 15:44 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Messages : 10006
Localisation : /BZH/home
sauf que faut le trouver le pignon de 10 XD.

11*60 sur tobek ca passe bien

_________________
Image

Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. 09 avr. 2016 - 16:28 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59
Messages : 525
arf oui tu a raison . je suis trop habituer au pgt mais sur MBK je vois pas moins de 11 , alors que sur pgt j'ai du 9 et du 10 moi .


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. 09 avr. 2016 - 17:30 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Messages : 10006
Localisation : /BZH/home
oui sur rcx on trouve du 9 et 10, mais pour sp, c'est la merde aussi XD

_________________
Image

Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. 09 avr. 2016 - 20:20 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59
Messages : 525
oui , l'avantage sur spx rcx c'est que l'axe sur le quel est monter le pignon est plus petit que sur un plateau mbk ou sp mvl vogue etc , du coup ya moyen d'avoir une taille plus petite .


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : dim. 10 avr. 2016 - 20:48 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti

Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 20:32
Messages : 718
Localisation : drome
merci pour les infos. Bien intéressant ce sujet sur les pignons, mais du coup je ne sait plus si je dois prendre un 11 ou un 13... lol

_________________
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : lun. 11 avr. 2016 - 11:32 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59
Messages : 525
Moi je prendrais du 11x56 11x60 , avec un moteur qui prend quand meme un peut de tours et une varia en 100mm ya deja moyen de rouler a + de 110kmh
ya de forte chance qu'il puisse tiré surement plus long , mais ça tu ne peut pas vraiment le savoir a l'avance . mais c'est plus sympa une machine gaver de d'accel qui répond super bien et qui roule quand même vite , qu'un vaux qui arrive pas a ce lancer ou inexploitable .
a voir la ou tu va rouler le plus fréquemment .
Tu peu aussi prendre la calculette de Fluky , et faire ton calcule de vitesse en fonction de ton rapport de trans et ton régime moteur
et tu peu demander a Bracelleti son avis sur la question .


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : lun. 11 avr. 2016 - 16:11 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti

Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 20:32
Messages : 718
Localisation : drome
si je tape 110 km h avec du 11X56, sa m'irai! sa reste un cadre de xr, si je tourne a 110 ou 120 maxi, je pence qu'après c'est un peut dangereux. les seul modif cycle que j'ai fait sont les bagues bronze dans le bras oscilliant, les amortisseur paioli style cf et un disque de 180 sur l'avant. Sa me semble correct pour ces vitesses, a voir.

Donc pour toi, il vaut mieux partir sur du petit pignon que sur du gros?

_________________
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : lun. 11 avr. 2016 - 17:05 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59
Messages : 525
fait ton calcule Loic .
mesure le D de ta poulie et la circonférence de ta roue avec pneu (gonflé)

si tu arrive a tiré en charge 12000trs avec une varia en plage 100mm les 110 kmh son largement faisable avec du 10 ou 11x56


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : lun. 11 avr. 2016 - 19:03 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti

Inscription : mar. 27 janv. 2015 - 21:28
Messages : 334
Localisation : RODEZ
loicxr a écrit :
merci pour les infos. Bien intéressant ce sujet sur les pignons, mais du coup je ne sait plus si je dois prendre un 11 ou un 13... lol


Salut
tu veux faire de le route ou de la piste?

_________________
103 sp old school polini 46 air cooled oval
KTM 690 DUKE 4


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : lun. 11 avr. 2016 - 20:24 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti

Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 20:32
Messages : 718
Localisation : drome
oui je me suis servit de la calculette de flucky, effectivement sa peut marcher pas mal pour de la vielle pièces de mob un peut tapé.

titou, c'est pour faire de la route, en mode sport!

Mon idée de projet, c'est de faire une mob route sport, c'est a dire avec apparence mob origine ou presque, mais avec un bon petit moteur.

Il me faut donc un compromis entre perf et fiabilité, (exemple les carter j'aurais pu gratté a certain endroit, mais sa aurait été trop fragile après), un compromis entre couple et haut régime (je cherche a sortir 11500 a 12000 trs maxi), je garde le kick, les phares, un embrayage (poulie embrayage maison).

Une mob pour faire de belle promenade, avec des perf sympa.

_________________
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mar. 12 avr. 2016 - 12:13 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti

Inscription : mar. 27 janv. 2015 - 21:28
Messages : 334
Localisation : RODEZ
loicxr a écrit :
oui je me suis servit de la calculette de flucky, effectivement sa peut marcher pas mal pour de la vielle pièces de mob un peut tapé.

titou, c'est pour faire de la route, en mode sport!

Mon idée de projet, c'est de faire une mob route sport, c'est a dire avec apparence mob origine ou presque, mais avec un bon petit moteur.

Il me faut donc un compromis entre perf et fiabilité, (exemple les carter j'aurais pu gratté a certain endroit, mais sa aurait été trop fragile après), un compromis entre couple et haut régime (je cherche a sortir 11500 a 12000 trs maxi), je garde le kick, les phares, un embrayage (poulie embrayage maison).

Une mob pour faire de belle promenade, avec des perf sympa.


ok donc pareil pour moi
je te donne mon avis;

je ne mets que du 13dts sur mes machines(toutes en 65cc) car je roule en campagne,(donc quasiment sans arret et à vitesse constante )si je faisais de la ville je mettrais 11dts(bien sur et la couronne qui va avec)

ensuite selon ta config et ta conduite ou tes gouts,tu devrais essayer 11,12,ou 13,et affiner toujours selon ton usage avec la couronne

_________________
103 sp old school polini 46 air cooled oval
KTM 690 DUKE 4


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 25 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze