casse paioli rd...
casse paioli rd...
Ce matin je m'aperçois que j'ai un fourreau de fourche hs... les boules... C'est fendu au niveau de la petite vis qui sert l'axe de roue.
Le plus simple c'est quoi? trouver un fourreau d'ocassion?
Le plus simple c'est quoi? trouver un fourreau d'ocassion?
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Vache
Et dire que y a des gens qui se foutent de ma gueule quand je sors mes clefs dynamométriques pour serrer le moindre boulon
Y a fallu y aller quand meme pour réussir à péter ca.
La pinch bolt permet simplement d'éviter que l'axe tourne et se dévisse, ca se serre enviro à 20 N.m... Je serrai curieux de savoir à combien ca a été serré là !!!
Le plus simple serrait de trouver un soudeur sur alu... Et encore...
Trouver un fourreau d'occase à mon avis c'est mort... Ce sera plus facile de trouver une fourche complète je pense ; et garder celle la pour pièces !
Et dire que y a des gens qui se foutent de ma gueule quand je sors mes clefs dynamométriques pour serrer le moindre boulon
Y a fallu y aller quand meme pour réussir à péter ca.
La pinch bolt permet simplement d'éviter que l'axe tourne et se dévisse, ca se serre enviro à 20 N.m... Je serrai curieux de savoir à combien ca a été serré là !!!
Le plus simple serrait de trouver un soudeur sur alu... Et encore...
Trouver un fourreau d'occase à mon avis c'est mort... Ce sera plus facile de trouver une fourche complète je pense ; et garder celle la pour pièces !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Après recherche sur Google, il y a pas mal de cas, les rd sont hyper fragile à ce niveau. La clef dynamo c est pas un luxe pour ce genre de chose...
Foureau d ocasse j en vois passer sur les petit marche moto vers chez moi. Du moins c est toujours le même vendeur!
Je me demandé, une fourche de derbi ou sherco sa peut le faire si on raccourci un peut les tube?
Foureau d ocasse j en vois passer sur les petit marche moto vers chez moi. Du moins c est toujours le même vendeur!
Je me demandé, une fourche de derbi ou sherco sa peut le faire si on raccourci un peut les tube?
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
- florent51xr
- Dieu de la mob
- Messages : 2596
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
- Localisation : cherbourg (50)
Je l'ai soudé cette aprem. il faut que je le monte sur ma fraiseuse pour le finir.
Par contre j'ai viré le bout qui été fendu et j'ai rechargé. Donc sa renforce le bas du fourreau, car d'origine avec ce système de serrage de l'axe, c'est très fragile.
Je suis donc obligé de changé l'axe de roue, d'en faire un avec une collerette extérieur pour qu'il ne traverse pas le foureau (vu qu'il n'y aura plus la petite vis de serrage).
Par contre j'ai viré le bout qui été fendu et j'ai rechargé. Donc sa renforce le bas du fourreau, car d'origine avec ce système de serrage de l'axe, c'est très fragile.
Je suis donc obligé de changé l'axe de roue, d'en faire un avec une collerette extérieur pour qu'il ne traverse pas le foureau (vu qu'il n'y aura plus la petite vis de serrage).
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
- braceletti
- Dieu de la mob
- Messages : 3044
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
- Localisation : 78
tu peux garder le meme axe !
tu perces un trou dans l'ancienne partie (pince de serrage ) en direction de l'axe de roue
tu fait un filetage et tu y met une vis qui va faire un arretoir en venant
appuyer sa pointe sur l'axe de roue
ça marche comme ça sur les becanes anglaises
c'est le principe de la vis pointeau : très fiable
tu perces un trou dans l'ancienne partie (pince de serrage ) en direction de l'axe de roue
tu fait un filetage et tu y met une vis qui va faire un arretoir en venant
appuyer sa pointe sur l'axe de roue
ça marche comme ça sur les becanes anglaises
c'est le principe de la vis pointeau : très fiable
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
j'y avait pensé, mais je trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup d'alu pour qu'il y ai beaucoup de filet, et j'avait peur que sa fragilise encore. Mais oui sa peut étre une solution.
Après tourné un axe c'est vite fait donc a voir.
Sinon j'ai une connaisance qui me vends un fourreau seul a 30 euros, mais bon sa reste fragile comme systéme le système d'origine.
Après tourné un axe c'est vite fait donc a voir.
Sinon j'ai une connaisance qui me vends un fourreau seul a 30 euros, mais bon sa reste fragile comme systéme le système d'origine.
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
- braceletti
- Dieu de la mob
- Messages : 3044
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
- Localisation : 78
oui c'est mon gros défaut... j'ai toujours peur que sa lache, que sa se desserre...
Je fait des kart cross depuis longtemps, et j'usine donc moi méme mes paliers, axe ect... chez moi sa fait rigolé tout le monde quand il voiye mes diamètres d'arbre de roulement ect... j'en avais fait un pour ma petite sœur avec un moteur de yz, l'abre de transmission faisait 50 mm de diamétre pour 530 de long...
Bref sa m'arrive encore de de pété des truc en serrant comme un porc, de peur que sa lache... et du coup sa péte... et je chope les boules.
je crois que la clef dynamo va me servir plus souvent maintenant!!!
Sinon ce soir j'ai surfacé les deux portés, et j'ai réalésé le diamétre de 15. Il me reste plus qu'a arranger les contours en manuel. Je metrais une photo une fois fini.
Je fait des kart cross depuis longtemps, et j'usine donc moi méme mes paliers, axe ect... chez moi sa fait rigolé tout le monde quand il voiye mes diamètres d'arbre de roulement ect... j'en avais fait un pour ma petite sœur avec un moteur de yz, l'abre de transmission faisait 50 mm de diamétre pour 530 de long...
Bref sa m'arrive encore de de pété des truc en serrant comme un porc, de peur que sa lache... et du coup sa péte... et je chope les boules.
je crois que la clef dynamo va me servir plus souvent maintenant!!!
Sinon ce soir j'ai surfacé les deux portés, et j'ai réalésé le diamétre de 15. Il me reste plus qu'a arranger les contours en manuel. Je metrais une photo une fois fini.
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
J'ai cassé bon nombre de vis quand j'étais jeune sur mes mobs... Pareil, j'avais toujours peur que ca se desserre !
Et puis un jour j'ai décidé d'investir les sous nécessaires dans de la Loctite...
Fini les serrages de bourrins ! Je serre à la dynamo, ou alors à la main mais en "sentant" le matériau.
Plus rien ne s'est dévissé sur mes mobs...
Rien ne se dévisse non plus sur la Harley.
Et je ne casse plus les vis au serrage.
Le frein filet c'est la vie !
Et puis un jour j'ai décidé d'investir les sous nécessaires dans de la Loctite...
Fini les serrages de bourrins ! Je serre à la dynamo, ou alors à la main mais en "sentant" le matériau.
Plus rien ne s'est dévissé sur mes mobs...
Rien ne se dévisse non plus sur la Harley.
Et je ne casse plus les vis au serrage.
Le frein filet c'est la vie !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Oui c'est vrai que le frein filet faible ou moyen, sa évite bien ce genre de soucis. le pire c'est que j'ai tout sa.
Au remontage j'en mettrais.
Au remontage j'en mettrais.
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13352
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
J'en ai vu utilisées sur piste, jamais vu de casse à ce niveau Oo
Faudra que je regarde la mienne tiens
Faudra que je regarde la mienne tiens
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
J'irai jeter un oeil a la mienne ..
Me connaissant y a plus de chance que ça se dévisse plutôt que ça casse ><
En général j'aime pas serrer fort, mais c'est vrai que c'est un peu léger comme système ...
Me connaissant y a plus de chance que ça se dévisse plutôt que ça casse ><
En général j'aime pas serrer fort, mais c'est vrai que c'est un peu léger comme système ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
une harley si tu la démarre pas rien ne se dévisse...
Sur lbc, il y a une fourche en vente, pareil cassé a cette endroit. Je suis allé chez un pote qui avait un fourreaux en rabe, pareil il été casser aussi...
Sur Google c'est plein de cas de casse aussi, c'est vraiment trop fin, faut pas s'endormir sur la clef quoi... bref maintenant c'est soudé et réusiné, j'ai fait un nouvelle axe et c'est niquel.
Par contre je compté refaire mes tube plongeur car les miens son piqué, mais c'est pas du 30 pile, c'est du 29,7 donc adieux l'idée de tapé dans du 30 chromé (tige a verin)
Sur lbc, il y a une fourche en vente, pareil cassé a cette endroit. Je suis allé chez un pote qui avait un fourreaux en rabe, pareil il été casser aussi...
Sur Google c'est plein de cas de casse aussi, c'est vraiment trop fin, faut pas s'endormir sur la clef quoi... bref maintenant c'est soudé et réusiné, j'ai fait un nouvelle axe et c'est niquel.
Par contre je compté refaire mes tube plongeur car les miens son piqué, mais c'est pas du 30 pile, c'est du 29,7 donc adieux l'idée de tapé dans du 30 chromé (tige a verin)
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
- louprider
- Barman officiel
- Messages : 4581
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
- Localisation : Dijon
.... J ai un bon pote au taf qui veut vendre son 883 pour prendre plus gros..... Louloute est a peine d accord..... Ce serait une affaire je pense:les pneus sont neufs (sur les côtes....) je suis déjà monté dessus, ça me tente vraiment quand même
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........