Ventilxp.com - Le Forum de la mob

Le Site et le Forum de la mob
Nous sommes actuellement le jeu. 16 août 2018 - 19:47

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : segment chromé
MessagePublié : mer. 11 juil. 2012 - 11:04 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
Messages : 2242
Localisation : 78
question

avant de tout casser en faisant des conneries :?

peut on monter des segments chrome dur dans un cylindre en fonte ?

les segments sont bi matière :le segment lui meme est noir et la couche exterieur de frottement est chromé dur

normalement c'est pour du cylindre alu nikasil

est que ça va aller dans un cylindre fonte ?

si vous avez un avis valable ou un retour d'expérience merci d'avance :wink:

_________________
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mer. 11 juil. 2012 - 11:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 9:32
Messages : 19931
Localisation : 44 powaaa
No problem, vu qu'il y a une différence de dureté.

Le cylindre s'use plus vite qu'avec des segments fonte, c'est tout.

Le seul truc qui est incompatible c'est chrome sur chrome, serrage quasi immédiat.

_________________
Mes tutos-vidéos sur Youtube
Mes calculettes pour mob

Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mer. 11 juil. 2012 - 11:37 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 28 août 2004 - 10:24
Messages : 7209
Localisation : Orsay (91)
Chelou ton truc...

C'est du chrome, ou c'est de la fonte ?

Le dur va sur le mou
Le mou va sur le dur
Je pense que tu connais la théorie :wink:

Moi ce qui me chagrine c'est que tu parles d'un segment en fonte plaqué chrome :shock: Bizarre...

A mon sens, et je peux me tromper, si la surface de contact est chromée dur, alors ca devrait etre bon pour de la fonte...!

On peut utiliser ca dans du Nickasil car le chrome est un poil plus tendre... N'empeche que je suis pas fan, mais bon...

Pour moi c'est bon !
Attends confirmation quand meme... Si quelqu'un veut bien se donner la peine d'infirmer/confirmer mon raisonnement je lui en serai gré ! :wink:

EDIT > Grillé par le Flucky... Donc ce que je dis ca se tient... Mais c'est quoi ces segments "plaqués" ??? :shock: C'est chrome ou fonte d'habitude... Nan ?

_________________
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mer. 11 juil. 2012 - 12:10 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
Messages : 2242
Localisation : 78
je resume

mon cylindre est en fonte

mes segments sont en acier ( flexibles) avec un revetement chromé dur sur la face de frottement

_________________
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que

l'arriere


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mer. 11 juil. 2012 - 12:10 
Hors-ligne
Bricoleur
Bricoleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 05 juil. 2012 - 0:13
Messages : 264
J'ai changé la segmentation de mon 51 Roadster pour la première fois y'a deux semaines, et l'ancien proprio avait monté des segments qui ressemblent vraiment a la description que tu en fait.
Noir mat a l'interieur, chrome limite poli a l'exterieur.

Moi ça a bien marché pendant les 3 mois que je les ai eu, si on a les mêmes tu n'auras pas de problèmes.

Je poste une photo de mon segment si tu veux, ou poste une photo des tiens.

_________________
MBK 51 Roadster
Pot Giannelli Ultima.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mer. 11 juil. 2012 - 12:41 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 28 août 2004 - 10:24
Messages : 7209
Localisation : Orsay (91)
Pas tres rassurant ton histoire...

D'origine sur ton 51 tu as un cylindre à refroidissement liquide chromé dur... Donc il te faut un segment d'origine en fonte (noir).

_________________
Image

A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...

A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?

Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mer. 11 juil. 2012 - 14:29 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 9:32
Messages : 19931
Localisation : 44 powaaa
Je maintiens ce que j'ai dit.

La plupart des kit nikasilés de qualité genre Malossi G1R sont vendus avec segments fonte chromée.

On voit très bien la partie chromée d'ailleurs (paire de segments Malossi pour nikasil, le segment chromé se met en premier, il tient mieux le front de flamme que le segment fonte)

Image

J'ai aussi récemment monté sur un cacaboîte un HM Carenzi fonte avec segments fonte chromée.

segments fonte - cylindre fonte : peu d'usure des segments et du cylindre
segments fonte chromée - cylindre fonte : usure plus rapide du cylindre
segments fonte - cylindre nikasil : usure plus rapide des segments
segments fonte chromée - cylindre nikasil : peu d'usure des segments et du cylindre
segments fonte - cylindre nikasil : usure plus rapide des segments
segments fonte chromée- cylindre chrome : interdit, serrage quasi instantané

Je ne fais pas de différence entre segment fonte et segment acier, les duretés sont quasiment les mêmes.

@ rafaelbmw : ce que tu as vu, c'est un segment fonte dont l'extérieur est poli par le frottement.

_________________
Mes tutos-vidéos sur Youtube

Mes calculettes pour mob



Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mer. 11 juil. 2012 - 16:50 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
Messages : 2242
Localisation : 78
merci flucky ! :icon_salut:

mon segment est indentique à celui de gauche , pareil pil poil

donc ça va le faire , et puis pour l'usure plus "rapide" du cylindre boarf

po grave il a déja un gros kilométrage et pas mal de trace , il va connaitre là son dernier piston neuf je pense :wink:

c'est vieux diam 46 air echap oval pour mbk en fonte "NO NAME " genre adaptable low cost qui ressemble a un polini oval 46 mais pas en alu

je l'ai prépa
adm 128
ech 185
cale de 2 mm
tournage plan joint sup - 2mm
avec un piston polini 46 neuf et le fameux segment chrome dur

tous ça pour mettre sur le mob cross d'un mome du quartier que j'aide un peu
dès que ça va tourner va y avoir de la poussière dans les chemins creux
ça devrait envoyer un peu de purée ce HM


:lol: :lol: 8)

_________________
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que

l'arriere


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mer. 11 juil. 2012 - 17:54 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Messages : 4234
Localisation : 03 allier
un cylindre comme ça en tonte il y aura pas moyen de le réaléser ensuite en 47.6 voir 48 ou le bas du cylindre sera trop fin?!

_________________
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mer. 11 juil. 2012 - 18:19 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 24 juin 2006 - 12:44
Messages : 5635
Localisation : Grenoble
rafaelbmw a écrit :
J'ai changé la segmentation de mon 51 Roadster pour la première fois y'a deux semaines, et l'ancien proprio avait monté des segments qui ressemblent vraiment a la description que tu en fait.
Noir mat a l'interieur, chrome limite poli a l'exterieur.

Moi ça a bien marché pendant les 3 mois que je les ai eu, si on a les mêmes tu n'auras pas de problèmes.

Je poste une photo de mon segment si tu veux, ou poste une photo des tiens.


C'était certainement des segments en fonte, avec les frottements le tour des segments se "poli" en quelque sorte, d’où l'aspect chromé.


Haut
   
 Sujet du message : Re: segment chromé
MessagePublié : dim. 18 mars 2018 - 0:54 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Messages : 606
Localisation : Dordogne 24
Je remonte le sujet pour une question en particulier.
Comment arriver à les reconnaître si une fois usé un segment fonte semble chromé ?? Parce que j'ai un doute sur mon polini oval (à priori revêtement chrome), avec un piston neuf dont je n'ai pas fait attention à la nature du segment...

_________________
*103 sv :
Cylindre origine amélioré, carbu 15 sha + vis de richesse (inreglable) , 11x62, pot serpentin Simonini à chicanes.
*103 :
Sans suspension, sans vario ! Autisa 44mm, phbg 17,5, serpentin simonini NH
*Av88 décembre 1964
Origine + xxl + double variation (poulie BB) stand-by pour l'instant
*Av88 juin 1960
Bitza, la bâtarde !


Haut
   
 Sujet du message : Re: segment chromé
MessagePublié : dim. 18 mars 2018 - 17:52 
Hors-ligne
Technicien
Technicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 23 mai 2005 - 21:39
Messages : 916
Localisation : Cotentin (50)
Sur les segments chromes il y a une certaine "épaisseurs" de chrome qui fait qu'on voit que ce n'est pas que "superficiel"
Sur un segment fonte ayant servi, il n'y a que la surface de contact qui est brillante, les tranches sont toujours noires fonte.


Haut
   
 Sujet du message : Re: segment chromé
MessagePublié : dim. 18 mars 2018 - 18:28 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Messages : 606
Localisation : Dordogne 24
Ah super, merci beaucoup !

_________________
*103 sv :
Cylindre origine amélioré, carbu 15 sha + vis de richesse (inreglable) , 11x62, pot serpentin Simonini à chicanes.
*103 :
Sans suspension, sans vario ! Autisa 44mm, phbg 17,5, serpentin simonini NH
*Av88 décembre 1964
Origine + xxl + double variation (poulie BB) stand-by pour l'instant
*Av88 juin 1960
Bitza, la bâtarde !


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze