durcir sa fourche paioli magnum

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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ymér
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durcir sa fourche paioli magnum

Message par ymér »

Salut à tous
J'aimerais durcir un peu ma fourche sur ma F1 assistance de piste, je la sollicite de plus en plus et il faut que j'augmente son efficacité
Qu'est-ce qu'il faudrait y mettre comme huile...??????? :roll:
Merci !
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Flucky
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Message par Flucky »

15W ou 20W ?
mytchpéton
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Message par mytchpéton »

deja la vidangée et remettre de l'huile neuve , de huile de fourche qui a 20 ans c'est pas le top :lol:
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atreju (kris)
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Message par atreju (kris) »

sur une f1 assistance, dur d'avoir de l'huile qui a 20 ans :wink:

sinon comme les motos, cale sous les ressort et huile plus visqueuse pis essayer voir ce que ca donne! pkoi pas fabriquer un rigidificateur?
mytchpéton
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Message par mytchpéton »

salut,kriss , je pense que tu a compris se que je voulais dire par huile de 20 ans? mettre de la neuve pour savoir ou il en est , niveau et qualité

Pour les cales , c'est pour precontraindre les ressorts ? mais la fourche va remontée plus vite ?
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david1973
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Message par david1973 »

logiquement, vu que les ressorts sont plus comprimés à cause des cales MAIS l'huile plus épaisse va ralentir un peu la remontée, mais dans une proportion relative....

d'où l'avantage du réglage de détente hydraulique....
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Message par mytchpéton »

histoire que l'on cause bien de la méme chose plus visqueuse pour kriss = plus epaisse pour toi ?

moi j'etais persuadé que la viscosité change avec la temperature ?
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david1973
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Message par david1973 »

dans le cas d'une huile moteur, oui, la viscosité change avec la température, c'est spécifique à ces huiles grace aux additifs ajoutés en usine....

c'est de l'huile "multigrade" : un grade à froid, un grade à chaud (ex : 10w40 : le 10 correspond à la visco à froid, le "W" signifie WINTER (grade hiver=froid) et le 40 correspond à la visco à chaud)...

ces huile sont utilisables en toutes saisons, à la différence des monogrades pour les moteurs anciens où là c'est soit grade hiver, soit grade été....pas pratique du tout !!!!

pour les suspensions, plus visqueuse = plus épaisse....plus tu montes dans le grade proposé, plus c'est épais...

juste pour meubler, j'ai refais la fourche de ma kawa 1100 ZRX cet hiver, avec des calles de précontrainte de 2 cms et je suis passé d'une huile en 5W (préconisé d'origine) à une 10W, c'est nettement plus ferme mais surtout beaucoup plus utilisable avec les bons réglages !!!!
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Message par mytchpéton »

Merci pour cette remise a niveau , a force de ne plus avoir a y pensé on oublis ce genre de chose :icon_thumleft:
ymér
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Message par ymér »

Trés bien pour cette explication, mais alors , je fais quoi ...!? je mets quel indice d'huile , 10, 15, 20 ?
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Message par florent51xr »

Tu mets quel volume? J'ai mi 50 ml dans la mienne, je ne sais pas combien c'est à l'origine!
illyes
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Message par illyes »

90ml d'origine, avec 100ml de 20w t'est pas mal
staffman
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fourche magnum racing xr

Message par staffman »

bonjour

tu trouvera des renseignement sur se liens

http://51promovario.skyrock.com/

bye bye
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
.
.le blog : http://51promovario.skyrock.com/
carte des circuits
http://cpms-50.skyrock.com/2935442759-p ... 10-04.html
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Re: durcir sa fourche paioli magnum

Message par lowentity »

une chose certaine -> utiliser de l'huile de fourche, pour sa fourche

ça parait con à dire comme ça, mais c'est pas dénué de sens! on voit partout l'utilisation d'huile moteur de bagnole, de la castrol 747, de l'huile de boite etc...

Pour faire des essais, je dit pas! c'est bien de faire avec ce qu'on a sous la mains et comparer les différentes viscosités, c'est même presque ce qu'il faut (on est pas non plus tous riche à acheter plein d'huiles de fourche de grade différents)

perso, je mettrai de la SAE10 de chez silko dans ta fourche, mais attention, une fourche qui va bien, qui est libre etc...
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Message par Jef »

j'ai foutu de la sae20 silkolene pour ma fourche de xr
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par lowentity »

Jef a écrit :j'ai foutu de la sae20 silkolene pour ma fourche de xr
ah, sae20 okay, désolé, je me rappelai plu si c'était de la 10, je pensais

donc foutre de la 20 ou de la 15, en fonction de ce que tu en veux
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Message par staffman »

bonjour

je te confirme la w20 c'est se que il faut avec calle de 1.5 pour un pilote de 60 à 70 kg :wink: d'aprés mes connaissances et test :wink: , j'ai tester plein de viscosité sur ma promo :lol:
par contre c'est des ressorts de scoot fourche paioli , donc te faudra tester pour les cales :wink:

bye bye
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
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.le blog : http://51promovario.skyrock.com/
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